forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Développement durable: réel engagement ou pub?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2339
boucri
Profil : Novice
boucri
Posté le 18-12-2008 à 19:24:54  profilanswer

Ca paraît tout simple et tout vu peut-être comme sujet mais finalement pas tant que ça...
Y'a toujours des démarches de certaines boîtes qui me font me poser la question....
Tiens encore une qui fait du développement durable..c vraiment le truc à la mode etc Mais parfois je me dis que finalement c'était peut-être une réelle démarche, ptètre que je passe à côté à cause de ça etc.
Bref, ça paraît bête mais je me pose toujours la question quand même, histoire de pas mettre tout le monde dans le même sac quoi.  
Enfin voilà, je me suis donc posé la question dernièrement quand sur un blog développement durable je suis tombé sur un commentaire qui parlait du site Bénéfices Futur de la Caisse d'Epargne.  
Alors là je me suis dit direct: ouh là Caisse d'Epargne ça sent un peu le "je surfe sur la vague développement durable mais je m'en tape"..Mais bon par curiosité je me suis dit que j'allais regarder le site, le mec avait l'air de trouver ça bien.
C'est pas mal oui en effet. Bon après y'a rien de très nouveau dans le concept (site participatif, tout le monde peut donner des idées de développement durable à la banque etc)...
Par contre apparemment ils bossent en partenariat avec Amis de la Terre, Ademe etc que des acteurs reconnus dans le domaine donc point plutôt positif...et ce que j'ai trouvé chouette surtout ce sont les idées proposées par les participants, c'est là tout l'intérêt du site à mon avis...
Alors vos avis? bidon ou pas?

(Publicité)
n°2340
boucri
Profil : Novice
boucri
Posté le 18-12-2008 à 19:29:14  profilanswer

Euh.....désolé pour le roman hein vous m'en voudrez pas ;) :pt1cable:

n°2341
patata-gir​l
plus patate la vie!
Profil : Légende
patata-girl
Posté le 19-12-2008 à 09:18:26  profilanswer

Coup marketing, on gagne une nouvelle cible, les écolos..

n°2342
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:50:16  answer

patata-girl a écrit :

Coup marketing, on gagne une nouvelle cible, les écolos..

:jap: En publicité, on appelle cela le "greenwashing".
Le BVP (qui a changé de nom) est investi d'un rôle de régulation, et cela depuis l'après grennelle, afin de ne plus utiliser cette image aussi abusivement qu'avant.

n°2343
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:56:34  answer

boucri a écrit :

Ca paraît tout simple et tout vu peut-être comme sujet mais finalement pas tant que ça...
Y'a toujours des démarches de certaines boîtes qui me font me poser la question....
Tiens encore une qui fait du développement durable..c vraiment le truc à la mode etc Mais parfois je me dis que finalement c'était peut-être une réelle démarche, ptètre que je passe à côté à cause de ça etc.
Bref, ça paraît bête mais je me pose toujours la question quand même, histoire de pas mettre tout le monde dans le même sac quoi.  
Enfin voilà, je me suis donc posé la question dernièrement quand sur un blog développement durable je suis tombé sur un commentaire qui parlait du site Bénéfices Futur de la Caisse d'Epargne.  
Alors là je me suis dit direct: ouh là Caisse d'Epargne ça sent un peu le "je surfe sur la vague développement durable mais je m'en tape"..Mais bon par curiosité je me suis dit que j'allais regarder le site, le mec avait l'air de trouver ça bien.
C'est pas mal oui en effet. Bon après y'a rien de très nouveau dans le concept (site participatif, tout le monde peut donner des idées de développement durable à la banque etc)...
Par contre apparemment ils bossent en partenariat avec Amis de la Terre, Ademe etc que des acteurs reconnus dans le domaine donc point plutôt positif...et ce que j'ai trouvé chouette surtout ce sont les idées proposées par les participants, c'est là tout l'intérêt du site à mon avis...
Alors vos avis? bidon ou pas?

je n'ai pas été voir, mais d'ores et déjà, si les partenariats apparaissent, je crois que ça serait dangereux pour la SG, qui d'ores et déjà n'a plus tellement une bonne image depuis l'affaire Kiervel.
Là, où je trouve cela bidon, c'est d'améliorer son image par le developpement durable. J'ai un peu de mal à capter.
on s'en cogne qu'une banque soit developpement durable, à moins qu'elle reverse une partie de ses benef dans l'éco developpement. A ce jour, z'auraient mieux fait de capitaliser leur image sur la transparence.
Voilà, encore un cas d'école, pour lequel je comprends qu'on nous jette des pierres, pffffff

Edit 12h plus tard, forcement pour un bulot : dsl, je croyais que c'était la SG, j'ai mal lu, mais plutôt l'écureuil, mwé, bof, l'une comme l'autre ça ne change po tellement.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 22:20:46
(Publicité)
n°2344
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 19-12-2008 à 21:26:02  profilanswer

Ben je serais moins con ce soir,merci!

n°2345
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 19-12-2008 à 23:43:41  profilanswer

patata-girl a écrit :

Ben je serais moins con ce soir,merci!

T as raison Patate, moi pareil  :D  :D  :D  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Médias, pub, et communication »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Développement durable: réel engagement ou pub?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...