A mon avis, le Canard garde cette culture qui déteste qu'on leur dise ce qu'ils doivent écrire. En ça, ils ont bien raison. Et quand on voit comment Sarkozy contrôle et manipule la presse, on comprend mieux le fait qu'ils adorent lui tirer dessus. Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont pas un peu trop magnanimes envers Ségolène Royal, qu'ils critiquent très peu et contre laquelle ils pourrait sûrement trouver des tas d'affaires.
Après, je ne sais pas plus que toi sur les secrets du Canard. A les lire, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une rédaction assez réduite (aucune pub, il y a bien un moyen pour vivre) avec des journalistes un peu vieux, très insérés dans les milieux politiques, policiers, industriels, ce qui ne veut pas dire qu'ils perdent leur indépendance. On m'a dit en tout cas (mais je ne dirais pas qui) que lorsqu'ils révèlent un scandale, ils ont en général toutes les preuves et qu'en cas de procès, ils connaissent très bien la juridiction et qu'ils évitent ainsi de se décrédibiliser. Ce qui ne les empêche pas, des fois, de dire des conneries.
Message édité par Faf. le 01-02-2007 à 14:25:56