forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Votre meilleur antivirus?

n°1002
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-11-2006 à 16:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il parait que microsoft sort en beta un antivirus.

c'est bien l'optique de microsoft,
ils sécurisent pas leur windows, sinon les virus ne rentreraient pas et on pourrait pas les bloquer, ça serait dommage.

alors ils sortent un antivirus.

...

n°1003
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 16-11-2006 à 16:51:31  profilanswer

Ben, commercialement, ça se tient.

n°1004
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 16-11-2006 à 17:12:32  profilanswer

le problème c'est qu'ils se soucient plus du commercial que de l'utilisateur. :(

n°1005
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-11-2006 à 23:39:13  profilanswer

mon meilleur antivirus : le tsujet a reserver au windows users ! Oui car les failles sont vendus avec l OS !

Mon meilleur antivirus ? Sophos Anti Virus

n°1070
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-01-2007 à 09:14:27  profilanswer

exemple d'antivirus très correct (payant) :

kapersky, antiviruskeit, nod32, f-secure. ce sont mes 4 préférés. Mais seul nod 32 est à mettre sur les machines peu puissante, sinon c'est le ramage assuré.

l'en existe bien sur quantité d'autre. je parle juste de ceux que je connais et que j'ai testé.  
Bitdefender, mcafee, c'est moyen.

Panda antivirus, avg, esafe desktop (antivirus d'aladin) c'est bof.

Norton c'est la pire merde qi a jamais existé.

Et j'ai faiblement testé norman aussi. ça me semble pas trop mal.

En gratuit :  
avast, antivir  (oui antivir c'est le nom). Antivir est bien meilleur, du moins en version free.
Et un petit nouveau : Clamwin. Le premier (à ma connaissance) antivirus open source. Se développe assez vite, en constante amélioration. Aidez le en le testant et en le faisant connaitre.

Concernant les payant. On peut tous les craké ou en trouver une version craké sur l'âne, mais ça sert pas à grand chose car la plupart du temps la mise à jour désactivera le crack.
Et surtout antivir suffit largement.

Ne jamais faire fonctionner 2 antivirus en meme temps, ça sert à rien. A la rigueur vous pouvez en avoir 2 d'installés, mais un seul qui tourne en tache de fond, que vous desactiverez pour faire un scan du pc avec votre deuxieme antivirus de temps en temps.

Sinon oui adaware c'est très bof comme logiciel. Spybot est bien mieux mais surtout PestPatrol c'est le must absolu. (facilement trouvable sur l'ane). Mais bon un super logiciel comme ça vous pouvez mettre faire un pti geste au créateur (comme à celui de spybot bien sur) car c'est vraiment du bon.

Bon voilà le sujet de départ c'était les antivirus donc jvais pas m'éttendre sur tout ce qu'il y a à installé / faire concernant la sécurité pour un pc de particulier sinon on est pas barré.
Enfin un dernier truc pour finir : si vous avez xp, restez ou repassez au SP2, si vous utlisez IE oubliez et préférez mozilla ou autre navigateur.
C'est vraiment le minimum.

n°1071
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 19-01-2007 à 09:30:28  profilanswer

note pour Clamwin, il est pas nouveau et c'est pas le seul antivirus Open-Source, y'en a quelques uns.
(si ça intéresse quelqu'un, on peut le mettre sur clé usb, ça peut s'avérer pratique

n°1076
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 21-01-2007 à 23:06:41  profilanswer

Antivir, Ad-aware et Spybot... Antivir est un peu chiant avec sa pub, mais bon, il est gratuit...

n°1089
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 27-01-2007 à 07:31:00  profilanswer

c'est plus de l'antispyware que de l'antivirus par contre.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre meilleur antivirus?

LES TAGS