forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Siné Hebdo

n°1902
Plioploi
Invité
Posté le 28-08-2008 à 23:05:39  answer

Lu dans Stratégies (pas vraiment un canard d'extrême gauche...) :

Citation :

Evincé de Charlie hebdo en juillet dernier à cause d'une tribune sur le fils de Nicolas Sarkozy, Siné va lancer Siné hebdo, un journal satirique, selon Bibliobs.com, le site littéraire du nouvelobs.com. Le premier numéro devrait être en kiosque le 10 octobre. Comme Charlie hebdo, le magazine sortira le mercredi et à un prix identique (2 euros). Catherine Siné, son épouse, en sera la rédactrice en chef.

Alors, vous achetez ?

(Publicité)
n°1903
Jdean
Profil : Idole
Posté le 29-08-2008 à 00:02:29  profilanswer

Je ne suis pas un grand fan de Siné Hebdo. Alors non, même a deux euros. ;)  :D

n°1905
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 29-08-2008 à 12:19:41  profilanswer

Je vais feuilleter ça d'abord en librairie. Je vais pas l'acheter les yeux fermés. Mais à priori pourquoi pas ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°1916
Plioploi
Invité
Posté le 01-09-2008 à 23:17:41  answer

Attention attention, le "casting" révélé par rue89 sur les participants à Siné Hebdo est impressionnant !

Citation :

Frédéric Bonnaud, Tardi, Denis Robert, Philippe Geluck, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Raoul Vaneigem et Ronald Searle font notamment partie de l’équipe

Au total, pas moins de 57 personnes sèmeront la zone derrière le vénérable Bob Siné, viré avec pertes et fracas de Charlie Hebdo, après une chronique considérée comme antisémite à propos de Jean Sarkozy, fils du Président.

Dans ce casting qu’il faut bien qualifier d’impressionnant, on peut aussi relever les noms des dessinateurs Diego Aranega, Rémi Malingreÿ, Vuillemin. L’Anglais Ronald Searle, 88 ans, est connu pour ses collaborations avec le New Yorker et Life notamment.

Les humoristes Christophe Alévêque, Guy Bedos, Jackie Berroyer, Benoît Délépine, Didier Porte et l’entarteur Noël Godin signeront aussi dans Siné Hebdo.  

Et une petite pub pour la route, trouvée sur le ouaibe :
http://img155.imageshack.us/img155/7455/image3ev8bk4.png

Ca commence à ressembler à quelque chose cette histoire.
Et pour ceux qui en douteraient : non, je ne suis pas un marketeux payé par Siné pour abreuver les forums (???) mais j'ai juste comme un enthousiasme certain, là  :)

n°1917
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 01-09-2008 à 23:32:02  profilanswer

Ouais, si le casting se confirme, c'est plus qu'alléchant. Miam !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°1919
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2008 à 00:00:43  profilanswer

Plioploi a écrit :

Attention attention, le "casting" révélé par rue89 sur les participants à Siné Hebdo est impressionnant !

Citation :

Frédéric Bonnaud, Tardi, Denis Robert, Philippe Geluck, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Raoul Vaneigem et Ronald Searle font notamment partie de l’équipe

Au total, pas moins de 57 personnes sèmeront la zone derrière le vénérable Bob Siné, viré avec pertes et fracas de Charlie Hebdo, après une chronique considérée comme antisémite à propos de Jean Sarkozy, fils du Président.

Dans ce casting qu’il faut bien qualifier d’impressionnant, on peut aussi relever les noms des dessinateurs Diego Aranega, Rémi Malingreÿ, Vuillemin. L’Anglais Ronald Searle, 88 ans, est connu pour ses collaborations avec le New Yorker et Life notamment.

Les humoristes Christophe Alévêque, Guy Bedos, Jackie Berroyer, Benoît Délépine, Didier Porte et l’entarteur Noël Godin signeront aussi dans Siné Hebdo.  

Et une petite pub pour la route, trouvée sur le ouaibe :
http://img155.imageshack.us/img155 [...] ev8bk4.png

Ca commence à ressembler à quelque chose cette histoire.
Et pour ceux qui en douteraient : non, je ne suis pas un marketeux payé par Siné pour abreuver les forums (???) mais j'ai juste comme un enthousiasme certain, là  :)

Pauvre philippe Val, tous ces affreux fascistes antisémites (Onfray, Bedos, Berroyer, Vuillemin, etc...) à dénoncer en un seul édito vengeur et éclairé (ébloui, devrais je dire...) par les lumières. ça va pas être simple...

---------------

n°1924
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2008 à 14:39:43  profilanswer

Maintenant que je sais ça, vivement le 10 octobre...

---------------

(Publicité)
n°1931
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-09-2008 à 23:14:52  profilanswer

10 septembre ?

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°1944
parp
Invité
Posté le 10-09-2008 à 20:30:23  answer

SINE HEBDO n°1 est paru !
Qu'il prenne la relève d'un CHARLIE dénaturé !
http://aquandlereveil.vox.com/libr [...] hebdo.html

n°1966
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-09-2008 à 21:40:47  profilanswer

ça s'annonce plutôt bien. Il y a notamment un dessin qui m'a arraché un éclat de rire comme Charlie Hebdo ne m'en avait pas offert depuis des années... Rien que ce dessin vaut largement les deux euros. Vivement mercredi prochain....

n°2026
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-09-2008 à 00:46:48  profilanswer

C'est parfois bête, souvent méchant, presque toujours juste. La renaissance d'un certain esprit mal élevé à l'encontre de cette époque de consensus mou où la principale préoccupation semble être de ne surtout pas risquer de choquer qui que ce soit... Sans doute l'influence pernicieuse de la pub... Comme si tout le monde avait quelque chose à vendre : Un produit , des idées ou son cul...
Avec une mention à Christophe Alévèque pour sa rubrique "Je m'en fous"

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Siné Hebdo

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...