PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Le Tigre, hebdomadaire curieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°356
invite_Dra​gon.
Invité
Posté le 02-05-2006 à 14:53:56  answer

Le Tigre est un nouvel hebdomadaire généraliste, indépendant et sans publicité. Le Tigre relève le défi suivant : proposer une aventure de presse novatrice avec de petits moyens, à rebours de la logique économique actuelle. Le Tigre ne se contente pas de la critique des médias et des discours défaitistes sur la presse ; il préfère proposer un journalisme inventif, curieux, exigeant et constructif. Le Tigre n’est pas militant. Le Tigre préfère l’ironie au pamphlet, et le recul aux lignes de fracture traditionnelles. Le Tigre est un animal solitaire. Plutôt que la défense d’un groupe, Le Tigre propose la réflexion de chacun.

Où, sinon dans Le Tigre, trouverez-vous à la fois un article géopolitique sur le Turkménistan, une liste des légumes à planter, l’autoportrait d’un livreur de sushis, une revue de presse croisée franco-égyptienne, un feuilleton en bande-dessinée, l’agenda de la semaine du ministre des Transports, et un fait divers sanglant de 1671 ?

Lire et soutenir Le Tigre : http://www.le-tigre.net

(Publicité)
n°357
Stereo.
stereo0
Posté le 05-05-2006 à 23:58:23  profilanswer

J'ai essayé de l'acheter, il n'était plus disponible et depuis, j'ai oublié de retourner au seul kiosque situé à 15 minutes de chez pour me le procurer. Pourtant, j'ai envie de soutenir le journal et de donner mes 2 euros symboliques. Il faut croire que je suis vraiment une grosse limace comme tous mes contemporains.

Message édité par Stereo. le 06-05-2006 à 00:05:49
n°358
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 14:21:12  answer

C'est un très beau projet éditorial. Beau, courageux, fragile et rare...  

comme un tigre.

n°359
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 14:26:01  answer

(au fait Stéréo : le Tigre accepte les paiements en ligne, ce qui peut résoudre les problèmes d'approvisionnement en kiosques...)

n°361
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 08-05-2006 à 14:37:32  profilanswer

Bon courage à toute la rédaction, je tacherai d'en trouver un exemplaire en papier.
Si tout est à l'image de la note, qui s'affiche sur le lien que dragon nous a fourni, l'humour ne doit pas y manqué !

Citation :

Note aux internautes: Le Tigre aime la gratuité, internet, et la lecture sur écran. Mais l'animal est un tigre de papier: refusant la publicité, il n'a d'autres ressources que ses lecteurs. Il se permet donc de rappeler aux visiteurs de ce site les avantages d'un journal: on peut le lire au soleil, allumer le feu ou envelopper du poisson avec, on peut découper des images et les accrocher devant soi, on peut l'emmener dans son bain, le perdre dans le train, le ranger dans un dossier, le découper pour écrire des lettres anonymes, jouer aux mots croisés dans le métro, lire la page ronde à quatre dans un café, et finir par le renvoyer à son cycle de papier recyclé.
Et surtout, en l'achetant en kiosques ou en s'abonnant, voire en faisant un don on peut, tout simplement, lui permettre d'exister.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Tigre, hebdomadaire curieux

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques