forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Médias, pub, et communication

»

Pour qui roule le Canard enchainé ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1099
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 31-01-2007 à 13:44:25  profilanswer

Le Canard enchainé roule-t-il pour la gauche ? C'est ce que je me demande vue toutes les "affaires" qui sortent actuellement, dont certaines ne sont pas toujours très bien étayées... L'INSEE a-t-elle ou non effectivement repoussé la publication des chiffres du chomage ? les RG ont-ils oui ou non répondu directement aux ordres de Sarkozy ? pareil pour le fameux scooter : les flics ont-ils obéi directement à Sarko, ou ont-ils fait du zèle ? La nuance est importante il me semble...

Et pourquoi des "affaires ump" 4 semaines d'affilée, et rien à gauche ?

En même temps, que cela soit clair : le Canard est LE meilleur organe d'information en France. C'est pour ça que j'espère qu'il évitera le partisianisme...

Et puis dans le fonds : il est bien mystérieux, ce Canard... Je me suis toujours demandée comment ils fonctionnaient. Faut dire qu'ils cultivent aussi le goût du secret. Vous avez des infos sur "la face cachée du Canard" ?

n°1100
invite_Oly​mpine22
Invité
Posté le 31-01-2007 à 16:29:56  answer

On ne tire pas sur les ambulances...

n°1103
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 01-02-2007 à 14:25:07  profilanswer

A mon avis, le Canard garde cette culture qui déteste qu'on  leur dise ce qu'ils doivent écrire. En ça, ils ont bien raison. Et quand on voit comment Sarkozy contrôle et manipule la presse, on comprend mieux le fait qu'ils adorent lui tirer dessus. Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont pas un peu trop magnanimes envers Ségolène Royal, qu'ils critiquent très peu et contre laquelle ils pourrait sûrement trouver des tas d'affaires.  

Après, je ne sais pas plus que toi sur les secrets du Canard. A les lire, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une rédaction assez réduite (aucune pub, il y a bien un moyen pour vivre) avec des journalistes un peu vieux, très insérés dans les milieux politiques, policiers, industriels, ce qui ne veut pas dire qu'ils perdent leur indépendance. On m'a dit en tout cas (mais je ne dirais pas qui) que lorsqu'ils révèlent un scandale, ils ont en général toutes les preuves et qu'en cas de procès, ils connaissent très bien la juridiction et qu'ils évitent ainsi de se décrédibiliser. Ce qui ne les empêche pas, des fois, de dire des conneries.

Message édité par Faf. le 01-02-2007 à 14:25:56
n°1110
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 02-02-2007 à 11:16:21  profilanswer

Les tirages du canard ne cessent d'augmenter ces temps ci non?
Et meme qu'en Belgique il ne se passe pas une fois sans que les politiques d'ici parlent de nos politiques de las bas sans faire référence au canard! Ils ont juste trouvé le bon filon, et la bonne approche vu cette compagne pourrie

n°1112
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 04-02-2007 à 19:27:07  profilanswer

Campagne pourrie ?! Doux euphémisme... :cry:  :fou:

n°1129
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-02-2007 à 17:22:29  profilanswer

Il faut dire au temps des gouvernements de gauche le canard a révélé certaines affaires!!! Non?

n°1140
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-03-2007 à 11:17:50  profilanswer

long life le canard!

c'est à peu près tout ce qui reste comme presse lisible, bien que vraiment éprouvante à la longue.
pas de pube.
plein de dessins...

et des contrepèteries!

n°1380
birra
Profil : Novice
Posté le 02-10-2007 à 00:37:06  profilanswer

pardon mais il me semble que politis est le monde diplomatique sont aussi des journaux libre

n°1381
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 02-10-2007 à 01:29:58  profilanswer

Ben, on peut reconnaitre au Canard une qualité : au sortir du Conseil des Ministres, tout ce que PERSONNE ne veut voir rapporté s'y trouve imprimé... :lol:
Ceux qui y sont brocardés sont souvent leurs meilleurs informateurs (ou leurs conseillers).
Et le Canard ne s'est jamais caché d'avoir des idées plutôt à gauche, et d'être plus emmerdé pour "taper" sur les gouvernements de gauche que de droite (ce qui ne l'a jamais retenu, grâces lui en soit rendues).
Le Monde Diplo ? Complètement décrédibilisé depuis 4-5 ans. Avant j'aurais partagé ton point de vue (capacité à "sentir" une crise internationale 1 mois à l'avance), mais c'est de plus en plus devenu un organe de propagande d'une certaine gauche de plus en plus éloignée de la réalité.
Je lis encore de loin en loin, cependant.
Mais il y a des pubs dans le Monde Diplo, pas dans le Canard.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1409
PtitCanail​le
Profil : Wannabe
Posté le 23-11-2007 à 17:33:46  profilanswer

Et si on s'augmentait, nous aussi ?

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3703041/19304422_p.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Médias, pub, et communication

»

Sujets relatifs
pour rebondir sur une de vos infos: adaptation beauty &geekSITE DE CHAT WEBCAM RECRUTE HOTESSES POUR SHOW EN CAM
UN SACRE ANTIVIRUS POUR NOEL EN PUBDéséspérée pour décrocher un stage sur saône-et-loire!!!
Recherche volontaires pour répondre à un questionnaire"Politis" cherche 1 million d'euros pour assurer sa survie
Stage pour ma CopineUn slogan pour Fluctuat
Plus de sujets relatifs à : Pour qui roule le Canard enchainé ?