Croquemitaine,
Asseyez-vous, je vous prie.
Sachez tout d'abord que votre avatar est discret. Sa taille, assez petite, rend compte du fait que vous ne vous manifestez pas beaucoup, et que vous restez silencieux jusqu'au moment où vous devez prendre la parole. A mon avis, vous ne devez pas être très présent sur ce forum.
Vous imaginez bien, également, que votre avatar n'est pas très sympathique. Il pousse votre interlocuteur à avoir peur de vous. Le crâne, qui rappelle la mort, la perruque, qui semble être empruntée aux juges anglais, tous deux constituent un moyen pour vous de mettre votre interlocuteur mal à l'aise. L'avatar semble pousser l'autre à se dire "Si je lui parle, il va me juger" (pourtant, je n'ai pas eu cette impression en vous lisant). Alors, un avatar antipathique, et auréolé de mystères (ne parlons pas de la signature "sans opinion"...). Qui êtes-vous Croquemitaine ? Comme pour beaucoup d'avatars, le vôtre semble être une frontière dessinée entre vous et l'Autre, vous et le reste de la société. Vous êtes un peu comme la Mort : prêt à faire son travail mais détaché et sans émotion aucune. Mon conseil : mettez un joli Bisounours à sa place, et vous verrez que les gens vous parleront beaucoup plus facilement.