Bonjour à tous…
Comme l’indique le sujet de ce message, et la bannière ci dessus, je viens vous parler des Root’Secours. Ceux qui ne connaissent pas, pourront ainsi découvrir, et ceux qui connaissent déjà, prendre des news…
Alors Root’Secours, c’est qui ? quoi ? comment ? où ? pourquoi ?
Depuis 10 ans aujourd’hui, les membres de ce combo isérois usent leurs bask’ et leurs cordes de gratt’ sur les routes de France et d’ailleurs… Ils sèment autour d’eux un reggae généreux, aux divers saveurs : du roots, du rock, de la chanson, du ska, un brin de jazz, un soupçon de funk, une pincée de blues.
En 2000 ils se présentent dans un 1er album éponyme qui annoncent de très bonne vibes, en 2003 ils ont la « Rage Dedans » sur leur 2ième galette, et attirent l’attention de la presse et du public qui se pressent toujours plus nombreux pour découvrir ce nouveau son sur scène.
Après des concerts un peu partout, et un enrichissement des rencontres et expériences rencontrées, les Root’Secours retrouvent leurs racines et livre "Enfants Soldats" un troisième album « bombe » (sortie en 2007) où se mêlent : rage, révolte, humour, combats, souffrance, fierté, douceur… et bien d’autres… Les Root’s en veulent et ils le font savoir avec maturité, liberté, finesse et surtout musicalité !
Root’Secours :
Rage Dedans :
Enfants Soldats :
Si j’avais une chose à vous conseiller, serait de les découvrir sur scène où ils offrent un véritable show, partageant avec plaisir, charisme et humour ce qui les poussent à continuer encore et encore… Une véritable explosion d’énergie, de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!
Voilà… pour plus d’infos et écouter du son vous pouvez allez sur le Myspace, (le site Internet ne change pas d’adresse, mais réouvrira d’ici une quinzaine de jours…), et si vous en voulez encore plus vous pouvez poser vos questions ici, où leur envoyer un mail à : manager@rootsecours.com
En tous cas j’attend vos remarques et avis…
A ++