PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR

n°2252
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 19-11-2008 à 23:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal le proverbe chinois...
J'aime bien celui là aussi :
Quand on lui montre la lune, l'obsédé y met le doigt.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°2253
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 20-11-2008 à 08:03:18  answer

La gata blanca a écrit :

Là t es limite Amil,

le viol est qq chose de grave,  qui laisse des séquelles sur la victime à vie, non seulement physique mais aussi psychologique.

Je pense être assez bien placé pour le savoir, j'ai eu une relation avec une femme ayant subit ce genre de sévices.

Je suis quelqu'un qui pratique beaucoup d'humour noir, je considère qu'il faut savoir apporter de la légèreté sur les sujets les plus durs, cela permet d'avancer. La reconstruction d'une femme suite à ça commence déjà par accepter l'inacceptable (d'avoir subit cela) et ensuite de vivre avec (surement le plus dur).  

Mon humour peut paraitre grinçant, mais je m'inscris juste dans une démarche intellectuelle qui consiste à apporter une certaine légèreté, pour justement a"aider" à vivre avec.

Je me considère bien moins choquant que celui sur le forum sexe une fois qui avait écrit ouvertement qu'il avaiot des fantasmes de viol, d'une manière totalement sérieuse.

Mais je peux comprendre que tout le omonde n'aime pas l'humour très noir (moi j'aodre :D)

n°2254
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 20-11-2008 à 11:48:24  profilanswer

Oui j avais lu le message de la personne en question  [:annabianca:1]  

Ok je comprends mieux maintenant mais de prime à bord, tu peux comprendre qu on puisse être "choquée" par ton propos.

Pourtant je suis très large d esprit, peu de choses me choquent, à part la pédophilie et tout ce qui est liee à la violence.

n°2258
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-11-2008 à 13:01:03  profilanswer

Gainsbourg avait écrit un très beau texte pour jane Birkin sur ce sujet là, ça s'appelle  

" Mieux vaut en rire de peur d'être obligé d'en pleurer "

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°2259
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:06:32  answer

Je ne suis pas pro-viol, je ne suis ni un sadique, et je ne suis aucunement pour la violence, et ce, qu'elle quelle soit.

Je compte à la suite de es études m'inscrire dans une association humanitaire et j'aimerais vraiment partir en Afrique. Je me sens au fonds de moi obligé de le faire, pour me regarder dans une glace. Me dire que je serai responsable du sauvetage d'enfants devant la mort de faim :).

Pourtant, il m'arrive aussi de blaguer sur les somaliens, de faire des blagues racistes, alors qu'il n'y a pas plus tolérant que moi.
Tout est une question de degré. Le second degré existe, est là...

Je pense qu'à un moment, il faut aussi savoir donner un peu de légèreté et s'échapper d'une violence quotidienne et oppressante.

Parce que dans la vraie vie, y'a pas plus calin et romantique que moi :)

(Publicité)
n°2260
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 22:13:13  answer

cool! on en revient enfin au sujet initial!

n°2261
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-11-2008 à 22:16:49  profilanswer

C'est quoi déjà ? La  vivisection sur les batraciens  ? Je suis pour !

---------------

(Publicité)
n°2263
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 20-11-2008 à 22:55:06  profilanswer

La gata blanca a écrit :

Oui j avais lu le message de la personne en question  [:annabianca:1]  

Ok je comprends mieux maintenant mais de prime à bord, tu peux comprendre qu on puisse être "choquée" par ton propos.

Pourtant je suis très large d esprit, peu de choses me choquent, à part la pédophilie et tout ce qui est liee à la violence.

Si tout ce qui est lié à la violence te choque, je vois pas où tu peux te sentir encore à l'abri... La violence EST partout. Dans le simple fait d'exister.

n°2264
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-11-2008 à 23:01:07  profilanswer

D'ailleurs, c'est le programme ultime pour grenouille non?
Une bonne pandémie humaine ne serait pas une aubaine pour les animaux?
http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html
Tiens, moi j'arrive pas à infecter les malgaches...
C'est trop con ça, éradiquer 6 milliards de personnes et raté le coche à cause du pays le plus pauvre de la planète...

n°2265
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 23:22:20  answer

Et la violence n'est pas uniquement dans les coups ou les insultes.

Le fait de voir des enfants crever de faim par milliers pendant que certains sont milliardaires, c'est à mes yeux une forme de violence aussi.

J'ai entendu il y a pas très longtemps, Total a fait tellement de bénéfices qu'ils ont même pas pu tout réinvestir, et il y a 8 milliards d'euros qu'ils ne savent absolument pas quoi en faire.
Et vous savez ce qu'ils ont fait ces cons? Ils ont racheter leurs propres actions pour conforter leur place. En gros Total a racheter toutes les actions Total.

On marche sur la tête...

n°2266
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 23:31:07  answer

Par contre je suis en train de calculer un truc: marmitte, ça fait longtemps que t'es flunimateur? J'avais jamais fais gaffe...

n°2267
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 21-11-2008 à 02:36:20  profilanswer

Chut..
Tente d'éradiquer du malgache, tu auras ta réponse après...

T'as pas besoin de chercher aussi loin que les crèves la dalle face aux milliardaires. Et c'est un peu le sujet du topic.
La simple existence de l'homme est une violence faite à la terre et aux animaux (je rajouterais : à l'idée de Dieu)
Bon, et on va nous faire croire que la violence est circonscrite à l'idée de mort. (Donc je vais dans lidée de seawitch que vous ne comprenez pas le problème qu'il pose en ne poussant pas cette idée jusqu'au bout)
Mais... un orgasme, c'est violent (et j'espere que pour votre santé mentale ET votre sexualité, il est plus violent dans votre chair que la mort d'une mouche)
On pourrait trouver d'autres exemples, mais je ne vois pas de lieu où la violence ne se trouve pas.
Après, est ce qe le problème éthique de l'alimentation humaine est un problème de violence, c'est une autre question...

(Publicité)
n°2268
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 21-11-2008 à 10:46:23  profilanswer

marmitte a écrit :

Si tout ce qui est lié à la violence te choque, je vois pas où tu peux te sentir encore à l'abri... La violence EST partout. Dans le simple fait d'exister.

Je sais bien que la violence est partout et que l être humain est plutôt mauvais que bon.

Que la vie est une jungle, qu il faut se battre tout le temps, que l injustice est toujours là et que c est pas demain la veille qu elle va s arrêter.

n°2269
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:04:08  answer

J'ai presque envie de demander: pourquoi s'arrêterait t'elle?

n°2270
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 21-11-2008 à 13:16:54  profilanswer

Ah elle ne va pas s arrêter, que lorsqu on sera mort.  

n°2271
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:19:23  answer

Les dinosaures ont duré des centaines de millions d'années avant de s'éteindre (on suppose un météroïte).

Nous on est là que depuis environ entre 10 000 et 20 000 ans, (moins de 0,01% quoi), et on a foutu un beau bordel sur la planète.

Y'a pas à chié, on mérite quand même pas de susbtiter sur cette planète...

n°2304
ZZAZOU
Invité
Posté le 07-12-2008 à 18:24:21  answer

[quote][#007F7F][#001CE2][#FF1C00][#FFE200]

Oceane92 a écrit :

Les EARTHLINGS (LES TERRIENS) est un documentaire au sujet de la dépendance absolue de l'humanité à l'égard des animaux (pour les animaux de compagnie, la nourriture, l'habillement, le divertissement, et la recherche scientifique) mais illustre également notre mépris total pour ces prétendus « fournisseurs non-humains. » Le film est relaté par le dénommé Joaquin Phoenix (GLADIATEUR) d'Academy Award et comporte la musique par l'artiste en critique acclamée Moby de platine. Avec une étude approfondie sur des magasins d'animal de compagnie, les moulins et les animaux de chiot abrite, aussi bien que l'usine cultive, le cuir et la fourrure commerce, des sports et des industries de divertissement, et finalement la profession médicale et scientifique, les TERRIENS emploie les caméras cachées les pratiques de jour en jour de certaines des plus grandes industries au monde, qui se fondent entièrement sur des animaux pour le bénéfice. Puissants, instructifs et provocants, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la corrélation entre la nature, les animaux, et les intérêts économiques humains. Il y a beaucoup de films dignes sur le droits des animaux disponibles, mais celui-ci dépasse l'arrangement.  
Fortement recommandé ! EARTHLINGS a pris cinq ans pour être réalisé.
L'auteur/directeur Shaun Monson a commencé le processus en filmant secrètement des animaux au central du sud L.A., Long Beach et nord Hollywood. Puis son intérêt s’est étendu à d'autres domaines problématiques, comme la nourriture et la recherche scientifique. À temps, il a accumulé une petite bibliothèque de matériel de plusieurs organismes de protection des animaux, et a commencé à éditer. Le processus était lent. Le récit de Joaquin a été enregistré (par étapes), et une bande sonore a été ajoutée. Avec toute la musique de Moby, quelques morceaux originaux ont été également écrits pour le film. En 2005, EARTHLINGS a été présenté en première au festival de film d'Artivist, (où il a gagné le meilleur dispositif documentaire), suivi du festival international de film de Boston, (où il a gagné la meilleure récompense), et le plus récemment au festival de film de San Diego, (où il a gagné le meilleur film documentaire, aussi bien que la récompense humanitaire à Joaquin Phoenix pour son travail sur le film).

[#ff0e00]Déconseillé au moins de 16 ans - âmes sensibles s'abstenir, ce documentaire peut être visionner intégralement sur GOOGLE VIDEO à l'adresse suivante :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] s+terriens

Mon coeur de végétarienne ne resistera pas aux images du film, cependant je suis  solidaire de l'équipe qui a eu le courage et la foi nécessaires pour monter ce projet.

Rien ne justifie que nous sacrifions des vies, avec ou sans brutalité !  

Comme l'a écrit G.B. SHAW : "les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis".  

A méditer ...  

n°2305
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-12-2008 à 18:40:18  profilanswer

ZZAZOU a écrit :

[quote][#00C638][#007F7F][#001CE2][#FF1C00][#FFE200]

ZZAZOU a écrit :

Mon coeur de végétarienne ne resistera pas aux images du film, cependant je suis  solidaire de l'équipe qui a eu le courage et la foi nécessaires pour monter ce projet.

Rien ne justifie que nous sacrifions des vies, avec ou sans brutalité !  

Comme l'a écrit G.B. SHAW : "les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis".  

A méditer ...  

Même pas les médicaments qui un jour vous sauveront peut être la vie ou la vie de vos proches ou qui vous l'ont déjà sauvée sans même que vous n'en ayez conscience, bien calée dans votre confort moderne et égoïste.

n°2306
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-12-2008 à 18:51:49  profilanswer

Ah, oui j'oubliais :

A méditer !

n°2849
elisesan
Profil : Novice
Posté le 16-01-2010 à 19:46:09  profilanswer

Je viens juste de terminer le film...  
Très dur en effet.  
Je suis vraiment choquée de voir que tout le débat consiste en "vegetarien c'est bien ou pas?"... alors que le sujet traite avant tout de la façon dont nous traitons les autres espèces dans TOUS les domaines.  
Et la cruauté qui en ressort, voilà ce qui est pointé du doigt.  
Que pouvons nous dire à ça?  
On s'en fou que vous bouffiez de la viande... mais bordel on peut pas se prétendre humain quand on est capable de vivre dans un monde où ce genre de chose se produit et s'y sentir bien!  
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
allez voir!Que va devenir Serge July ?
Que pensez-vous du marketing viral ? 
Plus de sujets relatifs à : EARTHLINGS - LE FILM QUE PERSONNE NE VEUT VOIR

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques