PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Quels journaux lisez vous ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°54
benez.
Profil : Novice
Posté le 02-03-2006 à 17:01:56  profilanswer

La question est dans le titre.
Et j'ajoute : Pourquoi lisez vous tel ou tel journal ? Pourquoi ne lisez vous plus tel ou tel autre ? Pourquoi ne lirez vous jamais tel ou tel ? etc...

(Publicité)
n°55
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 02-03-2006 à 17:08:13  profilanswer

Libération : je le lis parce que je me sens le plus proche de leur mentalité, façon d'écrire etc...
Le Monde : journal passionnant si on prend le temps de le lire.  
Le Figaro : pendant longtemps, c'était impossible de le lire, juste parce que je voyais trop de gros capitalistes en train de le faire. Je l'ai lu une fois ou deux, et je dois avouer qu'ils font des fois de bons articles.

n°57
invite_gui​que
Invité
Posté le 02-03-2006 à 17:31:53  answer

C'est quoi un journal ?

Sans déconner, vous lisez encore des journaux papier ? Vous achetez encore des journaux alors qu'on a tout gratuit sur le web ? Quelle est la valeur ajoutée d'un journal papier par rapport au web (hormis la possibilité de mettre ses épluchures de légumes) ?

n°59
davia.
davia0
Posté le 02-03-2006 à 17:34:06  profilanswer

'tain, c'est à cause de gens comme l'autre Guique que les journalistes sont au chômage !

n°60
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-03-2006 à 17:35:27  profilanswer

T'as raison Davia, et puis, Guique, si tu ne connais pas le plaisir de sentir le papier entre tes doigts, de respirer la bonne odeur de l'encre fraîche, de t'assoeir dans un métro vide avec ton journal à la main, t'as tout perdu !

(Publicité)
n°63
davia.
davia0
Posté le 02-03-2006 à 18:25:58  profilanswer

j'évoquerai aussi le café-clope-libé/le monde du matin. c'est quand même quelque chose !

n°64
invite_gui​que
Invité
Posté le 02-03-2006 à 18:44:58  answer

Pff, vous parlez de café journal au comptoir, de plaisir du papier, d'odeur de l'encre ... ce n'est donc pas l'information qui vous intéresse, mais l'image que le journal donne de vous... je suis sûr que vous même, ne vous faites pas de café journal au comptoir le matin.

Quand à savoir si internet met des journalistes au chômage, c'est probablement vrai, mais il crée sûrement des postes ailleurs. Je lis Lemonde.fr, liberation.fr, linternaute.fr et toute une tripotée de blogs de qualité (ok, les blogs sont souvent bénévoles mais ils permettent à des gens de s'exercer au travail de journaliste).

Puis je connaitre le rapport entre le journal et les métros vides ?!  

Perso je lis des bouquin dans les métro, j'aime le métro (et je le déteste aussi) parce que j'y suis au milieu des gens, ça grouille, ça existe... mais on s'éloigne de la question là ... FAF, tu cherches à brouiller les pistes avec ton histoire de métro ? A moins que cette fois encore, lire le journal te donne une image de sérieux, image que peuvent te renvoyer les métropolitains :) (je soupçonne une touche de snobisme)

(Publicité)
n°65
davia.
davia0
Posté le 02-03-2006 à 18:50:21  profilanswer

Je proteste énergiquement ! Le café-clope-journal est mon rituel du matin. Et certains d'entre nous sont bien placés pour savoir que le web crée aussi des emplois, mais quand même, la presse papier, c'est important, et ça se passe de justification. (je sais c'est un peu facile...)

n°66
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 18:52:58  profilanswer

Tu t'éloignes aussi du sujet jeune padawan... A la question quels journaux lisez vous ? tu pouvais répondre Le Monde et Libération dès le début de la discussion, quand bien même les lis tu en numérique.

Mais puisque tu amènes la discussion papier vs web, parlons-en. Il y a quelque chose qui me gêne dans l'usage immodéré d'information sur le net : on ne la paye pas, elle n'a pas de valeur marchande, du moins n'est-elle pas immédiatement visible. Du coup, on la pioche ici et là sans l'assimiler (du moins c'est un peu le rapport que j'ai avec l'information gratuite). C'est un peu de l'actualitée saupoudrée comme l'es l'information (bas de gamme) de Métro ou 20 minutes.

Il m'arrive d'acheter des journaux (assez rarement je le confesse, c'est en fonction des titres ou de l'actu) et je les lis en profondeur histoire d'en avoir pour mon argent :) c'est primaire mais ça compte je crois.

Ceci pour dire que le web c'est un souvent du vite fait, d'ailleurs un long article est assez pénible à lire sur le web.

n°67
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-03-2006 à 18:53:26  profilanswer

Ouh là là Guique, quelle image tu te fais ! Moi, un snobinard qui se la pète avec son petit journal ?! Je t'avoue, je sais pas trop comment répondre. Concernant le métro vide, j'ai écrit ça parce que j'aime pas lire dans un coin étroit du métro, quand je fourre délicatement le coin de la page de mon journal dans l'oeil de mon voisin. Quand au journal, c'est comme si tu comparais lire un livre en papier ou le lire sur internet. Tu perds quand même tout le plaisir de lire. Pour un journal, je trouve ça un peu pareil. Sur le net, on perd un peu du plaisir du lire. Même si, et tu as raison sur ce point, le net permet de développer une nouvelle forme de journalisme, plus interactive, plus moderne, et surtout, plus réactive. Les journalistes peuvent désormais réagir et écrire dès l'annonce d'une nouvelle, au lieu d'attendre l'édition du lendemain. Moi-même, je lis souvent Liberation.fr et je suis abonné au Monde.fr. Mais je sais que je préfererai toujours un journal papier. Je suis peut-être un peu faf, comme mon surnom...

n°68
benez.
Posté le 02-03-2006 à 20:13:17  profilanswer

J'adore ça, quand une discussion se retrouve là où personne ne l'attendait. Qui aurait pu croire qu'un sujet sur les journaux allait très rapidement se tourner vers un mini débat autour du métro vide. Je crois que c'est le genre de discussion que je préfère.

C'était une parenthèse.

Je pense en effet que le libé-café-clope a un certain charme. Mais le libé-en-ligne-café-clope n'a pas moins d'attrait, je trouve. Et il ne salit pas les mains, ni la tronche. Il n'est pas rare de voir des gens qui ont lu libé et se sont ensuite gratté le nez, arborer des énormes traces noires sur la face. Evidemment, personne n'ose leur dire.

n°69
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:39:12  answer

Ma réponse est la même qu'en 2002, donc si tu faios un effort de mémoire -et je le vaux bien- tu retrouveras la réponse.

(Publicité)
n°70
benez.
Posté le 02-03-2006 à 22:01:08  profilanswer

La vie du rail ?

n°71
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 22:22:55  answer

Le pire c'est que je l'ai lu la vie du rail...quand j'y repense...

donc pour répondre je lis
online : Libé et le Monde (en fait Libé je l'achète de temps en temps)
en papier : Elle, les Inrocks, Marie Claire et Vanity Fair.
Et de temps en temps d'autres trucs comme Beaux arts ou Match, c'est un rituel de l'acheter quand je prends le train ou l'avion, sauf si ça parle pas assez de people et trop de guerres ou catastrophes.

n°72
Troudair
troudair
Posté le 02-03-2006 à 23:10:55  profilanswer

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/15/news1.jpg

n°74
jypegue
100% Finlandais
jypegue
Posté le 03-03-2006 à 09:40:30  profilanswer

Guique, ce que tu prends pour du snobisme (café/journal, odeur du papier et autres) c'est juste un plaisir associé à la lecture du journal. Plaisirs qu'on ne retrouve pas avec le numérique. Mais on en retrouve d'autres, par exemple, celui d'avoir des nouvelles au saut du lit, celui de guetter une info qui doit arriver sous peu (le résultat des élections américaines par exemple), celui du multimédia qui ajoute parfois le son au texte (ou la vidéo, etc.).

Enfin si tu lis tous les jours plusieurs articles de 10.000 signes sur ton écran, je te tire mon chapeau parce que c'est quand même assez pénible.

--
Moi j'aime pas trop les métros vides.

n°75
Stereo.
stereo0
Posté le 03-03-2006 à 12:49:07  profilanswer

Je sais pour ma part que je refuse catégoriquement de lire les gratuits qui à long terme vont finir par tuer le journalisme.  
Le problème des journaux sur le web, c'est que ne sont affichés que 70% des articles et que manquent souvent les illustrations.  

n°76
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 03-03-2006 à 16:14:37  profilanswer

Ce que pourraient faire de pire les journaux gratuits, ce serait d'alléger les infos de la presse écrite. C'est vrai, quand on lit "Métro", on a l'impression d'avoir regardé le 6 minutes, dans le sens où l'on n'y apprend rien. Le risque, donc, ce serait que les grands quotidiens suivent cette façon d'écrire type AFP, sans aucune valeur ajoutée, pour coller au lectorat et les inciter à aller voir le site internet. Mais les journaux quotidiens pourraient aussi faire le choix d'enrichir leur version papier pour se démarquer des gratuits. A votre avis, qui va gagner ?

n°77
kazaar
kazaar
Posté le 03-03-2006 à 16:36:42  profilanswer

Pour enrichir la version papier il faut payer des journalistes, ce que ne font pas Métro et 20 minutes (la plus grosse partie des contenus des journaux gratuits sont des dépêches achetées aux agences).

n°78
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 03-03-2006 à 23:05:16  profilanswer

Bin moi, j'aimais bien lire Le Monde, version papier, aujourd'hui, je le fais moins, j'avoue...
J'aime bien sinon lire le Monde diplo, y'a tant de sujets passionants.
Et pis sinon, aussi, Altermondes, info Terra, Témoignages et dossiers...En gros, les medias alternatifs...
J'en profite pour vous les recommander, c'est pt être eux qui me donneront du boulot!! :)

n°79
Gflu
gflu
Posté le 06-03-2006 à 22:52:57  profilanswer

Quelqu'un aurait pu (ou du) dire :  

"Moi ? je ne lis que les forums de Flu. Ils me tiennent informés toute la journée et me font réfléchir jusqu'au bout de la nuit. Les forums de Flu ? Oui, ça les vaut".

Ou un truc dans le genre.

n°80
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 00:22:46  answer

Fallait nous payer décemment mon garçon.

n°81
Stereo.
stereo0
Posté le 07-03-2006 à 01:25:21  profilanswer

Et les contributeurs libres (comme moi) peuvent-ils percevoir un salaire ? Ou dois-je me contenter d'eau fraîche et de babybel ?

n°82
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 08:22:03  answer

Que diriez vous d'un forum où on serait adoubé pair du royaume sans la moindre épreuve initiatique ?
Votre épreuve consistera à manger du Babybel exclusivement et boire  de l'eau exclusivement, ce jusqu'au 17 novembre 2006, mais -attention la précision est de taille-autour d'une table ronde.

n°83
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 07-03-2006 à 13:22:25  profilanswer

Et qu'est-ce qu'on y gagne ?

n°87
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:24:36  answer

On gagne de devenir pair du royaume comme Lord Benez et moi même Lady Eleonore, mais chaque participant a des épreuves différentes et il faut prendre des cours de chasse à courre, de maintien en toutes circonstances, de langage (saperlipotte au lieu de enculé par exemple), de musique (savoir jouer du cor de chasse) de jardinage...
En un mot c'est pas de la tarte mais qu'est-ce que c'est beau.

n°88
benez.
Posté le 07-03-2006 à 18:35:15  profilanswer

Moi je sais jouer du cor de chasse.

Par exemple, je joue tout Led Zep' au cor de chasse.  

En ce qui concerne le langage, j'ai plus de mal putain de merde.

Et mon maintien laisse à désirer, j'ai encore mis une petite claque derrière la tête de Bernadette Chirac lors de la dernière garden party en hurlant "Alors mamie tromblon !". J'avais abusé du champagne.  

n°90
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 08-03-2006 à 11:59:04  profilanswer

J'aime pas ni la chasse à courre, ni le babybel ni les tables rondes mais j'aime bien le champagne.

On peut s'arranger? :D

---------------
http://360.yahoo.com/helfoucher
n°91
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-03-2006 à 13:31:08  profilanswer

d'accord avec helfou !

n°93
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 13:41:09  answer

Franchement nickel

L'un de vous passe vers 15h faire le ménage
l'autre le repassage
Ainsi ce sera la première étape de votre initiation

Ensuite Lord Benez et moi même nous réunirons devant un plat de crêpes pour décider de la deuxième étape.

n°94
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 08-03-2006 à 16:02:08  profilanswer

Bien Faf!! ;)

Par contre, pas d'accord, je fais une piètre ménagère.
Pffff, vous avez pas des épreuves un peu plus hard comme grimper aux arbres, attraper un lièvre à cloche-pied, engloutir dix tartes tatins. Des trucs comme ça quoi. :D

---------------
n°95
benez.
Posté le 08-03-2006 à 16:03:03  profilanswer

Très bon programme.

J'aimerais aussi que l'un de vous me récite un petit compliment.

Pour les crêpes, c'est d'accord, mais je tiens à ce qu'elles soient servies par des gens en costumes traditionnels bretons.

n°96
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 16:08:29  answer

---> Benez Your Grace
"Pour les crêpes, c'est d'accord"
ahhhhhh enfin une bonne nouvelle
mercredi 15 c'est bon ? j'apporte le cidre.

"je tiens à ce qu'elles soient servies par des gens en costumes traditionnels bretons. "
tu fais comme tu veux avec ta cuisinière et ton majordome.

--> Helfou vil manant
ce ne sont pas les impétrants qui choissent les épreuves, vous vous croyez où ?
si vous êtes un piètre ménager l'épreuve vous permettra justement de vous améliorer, mais donc j'accède à votre demande de venir le ménage deux fois par semaine pendant 3 mois. Exécution, vous êtes déjà en retard.

n°97
benez.
Posté le 08-03-2006 à 16:26:11  profilanswer

Je me permets d'ajouter que personne ne viendra faire le ménage chez moi, pour la simple et bonne raison que je ne salis pas. C'est une sorte de don.

n°98
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 08-03-2006 à 16:49:33  profilanswer

:lol:  
Bah y'en a qui en ont d'la chance!!

Eleanore > UNE piètre ménagère, une. :D
Bin, sinon, bah non alors, hein, si c'est du ménage, j'veux pas, j'suis une rebelle et puis de toute façon j'arrive tjs en retard!! :D

---------------
n°101
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 22:38:44  answer

Ah la la la la encore un stagiaire qui va se faire virer
Je demande des fiches très précises sur chaque forumeur, a helfou on me met sexe : M
alors moi évidemment je lui donne une épreuve à base de ménage en cette journée de la femme
Et qu'apprends-je ? helfou est une fille.
Quand je pense comme ces stagiaires sont grassement payés, 350 euros avec accès à la cantine pour seulement 13,50€ et ils font d'aussi énormes bourdes.  

Conclusion helfou (ne pas confondre avec kelfolle, ah ah ah) pour m'excuser je vous donne la 1ere épreuve, vous accéderez donc directement à la deuxième.
Bientot.
Alors heureuse ?

n°102
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 08-03-2006 à 23:20:20  profilanswer

Yessssssssssssssss
Pffff ouais, du coup, j'ai été obligé de faire les modifs' par moi-même!! J'te jure y'a pu d'jeunesse!
Mais, c'est bon, c'est rectifié, je suis une femme. :D

Sinon alors c'est quoi la deuxième épreuve?

---------------
n°103
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 08:18:42  answer

Votre deuxième épreuve jeune padawanette consistera à ravaler votre orgueil et aller voter Eleonore dans le grand sondage mis en place par FAF.
Je signale d'ailleurs au passage que FAF ne s'est pas présenté pour la 1ere épreuve. S'il n'apporte pas aujourd'hui même un certificat médical il sera éliminé de cette noble compétition.

n°104
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 09-03-2006 à 10:38:15  profilanswer

J'ai pas trop suivi vos histoires d'épreuve (j'ai parfois un peu la flemme de lire :sleep: )... Désolé :ange: , mais je suis prêt à me soumettre à l'épreuve qu'Eleonore voudra bien me faire faire !

n°105
benez.
Posté le 09-03-2006 à 11:04:22  profilanswer

Helfou, tu remarques comme Eleonore essaie de t'acheter pour que tu ailles voter pour elle ? C'est pas joli joli comme méthode. Je serais toi, je lui donnerais une bonne leçon en votant pour moi, c'est à dire Benez. Franchement, j'ai une sagesse qui me permet d'avoir dépassé depuis longtemps toute question d'ego, on ne pourra pas me soupsonner de vouloir embrouiller.

Message édité par benez. le 09-03-2006 à 11:04:52
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quels journaux lisez vous ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques