forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Médias, pub, et communication

»

EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1128
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 20-02-2007 à 19:11:19  profilanswer

Les EARTHLINGS (LES TERRIENS) est un documentaire au sujet de la dépendance absolue de l'humanité à l'égard des animaux (pour les animaux de compagnie, la nourriture, l'habillement, le divertissement, et la recherche scientifique) mais illustre également notre mépris total pour ces prétendus « fournisseurs non-humains. » Le film est relaté par le dénommé Joaquin Phoenix (GLADIATEUR) d'Academy Award et comporte la musique par l'artiste en critique acclamée Moby de platine. Avec une étude approfondie sur des magasins d'animal de compagnie, les moulins et les animaux de chiot abrite, aussi bien que l'usine cultive, le cuir et la fourrure commerce, des sports et des industries de divertissement, et finalement la profession médicale et scientifique, les TERRIENS emploie les caméras cachées les pratiques de jour en jour de certaines des plus grandes industries au monde, qui se fondent entièrement sur des animaux pour le bénéfice. Puissants, instructifs et provocants, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la corrélation entre la nature, les animaux, et les intérêts économiques humains. Il y a beaucoup de films dignes sur le droits des animaux disponibles, mais celui-ci dépasse l'arrangement.  
Fortement recommandé ! EARTHLINGS a pris cinq ans pour être réalisé.
L'auteur/directeur Shaun Monson a commencé le processus en filmant secrètement des animaux au central du sud L.A., Long Beach et nord Hollywood. Puis son intérêt s’est étendu à d'autres domaines problématiques, comme la nourriture et la recherche scientifique. À temps, il a accumulé une petite bibliothèque de matériel de plusieurs organismes de protection des animaux, et a commencé à éditer. Le processus était lent. Le récit de Joaquin a été enregistré (par étapes), et une bande sonore a été ajoutée. Avec toute la musique de Moby, quelques morceaux originaux ont été également écrits pour le film. En 2005, EARTHLINGS a été présenté en première au festival de film d'Artivist, (où il a gagné le meilleur dispositif documentaire), suivi du festival international de film de Boston, (où il a gagné la meilleure récompense), et le plus récemment au festival de film de San Diego, (où il a gagné le meilleur film documentaire, aussi bien que la récompense humanitaire à Joaquin Phoenix pour son travail sur le film).

Déconseillé au moins de 16 ans - âmes sensibles s'abstenir, ce documentaire peut être visionner intégralement sur GOOGLE VIDEO à l'adresse suivante :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] s+terriens

n°1221
sophie_la_​fisso
Profil : Novice
Posté le 21-04-2007 à 00:05:27  profilanswer

Salut Oceane92! Si, moi je l'ai vu et j'en fais la promotion à tous mes contacts de tchat (quelques uns l'ont vu en entier et des discussions interessantes et constructives y ont fait suite)... Par contre le défaut principal de la vidéo c'est qu'elle présente un énorme problème, qui met très mal à l'aise le spectateur, mais s'arrête là. Alors soit le spectateur a la volonté de faire changer les choses et va se documenter lui même sur internet et rechercher des alternatives, ou alors il ressort avec un gout amère et des images difficiles, mais aucune solution... et il continuera à consommer viande, poisson et lait convaincu qu'ils sont nécéssaires à sa survie. Je pense qu'il aurait été judicieux de la part de l'auteur du film de réserver 10 minutes à la fin pour présenter les nombreuses alternatives à la consommation de produits d'origine animale. Pourquoi pas interroger des végétariens et des végans (100% végétariens) pour qu'ils décrivent la vie qu'ils mènent et leur façon de s'alimenter, de se vêtir... et présenter ceci, surtout comme quelque chose de très facile, et d'abordable pour tout le monde, même les plus jeunes, même les femmes enceintes, même ceux qui n'ont pas trop d'argent... et positif pour la santé et le mental. Pourquoi pas un interview de grand sportif vegetarien (comme dans cette vidéo très cool, tout en anglais sous-titré en chinois ;) mais facile à comprendre :  http://video.google.fr/videoplay?d [...] an+animals )...   Apporter une solution au spectateur, et lui montrer qu'il a aussi le pouvoir à son échelle, de rendre ce monde meilleur...

GO VEGAAAAN !    

Message édité par sophie_la_fisso le 21-04-2007 à 00:23:36

---------------
Sophie la Fisso
n°1223
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 29-04-2007 à 19:54:39  profilanswer

Coucou Sophie,

Même avec presque 150 personnes ayant lu le topic, il n'y a PAS UN SEUL COMMENTAIRES. J'avoue que ça retourne l'estomac et peut mettre très mal à l'aise... mais quand même !  :(

n°1336
Bidulemach​in3
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2007 à 23:42:36  profilanswer

Insoutenable. Mais ca m'a gueri de manger du porc, d'aller ds les fast foods...
Je savais pour les cirques (quoique) que je deteste mais pour le reste.... Les lobbys alimentaires ft tout pour que l'on l'ignore. Comment porter du cuir apres avoir vu ce film? Comment manger de la viande de supermarché ou dans les fast foods? comment aller au Zoo ou dans les cirques? L'homme est un enculé de première.  
je comprends que dans certains pays, ils n'aient que ca pour vivre, mais merde, il a des alternatives. Mais les dirigeants ne veulent pas.  J'ai honte d'avoir été si con pendant tant d'années

n°1383
ohm-trance​sky'
Invité
Posté le 08-10-2007 à 23:14:50  answer

j'ai vu ce documentaire par hasard grâce au site 'raven'  
je suis sensible a la vue du sang et tout ce qui se rapporte au vivant mais je me suis accroché pour regarder jusqu'au bout...je me suis levée dégoûtée et bouleversée..c'est sans regrets !

.je suis consciente de ne pas pouvoir faire grand chose comme m'investir dans une association du moins pour le moment étant donné mon bac qui s'approche très vite  
mais cela ne m'a pas empêché de faire ce que je peux...
alors je ne vais plus au fast food,
 je ne mange plus de viande de poisson ou quoique se soit d'animaux sans savoir d'où cela provient( ne mange plus que de la viande acheté à des éleveurs qui font vivre naturellement leurs animaux et du bio),  
je fais une reflexion a mes amis qui porte parfois du cuir du genre"tu sais que c'est de la chair morte que t'as sur le dos là?" même si cela n'a casi aucune influence,  
en gros je boycotte des choses que je trouve scandaleuses et inhumaines...
enfin je tente de faire voir aux gens ce documentaire qui ne tente pas grand monde..j'ai commencé par mes parents et je compte bien le montrer a des amis..j'ai placé un lien pour voir le doc intégral sur mon blog et c'est la moindre des choses...
enfin, j'ai bien le projet d'une séquence sur ce film avec mon prof d'SES ou de Science Po. étant donné que ce sujet est aussi un sujet économique et politique...un bon moyen de faire comprendre certaines choses à autruis...

.si j'ai raconté tout cela c'est parsque dans ce forum on parlait d'alternatives..
alors moi  je dis que l'on peut commencer dès maintenant à faire quelque hose même si cela peut paraître dérisoire..

.voila par ailleurs une citation qui en dit beaucoups sur notre devoir :

"  celui  qui  voit  le  problème  et  ne  fait  rien  fait  patit  du  problème  "(Ghandi)

n°1384
vinctupeus​pasteste
je kif'l'anuslingual..et toi?
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-10-2007 à 14:00:59  profilanswer

j'ai vu ce doc chez un pote,nous sommes des monstres.
j'ai mis le lien sur le blog de ma copine,j'espere qu'il sera visioné et ceux,jusqu'au bout.
on entend plus parler des docs facon"michael moore"
je trouve ca regretable.
bien sur,c'est pas evident de mobiliser la conscience collective sur le sujet et l'on aurai tendance à baisser les bras mais ne dit on pas:"
pour deplacer des montagnes,il faut commencer par les pierres"

---------------
t'as de la salade entre les dents...'fait vulgaire..        

n°1410
stsoleil
Profil : Novice
Posté le 26-11-2007 à 01:18:39  profilanswer

Je viens de regarder la moitié du film et je n'ai pas pu continuer, je suis totalement en larmes. La question que je me pose est: comment des êtres humains peuvent tuer tous ces animaux avec autant de brutalités? Dans le cas des abattoirs et des fourrures, ils font ça à la chaine et j'ai la totale impression qu'il n'y a aucune émotions à faire ça, on dirait même qu'ils éprouvent du plaisir. Je reste totalement abassourdie par ce que je viens de voir, je ne comprends vraiment pas l'homme et j'éprouve presque de la honte à faire partie de cette éspèce.

n°1429
MUKETI
Profil : Wannabe
Posté le 02-01-2008 à 21:53:50  profilanswer

je suis contre la violence faites aux animaux, la violence gratuite, neanmoins ce documentaire est une vision antropomorphique, qui melange beaucoup de chose, on associe au nazisme, ce qui personnelement me choque. Si l'on veut faire des comparaison au systeme humain ce documentaire est aussi bien propagandiste que ceux des nazi ou tout autre systeme totalitaire. C'est juste le point de vue extreme de vegetaliste. Je ne denie pas les ousffrances animales ni les choix de vie de vegetarien ou vegetaliens mais ne comparons pas cela au nazisme et autres references de la barbarie humaine.

n°1430
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 02-01-2008 à 23:59:14  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] aux_14073/

tiens ça devrait te faire plaisir oceane

n°1527
noruh
Invité
Posté le 15-04-2008 à 17:49:23  answer

Pourquoi une barbarie serait-elle plus ou moins pire qu'une autre? Ceux qui de nos jours disent: "ce n'est qu'une bête!" auraient certainement également dit pendant la seconde guerre mondiale: "ce ne sont que des juifs!" ou du temps de l'esclavage: "ce ne sont que des noirs!" Il n'y a pas de mal à être plus évolué que son temps et j'espère que bientôt les animaux seront mondialement protégés ce qui voudra dire que l'humain aura lui aussi droit au respect. Je crois que le problème est que tant que la population humaine continuera de croître, nous ne sommes pas prêts de voir s'arrêter les souffrances des animaux. La terre ne peut pas nourrir autant de gens sauf à pratiquer l'élevage intensif. Mais qui est prêt à reconnaitre qu' actuellement avec plus de 6 milliards d'individus, l'humain est l'espèce la plus nuisible que la terre ait jamais porté? On nous annonce plus de 9 milliards d'hommes pour 2030: qu'est-ce que ça va donner? Mais personne ne semble réaliser le problème. Je suis végétarienne et écolo, je n'ai pas d'enfant et n'en aurai certainement pas dans le futur. Et oui ça fait mal mais c'est comme ça! Je laisse aux enfants des autres le soin de se partager les ressources dont mes enfants auraient eu besoin mais ça ne suffira pas...

n°1741
nlxx
Invité
Posté le 26-06-2008 à 12:33:17  answer

La comparaison avec les nazis est détestable, pas besoin d'expliquer pourquoi. On peu refuser cette violence sans avoir besoin de faire des amalgames qui ne font que nuit à la cause. Je reste convaincu que l'on pourrait traiter les mieux les animaux et ceux sans les faire souffrir plus que nécessaire. L'homme à toujours tuer des animaux pour les manger, c'est comme ça, mais on doit les respecter et ne le faire qu'en cas de nécessité.

Je vous conseille de voir le film We Feed the World qui parle d'agriculture (aussi bien des légumes que de l'élevage), cela vous fera comprendre (si c'est nécessaire) que le problème est encore plus globale et écologique. Je pense que tout ça forme un tout. Je vous encourage vraiment à voir ce film dispo en DVD ou… ailleurs…

n°1766
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 09-07-2008 à 21:12:48  profilanswer

Moi ça m' a foutu une de ces dalles !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°1767
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-07-2008 à 21:19:49  profilanswer

Pour tous ceux qui sont choqués par la comparaison avec le nazisme feraient bien de ce rappeler que ce film est avant tout de la propagande. Et la propagande, qu'elle soit nazie, communiste, scientologue ou végétarienne, c'est identique : C'est laid, manichéen, simpliste et ça pue !
Quand c'est fait pour convaincre, cela s'appelle propagande.
Quand c'est fait pour vendre, cela s'appelle pub.

Mais c'est la même merde

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°1867
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 10-08-2008 à 06:41:56  profilanswer

Ce qui console quand même, c'est que ça marche surtout sur les esprits faibles...

---------------

n°1868
grenouille​goth
Posté le 10-08-2008 à 11:19:07  profilanswer

Merci seawitch d'avoir remonté le topic!

En effet ce film provoque des réactions violentes, soit une prise de conscience, soit un rejet, un déni, le plus classiquement.  

Peut-on en conclure que ceux qui réfléchissent à la condition animale après l'avoir vu sont des niais, et que ceux qui ne le font pas sont des hommes des vrais ;)?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Médias, pub, et communication

»

Sujets relatifs
allez voir!Que va devenir Serge July ?
Que pensez-vous du marketing viral ? 
Plus de sujets relatifs à : EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR

LES TAGS