forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Mon Bac cet année...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Bac cet année...

n°2650
invite_dad​oo bac ins​ider
Invité
Posté le 12-06-2006 à 18:05:27  answer

La philo

C'était sur la confiance et le langage entre les hommes. Il faisait chaud, je luttais contre le sommeil, mais j'ai gratté un truc quand même. Je suis pas super balèse pour ça.

Et vous ça se passe comment?

(Publicité)
n°2651
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 12-06-2006 à 18:47:32  profilanswer

moi j'ai passé le bac en 2002, ca a été merci :D
non sérieux, moi aussi il faisait une chaleur de ouf donc bon courage...

n°2652
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 12-06-2006 à 21:12:09  profilanswer

Oui bon courage pour la suite, la philo c'est fini !

n°2655
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 12-06-2006 à 23:17:57  profilanswer

c`etait quoi l` intitule du sujet exactement? c`est quand meme le must la philo...en tout cas c`est toujours mieux que la physique ou la bio...
Moi aussi c`etait 2002 je crois, c`etait bien l`annee avec les sujets de maths pourris n`est ce pas? Rien que d`y penser ca me refait flipper.

n°2658
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 00:23:12  profilanswer

chais pas j'étais en L moi, et je crois que les sujets atroce c'était l'année d'après

(Publicité)
n°2659
zazar.
zazar3
Posté le 13-06-2006 à 00:47:47  profilanswer

Oups, moi je sais plus quand c'était !!!

Je suis fâchée avec la mémorisation des dates... Pourtant j'aime l'histoire ! La philo, la bio, les maths, les arts plastiques, la meunuiserie ...  

Tiens un sujet pêché au zazar :
Quel besoin avons-nous de chercher la vérité ?

n°2661
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 13-06-2006 à 01:09:56  profilanswer

Bac 99 série L, un sujet sur comment juger une oeuvre d'art...
J'ai eu 9. J'avais dormi quatre heures et j'étais pas au maximum de mes capacités. Heureusement, je me suis rattrapé en histoire et en langues.

(Publicité)
n°2665
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 13-06-2006 à 01:27:21  profilanswer

vous etes tous des litteraires pour ceux qui repondent...je me sens un peu seule la, je suis la seule a avoir fait S? en meme temps, c`etait un mauvais choix, mes meilleures notes sont en histoire, langue, francais et philo...mais bon rien n`est perdu.
C`est pas mal 9 pour la serie L, non? moi j`avais eu 14, mais je suppose qu`ils notaient large pour les S, alors qu`en maths, j`avais eu 10 et c`etait pas mal, dc 9 ca doit aller.. de toute facon le bac, c`est pas comme si ca servait a grand chose de l`avoir, avec ou sans mention, amoins de faire une prepa ou une grande ecole juste apres(ce qui est deja plus rare)
le sujet c`etait un truc dure genre la verite est-elle subjectivite?

Message édité par splashmacadam le 13-06-2006 à 01:28:47
n°2667
zazar.
zazar3
Posté le 13-06-2006 à 07:10:38  profilanswer

Citation :

vous etes tous des litteraires pour ceux qui repondent...je me sens un peu seule la, je suis la seule a avoir fait S?

Bah non ...

"S" ça n'existait pas de mon temps !  
il y avait C l'équivalent de S option maths actuel
              D     "      S option bio  ( Celui que j'ai fait)
              E     "      S option physique avec mégas options techniques

Message édité par zazar. le 13-06-2006 à 07:47:45
n°2669
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 13-06-2006 à 09:41:52  profilanswer

Ouais je confirme Daria... Moi aussi je l'ai passé en 2002 (section L, specialité Latin, avec Math en plus (ou j'ai eu 3/20...finalement j'aurais pas du! lol)) Et nous ça allait encore mais les suivants...j'ai entendu que c'était bien balaise !
En histoire nous on a eu l'URSS et les USA non?
En Français sur Tristant et Iseult, un truc sur les couleurs symboliques (je leur pardonnerais jamais de m'avoir mis 9!!)... le reste j'ai oublié:)

n°2670
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 10:28:26  profilanswer

ouais laha, c'était ca... moi j'ai eu 14 en littérature j'étais contente...

l'histoire j'ai souvenir d'avoir pris la dissert pour la premiere fois de ma vie paske j'avais pas compris le sujet de l'étude de doc... j'aimais pas l'histoire.

et les maths j'avais pas pu prendre l'option, c'était en tronc commun. et on l'avait passé en premiere avec la physique / bio, c'était du excel le truc...

n°2673
Iaha
iaha
Posté le 13-06-2006 à 13:06:43  profilanswer

ouais en histoire pareil...ça passe ou ça casse la disset c'est l'utime tentative d'en placer une!! 16 pour moi...une première! Mais ils m'avaient tous saouler à me dire que j'aurais pas le bac (et encore moins la moyenne en Histoire) avec les 10heures que je passais "à rien faire" aux  cours de théatre! Et TOC!

(Publicité)
n°2674
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 13:28:56  profilanswer

hhehehe moi jai du avoir 8 en histoire mais tout ca c'est loin, tant qu'on l'a...

n°2675
Iaha
iaha
Posté le 13-06-2006 à 13:50:45  profilanswer

c'est sur...mais mon Dieu moi j'suis heureuse de l'avoir eu rien que pour faire taire les mauvaises langues qui stress les jeunes bacheliers! Et prouver à tous que les bons choix ne sont pas toujours ce qu'on pense!

n°2677
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 14:12:12  profilanswer

"les bons choix ne sont pas toujours ce qu'on pense!"

ca, c'est une certitude.

n°2678
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 14:12:34  profilanswer

y'a pu qu'à souhaiter au p'tit mec du début là qu'il ait son bac aussi... :)

n°2681
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 13-06-2006 à 15:29:08  profilanswer

Tu sais, moi je me sentais un peu seule d'avoir fait un bac A. Mais Zazar sait est là pour que je me sente moins vieille.
En tout cas, pour moi le bac, c'était de la rigolade. J'ai pas révisé, je l'ai eu haut la main. Quand je pense que j'ai même eu la moyenne en allemand. Le truc qui me file des cauchemars c'est la maitrise de Sciences Eco. Ca m'arrive souvent de rêver que je suis obligée de la repasser.
L'horreur...

n°2683
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 13-06-2006 à 15:31:39  profilanswer

J'ai eu 17 en Histoire Géo.

n°2684
daria.
daria4
Posté le 13-06-2006 à 15:43:08  profilanswer

et moi j'ai dit de la merde, c'est 15 que j'ai eu en littérature. 14, c'était en anglais, alors que j'avais pas compris le texte. Comprenne qui pourra...

n°2686
Tomze
Profil : Novice
Posté le 13-06-2006 à 16:20:05  profilanswer

Avoir le bac pendant un Mondial, c'est hot ! En 98, la moitié de ma promo est partie sans... Le sujet philo, un texte de Spinoza genre "l'Etat va-t-il disparaître ?" (tiens donc). A l'époque, j'étais pro-laguillier, les correcteurs eux venaient du lycée du Parc, l'élite de l'élite lyonnaise. J'ai eu 4 =)

n°2690
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 13-06-2006 à 16:56:11  profilanswer

Moi, c'était en 97, sur un texte de Descartes. La thomiste (fans de St Thomas) de la classe (quitte compet. anti IVG et tout, mais qui faisait des simili grafs sur son cahier de texte, a eu 17. Les wannabee nietzschéens ont eu 7, moi, j'ai eu 4. J'aimais bien la critique matérialiste.

n°2711
invite_dad​oo inside
Invité
Posté le 13-06-2006 à 18:35:07  answer

buh... j'ai planté.

n°2712
parpaing.
Profil : Novice
parpaing7
Posté le 13-06-2006 à 18:52:44  profilanswer

97 aussi j'ai tout chiredé (17) grace à ... Merleau Ponty
big up à lui!

Message édité par parpaing. le 13-06-2006 à 18:53:32
n°2713
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 13-06-2006 à 19:08:15  profilanswer

le sujet de ouf en maths c`etait bien en 2003 alors, vous ne pouvez meme pas imaginer la reaction qu`on a eu quand on a decouvert les sujets. On pensait tous avoir 0.. resultats ils ont ete cools ils ont bien note, jai eu 10 j`en pouvais plus...
zazar par equivalence on va dire que je te soutiens, j`ai aussi fait S option bio, je me suis tape 8 d`ailleurs (ca cest le probleme de l`"Impasse" )...merci l`english j`ai eu 19...

n°2716
zazar.
zazar3
Posté le 13-06-2006 à 20:52:53  profilanswer

Pour moins c'était un peu le contraire, un carton en bio mais j'ai sauvé les meubles avec 9 en anglais !
C'est sans doute pour ça que c'est toi qui est aux US et moi ici ! (les vaches sont bien gardées ...)
Par contre en français écrit /oral et en philo, c'était plutôt pas mal (13/17/10) surtout quand en philo tu n'as eu que deux moins de cours sur l'année !

A ce sujet, j'ai l'impression qu'aujourd'hui encore il y a de nombreux profs de philo qui pêtent les plombs et n'assurent leur enseignement ( sur une année seulement au lycée) qu'à temps partiel !!!

PS : le top c'était les arts plats et la meunuiserie (18/19) faut assurer ses arrières quand il risque d'y avoir un second tour.
 la cata, c'était un 6 !  
( j'ai toujours eu des problèmes de physique  :lol: )

Message édité par zazar. le 13-06-2006 à 20:56:53
n°2717
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 13-06-2006 à 21:31:58  profilanswer

Ca depend, je suppose que ce doit etre (en ce qui concerne les filieres generales) plutot le cas pour les classes scientifiques voire en eco mais c`est probablement moins vrai... En general, les gens pensent tellement que la philo ne leur servira a rien... C`est vrai, mais pas plus que les maths, si ce n`est que ca permet d`une part d`aspprendre a ecrire correctement, mais aussi de sortir du carcan habituel de reflexion scientifique et de logique mathematique a laquelle tout le monde est soumis (S ou pas S)
Pour ma part, j`avais une prof enorme, elle etait un peu perchee, nous racontait ses reves et leur interpretation, je suis allee boire des caf avec elle...elle savait relier le cours a des situations concretes que tout le monde connaissait, du coup ca interessait l`ensemble de la classe..c`est mieux qu`un cour purement theorique sur l`allegorie de la caverne...

n°2718
zazar.
zazar3
Posté le 13-06-2006 à 22:05:32  profilanswer

Tout à fait le purement théorique, ça saoule !

En fait, ma prof de philo (là en pointillés) m'a sans doute plus apporté dans le sens de se poser des questions, que bien des théories copiées/collées sur le programme a devoir boucler par décret étatique. Programme dont certains s'acquittent en totalité, quitte à utiliser le poly-copié-collé.

Quand elle nous lachait : à quoi sert d'être prof de philo, est-ce que gagner sa vie comme femme de ménage ce n'est pas plus utile ?  
Elle nous exposait une problématique, qu'elle argumentait de citations.
Beaucoup rigolaient, et pourtant ... ce que je trouve moins drôle c'est que de toute évidence, à trop y réfléchir elle ne trouvait plus de berges pour se reposer.

Message édité par zazar. le 13-06-2006 à 22:06:10

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Mon Bac cet année...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon Bac cet année...

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...