forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cmt faire?

n°2103
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 30-09-2008 à 15:18:43  answer

voilà, mon "ex" me harcèle sur mon téléphone portable.  
il m'appelle et me laisse des msgs vocaux dans lesquels il m'insulte.  
des sms du genre "sal***", ....  
est-ce que je peux voir ac mon opérateur pr changer de numéro?  
que me conseillez vous?  
est-ce que, par exemple, en contactant mon opérateur, ils peuvent "bloquer" son numéro?
  merci

(Publicité)
n°2104
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 30-09-2008 à 15:40:43  profilanswer

Déjà, d'écrire les mots en entier
ensuite porter plainte.

n°2105
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:57:06  answer

j'ai eu le même souci recemment.
Vu que j'avais les nerfs épuisés, un pote m'a conseillé de bloquer le numéro (à priori, c'est selon les services du telephone lui même et non l'opérateur : à reverifier).
cette option n'existant pas sur mon telephone, et après un an de dizaines de sms par jour, jusqu'à des heures indues, je n'ai pas eu le choix que de le calmer par la menace du dépot d'une main courante, sans compter que j'avais ausssi l'IP de son PC.
En attendant, essayes de ne pas rentrer dans son jeu, càd apporter de l'interet à ses messages. ;)

Mais je pose une question : je ne suis pas bien sure que ce sujet ait sa place en médias, pub, et communications

n°2106
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 01-10-2008 à 11:18:55  profilanswer

Bien sur que si. C'est une technique classique du market moderne, le SPAM.  

Le Spam IRL, çà s'apparente au spam SMS. Genre une technique marketing ultra agressive. Comme un spam répété de messagerie coquine (hey ! Des filles chaudes de ta ville aimerait trop de rencontrer. Contacte Cindy au 08 etc) ou d'orange (Wow ! De nouveaux jeux sur votre service Mobile contactez Orange au...) sans abonnement après la rupture de contrat. :)

Quelqu'un qui te sollicite avec des messages déplacés pour des transactions que t'as pas envie d'avoir.

Je te conseille de réessayer de te désabonner (que les termes du contrat soit claire), sinon tu peux toujours contacter la Commission National Informatique et Liberté pour faire radié le malandrin à vie...

:p

n°2113
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 02-10-2008 à 08:21:59  answer

Effectivement c'est technique comme truc. On arrêtera donc jamais les publicitaires :D :p

(Publicité)
n°2120
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 02-10-2008 à 12:58:49  profilanswer

Les 2 demoiselles se sont-elles posées la question : Ne me serais-je pas comportée un tant soi peu mal envers le gars en question pour qu'il réagisse comme ça ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cmt faire?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...