forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

J'aime pas la pub

n°1551
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-04-2008 à 22:03:08  profilanswer

Qui est d'accord avec moi pour dire que la publicité est un secteur économique nuisible et que les gens qui travaillent la dedans sont au mieux utiles comme le bois mort à la société, au pire néfastes ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°1556
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 28-04-2008 à 20:51:22  profilanswer

Moi... Déjà dis sur un autre fil (j'sais plus où) mais je le répète : c'est de la destruction de capital (entre 10 et 20% du budget y est consacré selon la taille et la vocation de l'entreprise) en plus d'être une pollution de tous les instants et un surcoût (puisque répercutée en valeur ajouté, un comble !!) pour le consommateur ! :fou:

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°1557
lil94
Si t'as faim, manges ta main
Posté le 28-04-2008 à 20:57:01  profilanswer

seawitch a écrit :

Qui est d'accord avec moi pour dire que la publicité est un secteur économique nuisible et que les gens qui travaillent la dedans sont au mieux utiles comme le bois mort à la société, au pire néfastes ?

Et bien merki pou cette déclaration d'anamour Sea'.

Je crois, que c'est la mauvaise pub que vous n'appreciez, là dessus on est d'accord. Mais zy gaffe aux propos tout de même.

---------------
Testes le bulot 2.0 qui est en toi : http://www.youtube.com/watch?v=m8Ka3N_3B8o

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.Coin!
n°1558
lil94
Posté le 28-04-2008 à 20:58:43  profilanswer

philou16 a écrit :

Moi... Déjà dis sur un autre fil (j'sais plus où) mais je le répète : c'est de la destruction de capital (entre 10 et 20% du budget y est consacré selon la taille et la vocation de l'entreprise) en plus d'être une pollution de tous les instants et un surcoût (puisque répercutée en valeur ajouté, un comble !!) pour le consommateur ! :fou:

Tu parles surement de l'Oréal, Procter et consorts?
Tu tires sur une ambulance le chat.

---------------

n°1560
philou16
Posté le 28-04-2008 à 22:54:33  profilanswer

Non non, pas une n'échappe à ma diatribe, dans le domaine du racolage, elles se valent toutes sans distinction aucune...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°1561
lil94
Posté le 28-04-2008 à 23:10:40  profilanswer

philou16 a écrit :

Non non, pas une n'échappe à ma diatribe, dans le domaine du racolage, elles se valent toutes sans distinction aucune...

tu en es bien sur?

tu veux qu'on parle des graphistes, typograpphes, frabricants, rédac', boites de prod, que ces annonceurs ne veulent plus payer, encore moins s'engager car on cause à des couilles molles payés au rendement...

faites attention les loulous, la pub vous casse les burnes, mais, celle ci s'est aseptisée comme les autres produits de consommation.

perso, je defendrai toujours, les talents et artisans de l'image, qui ne parlent plus dans vos supports mass public.

---------------

n°1562
patata-gir​l
Posté le 28-04-2008 à 23:14:02  profilanswer

Moi j'aime bien la pub. Mais la bonne pub. Pas la pub de yaourt pourrie, sans recherche ni rien, qui te fait meme pas rire, ou ya meme pas de musique..Chacun ses gouts après!

---------------
Fringue par fringue je retire tout ce qui est de trop, sur toi
Je pourrais même tout arracher,
Te coincer entre 2 portes,
Que le diable m'emporte...
n°1563
lil94
Posté le 28-04-2008 à 23:24:27  profilanswer

[quotemsg=1562,7,4239709]Moi j'aime bien la pub. Mais la bonne pub. Pas la pub de yaourt pourrie, sans recherche ni rien, qui te fait meme pas rire, ou ya meme pas de musique..Chacun ses gouts après![/quotemsg]

Aux grands mots, les moindres suffisent, merki ma frite!  :jap:  

---------------

n°1564
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 18:01:12  profilanswer

coucou, voilà, j'arrive pas à apprécier la qualité des pubs, même si parfois j'en trouve certaines très drôles ou esthétiquement belles, j'oublie vite la forme parce que je ne peux m'empêcher de penser au fond et là, force est de constater que ça sent pas bon...
Parce que si on dépouille la pub de ses alibis artistiques, que reste t'il ? Une industrie de la manipulation de masse, utilisant des techniques que n'auraient pas reniées les bureaux de propagande de n'importe quelle démocratie en temps de guerre ou de tous les partis à visées totalitaires quelle que soit l'époque. Déjà, le principe de base qui consiste à raconter n'importe quoi pour fourguer n'importe quelle saloperie à des esprits faibles qui n'en n'ont pas besoin mais vont l'acheter quand même est pour le moins discutable...Mais que dire de la manière qui pourrait se résumer à tout crétiniser au niveau le plus bas possible pour être à peu prés sûr d'être compris par le plus grand nombre ? Ce n'était peut-être pas le but au départ, mais à l'arrivée, ces sagouins de publicitaires ont créé une nouvelle race de connards, fonctionnant essentiellement selon le principe du "j'achète donc je suis". Et pendant que les profs se cassent le cul pour continuer à assurer la mission de base de l'école, c'est à dire de former des citoyens, la pub lobotomise les gosses en permanence pour en faire des consomateurs.   à suivre...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°1565
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 19:01:47  profilanswer

suite : Parce qu'au bout du compte, l'éducation, la culture et toutes ces vieilleries, ça ne pèse plus bien lourd face à la déferlante commerciale et son injonction permanente à claquer toujours plus de fric pour profiter de toutes ces merveilleuses promos sur les merdes inutiles. On atteint ainsi des situations Ubuesques avec des gens qui s'endettent à
14,90% pour se payer le dernier gadget high Tech, dont la seule fonction est de permettre à son heureux possesseur de frimer en tous lieux et à toute occasion. Le problème, c'est que le bidule en question est souvent si miniaturisé que personne ne le voit !!!  

L'industrie publicitaire est un exemple représentatif jusqu'à la caricature d'un système économique qui s'est emballé et a bouffé tout le reste, fonctionnant en roue libre sans savoir ou il va,  même si c'est droit dans le mur. Tant pis, du moment que la petite minorité qui tient les rênes peut sacrifier à l'obsession dominante du moment : Se foutre le maximum de fric dans la poche avant l'impact. Et en profiter au maximum en se vautrant dans le luxe, avec une pensée émue pour tous les pauvres connards comme vous et moi, dressés depuis l'enfance pour l'achat comme les clébards le sont pour la chasse.  
     ça c'était juste le constat de départ, les conséquences dans un moment....

---------------

n°1566
philou16
Posté le 29-04-2008 à 21:45:42  profilanswer

lil94 a écrit :

tu en es bien sur?

tu veux qu'on parle des graphistes, typograpphes, frabricants, rédac', boites de prod, que ces annonceurs ne veulent plus payer, encore moins s'engager car on cause à des couilles molles payés au rendement...

faites attention les loulous, la pub vous casse les burnes, mais, celle ci s'est aseptisée comme les autres produits de consommation.

perso, je defendrai toujours, les talents et artisans de l'image, qui ne parlent plus dans vos supports mass public.

Penchons-nous quelques instants sur les propos de Lil94...
Quel est le but de la pub ?!  
Le but d'une oeuvre artistique (si tant que son auteur, lui-même, en revendique une et rien n'est moins sûr) est d'émouvoir, interpeller, distraire, instruire, éduquer, que sais-je.
Le but d'une pub est de susciter le désir : celui de posséder et d'acheter, rien d'autre. Alors certains "créatifs" le font avec plus ou moins de bonheur, certes mais lorsque l'épicier du coin en commandite une, c'est dans l'unique but d'écouler sa came. On peut la parer de ses plus beaux atours, il n'en reste pas moins vrai que sa fonction première n'est pas de rendre plus intelligent celui qui la reçoit mais bien de l'asservir à un monde mercantile.
Alors, je persiste et signe : la pub, c'est de la merde et ceux qui en vivent (sur notre dos puisque je la paie en achetant mes nouilles ou mes yaourts, par exemple), des nuisibles.
Qu'elle soit plus ou moins aseptisée ne la rend, pour autant, inoffensive. Bien au contraire. Ce qui parait anodin rend moins vigilant... Cette banalisation perçue de la pub est-elle due à l'accoutumance du chaland ou bien à une réelle évolution de cette dernière ?! Va savoir...

---------------
n°1567
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 21:52:43  profilanswer

;) En attendant la suite, en voilà des pubs, des fausses...http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/boulot_3.jpghttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/boulot_1.jpg

---------------

n°1568
blh
A la vôtre !
Posté le 29-04-2008 à 21:58:07  profilanswer

Je trouve ça terrible de la part d'une personne de décider qu'une partie des travailleurs en France ou à l'étranger sont des nuisibles juste du fait de leur appartenance à un secteur d'activité.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1569
philou16
Posté le 29-04-2008 à 22:15:56  profilanswer

blh a écrit :

Je trouve ça terrible de la part d'une personne de décider qu'une partie des travailleurs en France ou à l'étranger sont des nuisibles juste du fait de leur appartenance à un secteur d'activité.

Tu as raison et je l'assume...  
Lorsque tu lâches 100 euros de cotisation sur ta complémentaire santé chez AXA, par exemple, 10 servent à payer la pub. C'est une couverture maladie que tu cherches ou te prend t’il l'envie soudaine d'engraisser un publicitaire et d'accepter un remboursement moindre de tes frais médicaux (en plus des déremboursements gouvernementaux actuels) ?!
Bon nombre, ici, dénoncent les parasites "sociaux" (Rmistes en autres) et les sommes engagées pour faire du social et qui pèsent sur les revenus de travail mais personne, ou presque, ne remet en cause ceux qui pillent les ressources d'une entreprise et son capital. C'est un comble ! Alors oui, c'est terrible d'en arriver à porter de tels jugements mais je n'accepte pas ce pillage institutionnalisé.

---------------
n°1570
blh
A la vôtre !
Posté le 29-04-2008 à 22:29:43  profilanswer

C'est un peu rapide
La pub, même si elle ponctionne une partie des revenus d'une entreprise, elle permet aussi de les développer par la notoriété qu'elle procure à la production de ladite entreprise. Le tout c'est de trouver le juste équilibre.

Si on suit ton raisonnement, tout ce qui intervient en aval de la production est parasite. On vend les produits à la porte de l'usine et bonjour chez vous !

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 29-04-2008 à 22:30:10

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1571
philou16
Posté le 29-04-2008 à 22:37:00  profilanswer

blh a écrit :

C'est un peu rapide
La pub, même si elle ponctionne une partie des revenus d'une entreprise, elle permet aussi de les développer par la notoriété qu'elle procure à la production de ladite entreprise. Le tout c'est de trouver le juste équilibre.

Le premier qui me pond une enquête fiable sur les retombées publicitaires positives, je lui fais la bise...

Si on suit ton raisonnement, tout ce qui intervient en aval de la production est parasite. On vend les produits à la porte de l'usine et bonjour chez vous !

Et oui, un peu comme une coopérative... Ha, ça me rappelle un système politique, je l'ai sur bout de la langue, aidez-moi...[/b] :D

Message édité par philou16 le 29-04-2008 à 22:39:52

---------------
n°1572
blh
A la vôtre !
Posté le 29-04-2008 à 22:39:00  profilanswer

Des paysans et des ouvriers  
Tous les autres en rééducation ?

---------------
n°1573
philou16
Posté le 29-04-2008 à 22:44:10  profilanswer

blh a écrit :

Je me doutais bien que l'un de vous abonderait dans la caricature...
Ecoute, paye plus cher pour du vide si cela te chante. Mais ne me demande pas de cautionner des kyrielles de professions qui détruisent plus qu'elles ne créent.

---------------
n°1574
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 22:47:19  profilanswer

petite parenthèse avant la suite du texte, je me suis posé plein de fois cette question :
Si la raison d'être de la pub est d'aider à vendre un produit, que penser de certaines pubs
qui atteignent de tels sommets dans l'incompréhensible et le ridicule qu'on reste perplexe en se posant des questions sur la nature profonde de la chose, incapables de choisir entre débilité profonde et foutage de gueule caractérisé.
Et le fameux produit dans tout ça ? Eh ben on a parfois l'impression que c'est la victime, parce qu'on se dit qu'on aurait limite honte de l'acheter, des fois que la caissière ait vu la pub...
L'autre question qui me taraudait est celle-ci : Les annonceurs sont ils assez cons pour se laisser manipuler à ce point par les publicitaires ? Je me suis parfois dit que si j'étais le con qui paye, le créatif de mes deux se mangerait avant même la fin du visionnage une mandale dans la gueule qui lui ferait ressortir sa dernière ligne du pif.
Là, j'ai compris à la lecture du post de Philou que si le type s'en battait les noix, c'est parce qu'il allait vite récupérer son chèque vu que les couts de la campagne sont répercutés. J'étais naïf : Le con qui paye, c'est moi, en achetant mon pain et mes yaourts comme dit Philou ...

---------------

n°1575
philou16
Posté le 29-04-2008 à 22:47:42  profilanswer

Citation :

Mais je crois que nous avions eu ce même genre de débat sur un autre fil et sur un autre sujet, j'sais plus...

Message édité par philou16 le 29-04-2008 à 22:49:19

---------------
n°1576
blh
A la vôtre !
Posté le 29-04-2008 à 22:49:49  profilanswer

Je ne demande rien, je suis juste surpris qu'il y ait tant d'industriels, de producteurs en tout genre qui soient aussi incompétents pour faire appel à des services qui leur coutent plus qu'ils ne rapportent.

---------------
n°1577
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 22:53:18  profilanswer

La pub est aussi une des choses qui me fait parfois penser que  si on peut ressentir un réel plaisir à la sodomie au sens propre du terme :pt1cable: on peut également constater qu'au sens figuré, c'est toujours plus douloureux :fou:

---------------

n°1578
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 23:08:26  profilanswer

blh a écrit :

Je ne demande rien, je suis juste surpris qu'il y ait tant d'industriels, de producteurs en tout genre qui soient aussi incompétents pour faire appel à des services qui leur coutent plus qu'ils ne rapportent.

:hello: Ben Philou l'a dit : Tous les couts de marketing et de promo sont au bout du compte intégralement payés par nous autres, pauvres couillons de consommateurs. Dans ces conditions, on comprend vite que les industriels et producteurs en tout genre n'en aient rien à battre de payer le service. Et puis des grandes agences dont toutes les autres ne sont que des filiales, il n'y en a pas des dizaines. Et ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'industriels, producteurs et patrons d'agences se connaissent, ils doivent souvent roder le week-end autour des mêmes trous. Euh, je veux bien évidemment parler du golf.
Et quel esprit mal intentionné de gauchiste mesquin et jaloux oserait leur reprocher de faire du biz avec des potes qu'avec des inconnus ?

---------------

n°1579
blh
A la vôtre !
Posté le 29-04-2008 à 23:10:49  profilanswer

Parce que les dires de Philou sont parole d'évangile

Bon je vous laisse à votre comité anti pub.
Il y a là aussi un bel effet de mode.
Ca fait chic !

---------------
n°1580
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 29-04-2008 à 23:58:43  profilanswer

ça n'a rien à voir avec une mode, au delà de toute considération sur le rapport entre pub et société, je vais sombrer là dans l'égoîsme le plus sordide, plus abject même que celui d'un dirigeant du MEDEF.
J'EN AI MARRE !!! marre que des fascistes viennent à toute heure du jour faire irruption par effraction dans mon salon ou ma voiture dès qu'il me prend la dangereuse idée d'allumer par hasard la télé ou la radio. Et dans le bus, c'est pareil, idem dans les magasins. Voulant y échapper, je prends ma voiture après avoir pris soin d'arracher le poste et de le balancer par la fenêtre et je pars bille en tête en direction de la campagne.
Et là, horreur : Des panneaux Giraudy... Partout, Immenses ... Casto - MacDo - Vois donc sous ces panneaux croupir tous ces blaireaux. Une heure de route bordée de ces foutus panneaux qui sont en train de supplanter le platane dans l'écosystème de nos cambrousses. Et là j'ai craqué, c'est là que m'est venue l'idée de ce topic qui n'est rien d'autre qu'un cri de haine lancé à la gueule de Séguéla, cet espèce d'abruti qui vend du savon, de l'humanitaire ou du prêt à penser avec la même ardeur que jadis en 1968 lorsqu'il
gesticulait dans la rue en crachant à la face du mode incrédule sa haine viscérale de la société de consomation. Ah bordel, vite, mes gouttes..... 1 2 3...

---------------

n°1581
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 00:05:54  profilanswer

blh a écrit :

:p Et j'ai crié, criiééé, Staline ! Pour qu'Il revienne... :lol:

---------------

n°1582
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 00:13:03  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/boulot_2.jpghttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/boulot_4.jpg

---------------

n°1583
patata-gir​l
Posté le 30-04-2008 à 00:14:54  profilanswer

Quitte à m'en prendre plein la poire...

Pourquoi tout rejeter directement au plan économique? Effectivement, le but premier de la pub est de vendre et donc de susciter le désir pour un produit que l'on a pas.
Cependant, pourquoi ne pas y voir une source de divertissement?Non je dis pas que toutes les pubs sont excellentes, me prenez pas pour une conne non plus, cependant, a voir le nombre de pubs recensées sur youtube, on en comprend l'effet divertissant,et je me pose pas la question des retombées économiques d'une pub lorsque j'en vois une, ou que j'en entends une!

Et puis vous parlez de "parasites".. Je trouve ça franchement dégradant, je trouve ça formidable que des gens réussissent a exposer leur créativité en 30s voire 1mn,a nous faire rire même!Je ne pense pas que c'est quelque chose donné à tout le monde..

Enfin, dernière chose; les pubs à chier, généralement on se souvient de ces pubs, mais pas du produit, alors le soi-disant effet vendeur... Après c peut être Alzeihmer qui me guette :lol:

Voila! allé, j'attends les pierres!

---------------
Fringue par fringue je retire tout ce qui est de trop, sur toi
Je pourrais même tout arracher,
Te coincer entre 2 portes,
Que le diable m'emporte...
n°1584
philou16
Posté le 30-04-2008 à 00:25:41  profilanswer

blh a écrit :

Parce que les dires de Philou sont parole d'évangile

Bon je vous laisse à votre comité anti pub.
Il y a là aussi un bel effet de mode.
Ca fait chic !

Oh que non mon cher BLH, ce n'est ni parole d'évangile, ni un effet de mode de ma part pour faire "genre".  
Les coûts de la pub en entreprise sont calculés par des audits commandés par les entreprises elles-mêmes. Elles ajustent, ainsi, au mieux, les prix pour encaisser le moins possible cette charge. Quand tu ne paies pas l'addition finale, tu peux te permettre quelques largesses avec l'argent des autres...  
D'autre part, mon combat contre ces pratiques ne date pas d'hier et ne succombe à aucune espèce d'effet de mode, tel que tu sembles le croire. Le gaspillage en entreprise existe malheureusement. Lorsque l'administration se laisse aller à ce genre d'errements budgétaire, tout un chacun est capable d'estimer ça honteux car "ce sont nos impôts que diable qui parte en fumée !" Mais dès qu'il s'agit de bourdes patronales, là, personne ne dit mot ou bien les quelques voix qui s’élèvent sont irrémédiablement traitées de "rouge". Mais c'est du capital dilapidé et donc un peu (pour ne pas dire beaucoup) une partie de ce qu'il devrait revenir à ceux qui constitue la force de travail d'une entreprise.
Ce discours peut t'ulcérer car ton métier est peut-être en rapport avec ce que je dénonce, mais je ne dévie pas de ma trajectoire pour autant.  

---------------
n°1585
philou16
Posté le 30-04-2008 à 00:28:12  profilanswer

patata-girl a écrit :

Quitte à m'en prendre plein la poire...

Pourquoi tout rejeter directement au plan économique? Effectivement, le but premier de la pub est de vendre et donc de susciter le désir pour un produit que l'on a pas.
Cependant, pourquoi ne pas y voir une source de divertissement?Non je dis pas que toutes les pubs sont excellentes, me prenez pas pour une conne non plus, cependant, a voir le nombre de pubs recensées sur youtube, on en comprend l'effet divertissant,et je me pose pas la question des retombées économiques d'une pub lorsque j'en vois une, ou que j'en entends une!

Et puis vous parlez de "parasites".. Je trouve ça franchement dégradant, je trouve ça formidable que des gens réussissent a exposer leur créativité en 30s voire 1mn,a nous faire rire même!Je ne pense pas que c'est quelque chose donné à tout le monde..

Enfin, dernière chose; les pubs à chier, généralement on se souvient de ces pubs, mais pas du produit, alors le soi-disant effet vendeur... Après c peut être Alzeihmer qui me guette :lol:

Voila! allé, j'attends les pierres!

Je ne remets pas en cause, intrinsèquement, le travail de certains dans le domaine visé mais le but qui lui est destiné, l'usage qui en est fait.

---------------
n°1586
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 00:32:59  profilanswer

:hello: Mais non, personne va te jeter de pierres, mais j'ai du mal, pour toutes les raisons
évoquées plus haut, à apprécier la pub en tant que divertissement.

: :whistle: Et puis franchement, si on veut aller par là, aller déterrer le cadavre de Fernandel pour lui faire fourguer de l'huile d'olive à titre posthume dans le seul but de sponsoriser Poubelle la vie, non seulement ce n'était pas vraiment utile, mais j'ai un peu de mal à saisir un quelconque projet artistique la dedans. L'Art dans la pub, c'est comme les fleurs qui poussent sur le fumier : On a pas plus envie de s'extasier sur l'un que de cueillir les autres. :p

---------------

n°1588
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 10:01:11  profilanswer

3ème partie : Voilà donc la fin de mon petit coup de gueule publiphobe, cette dernière partie est essentiellement constituée de larges extraits d'un article de presse, je vous donnerai les références tout à l'heure et vous serez sans doute surpris ; Probablement moins par l'auteur que par la date de parution.

J'appelle "société de provocation", toute société d'abondance comme la nôtre qui se livre de milles façons à l'exhibitionnisme de ses richesses, stimule sans relâche le désir d'acquérir par une surenchère médiatique ininterrompue en même temps qu'elle se révèle
incapable de donner à beaucoup de ceux qu'elle provoque ainsi les moyens de satisfaire non seulement les besoins toujours nouveaux qu'elle ne cesse de créer et d'entretenir, mais aussi les simples besoins élémentaires.

Quels sont les troubles ainsi provoqués dans les psychismes des individus exposés à l'incessante incitation à l'achat et à la possession, avec son art de persuasion insidieux, incitation permanente mais hors de portée ?

---------------

n°1589
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 10:19:37  profilanswer

Quelles sont les réactions de ceux qui sont continuellement exposés à cette provocation, avec le sentiment d'échec, d'infériorité, de médiocrité de vie et de non pouvoir qu'elle engendre ? Ma conviction est acquise : L'individu ainsi agressé, surtout s'il est très jeune,répond par la violence

Aujourd'hui, le crime est devenu une conquête du superflu considéré comme indispensable.
Il devient de plus en plus une réaction psychologique et de moins en moins une conséquence de la misère. Il apparait ainsi comme une forme de révolte, une réponse au défi d'une société de luxe.

La pression et le conditionnement font passer le luxe pour l'indispensable, cependant que se met à régner une obsession du "standing"dont la conséquence la plus directe est un sentiment d'injustice, de frustration et d'impuissance chez ceux qui sont à la fois sollicités et rejetés, qui sont continuellement invités,incités et toujours exclus. La publicité et l'étalage deviennent ainsi une sommation au progrès.

---------------

n°1590
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 30-04-2008 à 10:34:25  profilanswer

Mais une société qui se livre à ce genre de provocation se condamne à donner à tous les moyens de vivre selon les critères de ce progrès ou bien à exploser...

Voilà, ce sont des extraits d'un article de Romain Gary, paru en 1970. Soit cet homme était carrément visionnaire, soit le monde évolue beaucoup moins vite qu'on ne le pense...

Je tiens à m'excuser auprès des personnes travaillant dans la pub et qui auraient pu être froissés par le sujet ou le ton utilisé pour l'aborder, ainsi que les termes parfois employés.
J'espère juste vous avoir fait aborder le fait que votre secteur d'activité n'est pas anodin et qu'il a des conséquences effectivement néfastes  pour le fonctionnement d'une société.
Je sais qu'il faut bien vivre et je suis désolé d'avoir en quelque sorte craché dans votre soupe, mais si tout le monde est d'accord pour condamner les marchands d'armes, il faut aussi convenir que ceux qui contribuent au lavage de cerveau de toute une population ne sont pas totalement innocents.

---------------

n°1591
lil94
Posté le 30-04-2008 à 17:04:16  profilanswer

seawitch a écrit :

Mais une société qui se livre à ce genre de provocation se condamne à donner à tous les moyens de vivre selon les critères de ce progrès ou bien à exploser...

Voilà, ce sont des extraits d'un article de Romain Gary, paru en 1970. Soit cet homme était carrément visionnaire, soit le monde évolue beaucoup moins vite qu'on ne le pense...

Je tiens à m'excuser auprès des personnes travaillant dans la pub et qui auraient pu être froissés par le sujet ou le ton utilisé pour l'aborder, ainsi que les termes parfois employés.
J'espère juste vous avoir fait aborder le fait que votre secteur d'activité n'est pas anodin et qu'il a des conséquences effectivement néfastes  pour le fonctionnement d'une société.
Je sais qu'il faut bien vivre et je suis désolé d'avoir en quelque sorte craché dans votre soupe, mais si tout le monde est d'accord pour condamner les marchands d'armes, il faut aussi convenir que ceux qui contribuent au lavage de cerveau de toute une population ne sont pas totalement innocents.

C'est un coup de tronche. Je le comprends, lorsque j'ai un truc qui coince, je ne suis pas des plus polie (les Fluctuanautes en sont temoins, coin!).
Sur ce topic tirer sur l'ambulance, po de dispo cérebrale, ni la patience de rebondir sur ces d'arguments de notoriété publique.
c'est d'ores et déjà épuisant de ce battre en interne, et avec ces fameux annonceurs (qui ne sont que des commerciaux sans culture publicitaire, ni même marketing, qui nous imposent les mauvais spots qui vous polluent).

Il y'a soit certaines vérités dans vos propos, mais la position radicale (pour ne pas extremiste), ne m'encourage pas developper que les agences, par la pression financière des marques, sont devenues des prestaitaires executants.

mais grace à internet, réjouissez vous, le 2.0 laisse place au 3.0, où ce sont les internautes qui réaliseront la e-pub!
dans l'attente, vous êtes ce que vus consommez, à vous de garder votre libre arbitre pour consommer autrement.  :jap:

---------------

n°1592
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-04-2008 à 21:52:14  profilanswer

Citation :

Et le fameux produit dans tout ça ? Eh ben on a parfois l'impression que c'est la victime, parce qu'on se dit qu'on aurait limite honte de l'acheter, des fois que la caissière ait vu la pub...
L'autre question qui me taraudait est celle-ci : Les annonceurs sont ils assez cons pour se laisser manipuler à ce point par les publicitaires ? Je me suis parfois dit que si j'étais le con qui paye, le créatif de mes deux se mangerait avant même la fin du visionnage une mandale dans la gueule qui lui ferait ressortir sa dernière ligne du pif.

on s'en branle de ça : l'objectif de toute pub c'est que tu te souvienne du produit. Après que ça soit super débile on s'en fou. Si apr_s tout ce temps tu y repense, les publicitaires ont vraiment bien fait leur taf.  
Moi quand je vois une pub et que dans la seconde qui suit je me souvient même plus de ce que j'ai vu, là je me dis "putain les brels".

Citation :

dans l'attente, vous êtes ce que vus consommez, à vous de garder votre libre arbitre pour consommer autrement.  :jap:

voilà  :jap: . Les pub à la tv me font chier; elles sont d'ailleurs représentatives de la merde qu'on peut y voir entre les pubs, d'ailleurs c'est logique.  
Moralité : je regarde pas la télé (et j'en ai pas, et ça me manque pas). Uniquement un pti zapping des chaines infos du satellite de temps en temps, quand je suis chez quelqu'un qui l'a.

Par contre y a un truc qui me fait vachement chier : c'est les pubs que je suis obligé de voir. Genre dans un bon paysage vallonné, des putain de grands panneaux de pub sur le bord de la route, ou dans les couloirs des métros.
La pub si ils veulent, mais qu'on ne me l'impose pas bordel de merde !!

Après tout les arguments économiques de philou je plussois, mais encore une fois, la pub fait autant partie du système que tout le reste. Tirer à boulet rouge sur ceux qui en font leurs tafs relève de l'hypocrisie car peu de nous peuvent se vanter de ne pas contribuer au moins autant qu'eux à ce système libéral agressif de merde.
Faut bien qu'ils mangent aussi.  
Paix à ton âme lil94  ;) .

ps : mortelles tes pubs seawitch  :D

Message édité par cac le 30-04-2008 à 21:54:56
n°1593
lil94
Posté le 01-05-2008 à 00:11:38  profilanswer

Eh bien, tu ne portes le pseudo de « cac » pour rien… tu sembles cerner on ne peut mieux le biz’ (réaliste), que les vindicatifs qui tirent sur l’ambulance.
Ceci dit, ne porte pas la guigne (paix à son âme), j’ai déjà failli y laisser la vie à bousculer votre côté vache à lait « ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont ».

Mais int. que tu causes de l’achat d’espace… (les fameux panneaux qui cassent votre visibilité personnelle). Parce que les vendeurs d’espace, ont plus de pouvoir formatés que les agences, en elles mêmes. Après ce que j’en dis, faudrait juste se renseigner les enfants.
Vraiment, sans déplacer la responsabilité : int. que tu soulèves le vendeur d’espace.

E plus de patata, y’a des gens distanciés et relativement réfléchis.
Merci CAC& Patata, vous m’avez rassurée.  
A priori il n’y a pas que des Bidochons, ni des bobo du canal st martin ici !

C’est rassurant ces petites apnées d’air.

---------------

n°1598
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 05-05-2008 à 14:27:26  profilanswer

J'ai crée ce topic tout d'abord pour me défouler. De ce point de vue là, je peux considérer que j'ai réussi.
C'est p'tet aussi con que de frapper dans un sac, mais c'est moins fatiguant, pis c'est gratuit...
Là ou je suis un peu frustré, c'est par rapport aux réactions... Je me demandais en fait si les gens qui bossaient là dedans avaient conscience de l'impact de leur travail sur le corps social. J'avais juste envie de savoir s'il leur arrivait de s'interroger sur l'utilité de leur boulot  vis à vis de la collectivité ou s'ils ne voyaient pas plus loin que leur fiche de paie...
Et j'ai pas eu de réponse...

---------------

n°1599
lil94
Posté le 05-05-2008 à 14:45:55  profilanswer

oki, je ne savais pas que c'était la question sous ton coup de tronche. Qui je te repète à mon avis justifié, bien qu'un peu extreme.
j'y reviendrais plus tard :)

J'ai un peu de boulot cet aprem, et peu de temps pour developer, mais je repondrai

---------------

n°1602
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 06-05-2008 à 22:24:30  profilanswer

La pub, elle permet au fabricants/distributeurs de vendre des produits de merde que personne n'aurait acheté en temps normal, donc c'est utile aux entreprises.

Si renault vend des renaults c'est grace à la pub, apres BMW est obligé d'en faire aussi car les gens ont tellement de paillettes devant les yeux qu'ils ne voient plus les produits dont on a pas fait la pub...

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'aime pas la pub

LES TAGS