PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

peur de la mort a 6 ans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

peur de la mort a 6 ans

n°1262
lashlof
Profil : Novice
Posté le 30-06-2007 à 14:32:06  profilanswer

mon fils sait qu'un jour on fini par mourir. hier il a voulu en parler il s'est mis a pleurer. il dit qu'il ne veut pas mourir. il veut sinon, que je le fasse renaître en étant enceinte de lui, il veut revenir et tout recommencer. je lui ai expliqué que je partirai avant lui, il a dit non je veux pas. il veut savoir où on fini une fois mort. il a peur, il m'en parle tous les jours je ne sais pas quoi lui répondre pour le rassurer et faire qu'il n'est pas peur de mourir. merci de répondre si ca vous est déjà arrivé ce genre de discussion avec vos enfants.

(Publicité)
n°1263
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 14:58:43  answer

Bien moi ,j'ai pas d'enfant ,mais quand j'avais 6 ans j'avais peur de la mort!
Des que je n'etais pas occupée ,j'y pensais et j'avoue que même encore aujourd'hui j'ai peur!
Je pense q'il faudrait l'occuper pour qu'il y pense le moin possible  et lui expliquer que cela est normal pour lui d'y penser mais que ça va lui passer!
Personnellemnt j'en ai jamais parler avec mes parents et je ne suis pas sure qu'ils m'auraient comprise!
Cela ,c'est pas facile de se dire qu'on est sur terre et qu'on y es pour un certain temps et je il n'y pas que les enfants qui ont peur!Je croit que nous avons tous peur et qu'on passe a autre chose pour ne pas y penser!

n°1264
lashlof
Posté le 30-06-2007 à 21:12:37  profilanswer

j'ai de la chance il m'en parle tout le temps, alors je lui répond j'ai voulu lui compter à partir de son âge les années qu'on a a vivre a chaque étape importante je lui disait par exemple 57 c'est l'âge de mamie, 87 celui de ton arrière papy, du coup il a trouvé que ca avait l'air long et ca l'a rassuré.  
moi aussi j'ai très peur de la mort, du coup hier j'ai eu le blues je n'ai pas dormi de la nuit. Ce n'est pas facile de trouver les mots qu'il faut pour cet âge. Je lui ai toujours dit la vérité sur la vie, mais là c'est un sujet sensible pour lui et pour moi. enfin merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on est beaucoup à y penser.

n°1265
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 23:17:12  answer

De rien, et c'est vrai que c'est dure a gerer ,même quand on a pas d'enfant!
Mon homme aussi a souvent des periodes difficiles et on a le blues ,y a rien de pire !
Bien souvent quand ça va pas ,je fais des reves ou je me retrouve dans un cercueuil ou je vois mon homme dans une salle d'operation a la suite d'un grave accident ,et comme ça arrive tout les jours ,je ressent le sentiment de me vider et de ne plus avoir anvie de vivre ,ça vient souvent la nuit et c'est tres dure !
Mais le pire c'est qu'on ne peut rien y faire c'est la vie!

n°1266
lashlof
Posté le 02-07-2007 à 11:21:46  profilanswer

as-tu déjà regarder la signification de tes reves? c'est des fois très interressant on en apprend bcp sur notre comportement. j'en ai un très bien des fois je li et je comprend pourquoi j'ai fait ce rêve du coup je gère mieux ma situation

(Publicité)
n°1268
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 13:02:28  answer

Oui ,ma belle mere et ma belle soeur en connaissent long sur se sujet!
mais je ne suis pas tres convaincue ,Quand j'etai plus jeune je faisais des reves premonitoires et jusqu'ou jour ou j'ai vu que mon frere allait mourrir et que ça c'est produit j'imagine toujours le pire et heureusement c'est plus psychologique que normal
Maintennant quand je fais des cauchemars,c'est plus dû a un moment de laissser aller où je me dis  ,eh....t'as 25 ans ,combien de temps il te reste a vivre ,est  ce que dans 10 ans mon homme et moi ont sera toujours dans les deux ou est'ce qu'il y en aura  un de nous qui sera mort ?

n°1324
s5487875
Invité
Posté le 26-07-2007 à 21:04:36  answer

Bonjour!

Je t'écris ce message car il m'est arrivé également la même chose: quand j'étais petit, entre 7 et 8 ans, j'avais peur de la mort, je ne voulais pas mourir, je ne supportais pas de me dire qu'un jour on s'arrêteraient tous de respirer... cela a perturbé toute mon enfance, jusqu'à ce que je fasse, pour je ne sais plus quelle raison, un test de QI: et on a découvert que j'étais un enfant surdoué. le psychiatre a expliqué que les enfants surdoués ont pour la plupart tous peur de la mort, et ce très jeune: cela vient du fait qu'ils sont plus 'intelligent' que les autres enfants et donc comprennent que la vie finira un jour, mais n'ont pas la 'mâturité' suffisante pour l'accepter, ce qui engendre une peur surdéveloppée... en fait, il ne faut pas perdre de vue qu'intelligence et maturité sont bien différentes...
une chose est sûre, si ton enfant a peur de la mort à cet âge là, c'est pour une bonne raison... as-tu fait un test de QI?

bon courage!

(Publicité)
n°1490
carine789
Invité
Posté le 09-03-2008 à 00:14:30  answer

lashlof a écrit :

mon fils sait qu'un jour on fini par mourir. hier il a voulu en parler il s'est mis a pleurer. il dit qu'il ne veut pas mourir. il veut sinon, que je le fasse renaître en étant enceinte de lui, il veut revenir et tout recommencer. je lui ai expliqué que je partirai avant lui, il a dit non je veux pas. il veut savoir où on fini une fois mort. il a peur, il m'en parle tous les jours je ne sais pas quoi lui répondre pour le rassurer et faire qu'il n'est pas peur de mourir. merci de répondre si ca vous est déjà arrivé ce genre de discussion avec vos enfants.

n°1491
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 03:32:41  answer

Je n'ai pas d'enfant, néanmoins à titre d'adulte, je peux t'averer qu'on transfère inconsciemment nos peurs sur les enfants.
il me semble, que si tu acceptes la vie...tout autant que la mort, tu sauras rasserener ton fils. :)
Courage, je n'aurais pas les burnes de l'expliquer à un enfant, à defaut, j'oriente un adulte.

n°1510
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 09-04-2008 à 01:19:23  profilanswer

bambola a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas mentir n'y meme cacher la réalité sur le deces à un enfant.
Il faut lui expliquer que l'on né pour mourrir un jour mais que entre deux il y a plein de chose a voir. Et que la nature veut que pépé et mémé partent avant papa et maman mais que quelques imprévus peuvent arriver pour ne pas traumatiser un enfant si la nature fais les choses autrement. Il faut répondre avec sincerité et spontanement a des questions telles que pourquoi on meurt?
Apres il ne faut pas que la mort deviennent une obsession a son age car sa peu etre un trouble ou un choc caché par ce comportement.

Heureusement que tu es là. Que sont Freud ou Lacan fasse à une telle puissance de raisonnement ? Je ne peux que m'incliner.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°1518
skaad
Etre soi-même
Profil : Wannabe
skaad
Posté le 12-04-2008 à 00:18:53  profilanswer

Il faut la comprendre pour ne plus en avoir peur.

Pas forcément sur le plan "physique", je veux dire :)

n°1526
patata-gir​l
plus patate la vie!
Profil : Légende
patata-girl
Posté le 15-04-2008 à 13:45:42  profilanswer

Moi aussi j'y ai beaucoup pensé à cet âge là...et encore plus vers 11-12 ans.. je m'en souviens très bien, j'en dormais plus, ou je rêvais de l'enterrement de ma mère, en me voyant débiter un texte sur elle....... Et bien sure, je me voyais mourir, le plus souvent c'était quelqu'un qui m'étranglait,ça faisait un peu comme s5487875...C'est gore je sais..  

Mais finalement, petit à petit, ça a disparu.Comment, j'en sais trop rien, je pense juste que j'ai fini par penser à autre chose,et que ça ne m'occupait plus l'esprit.

Donc je dirais, qu'une fois la chose expliquée(je dirais le plus pédagogiquement possible, s'il n'a que 6 ans, faut lui laisser encore des rêves, pas lui dire : un jour on sera tous morts, et tu seras tout seul faudra que tu te débrouilles" dixit mon blaireau de père et.. ça a pas été d'une grande aide :sweat: )

Et une fois la chose expliquée, éviter de revenir dessus,essayer de lui changer les idées; je considère pas que c'est se voiler la face, c'est essayer de préserver encore un peu son innocence...

En ce qui me concerne(vive le nombrilisme!) pas plus tard que cette nuit, j'ai rêvée que je me faisais tuer par balle, je sentais même la chaleur dans mon coup... c'est relativement flippant...y'a quelqu'un qui aurait un site bien sur la signification des rêves?  

En tout cas, bisous a ton petit loup Lashlof :)

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

peur de la mort a 6 ans

Sujets relatifs
Mort à Charlie ! 
Plus de sujets relatifs à : peur de la mort a 6 ans

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques