forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n

n°2433
morej
Invité
Posté le 02-03-2009 à 00:21:01  answer

Génial! Sur France inter, maintenant on a les nouvelles d'Interpol. A la fin des infos, juste avant la météo marine. La présentatrice, qu'on imagine très mignonne dans son uniforme bleu pétrole, nous donne des nouvelles de la police des polices internationale. Chérie, que dit interpol, se soir? Oh, mince! Des prisonniers ghanéens se sont échappés* ! 83, quand même! C'est bizarre comme information. On dirait qu'il ne s'est pas passé grand chose, aujourd'hui,dans le monde! L'étrangeté de cette information m'interpelle. Interpol m'interpelle. Je ne sais pas quoi en penser. C'est bien ou c'est mal? C'est bien de s'échapper. Mais d'un autre coté c'est dur quand tu habites juste à coté de la prison. Perplexe je suis.  

Et pourquoi ça passe dans le journal?  

Et là, pif, la suite du communiqué qui me fauche : « ces détenus sont très dangereux, ils ont tué, et violé, entre autres atrocités ». Je cite de mémoire car il faut vous confier que je venais de fumer un pétard avec un copain, les mots précis du communiqué ne me sont pas restés à l'esprit. Mon sang ne fait qu'un tour : ça doit être des enfants soldats qu'on a mis à l'ombre jusqu'au prochain coup d'état. Ou bien... Ou bien des pauvres types qui ont juste pété un plomb. Alors c'est bien ou c'est mal? S'échapper c'est bien, mais comment vont-ils retrouver une vie normale? Y a pas beaucoup de psychologues au Ghana. D'un autre coté, y en aurai pas eu plus en prison.  

Mais pourquoi elle me parle de ça, la madame derrière son micro? C'est vraiment primordial, les prisons du Ghana? Et en France, elles sont si bien que ça nos prisons?

Perflexion profonde.

Ca y est! j'ai compris! C'est pour faire peur aux français! C'est une manœuvre médiatico-policière Pour mettre dans la tête des gens l'image du black à la machette qui surgit dans l'obscurité. La vision du négro assoiffé de sang qui hante tes nuits. Etroitement associée  au violeur de petite fille. La police aime les images chocs. Elle n'est pas payée pour aimer le reste de toute façon.

D'ailleurs de l'autre coté du transistor, côté auditeur, on distingue pas bien le ghanéen. On pourrait le prendre pour un manifestant guadeloupéen, un de ceux qui qui interdisent aux braves colons de bourrer leur caddy pendant que ses frères sucent des peaux de banane. Ou bien ce noir qui attend le métro de l'autre coté du quai, face à moi. Il serait ghanéen que ça m'étonnerai qu'a moitié.Ou n'importe quel homme plutôt de couleur que je risque de croiser . Ca ratisse large. Qu'est-ce qu'ils sont malins à France inter.  Ca vaut Détective, c'est mieux que Minute! C'est... c'est énorme! Du pur Goebbels! C'est trop gros, je n'en reviens pas. Ils ont des ordres, c'est pas possible. Pas possible qu'un journaliste compétent accepte de lancer ce genre d'information. Hummmr...surspiscion. D'ailleurs le communiqué n'est pas terminé.

Je reviens à la voix de la présentatrice dont les derniers mots pénètrent mon cerveau pendant que le djingeul de la météo marine emplit la pièce. « ... cette information a été envoyée à toutes les centres de polices du monde, soit 144 environ. » Mmmoui, et alors? Faut lire entre les lignes? faut aussi imaginer que les ghanéens psychopathes survolent actuellement mon appart dans un Boeing prêté par Ben Laden?  

Non, quand même pas. N'y voyons que la tentative désespérée de la serpillère qui relaye ces infos  de se démarquer de ses auteurs. Ainsi donc, je passe sur le procès d'intention et je m'en tiens à ce qui est dit : ce soir il y a dans le monde 83 détenus en cavale de plus que ce matin. Passionnant...

Ca jette, le service public.

Je laisse aux personnes qui ont participé à la réalisation de ce journal l'embarras de me répondre : le racisme, chez vous, c'est naturel ou quelqu'un vous a un peu forcé la main?

* F. Inter, le 1er mars à 20h12

(Publicité)
n°2435
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 02-03-2009 à 14:18:15  profilanswer

Et si on partait du postulat qu'on s'en fout ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : n

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...