Profil supprimé | boucri a écrit :
Ca paraît tout simple et tout vu peut-être comme sujet mais finalement pas tant que ça...
Y'a toujours des démarches de certaines boîtes qui me font me poser la question....
Tiens encore une qui fait du développement durable..c vraiment le truc à la mode etc Mais parfois je me dis que finalement c'était peut-être une réelle démarche, ptètre que je passe à côté à cause de ça etc.
Bref, ça paraît bête mais je me pose toujours la question quand même, histoire de pas mettre tout le monde dans le même sac quoi. Enfin voilà, je me suis donc posé la question dernièrement quand sur un blog développement durable je suis tombé sur un commentaire qui parlait du site Bénéfices Futur de la Caisse d'Epargne. Alors là je me suis dit direct: ouh là Caisse d'Epargne ça sent un peu le "je surfe sur la vague développement durable mais je m'en tape"..Mais bon par curiosité je me suis dit que j'allais regarder le site, le mec avait l'air de trouver ça bien.
C'est pas mal oui en effet. Bon après y'a rien de très nouveau dans le concept (site participatif, tout le monde peut donner des idées de développement durable à la banque etc)...
Par contre apparemment ils bossent en partenariat avec Amis de la Terre, Ademe etc que des acteurs reconnus dans le domaine donc point plutôt positif...et ce que j'ai trouvé chouette surtout ce sont les idées proposées par les participants, c'est là tout l'intérêt du site à mon avis...
Alors vos avis? bidon ou pas?
|
je n'ai pas été voir, mais d'ores et déjà, si les partenariats apparaissent, je crois que ça serait dangereux pour la SG, qui d'ores et déjà n'a plus tellement une bonne image depuis l'affaire Kiervel.
Là, où je trouve cela bidon, c'est d'améliorer son image par le developpement durable. J'ai un peu de mal à capter.
on s'en cogne qu'une banque soit developpement durable, à moins qu'elle reverse une partie de ses benef dans l'éco developpement. A ce jour, z'auraient mieux fait de capitaliser leur image sur la transparence.
Voilà, encore un cas d'école, pour lequel je comprends qu'on nous jette des pierres, pffffff
Edit 12h plus tard, forcement pour un bulot : dsl, je croyais que c'était la SG, j'ai mal lu, mais plutôt l'écureuil, mwé, bof, l'une comme l'autre ça ne change po tellement. Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 22:20:46
|