forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Les publicitaires s'attaquent aux femmes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1151
invite_oph​elie
Invité
Posté le 13-03-2007 à 12:06:56  answer

Bonjour,

Je suis étudiante en première année d'école de commerce et je viens de lire un article sur le potentiel publicitaire que nous représentons. La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait que nous achetons les petites affaires de nos maris et chérubins.

De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spéciales.

On peu prendre comme exemple la pub de  castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages.

Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch.
www.ousontlesfemmes.com

SWF file

Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?

Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ultra ciblée.

Le débat est lancé.

Merci d'avance pour vos réactions.

(Publicité)
n°1152
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 14-03-2007 à 12:29:36  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ultra ciblée.

Peut être car tu n'es pas encore le vecteur d'achat d'une famille, car tu n'as ni chérubin ni époux à combler de produits de conso  ;)  

Pour reprendre l'exemple de Casto, il y a beaucoup de femmes qui se rendent dans cette enseigne.  
Car, comme chez Casto y'a tout ce qu'il faut et qu'on n'y trouve pas que de quoi bricoler mais aussi de quoi décorer, et vu que la déco est un marché en pleine croissance où les femmes sont très impliquées, on séduit ces cibles et on capitalise dessus. :jap: