forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

J'aime pas la pub

n°1737
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 25-06-2008 à 22:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je savais très bien ce veut dire PDM, c'était juste pour le plaisir de dire une connerieEt pourtant tu as raison sur un point : Je ne lis jamais de graphiques économiques, je suis maso, mais pas à ce point là...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°1738
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 00:25:27  answer

J'avais bien compris que c'était une connerie, je me demandais juste quand il fallait rire, en fait.

Début? Fin? A la virgule? Au point d'interrogation? lorsqu'on a trouvé un internaute sur qui se foutre la gueule, alors que c'est un sujet sur lequel il ne met pas les pieds?  
Moi ché po, tu sais, je compris vite, sous réserve que l'on m'explique longtemps.

n°1739
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 00:40:21  answer

seawitch a écrit :

Question de prolo inculte, c'est quoi le web 3.0 censé donner à la merde le goût du caramel ?

Arf, je ne vais pas me fatiguer à te vulgariser la réelle définition...Mais je vais me mettre au niveau de ta reflexion.

Grace au  web 2.0, tu caramelises tes propros souvents abjectes (je suis + polite que toi en évitant le mot "merde", mais le coeur y est), vià le forum.  
Qui est un outil 2.0

Tu te dis anti-marque, néanmoins, tu en as cité plusieurs marques rien que sur ce topic, par ce fait, tu n'aimes toujours pas la MAUVAISE pub, soit, mais tu en as fait pour certaines marques. (même si elle n'est positive, tu as fait le necessaire, pour parler d'elle. c'est ballot!  :lol: )

n°1740
bpa
Profil : Novice
Posté le 26-06-2008 à 11:17:43  profilanswer

Aurevoir Lyl. Bonne continuation et reste comme tu es : amoureuse de ton métier et prête à te battre pour lui.  
Cet échange a été enrichissant, j’ai même appris un nouveau néologisme:) Longue et belle vie à toi et à notre passion.

PS : Joe, c’est un ami. Il fait un travail super et il vient de juste de sortir un bouquin « Nouveau ? » avec ses inédits. J’en parle dans mon dernier billet.  
http://www.lejoursanspub.fr/blog/i [...] licitaires

---------------
BPA
n°1742
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 17:55:36  answer

Thanks!

Merci pour l'info Joe la Pompe, pas mal qu'il ait édité un livre, d'autant qu'il pointe pas mal de campagnes print.

n°1743
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 26-06-2008 à 19:56:06  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Arf, je ne vais pas me fatiguer à te vulgariser la réelle définition...Mais je vais me mettre au niveau de ta reflexion.

Grace au  web 2.0, tu caramelises tes propros souvents abjectes (je suis + polite que toi en évitant le mot "merde", mais le coeur y est), vià le forum.  
Qui est un outil 2.0

Tu te dis anti-marque, néanmoins, tu en as cité plusieurs marques rien que sur ce topic, par ce fait, tu n'aimes toujours pas la MAUVAISE pub, soit, mais tu en as fait pour certaines marques. (même si elle n'est positive, tu as fait le necessaire, pour parler d'elle. c'est ballot!  :lol: )

Il existe tout de même une différence entre paler d'une marque ou simplement la citer pour illustrerun propos et en faire la promo pour l'imprimer dans la tête des gens...
D'autre part, j'aimerais que tu m'explique franchement la différence etre la bonne et la mauvaise pub, parce que franchement, j'ai du mal à différencier...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°1744
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 26-06-2008 à 19:56:55  profilanswer

OULALA ! Je viens de me relire, suis fatigué ce soir...

---------------

n°1745
bpa
Posté le 27-06-2008 à 13:46:26  profilanswer

Lyl, juste en passant :
Une nouvelle pub virale de Nokia qui devrait te plaire : http://www.lejoursanspub.fr/blog/i [...] oite-noire
Et, juste au cas où (oui, oui, je suis mono-maniaque) l’adresse de ma pétition :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1699
Bon Week-end:)

---------------
BPA
n°1746
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 18:50:31  answer

Je ne l'avais pas vue celle ci, thanks!
(chui à la bourre sur mes newsletter pro).

A propos du viral, la LCEN espagnole complique le viral...

n°1747
bpa
Posté le 27-06-2008 à 18:53:45  profilanswer

Là tu me parles chinois? C'est quoi le LCEN ?

---------------
BPA
n°1748
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:17:33  answer

C’est la CNIL espagnole

http://camesaoulelestitres.hautetf [...] viral.html

Il y’a une crainte chez les professionnels de la communication, que cette decision ne soit harmonisée sur les autres pays de l’UE.
D’autant que Breton reouvre le dossier, les assises du numérique sont en cours.

http://camesaoulelestitres.hautetf [...] aires.html

Ca peut sembler distancié, mais force est d’admettre que pour la e-pub, les annonceurs et les agences vont devoir évoluer avec les textes…

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 19:18:08
n°1749
bpa
Posté le 27-06-2008 à 19:22:26  profilanswer

Ah, d'accord. Quelqu'un que je connais bien participe aux assises avec Breton.  
Il parait qu'il est à l'écoute des besoins. Si tu veux faire passer un message je peux transmettre.

---------------
BPA
n°1750
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:34:02  answer

:)

Pour le moment, faut que je me réimpregne de son projet, et que je le lise dans le détail. (j'ai à peine commencé à lire le projet+le propos des intervenants qui débattent sur le projet)

A l'heure actuelle, je suis en proie à une sorte de schizophrénie : je suis une internaute, mais aussi une professionnelle de ce média. Faut que j'arrive à me placer, coin!

n°1751
bpa
Posté le 27-06-2008 à 19:37:53  profilanswer

Nous sommes tous schizo : publicitaire et consommateur, fille et mère, etc... Mais dis toi que tout le monde peut être internaute, mais peu peuvent être des professionnels du métier.

---------------
BPA
n°1760
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 01-07-2008 à 19:45:41  profilanswer

Heureusement pour le consomateur...

---------------

n°1770
jdean
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-07-2008 à 12:38:16  profilanswer

Je suis  
Personnellement je voudrais amener de nouveaux éléments à la conversation.
- Parler de pub créative
- Mouvement anti - Pub

Moi, la pub m'amuse lorsqu'elle est fait par des créateurs qui n'ont pas peur de faire des (très) court métrage créatif.
Gainsbourg s'y est mis un temps.
Longtemps l'originalité de culture pub à été de décripter les messages publicitaires et d'en montré le coté humouristique / le reflet de la société ( reflet caricaturals de la société avec ses qualités et ses défauts)

Petite vidéo amusantes :
Culture Pub revient sur le Web
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-web_news
TAG : fermer pub television consumerisme humour  

Ba-doum-ba ! Qu’est-ce que j’ai pu adorer cette émission, Culture Pub, diffusée tous les dimanche soir en deuxième partie de soirée sur M6 et que la chaine avait décidé de suspendre en 2005 et après 18 ans de bons et loyaux services.

Culture Pub fait donc son grand retour, mais sur le web uniquement (pour le moment ?).

L’émission et le site animé par Christian Blachas propose déjà plusieurs milliers de spots publicitaires du monde entier et annonce à terme mettre à disposition une vidéothèque de 50 000 spots de pub.

Pour l’occasion, voici le spot de pub du retour de Culture Pub : http://www.culturepub.fr/
Retrouvez l'émission culte sur la pub ! Des milliers de spots de tous les pays et ... Historique de mes derniers spots consultés. Tout mon historique vidéo ...

Spots par thèmes
http://www.culturepub.fr/themes.html

Source : http://www.1ere-position.fr/blog/c [...] sur-le-web

n°1776
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 15-07-2008 à 21:38:20  profilanswer

Culture Pub... L'association des deux mots m'a toujours fait un drôle d'effet.

Quant à la pub créative, cela prouve simplement que les artistes peuvent aussi faire de bonnes putes.

---------------

n°1792
jdean
Posté le 21-07-2008 à 10:55:34  profilanswer

seawitch a écrit :

Culture Pub... L'association des deux mots m'a toujours fait un drôle d'effet.

Le titre est une façon efficace de dénoncer le monde dans lequel ont vis. C'était le but recherché.

:) Le titre en lui même est ironique et avec beaucoup d'humour et représentais bien la chaine.
   :cry:  Dommage que l'émission, ce soit arréter. Vers la fin, je trouver que c'était moins original avec la rupture du Duo fétiche.

Quant à la pub créative, cela prouve simplement que les artistes peuvent aussi faire de bonnes putes.

:bounce: Beaucoup de réalisateur anti-conformistes ( Serge Gainsbourg s'y est essayer), en ont fait pour dénoncer un sytèmes, les habitudes des français ou des citoyen du monde ( Culture Pub avait un secteur pub pour chaques pays).

Mis sur "J'aime pas la pub de seawitch ( nouveaux arguments) "

:pt1cable:  En parlons de cela : Une pub qu'y aurait surement plu à la chaine :  
   Je vous invite à regarder cette PUB ( dénonce le dopage dans le cyclisme). Elle est profondément hilarrantes.  
   LAPLAGE - EPO TE QUIERO  
http://fr.fooooo.com/watch.php?id= [...] fe1086098b  

Enfin, je voudrais que vous répondiez
 J'ai essayer délargir / continuer le débat commencer par seawitch.  
J'aimerez que vous répondez à de thèmes que j'ai aborder  
- la place de la PUB dans la télévision et ce que vous en pensez sur la mise en place de son interdiction dans les chaines public ( pour cela, j'ai mis 3 vidéos)  
 - Le mouvement taggeur : Délinquants ou artistes?  
 J'ai mis différentes vidéos : tiré d'un reportage, une interview du même reportage et un film d'animation.  

:hello:  Merci de me répondre et à bientôt  

n°1797
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 23-07-2008 à 07:28:58  profilanswer

SI J'AI FAIT UN TOPIC "J'aime pas la pub", C'EST PAS POUR QU'UN QUASI ANALPHABETE PERSUADE QUE CHAUSSURE S'ECRIT AVEC LES PIEDS VIENNE EN POSTER UNE DESSUS, FUT-ELLE DROLE.
Et même remarque que d'habitude au sujet de la dispersion : Qu'est ce qu'ils viennent foutre là les taggueurs ?

---------------

n°1801
jdean
Posté le 23-07-2008 à 22:24:03  profilanswer

seawitch a écrit :

SI J'AI FAIT UN TOPIC "J'aime pas la pub", C'EST PAS POUR QU'UN QUASI ANALPHABETE PERSUADE QUE CHAUSSURE S'ECRIT AVEC LES PIEDS VIENNE EN POSTER UNE DESSUS, FUT-ELLE DROLE.
Et même remarque que d'habitude au sujet de la dispersion : Qu'est ce qu'ils viennent foutre là les taggueurs ?

TU ME FAIS CHIER AVEC TES CRITIQUES DEBILES.

Entre les critiques du G8 et tes insinuations salaces, cela fait BEAUCOUP

Le mouvement des taggueurs fait partit des multiples mouvements alternatives, en marge, qui exprime a leur façon leur refus de la pub.
  Les tags sur les affiches de métro est un moyen de détourner LA PUB.
  Il y a un débat en se moment

Je pense, qu'avant de critiquer à tout bout de chant, tu devrais te renseigner.

n°1802
jdean
Posté le 23-07-2008 à 22:29:47  profilanswer

Et, TU N'AS PAS LE MONOPOLE DES IDEES.

n°1803
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 24-07-2008 à 07:28:42  profilanswer

jdean a écrit :

Je crois que tu ne connais pas bien le sens du mot salace. Rassure toi, c'est pas à toi que je ferais des allusions salaces, je suis pas zoophile

---------------

n°1804
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 24-07-2008 à 07:29:43  profilanswer

jdean a écrit :

Et, TU N'AS PAS LE MONOPOLE DES IDEES.

Non, mais à côté de toi, j'ai quasi le monopole de l'écriture

---------------

n°1805
jdean
Posté le 24-07-2008 à 09:09:33  profilanswer

seawitch a écrit :

Non, mais à côté de toi, j'ai quasi le monopole de l'écriture

Vu que tu le répète sur tous les Topics, on l'aura compris.

n°1806
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 24-07-2008 à 09:38:00  profilanswer

Définition Larousse

Salace : Porté aux plaisirs sexuels, lubrique.

Alors les insinuations salaces, en ce qui te concerne... je préfère pas...

---------------

n°1807
jdean
Posté le 24-07-2008 à 13:24:44  profilanswer

seawitch a écrit :

Définition Larousse

:lol: Mais de quoi tu parles. Je n'ai jamais fait de propositions salaces.  
TU DERIVE MEC. Je te connais même pas. Ce n'est pas la peine de te cacher derrière ton pseudo bidon, pour raconter des conneries.

En plus de mettre toujours les mêmes critiques de merde, tu te permet de dire n'importe quoi.

n°1808
jdean
Posté le 24-07-2008 à 13:27:07  profilanswer

seawitch a écrit :

Définition Larousse

Cela sert a rien de sortir les Définitions Larousse pour dire des conneries.

Moi, au moins lorsque je dis une chose, je fais attention qu'elle est un sens

n°1810
jdean
Posté le 24-07-2008 à 13:55:43  profilanswer

seawitch a écrit :

Définition Larousse

:lol:  Puisque tu veux jouer aux jeux des définitions, en voici une autre de Salace

salace : 6 synonymes.  ( l'internaute)
Synonymes graveleux : Se dit de quelque chose de vulgaire, grossier.  

Mais, dans le sens présent, on peut dire aussi sans intérêt.

n°1811
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 16:39:22  answer

Sifflet de l'aribtre de touche : bippppppppppppp.

Sea' et Jdean : cartons jaunes! (les embrouilles persos c'est par MP)

n°1812
patata-gir​l
Profil : Légende
Posté le 24-07-2008 à 16:43:14  profilanswer

jdean a écrit :

TU ME FAIS CHIER AVEC TES CRITIQUES DEBILES.

Le mouvement des taggueurs fait partit des multiples mouvements alternatives, en marge, qui exprime a leur façon leur refus de la pub.
  Les tags sur les affiches de métro est un moyen de détourner LA PUB.
  Il y a un débat en se moment

Je pense, qu'avant de critiquer à tout bout de chant, tu devrais te renseigner.

1°)Jdean, ça vient de là les remarques de Sea.
2°) C pas la peine de mettre 3 posts pour déblatérer des trucs inutiles, toi qui te vante d'avoir des propos si sérieux.
3°) Même idée de Lil" .....

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°1815
jdean
Posté le 27-07-2008 à 22:46:14  profilanswer

seawitch a écrit :

Qui est un outil 2.0  

[quote]

Il existe tout de même une différence entre paler d'une marque ou simplement la citer pour illustrerun propos et en faire la promo pour l'imprimer dans la tête des gens...
D'autre part, j'aimerais que tu m'explique franchement la différence etre la bonne et la mauvaise pub, parce que franchement, j'ai du mal à différencier...

Ton argumentation est bancale.

:lol:    Aller pour être gentil : + 1

n°1816
jdean
Posté le 27-07-2008 à 23:07:49  profilanswer

patata-girl a écrit :

1°)Jdean, ça vient de là les remarques de Sea.
2°) C pas la peine de mettre 3 posts pour déblatérer des trucs inutiles, toi qui te vante d'avoir des propos si sérieux.
3°) Même idée de Lil" .....

je ne me vante pas d'avoir des propos sérieux, seulement de mettre quelques liens sérieux.

Ce type doit avoir un problème dans son enfance, car il continue a m'envoyer ses messages bidon sur tout les topics.

J'aimerais lui ressortir quelques reproches d'internautes :

Citation :

seawitch a écrit :

Quand on se la pète en levant les yeux au ciel, on essaie au moins de ne pas se tromper  lorsqu'on donne une citation...

seawitch l'homme qui n'aime pas les petites bulles qui roulent des yeux    

Non vraiment Seawitch cette citation existe. Ta quête de la soirée (ou plus si affinité) devient ridicule    

Cela, encore ca va, une autre :  

Citation :

lil94 a écrit :

Qui est un outil 2.0  

Tu te dis anti-marque, néanmoins, tu en as cité plusieurs marques rien que sur ce topic, par ce fait, tu n'aimes toujours pas la MAUVAISE pub, soit, mais tu en as fait pour certaines marques. (même [si elle n'est positive, tu as fait le necessaire, pour parler d'elle. c'est ballot!   quote]

[quote]

Ca réponse bancale. Et elle n'est pas la seul, je le pense aussi.

Je préfère discuter en privée. Mais il continue a faire ses remarques nul a chier sur tout les topics. Il bloque de la place pour des remarques intéressantes et fait ses remarques du genre :

[/quote] Ce type n'a décidement aucune affinité avec le second degré et l'ironie...

Citation :

ou encore

T'es un chef mec ! +1[quote]

Mettre un sujet sérieux ( ici Nonos) et le voir rempli de connerie, c'est nul.

n°1817
pepitos
Vivez votre avenir
Posté le 27-07-2008 à 23:09:43  profilanswer

seawitch a écrit :

suite : Parce qu'au bout du compte, l'éducation, la culture et toutes ces vieilleries, ça ne pèse plus bien lourd face à la déferlante commerciale et son injonction permanente à claquer toujours plus de fric pour profiter de toutes ces merveilleuses promos sur les merdes inutiles. On atteint ainsi des situations Ubuesques avec des gens qui s'endettent à
14,90% pour se payer le dernier gadget high Tech, dont la seule fonction est de permettre à son heureux possesseur de frimer en tous lieux et à toute occasion. Le problème, c'est que le bidule en question est souvent si miniaturisé que personne ne le voit !!!  

L'industrie publicitaire est un exemple représentatif jusqu'à la caricature d'un système économique qui s'est emballé et a bouffé tout le reste, fonctionnant en roue libre sans savoir ou il va,  même si c'est droit dans le mur. Tant pis, du moment que la petite minorité qui tient les rênes peut sacrifier à l'obsession dominante du moment : Se foutre le maximum de fric dans la poche avant l'impact. Et en profiter au maximum en se vautrant dans le luxe, avec une pensée émue pour tous les pauvres connards comme vous et moi, dressés depuis l'enfance pour l'achat comme les clébards le sont pour la chasse.  
     ça c'était juste le constat de départ, les conséquences dans un moment....

Tu veux refaire le monde ? Il a toujours fallu des esprits faibles pour enrichir les autres . Rien n'oblige qui que ce soit à se bouffer 2 heures de publicité par jour !

---------------
Faites un saut dans l'avenir ===> http://ladepechedufutur.over-blog.com/
n°1818
pepitos
Vivez votre avenir
Posté le 27-07-2008 à 23:14:23  profilanswer

blh a écrit :

Je ne demande rien, je suis juste surpris qu'il y ait tant d'industriels, de producteurs en tout genre qui soient aussi incompétents pour faire appel à des services qui leur coutent plus qu'ils ne rapportent.

Je bosse dans un grosse entreprise Française qui a refusé pendant des décennies de faire de la publicité ... Il ont gentiment foutu à la porte le directeur qui vivait encore au moyen age pour le remplaçer par un autre qui a compris qu'on ne gagne des parts de marché qu'en se faisant connaître de grand public .

Le C.A. qui baissait lentement mais surement a explosé depuis 5 ans ...

---------------
Faites un saut dans l'avenir ===> http://ladepechedufutur.over-blog.com/
n°1819
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 27-07-2008 à 23:22:04  profilanswer

Oui, et alors ?
Lis bien la chronologie de la discussion.

(Je n'aime pas être cité à tort)

Ni même partiellement (n'est ce pas james dean ?)

Message édité par blh le 27-07-2008 à 23:23:17

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1820
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-07-2008 à 10:03:05  profilanswer

C'est vrai que c'est pénible les citations tronquées ou mélangées entre elles. ça rajoute pas à la lisibilité du propos...

---------------

n°1826
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-07-2008 à 20:03:25  profilanswer

La publicité prend les gens pour des cons, certes...
Mais c'est inutile de le dire, cela revient à prendre les cons pour des gens.

---------------

n°1827
cramouille​tte
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-07-2008 à 15:18:46  profilanswer

pepitos a écrit :

Tu veux refaire le monde ? Il a toujours fallu des esprits faibles pour enrichir les autres . Rien n'oblige qui que ce soit à se bouffer 2 heures de publicité par jour !

Arf y pas plus cynique et hypocrite comme affirmation.

Pendant que nous y sommes, rien n'oblige qui que ce soit à ouvrir le yeux dans le métro ou sur le periph. Non personne, pas même la rtap ou les annonceurs. Il n'y quasiment plus aucunes activités humaine qui échappent à la pub. Ah c'est vrai, rien n'oblige qui que ce soit à vivre !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par cramouillette le 30-07-2008 à 15:21:11

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°1843
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 01-08-2008 à 09:22:11  profilanswer

pepitos a écrit :

Il a toujours fallu des esprits faibles pour enrichir les autres .  

C'est peut-être cynique mais c'est surtout lucide

---------------

n°1844
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 01-08-2008 à 09:24:54  profilanswer

cramouillette a écrit :

Pendant que nous y sommes, rien n'oblige qui que ce soit à ouvrir le yeux dans le métro ou sur le periph. Non personne, pas même la rtap ou les annonceurs. Il n'y quasiment plus aucunes activités humaine qui échappent à la pub. Ah c'est vrai, rien n'oblige qui que ce soit à vivre !  :pfff:

ça aussi c'est bougrement vrai...
A moins de vivre dans une grotte, impossible d'y échapper ne serait-ce qu'une journée

---------------

n°1845
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 01-08-2008 à 09:40:25  profilanswer

La pub ou la pollution mentale...

---------------

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'aime pas la pub

LES TAGS