| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR |
oceane92 Profil : Padawan![]() | Les EARTHLINGS (LES TERRIENS) est un documentaire au sujet de la dépendance absolue de l'humanité à l'égard des animaux (pour les animaux de compagnie, la nourriture, l'habillement, le divertissement, et la recherche scientifique) mais illustre également notre mépris total pour ces prétendus « fournisseurs non-humains. » Le film est relaté par le dénommé Joaquin Phoenix (GLADIATEUR) d'Academy Award et comporte la musique par l'artiste en critique acclamée Moby de platine. Avec une étude approfondie sur des magasins d'animal de compagnie, les moulins et les animaux de chiot abrite, aussi bien que l'usine cultive, le cuir et la fourrure commerce, des sports et des industries de divertissement, et finalement la profession médicale et scientifique, les TERRIENS emploie les caméras cachées les pratiques de jour en jour de certaines des plus grandes industries au monde, qui se fondent entièrement sur des animaux pour le bénéfice. Puissants, instructifs et provocants, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la corrélation entre la nature, les animaux, et les intérêts économiques humains. Il y a beaucoup de films dignes sur le droits des animaux disponibles, mais celui-ci dépasse l'arrangement. |
sophie_la_fisso Profil : Novice | Salut Oceane92! Si, moi je l'ai vu et j'en fais la promotion à tous mes contacts de tchat (quelques uns l'ont vu en entier et des discussions interessantes et constructives y ont fait suite)... Par contre le défaut principal de la vidéo c'est qu'elle présente un énorme problème, qui met très mal à l'aise le spectateur, mais s'arrête là. Alors soit le spectateur a la volonté de faire changer les choses et va se documenter lui même sur internet et rechercher des alternatives, ou alors il ressort avec un gout amère et des images difficiles, mais aucune solution... et il continuera à consommer viande, poisson et lait convaincu qu'ils sont nécéssaires à sa survie. Je pense qu'il aurait été judicieux de la part de l'auteur du film de réserver 10 minutes à la fin pour présenter les nombreuses alternatives à la consommation de produits d'origine animale. Pourquoi pas interroger des végétariens et des végans (100% végétariens) pour qu'ils décrivent la vie qu'ils mènent et leur façon de s'alimenter, de se vêtir... et présenter ceci, surtout comme quelque chose de très facile, et d'abordable pour tout le monde, même les plus jeunes, même les femmes enceintes, même ceux qui n'ont pas trop d'argent... et positif pour la santé et le mental. Pourquoi pas un interview de grand sportif vegetarien (comme dans cette vidéo très cool, tout en anglais sous-titré en chinois Message édité par sophie_la_fisso le 21-04-2007 à 00:23:36 --------------- Sophie la Fisso |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] aux_14073/
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| allez voir! | Que va devenir Serge July ? |
| Que pensez-vous du marketing viral ? | |
| Plus de sujets relatifs à : EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network