| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : procès outreau : la responsabilité des medias |
(Publicité)
|
invite_ARON. Invité | Posté le 13-03-2006 à 12:45:15 ![]() Effectivement... même florence aubenas devenue icône malgré elle deu journalisme qui s'assume a dans mon souvenir un peu exagéré les procédés narratifs dans sa relation des actes de déviance sexuelle |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | "Je me suis demandé si c'est les journalistes qui étaient un peu barrés, ou si ça correspondait à une demande des lecteurs, ce qui m'a fait encore plus flipper.."
|
(Publicité)
|
davia. Profil : Novice | Oui, en même temps, si on ne nous servait pas cette sauce, on n'en mourrait pas.
|
kazaar Profil : Wannabe | >> sans ça, le journalisme n'existerait même pas
|
(Publicité)
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Non mais je parlais de ce penchant qu'on a vers tout ce qui est un peu original, aussi bien dans le faits divers que dans les actualités internationales. Après, pour ce que dit Davia, je pense que ça s'interpénètre profondément... "Voici" c'est de la merde, mais tant que y a des lecteurs pour le lire, eh ben ils continueront. Et ces lecteurs, si Voici n'existait pas, iraient voir un autre magazine du même genre... Comme quoi, avant la création du magazine, la demande existait. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2006 à 16:55:14 ![]() mouais : sauf que le journalisme n'est pas seulement là pour satisfaire la demande mais accessoirement pour remplir une fonction démocratique de contre-pouvoir. Les gens aiment la mort et le sexe ce n'est pas une raison pour en faire un fonds de commerce exclusif : les citoyens aiment aussi les enquêtes pointues (le watergate c'est du poulet p'tet) et que les medias soient une veille démocratique. si les gens lisent des magazines à la con c'est surtout parce qu'ils n'ont plus de respect pour la fonction, plus de crédit à donner aux journaleux du coup autant acheter des mags divertisssants et bas de plafond |
davia. Profil : Novice | assez d'accord avec toi Miss Tick !
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Vous pensez pas, justement, que les blogs sont encore une façon de niveler le journalisme par le bas ? Si tout le monde se met à donner son avis, à faire du pseudo-journalisme, n'est-ce pas la mort de la profession ? Je parle bien sûr, des blogs amateurs, pas de Fluctuat, une perle de journalisme :-) ! |
jypegue 100% FinlandaisProfil : Wannabe | |
(Publicité)
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Il doit sûrement en avoir. Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme le fait que certains blogs sont parfois mieux renseignés ou même plus pertinents que certains journaux. Mais tu ne penses pas quand même que, à terme, si tout un chacun s'exprime, donne son avis et se prend pour un journaliste, ça peut, à terme, tuer la profession ? Même s'il y a de bons blogs, il en reste des mauvais. Celui de Loïc Le Meur, je ne le supporte pas, justement parce que ce n'est pas un journaliste et que, parfois, il se prend pour un pro de chez pro. J'ai vu son interview de Sarkozy, qui était tellement nulle : s'il était journaliste, ce serait la honte de la profession ! Aucune question dérangeante, un tutoiement déplacé, et surtout, rien à apprendre... C'est en le voyant que je me suis dit que le métier de journaliste, tellement malmené en ce moment alors qu'il a permis de grandes avancées, va bientôt mourir. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Enfin, pour revenir au débat, ca me saoule un peu que la faute, dans beaucoup d'affaires, retombe forcément sur les médias. Par rapport à Outreau, aurait-on créé cette commission et cherché à réformer la justice si les médias ne nous avaient pas bassiné avec cette histoire ? |
kazaar Profil : Wannabe | Loïc Lemeur n'est pas un journaliste, de même que Métro n'est pas un journal.
Message édité par kazaar le 14-03-2006 à 18:24:07 |
davia. Profil : Novice | Non, sans doute, et justement !! erreur énorme que cette commission façon chasse aux sorcières pendant la guerre froide...Le juge a été convoqué pour répondre à des questions auxquelles, par devoir professionnel, il n'a pas le droit de répondre. C'est honteux ! Et depuis quand les parlementaires refont un procès ? Message édité par davia. le 14-03-2006 à 18:21:41 |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Cette commission, qui fait sans doute penser à une chasse aux sorcières, est composée de parlementaires parce qu'ils devront rendre des conclusions qui permettront de faire une loi contre les dysfonctionnements de la justice française. Ainsi, il n'y aura plus de juge d'instruction seul et inexpérimenté, mais deux et plus âgés. C'est plutôt cool, déjà. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2006 à 18:45:38 ![]() Certes Davia les parlementaires n'ont pas à refaire des procès cela dit burgaud n'était pas plus seul que les accusés quand il les interrogeaient (et il a commis de graves erreurs d'appréciation c'est indéniable)
|
davia. Profil : Novice | Entendez-moi bien, je ne nie pas la responsabilité du juge dans cette affaire et bien sûr les dysfonctionnements de la justice. Mais, comme souvent, on a tendance à ne voir qu'une face de la médaille, que le loir et le blanc, alors qu'il y a beaucoup de gris ! |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : procès outreau : la responsabilité des medias |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...