forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'aime pas la pub

n°1845
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 01-08-2008 à 09:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pub ou la pollution mentale...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°1862
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 12:12:53  answer

C'est quand même marrant de dénoncer la pub, l'industrie de manipulation de masse (ce qui est respectable à mon avis)  et d'être en plein dedans, et en plus de critiquer ceux qui n'y sont pas.

Moi jdis ça jdis rien.

n°1863
Jdean
Profil : Idole
Posté le 09-08-2008 à 14:21:29  profilanswer

Il y a cette citation des inconnus sur un stech très connu.
  Ce sont trois publicistes qui discutent sur la façon de vendre un candidat politique

" Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ils ne faut oublier qu'ils le sont".

Voila une phrase qui résume bien, je pense la pensée des publicitaires sur leur cible : les consommateurs

n°1864
Jdean
Posté le 09-08-2008 à 14:26:52  profilanswer

Cette remarque pourrait s'appliquer à notre célèbre provocateur d'inspiration autobiographique de Frédéric Beigbeder. L'auteur de 99 francs (rebaptisé 14,99 euros depuis le passage à l'euro) est un roman à succès provocateur, publié en 2000 qui dénonce les dérapages cyniques du monde de la publicité dans la société occidentale de consommation.

Voila, j'ai tout dis. On fait malgré nous de la pub.

n°1865
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-08-2008 à 18:14:22  profilanswer

Ben tu ferais mieux de rien dire, parce que vu que tu e connais rien de ma vie, je ne vois pas comment tu peux affirmer que je suis en plein dedans.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°1866
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 19:55:07  answer

Jdean a écrit :

Il y a cette citation des inconnus sur un stech très connu.
  Ce sont trois publicistes qui discutent sur la façon de vendre un candidat politique

" Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ils ne faut oublier qu'ils le sont".

Voila une phrase qui résume bien, je pense la pensée des publicitaires sur leur cible : les consommateurs

A appliquer tous les jours!!! :)

Seawitch, tu t'es suffisament manifesté par ailleurs pour moi :)  
t'es en plein dedans mon gars  :lol:  
si un jour t'en sors tu comprendras.

(ou es le forum poésie?)

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 19:55:34
n°1976
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-09-2008 à 12:20:02  profilanswer

Coucou, me revoilou... Je rouvre donc mon topic "charmant et respectueux de l'autre", le texte arrive...

---------------

(Publicité)
n°1977
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-09-2008 à 12:26:17  profilanswer

Une petite citation de Desproges pour commencer

"Une société sans publicité, ce serait aussi absurde q'un poisson sans bicyclette"

---------------

n°1983
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-09-2008 à 17:53:42  profilanswer

En fait, ce que je trouve de plus gerbant dans le business publicitaire, c'est l'attention toute particulière de ces charognards envers les enfants. Comme si ces enfoirés avaient compris que si les adultes ont encore une certaine capacité à résister au bourrage de crâne, les gosses constituent une cible autrement plus facile. Et le bénèf est double :  
On atteint indirectement le portefeuille des parents et pour fabriquer de bons CONS-OMATEURS, autant faire comme pour les sportifs de haut niveau et les dresser jeunes.

A ce propos, je vous présente un petit extrait d'un bouquin de Virginie Despentes. C'est à la virgule près ce que je pense, mais c'est certainement mieux exprimé...

"...J''avais passé ma journée à regarder les programmes pour mômes. ça déversait ferme de la daube dans le chiraud des petits enfants...
Bouffer le cerveau aux moins de 12 ans, s'assurer qu'ils boivent ce qu'il faut de coca par jour, pénétrer tous les crânes des gosse pour y déverser des mensonges : Le bonheur, c'est être conforme, et ça s'obtient en se payant des trucs, et pour cela il faut obeir, rentrer dans tous les rangs , que jamais rien ne dépasse de non monnayable, et surtout ne jamais faire chier, être convenable, c'est être heureux. Et être le premier, y a pas mieux. Une société d'adultes s'abattant sur ses propres enfants, en tout cynisme, les détruisant avec ardeur. Puisque tout ce qui compte au final, c'est de satisfaire le petit chef du dessus : As tu bien vendu tes burgers, tes CD, tes DVD, tes sacs à dos, tes baskets, tes figurines et tes super T-Shirts. Les as tu vendus massivement ? Les as tu vendus assez chers ? Que le chef du dessus soit content de tes résultats. Toute réflexion annexe sera taxée d'anachronisme et chassée d'un haussement d'épaules.
Jamais propagande n'avait été mieux dispensée, et jamais propagande n'avait connu pareil cynisme. Même dans les pires bourrages de crânes Hitlériens, Staliniens, Sioniste ou Islamiste, Catholique ou Scientologue, les professeurs avaient été eux mêmes formatés, ils croyaient en ce qu'ils disaient.
On en était plus là. Les directeurs de chaines, les producteurs de disques, les réalisateurs de clips et les cadres marketings, tous savaient pertinement qu'ils escroquaient des innocents..."

---------------

n°2032
dll
Invité
Posté le 19-09-2008 à 14:45:06  answer

Et c'est quand même vachement hypocrite de dénoncer le travail des enfants en Chine, et de courrir au Carrefour du coin parce qu'ils font des promos sur les fringues: 3 T-shirt achetés pour un offert, le tout pour moins de 10€.

En plus de faire fabriquer la merde que ton gosse de 10 ans portera sur le dos, fais pas un autre gamin du même âge (c'est si beau l'Humanité :D ), c'est merveilleux de faire affrêter des conteneurs pour les expédier à l'autre bout du monde, ça ne pollue pas du tout, du 100% écolo tout plein.

C'est bizarre, comment dire...je viens de découvrir ce débat, je l'ai à peine lu, et j'ai l'impression de voir une impressionante confrontation capitaliste/communiste.

dll

n°2033
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:53:30  answer

dll a écrit :

Et c'est quand même vachement hypocrite de dénoncer le travail des enfants en Chine, et de courir au Carrefour du coin parce qu'ils font des promos sur les fringues: 3 T-shirt achetés pour un offert, le tout pour moins de 10€.

c'est clair!! on est tous schizo

je vais essayer de vous retrouver un lien sur une femme qui a essayé de vivre normalement pendant 1 ans sans rien acheter qui provienne de Chine, résultat: possible, mais cher et difficile.

n°2034
dll
Invité
Posté le 19-09-2008 à 14:57:18  answer

Je vais faire un hors sujet pour montrer la merde capitalistique dans le monde dans lequel on vit, et pour vous montrer ce que la pub a fait de notre si fière société.

Vous connaissez non le 25 décembre? Un sapin de Noyel, des jolis cadeaux, et tout et tout...
La société capitaliste, je ne la décris pas, vous savez tous ce que c'est. Elle a forgé une société dont la sociologie s'articule autour de l'individualisme, du chacun pour soi, avec en ligne de mire la réussite sociale et le matérialisme.

Nous sommes quelqu'un parce que nous possédons.

Non content d'avoir intégrer ce principe pourrave de merde, qui nous permet de cautionner sans nous empêcher de dormir le taf des enfants à l'autre bout du monde, on a réussi à polluer le cerveau des gosses, et à leur inculquer un comportement inconscient. On leur apprend un travail de déshumanisation, un travail d'appartenance, de repli sur soi, d'oubli de la reconnaissance sentimentale, et Noël en est le plus bel exemple merveilleux.

Nous offrons des cadeaux spécialeme,nt le jour là, et on fout le cadeau sous le sapin, et au lever du 25, le gosse va sauter de joie, et se dépêcher d'aller ouvrir déballer ses jolis jouets et sourire et rigoler et être heureux.
Voilà, ça ne choque strictement personne, tout le monde trouve ça phéérique, mignon, c'est l'innocence merveilleuse de l'innocence.

Moi, je trouve rien de merveilleux là dedans, plutôt triste en fait. A à peine 5 ans, on vient de lui enseigner les rudiments même du capitalisme sauvage, qu'il va assimiler sans même s'en rendre compte. Le travail du matérialisme fait déjà son boulot, le gosse ira à l'école et sera heureux parce qu'il a un joujou à la con, parce qu'il POSSEDE. Parce qu'on lui a appris à consommer, à suivre un schéma de réflexe sociologique qui lui sera donc acquis. Et quand le môme aura grandit, il redéveloppera le travail gerbant de redonner l'héritage culturel de le consommateur moyen.

Qu'un gosse soit heureux, c'est normal. Mais un enfant doit être heureux parce qu'il aime sa maman, son papa, parce qu'il a la reconnaissance sociale des autres enfants pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il a.
Un gosse heureux dans les bras de sa maman, je trouve ça très beau. Un gosse heureux avec son joujou à la con dans les bras, je trouve ça triste. Je le considère comme un cadeau empoisonné, comme une merde qui lui inculquera les valeurs dégueulasses de notre société de consommation de masse, et donc tout ce travail de déshumanisation qui suivra.

En apparté, vous saurez que le gentil Papa Noël, c'est les actionnaires de Coca Cola qui lui ont donné les couleurs.
Sans compter encore une fois que son joujou à la con, c'est des gosses qui l'ont fabriqué, et qu'il a falu le transporter depuis la Chnie jusque dans sa chaumière.

Voilà, ce genre de comportement que vous trouvez tous normal n'est rien de plus qu'une conséquence de la publicité, de la société, etc etc...
Vous trouvez ça mignon? Tant mieux. On a donc pas les mêmes notions de voir les choses :D

dll

(Publicité)
n°2035
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 15:02:48  answer

dll a écrit :

Vous connaissez, non le 25 décembre? Un sapin de Noël, des jolis cadeaux, et tout et tout...

Voilà, ça ne choque strictement personne, tout le monde trouve ça féérique, mignon, c'est l'innocence merveilleuse de l'innocence.

dll

Oh que si, ça choque, t'inquiète, de plus en plus de gens sont désabusés.

Sinon, c'est beau ce que tu dis (et tellement vrai!).

n°2036
dll
Invité
Posté le 19-09-2008 à 15:03:33  answer

Peut être, mais si tu consommes des fringues provenant d'ici, c'est dur, mais tu fais repartir une économie. Tu consommes, l'entreprise fait du CA et peut réembaucher, tu luttes contre le textile chinois, et donc tu arrives à faire en plus du social.Tu crées de l'emploi, tu fais regagner confiance aux gens, qui reconsomment, et le chomage baisse, pouvoir d'achat en hausse.
Donc c'est dur, mais à moyen terme, au niveau macro économique, c'est bon.

C'est simple, hein, l'économie? :D

dll

n°2037
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 15:10:04  answer

Très juste, à ceci près que je m'inquiète aussi de l'environnement (en plus des droits de l'homme et de ceux des animaux, je suis très bien comme fille) et que je préfère ne pas consommer de textile de Chine, ni de France, en tout cas, le moins possible.
Je suis habillée comme une pouilleuse, mais l'avantage, c'est que la mode est assez libre pour que les gens pensent que c'est un style.

(on s'éloigne un peu du débat là non?)

n°2038
dll
Invité
Posté le 19-09-2008 à 17:33:53  answer

Pas tant que ça. La pub c'est l'outil principal du marketing, qui nous pousse à consommer, à faire notre travail de consommateur, qui sert à nous endoctriner.

Quand on balance dans ta boite aux lettres de la pub pour auchan ou carrefour, et que tu vois les prix des yaourts, des salades, de la viande, et j'en passe, de tous les porduits informatiques, etc etc...
La plupart des produist viennent des produits low cost, et tu ne t'en rends même pas compte. Je rebondis une fois de plus sur les enfants, mais l'entreprise Cesar par exemple, qui fabrique des panoplies pour petites filles de papillons rose tout mimi, on découvre sa pub dans nimporte quel prospectus dans sa boite aux lettres. Et vu que tu aimes ta fille, tu veux lui faire profiter, on vient de t'informer qu'elle est arrivée en rayon.

Ce qui n'est pas marqué dans ta pub, c'est qu'avant d'arriver dans ton carrefour, elle a visité le monde la panoplie de ta gamine. Le tissu est fabriqué au Madagascar, on fabrique, on assemble en Chine, on rajoute les ailes du papillon en Espagne, et on pose les antennes en Amérique du Sud avant de revenir en France dans ton Carrefour. En tout? 65 000 bornes...
Tu le sais que ça vient de Chine, et des pays low costs, que tu fais taffer des petits enfants du même âge que ta fille (esclavage moderne) en l'achetant, et que tu cautionnes le système, et qu'en même temps tu flingues la planète et l'écologie du monde ou ta propre fille vivra. Mais en faisant cela aux 4 coins du Monde on privilégie la rentabilité.
Et en passant tu appauvris un pays, car toutes les ressources naturelles venant des pays pauvres, on leur empiète en leur volant tout, et en leur payant leur matière payant le 1/10ème à peine de ce que nous ça nous rapporte (t'arrives à t'imaginer les marges toi???).

On en tient compte de tout ça au moment de l'achat??????????????? Bien sur que non, tu vois juste la jolie publicité, vachement bien foutue, tellement bien foutue que ta gamine a les yeux illuminés, plein d'éclat au moment de la voir. La pub vient de créer un besoin, le directeur commercial peut être content, sa politique marketing touche en plein but, il a créer un besoin, qui poussera le consommateur à....acheter, tout simplement, et à continuer à faire vivre le système actuel.

Donc tu vois, on est pas du tout hors sujet, on est en plein dedans ;)

dll

n°2044
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:04:34  answer

Très juste. Je me demande quel pourcentage de personnes est conscient des perversions du système. Je me demande combien de gens ne pensent qu'à la satisfaction du besoin immédiat quand ils font un achat. Je me demande combien de temps ça va pouvoir durer.

J'évolue de plus en plus vers un mode de consommation (de non-consommation plutôt!) éthique, et ce faisant, j'ai l'impression inconsciente que tout le monde fait un peu comme moi. Et voilà comment je déchante parfois.

n°2045
dll
Invité
Posté le 19-09-2008 à 23:20:54  answer

Ah j'oubliais bien sûr que la pub que justement tu as reçu dans ta boite aux lettres pour te pousser à aller acheter ce déguisement, c'est bien entendu toi qui la paye.
La publicité est une charge (compte 623 du plan comptable si tu veux vérifier) qui donc est affiché dans le compte de résultat. Comme cela représente une charge, la marge (déjà énorme du fait d'un processus d'exploitation à très bas coût nous sommes d'accord) se répercute évidemment sur le prix de vente au consommateur final.

Donc la pub que tu as reçu, c'est aussi toi qui la rembourse. Sachant qu'en plus, les marges sont énormes, puisque le prix de vente est le même que lors de sa production en France (à la difféence énorme est que la marge est devenue énorme puisque fabriquée un peu partout dans le Monde).
Une fois le bénèf mirovolant obtenu, on redistribue tout, et les actionnaires qui sont des gloutons qui autrefois demandaient des rendements à une dizaine de pourcents arrivent aujourd'hui à réclamer des sommes de 25...

Alors on recherche soit des pays encore plus pauvres, soit on déménage le siège social en Suisse ou au Luxembourg pour payer moins d'impôts, et oh...tiens, ne cotise plus pour les fonds publics et toutes les aides aux pauvres, hopitaux, écoles, toussa toussa, l'Etat n'a plus de fric, et ne peux donc plus intervenir en cas de future crise financière.

Les établissements de crédit s'écroulent donc, les banques avec elles, c'est toute l'économie qui entre en récession, et tu finis toi, par paumer ton boulot.

Voilà un cycle économique. Ca fait mal au final, d'avoir céder au petit caprice de ta fille chérie.
Bon rassure-toi, je caricature un peu tout de même hein ;)

Mais en parlant de pub, on réalise juste qu'en remontant la chaine, l'esprit soi-disant créatif de certains est une pollution du cerveau réèlle, et est l'un des pilliers du capitalisme sauvage dans lequel nous vivons. Et les enfants en sont les premières victimes (ils sont élevés dans un monde de pub, de l'image, de la performance).

Un enfant se fait moquer de lui parce qu'il n'a pas des fringues de marque ou les dernières pompes nike air max ou je ne sais quoi d'autre. C'est merveilleux pour toute agence de publicité ce nouveau réflexe sociologique des enfants. La société d'appartenance, de possession matérielle les pousse à juger quelqu'un pour ce qu'il a, ce qu'il possède, pousse à acheter, parce que c'est bien (image de marque véhiculée). C'est ça que les entreprises voulaient, mises en oeuvre grâce au marketing et toute forme de communication, au point de faire passer des enfants non plus pour des gosses, mais comme des numéros, qui vont acheter, consommer. On les pousse à ça.

Pour le bien de l'Humanité??? L'évolution de la société me fait juste grandement douter de la question...

dll

n°2046
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-09-2008 à 02:10:05  profilanswer

Je me demande, et c'est même en grande partie pourquoi j'ai crée mon topic poubelle, si les z'entils créatifs satisfaits de leur création très zolie et créative sont conscients des conséquences de leur sale boulot...

Eux qui sont très bien payés pour se branloter le cortex afin d'accoucher à la chaine d'incitation à consommer, sont-ils capables de se mettre un instant à la place des gens obligés d'expliquer à leurs enfants que ce qu'il parait normal d'avoir, on ne peut pas le leur payer ? Peuvent ils seulement imaginer ce que cela peut-avoir d'humiliant...

Dans une société qui multiplie la prévention tous azimuth, avec les avertissements sur les paquets de clopes, les bouteilles d'alcool et la signélatique à la télé, les écrans publicitaires devraient-être  systématiquement précédés de l'avertisement suivant :

ATTENTION, CE PROGRAMME EST STRITEMENT DECONSEILLE AUX PAUVRES

n°2047
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-09-2008 à 02:41:03  profilanswer

Une pitite idée rigolote : Imprimer des feuilles autocollantes format 21x29.7 avec des avertissements du genre de ceux des paquets de clopes et les coller sur les grands panneaux publicitaires juste à hauteur de regard.
Des trucs dans ce style :http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/sms1.gif

CE PRODUIT EST SUSCEPTIBLE D' AGGRAVER VOTRE DECOUVERT BANCAIRE

L'ACHAT DE CETTE DAUBE EST FORMELLEMENT DECONSEILLEE AUX GENS ENDETTES

CE PRODUIT EST FABRIQUE PAR DES PRISONNIERS POLITIQUES TIBETAINS

---------------

n°2049
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 09:43:27  answer

C'est pas mal effectivement, de coller ce genre de truc sur les pub. Je pensais aussi à

CE PRODUIT NE VOUS SERVIRA A RIEN, MAIS PENSEZ A NOS PETITS ACTIONNAIRES ET FAITES VOTRE BOULOT DU PION DU CAPITALISME

ou bien

CE PRODUIT A ETE CREE EN CHINE PAS DES ENFANTS DE L'ÂGE DES VOTRES. LA DEONTLOGIE SERA T'ELLE AUSSI FORTE QUE L'ENVIE DE VOTRE ACHAT?

ou encore

CE PRODUIT A PARCOURRU 50 000 BORNES! VOUS VOULEZ CONTINUER A FLINGUER LA PLANETE OU VIVRONS VOS ENFANTS?

et pour finir mon préféré

CE PRODUIT A ETE FAIT EN CHINE! ALORS SI VOUS L'ACHETEZ, PLEUREZ PAS QU'IL Y A PLEIN DE CHÔMAGE EN FRANCE A CAUSE DES DELOCALISATIONS!!! (celle là je l'adore :D)

n°2050
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-09-2008 à 13:35:50  profilanswer

Pour pénétrer le cerveau de certains, cela risque d'être un peu long. Les publicitaires l'ont bien compris. Une phrase, tout le monde comprend. Deux, on perd des clients, trois, on tombe dans l'élitisme...

---------------

n°2051
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-09-2008 à 13:36:57  profilanswer

VOUS POUVEZ VOUS PASSER DE CETTE MERDE serait pas mal.

---------------

n°2054
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-09-2008 à 21:25:23  profilanswer

ACHETER CETTE SALOPERIE NE VOUS RENDRA PAS PLUS HEUREUX
... Dommage, c'est un peu long...

---------------

n°2056
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:02:04  answer

Ecris en langage SMS, tu gagnes des caractères, de la place, et en plus ça parle plus aux djeunes ;) :D

n°2074
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-09-2008 à 20:18:07  profilanswer

Regarder le paysage qui défile  
A travers les vitres de l'automobile
C'était un peu comme un film au ciné
Aujourd'hui y a des écrans de pub, comme à la télé

De grands panneaux publicitaires
Nous guident jusqu'au centre ville
Y a des promos, des bonnes affaires
Sur des tas de merdes inutiles

Giaudy, Giraudy, Giraudy...
T'es un pauvre mec, t'es un salaud, tu nous débectes
Remballes tes panneaux

A peine lève t'on un peu le nez
Qu'on l'a collé en plein dedans
Plein le cul de se laisser imposer
Toute cette pub partout et n'importe quand

Déjà qu'il y en a sacrément ras le bol
De voir l'écologie vendre des bagnoles
Sophie Marceau vendre du jambon
Et la consommation nous faire des vies à la con

C'est comme cette affiche ou il y a une blonde
Qui montre sa poitrine l'air de rien
Parait que c'est pour vendre des micro ondes
Avec mes potes on l'attaque ce soir au burin

Giraudy, Giraudy, Giraudy...
T'es un pauvre mec t'es un salaud, tu nous débectes
Remballe tes panneaux

Les Malpolis

---------------

n°2090
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-09-2008 à 18:17:03  profilanswer

Pour en revenir  à l'otite du panda publicitairehttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/pandas.gif

V'la de la thérapie de choc !

---------------

n°2092
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 21:01:47  answer

Comprend pas le message qui doit être passer avec cte dessin (si tu pouvais expliciter, le message implicite, je le vois pas ;))

n°2093
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-09-2008 à 21:03:49  profilanswer

Y a pas de message, c'est juste pour me défouler un peu...

---------------

n°2098
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:35:41  answer

Mouais...admettons

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'aime pas la pub

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...