forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Discussion :

J'aime pas la pub

n°1602
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 06-05-2008 à 22:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pub, elle permet au fabricants/distributeurs de vendre des produits de merde que personne n'aurait acheté en temps normal, donc c'est utile aux entreprises.

Si renault vend des renaults c'est grace à la pub, apres BMW est obligé d'en faire aussi car les gens ont tellement de paillettes devant les yeux qu'ils ne voient plus les produits dont on a pas fait la pub...

n°1603
lil94
Citoyenne Grolandaise, coin!
Profil : Légende
Posté le 06-05-2008 à 23:01:07  profilanswer

Merki pour cette profonde reflexion marketing "caisse du dimanche". Tu as tout compris puis réumé de ces métiers, ainsi que d'avoir cerné leurs problematiques financières de sous traitants.  
Fin stratege, tacqueticien réaliste,... tout y est! montes ton agence ma poule, tu vas te faire des roubignoles en plaqué.

comment dire... Oué nan là pas utile d'en faire des caisses, en plus ce n'est pas bon pour ma tension artérielle, donc je t'invite à la 4e phrase de ma signature :  
Il est plus facile pour un être intelligent de jouer au con, alors que l’inverse est strictement impossible  
T'as sniffé de la Cleopatra? Vas voir ta reum elle a fait des gauffres

Message édité par lil94 le 06-05-2008 à 23:06:50

---------------
Actif à l’intérieur, et ça se voit à l’extérieur
T’es pas un peu ballonné toi ?

"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." (Desproges)
n°1604
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-05-2008 à 23:26:50  profilanswer

Jack ouzi serait donc Uthark ressucité ? Moi qui croyais que c'était son frère siamois.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°1605
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 06-05-2008 à 23:30:30  profilanswer

heu...

moi je suis d'accord avec le sujet mais pour d'autres motifs que ceux avancés par jack.

j'aime pas la pube parce qu'elle s'approprie le langage pour le détourner et nous faire confondre nos désirs et nos besoins.

j'aime pas la pube parce qu'elle prétend au rêve mais n'est qu'au service du commerce.

c'est tout.

maintenant, si mam'94 fait des gaufres à la cléopatra...

---------------
http://www.myspace.com/388800941
n°1606
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:30:49  profilanswer

Oui c'est moi je l'avais pourtant bien précisé dans "présentations"

lil94 tu prétends donc que je suis con... ?

n°1607
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 06-05-2008 à 23:45:56  profilanswer

je veux pas répondre à sa place, mais pour moi, quand tu joues avec un chien, je suis pas sûr que ce soit lui qui ramène la balle....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°1608
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 06-05-2008 à 23:49:26  profilanswer

Vous connaissiez la voiture d'Uthark, mais avez vous déjà vu son chat ?http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/h.06.jpg

---------------

n°1609
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:50:23  profilanswer

Tres bien rien de grave, mais que croyez vous d'autre ? ne vous genez pas dites moi tout vous ne risquez aucun coup de baton, mais tant qu'a parler d'etre con allons y, vous pensez que des lacunes en expression orale et écrite cache un manque certains d'intelligence ? :)

n°1610
lil94
Posté le 06-05-2008 à 23:55:32  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Tres bien rien de grave, mais que croyez vous d'autre ? ne vous genez pas dites moi tout vous ne risquez aucun coup de baton, mais tant qu'a parler d'etre con allons y, vous pensez que des lacunes en expression orale et écrite cache un manque certains d'intelligence ? :)

ne fais pas ton caliméro...

je suis une des première à avoir de réel souci d'expression écrite, mais je me corrifge jour après jour.

mais la connerie, ne réside pas dans la forme, mais sur le fond. hai capito qualcosa?

je vais être chic, on est tous le con d'un autre dans la vie.

---------------

"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." (Desproges)
n°1611
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 06-05-2008 à 23:55:38  profilanswer

Le manque d'intelligence n'a rien à voir avec les lacunes dans l'expression écrite et orale, mais plutôt avec les propos en eux-même....

---------------

n°1612
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:59:07  profilanswer

Je ne joue pas calimero je n'en ai pas besoin... et c'est pas aupres de vous que ca risque d'arriver... Bon d'apres vous les propos tenus suffisent à quantifier l'intelligence d'une personne ?

n°1613
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-05-2008 à 00:07:25  profilanswer

Ben, ça donne une indication des fois....

---------------

n°1614
lil94
Posté le 07-05-2008 à 00:14:08  profilanswer

hugo-b a écrit :

heu...

moi je suis d'accord avec le sujet mais pour d'autres motifs que ceux avancés par jack.

j'aime pas la pube parce qu'elle s'approprie le langage pour le détourner et nous faire confondre nos désirs et nos besoins.

j'aime pas la pube parce qu'elle prétend au rêve mais n'est qu'au service du commerce.

c'est tout.

maintenant, si mam'94 fait des gaufres à la cléopatra...

Bah en voilà un qui a capté, lorsque j'évoquais la notion de prestataire.

je ne me fais pas avocat du diable, tel que je l'ai souvent dis, néanmoins j'admet difficilement les propos tenus ci dessus sur 2 pages.
Sur le fond, car je suis tout comme vous consommatrice (plus aguerrie cela dit en passant), mais avec l'avantage certain de faire exploser ce systeme schlerosé par le fric, de l'intérieur.  
J'ai ciblé qu'il y'avait des niches, de la réelle création, et un amour du métier (nan ce n'est pas niais cette formulation), une autre possibilité de faire de la publicité autrement,...  
Mais permettez moi juste un affront "maîtresse d'école" : la pub, n'est qu'une infime partie de la communication. Depuis quelques années, d'autres métiers interviennent, mais ce ne sont que les spots TV, et les 4x3 qui vous dérangent, adressez vous aux marques et aux vendeurs d'espaces publicitaires. Je vous rappl également que vous avez votre libre arbitre 1 de ne pas regarder 2/ de n pas acheter.

En revanche, je reconnais, les patrons post seguela, sont devenus plus que putassiers... mais c'est le serpent qui se mord la queue, et n'est ce n'est pas exclusif à notre secteur.

néanmoins, je vous met au defi, vous, travailleurs travailleuses, de m'énoncer en quoi votre secteur d'activité est preservé de cette problematique, et que vous ne tirez pas sur une ambulance par lacheté?!

c'est toujours plus facil de chier dans le jardin du voisin.

---------------

n°1615
blh
A la vôtre !
Posté le 07-05-2008 à 00:24:36  profilanswer

lil94 a écrit :

c'est toujours plus facil de chier dans le jardin du voisin.

Entièrement d'accord Lil
ça me choque un peu de considérer que certains
ont un métier utile et d'autres non. Je n'aime pas cette
manière de classer les personnes selon ses a priori.

Pour ce qui est de chier dans le jardin du voisin, personnellement
je ne peux pas à cause du clébard qui guette mon dargif quotidiennement.
Parait que les chinois peuvent résoudre mon soucis.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1616
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 00:25:20  profilanswer

C'est que c'est beaucoup plus propre que dans son propre jardin, oui.

Et d'abord actuellement dites merci au commerce et dites merci aux riches, sans eux il n'y aurait pas de fonctionnaires, pas de rmi pas d'allocations familiales... maintenant si vous préfereriez un autre systeme faites en une description on verra si il tient la route...

n°1617
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-05-2008 à 00:25:41  profilanswer

Perso, de mai à novembre je suis saisonnier en agriculture et l'hivers je bosse occasionnellement pour de sociètés de nettoyage. Je nourris les gens et je nettoie leur merde. Alors les seuls qui pourraient contester mon utilité pour la collectivité seraient peut-être éventuellement ceux qui ne mangent jamais et donc par voie de conséquence ne chient pas non plus. Et pour avoir passé ma journée à trainer des poubelles, je peux vous affirmer que la merde des riches ne sent pas meilleur que celle des pauvres et vice versa...

---------------

n°1618
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-05-2008 à 00:34:37  profilanswer

Et je tiens à préciser que je ne fais pas ces boulots de merde mal payés parce que je n'ai pas trouvé autre chose. C'est par choix personnel parce que c'est un mode de vie qui me convient à cause des 3 ou 4 mois de liberté que ça me laisse dans l'année. Je dois être un des seuls gars payé au SMIG qu'on n'entend pas chialer
Pour ce qui est de changer un système par l'intérieur, beaucoup s'y sont essayés, surtout en politique et on ne peut pas dire que les réussites soient éclatantes...

---------------

n°1619
lil94
Posté le 07-05-2008 à 00:49:34  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Et d'abord actuellement dites merci au commerce et dites merci aux riches, sans eux il n'y aurait pas de fonctionnaires, pas de rmi pas d'allocations familiales... maintenant si vous préfereriez un autre systeme faites en une description on verra si il tient la route...

tu n'as pas compris mon propos, comme d'hab, bon là, pour ce soir, je me couche, comme ils disent au poker.

bon oki, si tu veux je comprends que tu aies aies faim, que tu as envie d'avoir une paire de lunette remboursée et une caisse qui suce ton salaire juste pour flamber (parce que la pollution tu y penses), ce n'est pas normal les tires au flanc au turbin,...

en resumé, un peuple qui a faim, n'a pas d'oreilles, ni de yeux, coin!  :jap:

---------------

n°1620
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 00:58:19  profilanswer

Non mais on sent tellement que vous n'aimez ni le commerce ni les riches quand vous écrivez, que puis je croire d'autre...

Pour la pollution, je te suggere une pendaison comme ca tu nous rendra une part de carbone supplémentaire...
Quand tu respire tu pollues quand tu consommes tu pollues, hé oui pour tes petits achats on a fait voyager des bateau et des camions qui polluent comme des malades, sans parler des emballages a moitié recylcés voire pas du tout et j'en passe, et quoi d'autre ? tient baisse aussi la luminosité de ton écran, on gagnera quelques mW si tout le monde fait comme toi on gagnerai peut etre 1 MW a l'echelle mondiale, donc moins de consommation energétique moins de pollution atomique ou carbonique ! aller va y !

Message cité 1 fois
Message édité par jack-ouzi le 07-05-2008 à 00:58:37
n°1621
lil94
Posté le 07-05-2008 à 00:59:51  profilanswer

blh a écrit :

Pour ce qui est de chier dans le jardin du voisin, personnellement
je ne peux pas à cause du clébard qui guette mon dargif quotidiennement.
Parait que les chinois peuvent résoudre mon soucis.

yep, ils resolvent tout, mais fais zy gaffe aux soucis de defequation fabrication, le SAV est inexistant.
Controle de qualité et retombées en perte, difficilement quantifiables sans cette réelle offalctive visibilité.  :sweat:  

bon, je me sors ti de seule comme d'hab  [:amant-courtois:1]  

---------------

n°1622
lil94
Posté le 07-05-2008 à 01:06:17  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Non mais on sent tellement que vous n'aimez ni le commerce ni les riches quand vous écrivez, que puis je croire d'autre...

Pour la pollution, je te suggere une pendaison comme ca tu nous rendra une part de carbone supplémentaire...
Quand tu respire tu pollues quand tu consommes tu pollues, hé oui pour tes petits achats on a fait voyager des bateau et des camions qui polluent comme des malades, sans parler des emballages a moitié recylcés voire pas du tout et j'en passe, et quoi d'autre ? tient baisse aussi la luminosité de ton écran, on gagnera quelques mW si tout le monde fait comme toi on gagnerai peut etre 1 MW a l'echelle mondiale, donc moins de consommation energétique moins de pollution atomique ou carbonique ! aller va y !

t'es gentil, la liste des courses pour commencer à faire les choses citoyennes, je les connais (d'autant que j'ai grandi à l'étranger, c'est partie intégrante de mon éducation, t'es mal tombé là. tu n'étais pas dans les couilles de ton .... que je faisais déjà gaffe).
Tu as oublié un truc, l'écolo du dimanche, c'est que je n'ai pas les mêmes obsessions que les tiennes sur un vehicule 4 roues.  
Chez moi c'est RATP (Rentre Avec Tes Pieds, même si j'ai du mal à tenir dessus!)
Euh là tu te calmes 2s, tu seras bien bien brave. C'est bon, ça commence à bien faire là.

Mais c'est quoi ces troll?!  
C'est le net qui vous poussent à être aussi tordus?! Entre le pédophile sur SLG, puis le facho sur politique, en 24h, ca fait beaucoup).
Internet un outil, pas une poubelle,
Pffffffffffffff. Tu me saoules là, je vais m'enerver encore, ça me fatigue. Parles tout seul, je verrai demain, si j'ai du temps à perdre.

C'est un monde ça!

bon pour ce soir sur ce topic sur la pub et les chiens qui y travaillent : tape toi une gaule sur les publicitaires.  
Perso, je travaillais dans un gros groupe de communication. Au lieu d'emmerder mes collaborateurs du dessous, j'ai fais chier les pseudos dirigeants du dessus. J'ai pris le risque de me faire virer en tenant tête à des financiers qui ne connaissent pas notre métier. Mais actuellement, ma compétence, je la met au service de société, A TITRE GRACIEUX (je n'accepte pas que ceux là me renumèrent), car les anciens patrons ont payés pour ma liberté. Ca te va? Ca rejoins ton caca nerveux sur le travail social!

Message édité par lil94 le 07-05-2008 à 01:23:58

---------------

n°1623
limelights
Rire de tout .... meme de soi
Posté le 07-05-2008 à 01:09:28  profilanswer

ok pour la pub et le cote putassier du mercantilisme !
mais il doit y avoir possibilite de faire ce metier comme un autre ! avec le  plus de proprete possible !
comme tous les autres metiers !

certains sont  dignes ou essaient !
d autres moins !

mais je rejoins bernard , des deux pieds et deux mains !

---------------
arretez de me jeter vos petites culottes !

si vous n etes pas droles , ne venez pas a mon enterrement !
n°1624
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:10:11  profilanswer

Bonne nuit et profites en pour réfléchir à ce que tu venais de dire. Tu ne sais même pas de quoi tu parle, ni de quelle utilisation je fais de ma voiture et tu oses me traiter de pollueur, et toi regarde comment tu pollues et je ne suis pas venu te faire la morale mais puisque tu as commencé allons y...

n°1625
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 07-05-2008 à 01:43:56  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Tu sais, un fonctionnaire est juste un type qui applique et fait appliquer une réglementation. C'est aussi une personne qui a en charge de servir le citoyen lambda sans a priori et de manière équitable.  
Mais on peut vivre sans arbitrage de l'administration, pourquoi pas. Voyons voir...  
Es-tu certain de pouvoir laisser la société civile gérer au mieux l'intérêt général ? En voilà une question saugrenue ?!
Es-tu persuadé qu'il faut laisser le soin au patronat, seul, décider de ce que devrait être le droit du travail ? Laisserais-tu un syndicat, seul sans contre pouvoir, faire de même ?!  
Penses-tu que la sécurité alimentaire est l'affaire des industriels de l'agroalimentaire ?! Penses-tu qu'un flic puisse être juge ?!
Crois-tu qu'un labo pharma est le mieux placé pour s'occuper, sans regard de qui que ce soit, de santé publique ?!
A ton avis, faut-il laisser la gestion de l'eau aux éleveurs de porcs bretons ?!
Et j'en ai plein des comme ça... Des questions à la con !

Alors sans un minimum de richesse, pas de social ni de fonction publique, certes. Mais sans contrôle impartial, pas de société vivable (voir viable) pour l'ensemble des citoyens.  

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°1626
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:50:24  profilanswer

philou16 a écrit :

Alors sans un minimum de richesse, pas de social ni de fonction publique, certes. Mais sans contrôle impartial, pas de société vivable (voir viable) pour l'ensemble des citoyens.

Comme quoi on est encore d'accord, par contre concernant les modalités de controle on risque de ne pas l'etre mais bon...

n°1628
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 07-05-2008 à 19:27:40  profilanswer

oualou l'ambiance sur le sujet!

moi j'aime bien quand lil' elle s'exprime en italien... :love:

---------------
http://www.myspace.com/388800941
n°1629
lil94
Posté le 07-05-2008 à 21:35:30  profilanswer

ptdr Hugo. Je parle italien apres avoir hummé mes aisselles en+!
Mais celui qui n'aime pas ses propres degagement d'odeur, me jette la première pierre...

Dsl pour le ton, et le propos, il m'a poussée dans mes travers de porc le bidochon caisse du dimanche.

lil' en mode Otto, bon je sors

Message édité par lil94 le 07-05-2008 à 22:25:28

---------------

n°1630
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 23:28:32  profilanswer

Et si tu avait un minimum de bon sens voir de respect on en serait pas la.

n°1631
lil94
Posté le 08-05-2008 à 00:18:04  profilanswer

bah voyons, mon cul sur la commode!

Balayer devant sa porte, n'induit pas de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

a priori tu n'es pas completement débile caisse du dimanche, et tu preches le faux pour obtenir le vrai : pas de souci, ça me fait bander ce jeu, lorsque je n'ai rien faire... (d'autant que c'est ma mecanique 2.0 aussi).

Let's party on

---------------

n°1652
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 17-05-2008 à 09:22:21  profilanswer

coucou Lil, C'est vraiment pas une tentative pour rajouter une couche de polémique, mais certains de tes collègues apportent de l'eau à mon moulin :

:pfff: Une campagne d'affichage vient de commencer pour une boite d'interim que je ferai exprès de ne pas citer.

Une photo de Gandhi avec les mots  : Avocat, homme politique, gardien de la paix
 Une photo de Coluche avec les mots : Fleuriste, comédien, humoriste, restaurateur

Je ne veux même pas me souvenir du slogan débile qui accompagne le tout, vantant sans doute la polyvalence....
Déjà, le simple fait de ressuciter les morts pour vendre n'est pas très reluisant (cf Fernandel et sa putaingg d'huile d'olive...). Mais là, la pitoyable tentative d'humour au  second degré des derniers mots rend le procédé carrément nauséabond.
CETTE PUB PUE !!!  

Aux assises du bon goût, le crétin de créatif de mes deux qui a pondu cette bouse mérite la perpétuité :fou:  

---------------

n°1655
lil94
Posté le 18-05-2008 à 18:28:01  profilanswer

J'avais entendu parlé de cette campagne, non pas qu'elle soit des plus créative, mais, je crois, que c'est la 1ère fois que les ayants droit de Colche ont donné un accord pour exploiter l'image de Coluche pour une Pub.

ceci dit, je n'arrive pas à trouver le nom de l'agence qui a signé cette campagne. Dsl, ça compte, d'une agence à une autre, la créativité n'est pas pareille.

---------------

n°1660
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 02:55:08  profilanswer

Si la veuve Colucci a donné son accord pour cette merde, elle mérite de finir un jour aux restos du coeur

---------------

n°1661
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 19-05-2008 à 10:26:24  profilanswer

Je me souviens l'avoir vu dans le métro en 4X3... La palme du mauvais goût... Il en faut pour me choquer et là, j'avais été outrée...  

Déterrer les morts pour leur faire tenir des propos auxquels ils n'auraient peut-être même jamais pensé de leur vivant... Quelle honte...

---------------

n°1662
lil94
Posté le 19-05-2008 à 11:58:34  profilanswer

seawitch a écrit :

Si la veuve Colucci a donné son accord pour cette merde, elle mérite de finir un jour aux restos du coeur

Elle y est déjà, c'est elle qui s'en occupe.

---------------

n°1663
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 12:06:32  profilanswer

Nan, je veux dire qu'elle soit réduite un jour à y bouffer

---------------

n°1664
lil94
Posté le 19-05-2008 à 12:09:04  profilanswer

hotnspicy a écrit :

Je me souviens l'avoir vu dans le métro en 4X3... La palme du mauvais goût... Il en faut pour me choquer et là, j'avais été outrée...  

Déterrer les morts pour leur faire tenir des propos auxquels ils n'auraient peut-être même jamais pensé de leur vivant... Quelle honte...

Arf, c'est un levier classique, mais c'est certain, lorsque c'est mal conçu...

Le truc que je cherche encore, c'est pourquoi utiliser l'image de Coluche. Elle est associée aux restos du coeur, et l'interim est tout de même du travail precaire... Bizarre, là je me dis, je signe hez Adecco (je croiss que c'est eux, ché plus), bah je dine aux restos du coeur. En gros, je suis un travailleur pauvre...

---------------

n°1665
lil94
Posté le 19-05-2008 à 12:09:56  profilanswer

seawitch a écrit :

Nan, je veux dire qu'elle soit réduite un jour à y bouffer

J'avais bien compris...Mais c'est tres moyen

---------------

n°1666
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 13:02:28  profilanswer

Qu'on trouve ça moyen, très moyen, moyennement moyen ou énormément moyen, quand je m'en secoue une,ça fait bouger L'autre...
C'est ce que je pense et pis c'est tout.

---------------

n°1667
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 19:31:28  profilanswer

Pis je préfère pas dire ce que je pense des restos du coeur, non seulement c'est pas le sujet mais je me ferais lyncher...

---------------

n°1668
lil94
Posté le 19-05-2008 à 19:50:03  profilanswer

J'ai juste une petite question, qui est plutôt idiote : y'a des trucs que tu n'aimes pas dans la vie?! Ou plutôt, y'a t-il des choses que tu ne vois pas en négatif?

---------------

n°1669
patata-gir​l
Posté le 19-05-2008 à 19:59:09  profilanswer

Schtroumpf grognon, on t'a retrouvé!

Message cité 1 fois
Message édité par patata-girl le 19-05-2008 à 19:59:21

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'aime pas la pub

LES TAGS