forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Vous ne supportez pas la pub :
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Où la pub est-elle la plus envahissante ?

n°767
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 11-08-2006 à 14:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant mieux, le monde est obscène.  
D'ailleurs beaucoup de truc de pub ont été inventé par Gœbels, c'est un fait historique, autre preuve de l'obscénité du monde.
Maintenant bouge toi un peu, et tu verras : Madgascar, Somalie, Thaïlande...
Ouvrez les yeux !!! Le message de la pub c'est : consommez tout va bien, le monde tel qu'il est ne doit pas vous empécher de vivre votre vie de capitaliste. Exactement comme le message du cinéma soviétique était : croyez dans le rêve marxiste malgré les rafles, la police secrète... De même pour Gœbels qui sut parfaitement vendre le nazisme aux allemands, en leurs enjoignant de suivre l'idéologie (solution finale comprise) en échange d'une vie meilleur.
Enfin bon, je sens que pour le coup c'est moi qui vais être jugé extrémiste, mais pour moi la pub est non seulement inutile, mais elle est surtout néfaste elle l'a toujours été et le sera toujours, alors qu'elle soit sur un panneau ou sur un écran...

n°768
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-08-2006 à 14:43:45  answer

Run. a écrit :

D'ailleurs beaucoup de truc de pub ont été inventé par Gœbels, c'est un fait historique, autre preuve de l'obscénité du monde.

Oui de même que la médecine occidentale a fait des progrès fulgurants grâce aux expérimentations du bon docteur Mengele.  Ca aussi c'est un fait. Et alors ? vous en déduisez que les Hopitaux de Paris et Mengele c'est pareil ?
La pub capitaliste INCITE à consommer mais ne vous met pas le pistolet sur la tempe ni la corde au garrot, ne vous envoie ni dans des chambres à gaz ni au Goulag.
Alors oui vos propos sont obscènes. Ce n'est pas parce que tous les régimes ont utilisé de la propagande qu'il faut en déduire que l'outil et la finalité sont les mêmes. Et revendiquer fièrement ces conclusions comme si elles faisaient de vous un bienfaiteur de l'humanité.
Si Goebels a vendu le nazisme aux allemands c'est parce que les allemands étaient tout prêts à l'acheter. un "sauveur" qu'il soit le meilleur ou le pire n'apparaît que parce que le contexte est prêt pour l'accueillir.

n°769
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 11-08-2006 à 15:09:56  profilanswer

Moi un bienfaiteur de l'humanité !!!  
Ben putain j'aimerais bien voir ça , vu ce que je peus la piffer l'humanité.  
Maintenant si vous voulez croire que vous vivez dans un monde où les gens sont libres et ou on ne leur met pas le couteau sous la gorge, c'est cool !! Inutile de vous véner de la sorte. Par ailleurs il me semble que pendant l'occupation personne ne forçait les gens à aller voir "le juif suss", ils y allaient de leur plein grès.
Pour ma part je persiste : le capitalisme est aussi nocif que le communisme et le nazisme. Ceux qui en font quotidiennement la promotion s'ils ne sont pas à mettre dans le même sac que ceux qui promouvaient les régimes pré-cités, sont tout du moins sur la mauvaise pente.
Mais bon, c'est sur que le publicitaire de Nestlé va dire qu'il ignorait que sa pub sur le lait en poudre engendre la mort de milliers d'enfants en Afrique, quand Gœbels participait directement aux prises de décisions du régime... En plus le capitalisme n'est pas un régime mais un système qui s'appuie sur différents régimes, mon argumentaire comporte donc de nombreuses failles.  
Pour bien connaître les commerciaux et les publicitaires, je peus dire qu'ils sont souvent sympathiques. Reste les propos de Le Lay sur "le temps de cerveau disponible", qui font quand même pencher la balance dans le sens d'une abrutisation des masses planifiée et réfléchie.
Au vu de tous ça je me trouve fondé à penser la pub néfaste et descendante d'une tradition propagandiste qui a largement fait les preuves de son pouvoir nocif.

n°770
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 11-08-2006 à 15:53:43  profilanswer

La seule chose que je puisse ajouter c'est que la pub détruit du capital d'entreprise ( non investi plus utilement ) et que le consommateur, que ça lui plaise ou non, finit par la payer d'une manière ou d'une autre...

n°771
zazar.
Profil : Idole
Posté le 12-08-2006 à 00:26:29  profilanswer

Bravo Philou !

Bon je sais, on va encore dire que j'ai pas le droit de dire quand je trouve une remarque intelligente parce que je suis une idiote qui ne sait pas penser par elle-même ... tant pis !

La pub, c'est comme les jeux où l'on te fait croire que ta vie va changer, que ta vie doit changer ... jamais elle ne se pose de questions sur ce dont tu peux avoir réellement besoin, elle t'impose des besoins et des références qui te sont inutiles à coup de masse !

La masse étant le nom correct à donner au "poids" de ce qui pèse sur chacun !

... à conjuguer jusqu'à la 3e personne du singulier pour mieux comprendre

Je   masse        (les neurones du consommateur)
tu amasses       (pauvre consommateur ce que pub t'ordonne de posséder)
il ramasse         (le grand requin aidé par son manipulateur de neurone)

n°772
philou16
Posté le 12-08-2006 à 01:05:50  profilanswer

Pour une idiote, tu te débrouilles pas si mal que ça, je peux dire que tu n'as pas à rougir face à la concurrence ( currence est un suffixe en l'espèce ) sur ce forum...;)

n°773
invite_gru​ikless
Invité
Posté le 14-08-2006 à 12:52:38  answer

Pour moi aussi c'est dans le métro et à la télé

n°774
invite_cep​endant
Invité
Posté le 14-08-2006 à 16:19:46  answer

Ehi, je viens de tomber sur un blog sur la pub qui promet? Une réponse à beaucoup de questions ? J'attend la suite...
http://www.lejoursanspub.fr/blog/

n°816
invite_Vin​cent V
Invité
Posté le 03-09-2006 à 19:40:26  answer

Dire que la pub "détruit du capital d'entreprise" est d'une stupidité sans nom.
Les gens n'achètent pas un produit s'ils ne savent pas qu'il existe.

n°817
philou16
Posté le 03-09-2006 à 20:31:28  profilanswer

Es-tu sûr d'avoir compris le sujet ??? Je ne vois pas le rapport entre des gens qui achètent ou pas un produit connu ou non et les coûts engendrés par la com. et/ou la pub au sein d'une entreprise ? Je dis simplement qu'une boite qui se frotte au secteur marchand crame entre 15 et 20% de sa trésorerie pour diffuser de la pub pour son ou ses produits et c'est un manque à gagner dont l'impact sur les ventes n'est même pas avéré, alors oui c'est de la merde... Si tu défends ton gagne pain, saches que te respecte, mais je ne change pas d'avis sur le sujet...

n°818
philou16
Posté le 03-09-2006 à 20:35:11  profilanswer

De plus le coût de la pub est répercuté sur l'ensemble des gammes y compris les anciennes, donc tu finis bien la payer sans le savoir ( je tiens ça d'une copine qui bosse dans la com. ).

n°819
invite_WYK​-
Invité
Posté le 03-09-2006 à 20:43:52  answer

philou16 a écrit :

Je dis simplement qu'une boite qui se frotte au secteur marchand crame entre 15 et 20% de sa trésorerie pour diffuser de la pub pour son ou ses produits et c'est un manque à gagner dont l'impact sur les ventes n'est même pas avéré

Vous avez du louper des épisodes question gestion d'entreprise.
Déjà la trésorerie n'a rien à voir avec le sujet. La tréorerie c'est la gestion des liquidités, aucun rapport possible avec la pub.
Ensuite si je suis l'entreprise X qui met au point un nouveau produit je peux attendre que mes acheteurs potentiels devinent que j'existe ou je peux aussi aller leur raconter que j'ai sorti ce nouveau produit. Dans ce cas je fais de la publicité. Et celle-ci a justement pour but que mon nouveau produit se vende donc augmente mon chiffre d'affaires. Si sans pub je générais 100 de CA et qu'avec 20 je génère 200 de CA j'y ai gagné.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des outrances dans la pub mais ça veut néanmoins dire que la pub a pour objectif de vendre plus.
Si la pub représente à l'arrivée "un manque à gagner" c'est qu'elle était drôlement merdique et qu'elle a fait perdre de l'argent au lieu d'en faire gagner. Le cas est rare.

n°820
invite_WYK​-
Invité
Posté le 03-09-2006 à 20:47:37  answer

philou16 a écrit :

De plus le coût de la pub est répercuté sur l'ensemble des gammes y compris les anciennes, donc tu finis bien la payer sans le savoir ( je tiens ça d'une copine qui bosse dans la com. ).

Ca c'est un truisme, l'argent pour payer la pub n'est pas généré par la grâce du St esprit. Pour que l'entreprise soit rentable ça signifie que ce qu'elle vend rapporte plus que ce qu'elle achète + ses coûts fixes. Oui dans le prix d'achat d'un produit on paie la matière première, les coûts salariaux, les locaux, la pub, la logistique, les cadeaux de fin d'année même si on n'en profite pas, les déjeuners d'affaire même si on n'en profite pas...+ 20% de TVA.

n°821
philou16
Posté le 03-09-2006 à 20:53:51  profilanswer

Je tenais à le rappeler dans la mesure où apparemment ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde... même si c'est un truisme, y-en a qui bouffe de la pub en pensant que c'est gratis !!!

n°822
invite_agr​ession pub​aire
Invité
Posté le 04-09-2006 à 17:46:22  answer

Pour l'expérimenter tout les jours au bureau, et au moment où je parle... c'est la radio (j'ai pas la TV)

n°1020
invite_ABA​LAPUBE
Invité
Posté le 05-12-2006 à 21:54:55  answer

:bounce: Bravo pour ce slogan :

Je masse
        (les neurones du consommateur)
tu amasses
       (pauvre consommateur ce que pub t'ordonne de posséder)
il ramasse
       (le grand requin aidé par son manipulateur de neurones)

La télé du genre TF1 doit se sentir visée...

n°1021
philou16
Posté le 06-12-2006 à 10:45:10  profilanswer

P'tite info : pour le mois de décembre l'internet mondial va être innondé de 78 milliards de spams, environ... Les boites mail font fumer !!! Merci de ne pas déposer de pub dans ma boite aux lettres, connards !!!!

n°1022
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-12-2006 à 11:10:32  profilanswer

philou16 a écrit :

Merci de ne pas déposer de pub dans ma boite aux lettres, connards !!!!

Toi, tu viens d'être démarché par L'UDG les témoins de jéhova!

n°1024
philou16
Posté le 06-12-2006 à 18:33:49  profilanswer

Pas loin... Pas loin, en effet... Casse-couilles !!! ;)

n°1121
invite_bat​'panic
Invité
Posté le 06-02-2007 à 16:10:08  answer

Bonjour tout le monde!
Débat très intéressant et très animé avec parfois des dérives un peu limites!
Je remarque toutefois, qu'à la différence d'autres débats sur d'autres forums, celui ci a pour mérite d'héberger des personnes étant assez renseignées sur le sujet, ce qui est rare.
Cependant, je voulais juste dire un petit quelque chose. Je suis en cinquième année de communication. J'ai fait pas mal de stage en agences de pub, je pense donc connaître assez bien mon sujet.
Je n'ai pas envie de précher pour ma paroisse, je suis d'ailleurs l'un des premiers à la blâmer lorsque la pub dépasse les bornes. J'en ai comme vous, marre du matraquage publicitaire, que ce soit dans la rue, dans les transports en commun, dans la presse, à la télé ou la radio. Mais il faut savoir que l'on ne paye pas certaines chaînes de télé grâce a la pub (c'est pour ça qu'il y en a moins sur le serive public, car on paye la redevance TV), c'est grâce a la pub que beaucoup de titres de presse existent encore (notament les gratuits et les quotidiens nationaux).
Bref, je ne fais pas l'apologie de la pub, mais vu le nombre de personnes que les services de communication emploient, si on faisait la guerre a la pub, ça laisserait pas mal de gens sur le carreau. Et puis, pour le coup, c'est mon opinion perso, ce qui nous différencie des animaux c'est notre capacité de réflexion, de controler nos pulsions. Perso, je ne suis pas sensible à la pub, et je ne pense pas que je le serais un jour, mais c'est quand meme un fabuleux outil de sociologie!
En gros, c'est pas parce qu'on travaille dans la pub, qu'on la cautionne forcément, mais l'indifférence par rapport à ce procédé de communication est la meilleure arme pour lutter contre elle. Après, a vous de voir si vous etes réfractaire ou sensible a elle!

n°1234
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 08-06-2007 à 01:50:38  profilanswer

Zut y'avait pas "partout"
C'est ce que j'aurai choisi

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°1235
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 09-06-2007 à 01:20:36  profilanswer

Ben, comme t'as 8 choix possibles, j'ai pris les 7 premiers.
J'ai plus la télé à cause de la pub.
Je prends jamais de quotidien gratuit à cause de la pub qui leur permet seule de vivre.
J'écoute plus que France Cul parce qu'il n'y a JAMAIS de pub, et qu'on laisse les gens parler.
J'viens sur Flu parce qu'il n'y a pas de pub (enfin, rien qu'un bon navigateur ne puisse "tuer" d'entrée de jeu).
Bon, les 4x3 et colonnes Morris, ça, par contre, je n'y peux rien contre...
Boite aux lettres, ça file direct dans le bac jaune (oui, samouy, je trie...).

A part ça, j'aime pas la pub, je crois.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1236
marmitte
Posté le 09-06-2007 à 01:48:16  profilanswer

Ah 'était à choix multiple, je savais pas j'ai fait comme toi du coup.
Mais en fait, là où ça me dérange le plus, c'est chez les pauvres, pas dans le 16eme...

---------------
n°1237
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 09-06-2007 à 01:52:16  profilanswer

Tu as raison.
Demandons un "Musée de la Pub" dans le 16ème.
Exigeons l'asile politique à Neuilly pour les panneaux du périph.
Réclamons (aaaaargh !) que les mères des mineurs (aaaaargh !) de Passy roulent en 4x3 plutôt qu'en 4x4.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1239
marmitte
Posté le 09-06-2007 à 01:54:04  profilanswer

Oui c'est joli.
Moi je prend!

---------------
n°1241
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 12-06-2007 à 11:46:36  profilanswer

La publicité permet aussi à ceux qui les lisent d'acheter Libé, Le Monde ou le Figaro à 1€20 au lieu de 4€50.
Dans les médias "traditionnels", et j'exclus l'Affichage qui fait partie de cette catégorie pour le milieu publicitaire, la place du choix est importante.

A la télé ou à la radio, quand la pub arrive on peut zapper assez rapidement. Dans la presse, nous ne sommes pas obligés de fixer cette publicité sur le recto à droite et au Cinéma, il suffit d'arriver juste avant le début du film. D'autre part, la publicité permet aux médias de soutenir leur coût de fabrication, pour la presse et de production pour l'audiovisuel.

Par contre la publicité qu'on appelle "hors média" est, pour le coup, très envahissante. Le marketing direct ou l'affichage événementiel sont ce qu'on peut faire de pire en matière d'intrusion et ça va aller en s'empirant compte tenu des développements qui sont envisagés en ce moment.

n°1245
blh
A la vôtre !
Posté le 12-06-2007 à 14:43:12  profilanswer

Les prospections téléphoniques !!!!!!
toujours à l'heure des repas
"Monsieur x...félicitations ! vous avez été tiré au sort....."
sur fond de brouahas de centre d'appel avec le nom de famille écorché neuf fois sur dix.
JE HAAAIIIS !!!!!

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1246
Jade94
Catin au rabais :D
Posté le 12-06-2007 à 15:56:26  profilanswer

dans le métro et le rer (des affiches immenses partout :/), et dans les boîtes aux lettres (pleins de protectus nés de l'abattage d'arbres :whistle: )

---------------
                                     ...DEATH AND DISTRESS...                                                             ...LA MORT EN HERITAGE... Am I dying ? You are going to vanish... Stay with me...                                                                                                                                                            La pire des distances, c'est celle que la mort impose... Mon ange... Always in my heart [:lucie193] On a tous nos démons intérieurs... La seule chose que nous parvenons à faire, c'est boucler nos émotions dans une cage afin qu'elles ne nous dévorent pas...
                           Lutter contre la muco...    
                     A
LL I WANT, ALL I NEED, IS PROZAC...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
n°1321
j0ha
.-¤ Le Savoir Est Une Arme ¤-.
Profil : Padawan
Posté le 26-07-2007 à 14:47:46  profilanswer

Les fenêtres intempestives qui s'ouvrent sur le bureau, généralement composé de gros plans bien dégueu si vous voyez cque je veux dire...
La dernière fois, c'était avec ma petite cousine sur les genoux on entre dans google "animaux de la ferme" et on se retrouve avec une méga b*te de cheval sur l'écran.
Sympatoch'

n°1325
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 27-07-2007 à 10:50:27  profilanswer

sur doctissimo aussi, pour peu que l'on ne fasse pas un tour sur le forum sexualité, des pubs de culs font leur apparitions....

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
"Dieu et la Tradition" (devise des basques)
http://video.google.fr/videoplay?d [...] vNhI&hl=fr
n°1326
julia7771
Posté le 27-07-2007 à 23:13:18  profilanswer

la propagande du bonheur facile, à la tele, là on "clique" pas, on zappe pas non plus , resignes, on regarde pas, mais on voit quand meme
les familles unies autour de concepts:
les camemberts qui ne coulent plus: "sachez, mademoiselle..."
les  adeptes du frugal sans cholesterol se gaussant de celui qui mangeait traditionnel jusquelà...le seul à etre un peu enrobe
un monde parfait
pour quelques clips pas mal, une foison de poncifs
etre mince, marie, propre, heureux, assuré, les cheveux sans racines, les teeshirts sans tache et facile à enlever les taches
jusqu'à jane fonda: face à Nyork: "ça va etre une belle journee"
on ne rechappe pas à ce subliminal

n°1327
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 27-07-2007 à 23:19:36  profilanswer

ceci dit, je note que tf1 et m6 font un effort en matière de pub... il y en a moins entre les films...

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
n°1328
julia7771
Posté le 28-07-2007 à 00:57:19  profilanswer

c'est exact, je m'en suis apperçu...je ne regarde pas les films

n°1329
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 28-07-2007 à 01:05:21  profilanswer

et on peut les en féliciter... encore que quand on voit leur programe.....

---------------
n°1330
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Posté le 01-08-2007 à 15:19:59  profilanswer

Partout sauf dans la boîte aux lettres où tu peux tout jeter direct (bon c'est sur que quand tu attends une lettre super urgente c'est assez rageant de voir que sous les 153 annonces pub il n'y est pas...)
J'aime pas la pub. Sauf celle du petit bonhomme avec la hache au cinéma... Lui c'est mon idole je veux faire ca quand je serais grand!!!

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°1331
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 01-08-2007 à 16:18:36  profilanswer

dans la boite aux lettres les pubs me semblent vraiment intempestive encore...

---------------
n°1332
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Posté le 02-08-2007 à 01:16:36  profilanswer

PS: savez vous qu'il y a un an je crois le patron de TF1 a clairement dit a une interview que leur travail c'est de " rendre disponible des cerveau"... Dispo pour la pub bien entendu!

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°1333
marmitte
Posté le 02-08-2007 à 10:10:06  profilanswer

"offrir du temps de cerveau disponible" oui
Mais ça bon, faut que les gens comprennent que y'a pas que TF1, c'est juste dit de manière cru, c'est tout...

---------------
n°1334
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 02-08-2007 à 19:52:37  profilanswer

du cerveau disponible à coca...

---------------
n°1335
marmitte
Posté le 03-08-2007 à 01:29:02  profilanswer

Mais j'aime beaucoup l'idée que dans la télévision, le poduit, c'est pas le programme, c'est le téléspectateur.

---------------
n°1388
xavierqc
Posté le 01-11-2007 à 20:26:24  profilanswer

La pub ne me dérange pas... sauf lorsqu'elle devient envahissante.

Par exemple lorsque je lis un article intéressant et qu'une pub bouge, met du son ou, pire, se fout devant mon article.

On devrait avoir une liste noire et noter les boîtes qui réalisent ces pubs et leur écrire : "J'ai bien vu votre pub, je n'ai pas apprécié son côté envahissant, je n'achèterai pas vos produits".

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Où la pub est-elle la plus envahissante ?

LES TAGS