forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Les publicitaires s'attaquent aux femmes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1151
invite_oph​elie
Invité
Posté le 13-03-2007 à 12:06:56  answer

Bonjour,

Je suis étudiante en première année d'école de commerce et je viens de lire un article sur le potentiel publicitaire que nous représentons. La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait que nous achetons les petites affaires de nos maris et chérubins.

De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spéciales.

On peu prendre comme exemple la pub de  castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages.

Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch.
www.ousontlesfemmes.com

SWF file

Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?

Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ultra ciblée.

Le débat est lancé.

Merci d'avance pour vos réactions.

(Publicité)
n°1152
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 14-03-2007 à 12:29:36  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ultra ciblée.

Peut être car tu n'es pas encore le vecteur d'achat d'une famille, car tu n'as ni chérubin ni époux à combler de produits de conso  ;)  

Pour reprendre l'exemple de Casto, il y a beaucoup de femmes qui se rendent dans cette enseigne.  
Car, comme chez Casto y'a tout ce qu'il faut et qu'on n'y trouve pas que de quoi bricoler mais aussi de quoi décorer, et vu que la déco est un marché en pleine croissance où les femmes sont très impliquées, on séduit ces cibles et on capitalise dessus. :jap:

Message édité par Jimmy jazz le 14-03-2007 à 12:30:19
n°1164
Invite_
Invité
Posté le 21-03-2007 à 13:20:42  answer

Coucou,

Moi je n'ai pas l'impression que ça m'influence particulièrement, mais je trouve bien que ce genre d'enseignes se rappelle à notre bon souvenir.

ça manque certes un chouille de créativité, mais il faut un début à tout, et s'essayer à ce style, j'trouve ça bien.

j'espère que l'on verra de plus en plus des formes plus alternatives et un peu moins stéréotypes de pub pour ces enseignes grand public.

D'autant que mon petit doigt me dit que ça ne déplairait pas aux femmes.

lilou

n°1210
invite_lam​ia
Invité
Posté le 30-03-2007 à 10:22:17  answer

Moi je la trouve sympa cette pub, ça change de l'image habituelle de la femme.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Sujets relatifs
Où sont les femmes!!Les inrocks nouvelle formule
Slogans publicitairesRenault mise sur le phénomène LES BRONZES
Plus de sujets relatifs à : Les publicitaires s'attaquent aux femmes

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...