PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

J'arrête de fumer

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'arrête de fumer

n°2919
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 18-06-2006 à 16:37:56  profilanswer

Hé oui,  c'est décidé.  
En fait, j'étais très bête à 16 ans. J'ai commencé à fumer, déjà, ce que je n'aurais pas du faire. Mais en plus, comme j'avais entendu que les cellules des poumons ne se renouvellent plus après tes 25 ans, je m'étais que si je continuais, je serai obligé d'arrêter là.  

Aujourd'hui, j'ai 25 ans, et j'ai arrêté dès minuit cette nuit. J'étais dans une fête, j'ai tiré quelques lattes mais n'ai pas fumé une clope entière ni acheté de paquet.  

Tout se passe bien mais c'est super dur. Si vous avez des petites techniques pour tenir le coup, ça m'aiderait vraiment. Les fumeurs me comprendront !

(Publicité)
n°2920
Birdreamer
Profil : Novice
birdreamer
Posté le 18-06-2006 à 16:42:44  profilanswer

J'ai un pote qui a arrêté il y a 8jours il marche aux patchs, apparemment ça va, il le vit bien.
Une amie, c'est le ton alarmant du médecin (ce qui marche le mieux 8mois)
Sinon je crois qu'il faut éviter de vouloir trouver un substitut ( un pote a prit 15kg en un ans et ne les a jamais perdu, au contraire)

n°2922
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 18-06-2006 à 17:04:06  profilanswer

depuis un mois que je suis la, je n`ai pas touche a une clope, pour la simple raison que comme j`ai eu la bonne idee de naitre en fin d`annee, bah ici, jsuis mineure...donc pas le droit d`acheter de clopes. De toute facon, niveau com la dessus, les ricains ont tout pete, d`autan plus qu`il n`y a pas un tabc a tous les coins de rue comme en france, donc la tentation est moins grande.  
Eh bien tjrs est-il que ca ne me manque pas d`un poil, car c`est tellement "oas cool" de fumer que personne ou presque ne fume ici (et pourtant, ils bossent pas, les 35h ils connaissent pas), donc deja si tu fumes dans un bar, tu sais que tu vas faire chier. En pluscomme je suis occupee, jy pense pas.
Moralite: occupe toi l`esprit, et gicle tes potes qui trouvent ca bien de fumer (cf sketche gad elmaleh....bon ca reste un comic troupier mais il a pas tort...) pour la deuxieme option, bon tu fais ce q tu vx bien sur, mais la premiere est primordiale, il faut eviter de glander, de mater la tele, d`etre passif en gros. Je pense que c`est uniquement ds une situation de passivete que tu sors tes clopes...
Sinon, un pote s`est mis aux patchs il y a au moins 4ans..tjrs aucun pb...donc pq pas

n°2923
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 18-06-2006 à 17:25:07  profilanswer

j'ai pas trop envie d'aller chez le médecin, j'aime pas qu'on me fasse la morale. Mais j'aime bien vos messages, ça me pousse encore plus à me dire que c'est la meilleure solution.  

Et puis c'est marrant, parce que j'ai continué à fumer jusqu'au bout de mes 24 ans, en me disant que c'était pas demain la veille que je m'arrêterai. Mais je crois que ma résolution était tellement grande que, pour l'instant, je tiens très bien le coup. Mais bon, on verra dans une semaine.

n°2927
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 17:57:17  profilanswer

on te soutien faf!!!! la fumée, ca fait vieillir, ca faiblis, ca fragilise, ca rend impuissant, ca rend les fond de gorge pateux, et on dirait que t'as sans arret des molard....

et mache des chewing gum quand tu as envie de fumer!!!! ca aide!!!!!!

enfin, je dis ca, mais moi, j'ai essayé de gouter une cigarette y'a tres longtemps (j'avais 15, 16 ans) ...    j'ai trouvé ca tellement degueu que j'en ai toussé et  tout le monde s'est foutu de moi....

du coup, je n'ai plus jamais retenter pour ne plus revivre ca....... ^_^*
tant mieux!!!!

Message édité par bibi. le 18-06-2006 à 17:59:22
(Publicité)
n°2928
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 18-06-2006 à 19:16:38  profilanswer

J'étais une grosse fumeuse, j'ai arrêté il y a 5 ans. Franchement, je ne m'e, croyais pas capable et j'ai réussi facilement. J'ai mis des patchs. C'était très efficace. Et je vais te dire ce que j'ai dit à toutes les personnes que j'ai aidé à arrêter (et ça fait un paquet maintenant) : garde bien en tête que le jour le plus dur à passer sera toujours le premier, que la plus dure semaine est toujours la première et que le mois le plus dur est le premier. Quoiqu'il arrive, chaque jour qui passe sera plus facile.

n°2931
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 18-06-2006 à 19:55:21  profilanswer

C'est cool ce que tu me dis là Gonzo ! Pour les patchs, t'es obligé d'aller chez le médecin ou tu peux en prendre sans ordonnance. C'est quoi la meilleure marque ?  

Concernant les chewing-gums, j'ai préféré acheter des sucettes, comme ca je mâche le bâton pendant trois heures.

(Publicité)
n°2934
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 18-06-2006 à 19:58:53  profilanswer

Des techniques ou day tes queniques ?

Oui,c'est bon je sors. Bon anniv faf !

n°2941
invite_fax​thefux
Invité
Posté le 18-06-2006 à 20:40:19  answer

allez je te taquinais
courage vieux

n°3001
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 19-06-2006 à 00:33:30  profilanswer

Tu peux les prendre sans ordonnance et ceux que, personnellement, j'ai trouvé le mieux, c'est les niquitin parce que j'étais une grosse fumeuse (1,5 paquets par jour) et j'étais obligée d'en porter la nuit. Sinon, ce qui est bien c'est de trouver un paliatif. Moi par exemple, qd j'ai arrêté, je me suis mis à boire de la san pellegrino. Dès que j'avais envie de fumer, je buvais un verre d'eau. Il faut que tu trouves un truc qui te fasse plaisir pour compenser : manger une pomme, boire un coca....

Dis-toi que tu vas vivre des expériences marrantes comme retrouver l'odorat. Redécouvrir que l'eau a un goût, déguster un bon vin comme tu ne l'as jamais fait (parce qu'en général on fume depuis bien plus longtemps qu'on ne boit du vin), prendre un vrai plaisir à manger.
Mais aussi des expériences traumatisantes comme sentir l'odeur d'un fumeur de bon matin dans un ascenseur...

Courage et tiens moi au courant

n°3021
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 10:36:51  profilanswer

J'ai hâte de vivre ces expériences marrantes, parce que là c'est pas marrant. Je crois que je vais me mettre aux patchs : je me suis réveillé avec l'envie de fumer. J'ai l'impression d'être super speed comme si j'avais fumé un paquet.

n°3025
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 19-06-2006 à 11:19:03  profilanswer

Va t'acheter des patchs, ça permet d'être calme et de n'affronter que le sevrage psychologique. Et rappelle-toi que qd tu auras passé cette journée, ta pire journée sera derrière toi.
Et les expériences marrantes arrivent dès la 2ème semaine.

(Publicité)
n°3026
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
davidkoresh
Posté le 19-06-2006 à 11:31:51  profilanswer

T'es restée non fumeuse ou tu fumes de temps en temps ?

n°3027
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 11:41:51  answer

Oui ça c'est une bonne idée vu qu'on ne boit jamais assez.

arghhhhh surtout pas le coca, il va prendre 10 kilos et se niquer l'estomac. En plus ça contient de la caféine donc c'est excitant et on devient vite accro à ce genre de saloperies sucrées.

Et comme le dit Splash il faut être très occupé pour ne pas avoir le temps de ruminer son envie de fumer.
Le fait d'être exécrable est quasiment inéluctable au début, il faut juste expliquer aux gens à quoi c'est du. Au bout de 2 semaines le plus dur sera fait. Et c'est quoi 2 semaines dans une vie hein ?  

n°3045
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 13:23:22  profilanswer

Je ne sais pas trop encore ce que je peux utiliser comme palliatif. Mon père, lui c'était le bâton de réglisse : une très bonne idée mais moi je déteste ça. J'ai acheté des sucettes hier mais c'est super sucré. Les chewing-gums, à force, ça fait mal à la mâchoire. Auriez-vous une idée Wyk ?

n°3050
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 13:32:30  answer

Le meilleur c'est boire une verre d'eau, car ça fait toujours du bien de boire de l'eau, surtout en ce moment, et ça donne une sensation de satiété qui évite le difficile écueil des fringales de fumeurs qui stoppent. Sinon des fruits pas trop sucrés ou des légumes à croquer.
Le chewuing gum ce n'est pas un bon plan.
En tous cas il faut trouver un truc pour ne pas craquer, comme font les AA, quelqu'un à appeler au moment de prendre la fatidique cigarette.
Au bout de qq jours vous aurez la satisfaction d'avoir meilleurs haleine, de mieux respirer, d'avoir une peau plus jolie (ah ça c'est seulement pour les filles ?) de ne plus avoir les cheveux qui sentent le tabac...ça compensera le manque. Il faut juste tenir un peu avec seulement les déagréments.
On peut peut-etre faire des tours de garde ici pour jouer à SOS ex-fumeurs en détresse ?

n°3053
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 13:42:00  profilanswer

Je veux bien du tour de garde. Vraiment, c'est chaud.  

L'eau, c'est pas très sexy. Je crois que les fruits et légumes sont une bonne idée.

n°3054
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 19-06-2006 à 13:45:32  profilanswer

Pour m'occuper, j'avais fait une newsletter quotidienne à mes meilleurs potes pour leur raconter mes hauts et mes bas. Je leur racontais comment à 19h30 la veille, j'avais été pris d'une fringalette dévastatrice et comment j'avais descendu un paquet d'immondes gateaux de régime de ma voisine de bureau etc.
Ca avait 2 avantages : le temps que ça me prenait et la réflexion sur le comique de la situation me permettait de décompresser.

@DK
je suis une non-fumeuse (dans le genre hyper chiante!), je n'ai rien touché depuis 5 ans. Et qd quelque chose me manque, ce n'est pas la clope...

n°3080
zazar.
zazar3
Posté le 19-06-2006 à 17:54:45  profilanswer

Sinon, Faf il y a aussi un truc auquel il faut faire attention.
Les trucs parrallèles à ton addiction.

Quand tu fais un régime, c'est pas une bonne idée de passer ta vie face au frigo  ...

La clop c'est pareil, elle a aussi ces moments et ses lieux associés, exemple : si tu fumais sous la douche, pour un temps il faut éviter de te laver  ;)  

Quand j'arrête, ce qui risque le plus de me remettre sur les rails (une fois le goût du tabac passé) c'est de coincer mon stylo entre les deux doigts, ou de stationner sur la terrasse après le repas (je fume toujours dehors)... Il faut vite apprendre à débusquer les zones de danger, pour les éviter au maximum surtout au début !

Message édité par zazar. le 19-06-2006 à 17:55:46
n°3083
DAN.
dan2
Posté le 19-06-2006 à 17:59:26  profilanswer

éviter aussi les forums monomaniaques où on parle de son problème avec la clope toute la journée peut être une solution aussi
'fin moi je dis ça j'dis rien

n°3084
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 19-06-2006 à 17:59:35  profilanswer

Faf, achètes les clopes aux herbes dans les tabacs. J'ai un ami son père a fait ça, et telment les clopes l'ont dégouté, il a tout arrêté au bout de deux mois, et n'as plus jamais touché à une cigarrette depuis.

Message édité par le 19-06-2006 à 17:59:59
n°3088
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 18:29:20  profilanswer

ouai mon pere fumait la pipe, c`etait tellement degueu que ca lui a coupe l`envie...
Tu px tjrs essayer, puis a 25ans, la pipe ca peut te donner un style
:D

n°3089
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 19-06-2006 à 18:34:43  profilanswer

:D oui c'est telment stylé de fumer le pipe maintenant, très moderne. Tu peux priser en même temps.

n°3091
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
davidkoresh
Posté le 19-06-2006 à 18:43:27  profilanswer

@ dan

Non, tu vois ça c'est une bonne addiction.

Comme le scoutisme, ou le catholicisme.

n°3094
amoursex
Gros Membre
amoursex
Posté le 19-06-2006 à 19:24:22  profilanswer

Moi j'ai arrêté il y à presque 1 moi, je fumais un paquet en 2/3 jours.

je fume depuis l'age de 20 ans et j'ai bientpot 27 ans.

J'ai déjà arr^té une fois et j'ai tenu 6 mois, mais j'avais repris bêtement.

Maintenant je suis plus motivé, car je vais être papa début juillet

:)

---------------
Aime le Q plus que ma femme
n°3096
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:28:15  answer

Voilà la solution Faf, mettez un bébé en route, vous serez hyper motivé. Facile non ?

n°3100
amoursex
Gros Membre
amoursex
Posté le 19-06-2006 à 19:47:16  profilanswer

Chacun ça phylosophie !!

;)

---------------
Aime le Q plus que ma femme
n°3102
invite_ame​l bent.
Invité
Posté le 19-06-2006 à 19:53:59  answer

Je n`ai qu`une philosophie
etre acceptee comme je suis
malgre tout ce qu`on me dit
je reste le poing leve!

n°3103
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:54:53  answer

Mais je trouve que vous avez 100 % raison d'arrêter de fumer alors que vous allez avoir un bébé, c'est le contraire qui me choque profondément. Quand je vois les nanas enceintes fumer ou celles qui fument à 10 cms de la tête du bébé dans un porte bébé sur le ventre, je les bafferais, mais c'est simplement que l'idée de dire à Faf de faire un bébé, juste pour arrêter de fumer, me faisait marrer.

n°3104
invite_dia​m's.
Invité
Posté le 19-06-2006 à 19:55:06  answer

ouais grosse !

n°3105
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 19-06-2006 à 19:55:19  profilanswer

n°3125
zazar.
zazar3
Posté le 19-06-2006 à 22:25:16  profilanswer

@ DK c'est pas con, d'ailleurs quand je jouais comme une malade au sudoku, j'oubliais de sortir sur la terrasse  ;)  
Mais ça va pas l'aider si justement il a pris l'habitude de fumer devant son écran !

n°3157
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 19-06-2006 à 23:56:54  profilanswer

Pour ça, moi je suis plutôt méthode David Bowie. Il racontait une fois dans un documentaire qu'il avait choisi de faire sa dernière desintox avec Iggy Pop à Amsterdam parce que c'était la ville où la drogue est le plus facile à se procurer et si il réussissait là bas, il était sûr de tenir.

Qd j'ai arrêté, mon collègue de bureau fumait, mon mec fumait à la maison, j'ai bu encore plus de café et je suis encore plus sortie. Passée la première semaine, j'ai su que c'était bon!

n°3179
maitre col​lard.
maitre-collard
Posté le 20-06-2006 à 02:06:58  profilanswer

Mon client raspoutine me prie de bien vouloir vous passer ce petit mot de bonjour :

"Génération Ségo. C'est bien, soyez sains, vous serez en forme pour bosser et payer notre sécu."

Ce à quoi il ajoute :

" :D "

n°3184
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 20-06-2006 à 02:26:03  profilanswer

je sais pas pour eux, mais moi c`est plus l`aspect economique qui me motive. Avec la viande que je mange de toute facon, je serai morte d`un infarctus avant d`avoir fait un cancer des poumons.

n°3218
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 20-06-2006 à 13:51:41  profilanswer

Bonjour à tous ! C'est sympa de prendre soin de ma santé comme ça, on a l'impression de ne pas être seul dans cette épreuve.  

C'était horrible hier. Toute la journée, j'avais les mains qui me démangeaient. J'ai fait le ménage chez moi, j'ai préparé la fête, j'ai pas arrêté de me dépenser pour éviter un moment de ne rien faire.

Le soir, j'ai bu évidemment, j'ai dansé, et j'ai été tenté. J'ai fumé deux clopes (je sais que tu vas m'engueuler Gonzo !). Ca va, je m'en veux pas trop, surtout que je me suis réveillé ce matin avec beaucoup moins de prise de tête. Je pense que cette semaine va mieux se passer. Mais je suis encore un peu speed...

n°3224
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 20-06-2006 à 14:03:04  profilanswer

Je ne vais pas t'engueuler chaton. 2, c'est raisonnable! C'est le début, c'est pas trop grave. Par contre si tu le refais dans une semaine, je vais me facher.
C'est normal d'être speed mais tu verras qu'il y aura un moment dans 1 ou 2 jours où tu vas te rendre compte que ça fait plus de 3 heures que tu n'as pas pensé à fumer et ça va te rendre heureux.
Sinon, un autre point positif de l'arrêt de la cigarette, c'est que les lendemains de fête sont beaucoup moins durs qd on ne mélange pas alcool et clopes.

n°3231
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 20-06-2006 à 14:13:11  profilanswer

C'est clair. J'ai la gorge fraîche, je pue la clope mais c'est pas de ma faute !

n°3234
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 20-06-2006 à 14:19:33  profilanswer

Ca c'est le pb! je pense que j'ai du transformer mon budget clopes en budget lessive. :cry:

n°3269
nothing.
nothing8
Posté le 20-06-2006 à 15:55:14  profilanswer

Arreter de fumer c'est bien, mais il faut eviter de compenser le manque de la cigarette en mangeant  :non:

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

J'arrête de fumer

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'arrête de fumer

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques