Reprise du message précédent :
Aller à : Navigation, rechercher
Mon curé chez les Thaïlandaises est une comédie française réalisée en 1983 par Robert Thomas.
Sommaire [masquer]
1 Synopsis
2 Fiche technique
3 Distribution
4 Autour du film
5 Liens internes
6 Liens externes
Synopsis [modifier]
Le père Maximin est curé dans un village du Sud-Ouest de la France, où il a fait fortune en vendant un élixir médical. Il découvre par la suite qu'il a hérité de son frère un lupanar en Thaïlande, mais se fait persuader qu'il s'agit d'une école catholique. Il décide de partir dans le Siam pour aller le visiter, mais l'avion se fait détourner par des terroristes et Maximin s'enlise dans des troubles politiques et socio-culturels.
Fiche technique [modifier]
Titre : Mon curé chez les Thaïlandaises
Réalisation : Robert Thomas
Scénario : Robert Thomas
Film français
Genre : Comédie populaire
Durée : 95 minutes
Tout public
Distribution [modifier]
Maurice Risch : Le curé Maximin
Jacques Balutin : Hubert McCormick
Marion Game : Georgette
Daniel Prévost : Général Choko
Darry Cowl : Tête-de-fer, le pirate
Katia Tchenko : Louise
Jacques Legras : Monsieur Ping
Béatrice Philippe : Suzie
Autour du film [modifier]
Le film ayant été tourné en France, on peut reconnaître plusieurs sites du pays tels la mer de sable d'Ermenonville ou les tours du 13ème arrondissement de Paris, ou encore le chateau de Blandy-Les-Tours (en Touraine), bien que l'action du film soit censée se dérouler en Thaïlande.
Jacques Legras et Daniel Prévost sont censés interpréter respectivement un chinois et un Thaïlandais (membre de l'ethnie imaginaire des "Wong-Wong" ), bien que n'en ayant nullement le physique.
Liens internes [modifier]
Mon curé
Liens externes [modifier]
Fiche IMDb
Critique Nanarland
Critique Tohu-Bohu
Portail du cinéma
Catégories : Film français | Film sorti en 1983 | Film de comédie | Titre de film en M | Film lié à la religion | [+]