Je réagis après la lecture de cet ouvrage que j'ai pu connaitre grâce au Salon du Livre, et je dois dire honnêtement que j'ai cru au tout début quand je l'ai eu dans mes mains sans l'ouvrir, par rapport à lla couv, au visuel de couverture comme nous disons dans le métier à un coup des scientologues.
En effet, ils savent appâter les gens avec des écrits et vues ronhubbardiennes.
Je l'ai donc ouvert et en le lisant, j'ai été surpris, intéressé, et je dois dire que je lis plus de 100 livres par an, rien que pour les chroniques et là comme dirait le Tintin libraire du magazine de la santé sur France 5, attention je vais vous parler d'un petit bijou, un ovni, ce qui n'est pas toujours un compliment car il l'a dit pour "zones humides" de Charlotte Roche.
Il s'agit pour moi d'un corpus inappréciable dans un langage compréhensif, , tant sur le comportement, les émotions, l'amitié, la fraternité, l'amour, ce n'est pas un vain mot, tout comme les émotions y afférentes de se latéralliser dans les différentes postures de la vie.
Comme je reviens de Chine, je vais étaler ma science, cet ouvrage analyse les différentes formes d'amour auxquelles notre vie nous fait la ressentier, et c'est un outil de compréhensionet d'ouverture.
Comme on dit en Chine" Il vaut mieux ajouter de la vie aux années que des années à la vie"
Jean Claude SANTIER
Journaliste