forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Un truc assez hallucinant

n°192
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 21-04-2006 à 00:18:37  profilanswer

Je viens de lire cet article du Monde qui m'a scotché. En espérant que ça ne se généralise pas... Je vous laisse lire et réagir ensuite pour ne pas trop révéler le "truc" (en même temps, il a dix jours, cet article)

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/335/h_3_ill_759915_was2004101443538.jpg

n°193
raspoutine​.
Posté le 21-04-2006 à 03:11:23  profilanswer

oui, en même temps, sans lien, ça va devenir assez vite compliqué

n°195
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-04-2006 à 09:53:47  profilanswer

n°196
raspoutine​.
Posté le 21-04-2006 à 13:13:28  profilanswer

Oh le boulet...

fais un copier/coller, parce que là tout ce qu'on nous donne à lire, c'est une offre d'abonnement on line!

n°197
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-04-2006 à 13:23:31  profilanswer

Merci Raspout, des précisions. Voilà le début de l'article :  

Comme tous les samedis soir, Marco Elshof, 21 ans, arrive vers minuit au Baja Beach Club, la célèbre discothèque de Rotterdam. Contrairement aux clients ordinaires, il n'a pas besoin de passer à la caisse. Il fait signe à une hôtesse d'accueil, qui s'approche avec un scanner portatif. Il tend le bras vers l'appareil, et aussitôt, son nom, sa photo et un numéro matricule s'affichent sur un écran vissé dans le mur. Sans un mot, les videurs s'effacent pour le laisser entrer. Le système informatique du Club l'a reconnu, car il s'est fait implanter dans le haut du bras un"Verichip" : un tube en verre ultrarésistant de la taille d'un gros grain de riz, contenant une puce électronique, un émetteur récepteur et une antenne.

Plus le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 094,0.html

n°198
zazar.
Posté le 21-04-2006 à 14:42:20  profilanswer

Si certains trouvent utile de se faire marquer comme du bétail !!!

Personnellement, le truc sur ma voiture qui permet de la retrouver via les satellites en cas de vol, je trouve déjà ça limite !

Mais il parait que toutes nos conversations, prises de position ou bêtises écrites ici sont déjà l'objet de tous les services spéciaux, alors ...

CHUT !

Message édité par zazar. le 21-04-2006 à 14:42:36
n°199
raspoutine​.
Posté le 21-04-2006 à 22:52:50  profilanswer

OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. RAYMOND BARRE OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K. OSAMA BIN LADEN ANTHRAX MASS DESTRUCTION AL QAEDA PAKISTAN NUCLEAR WEAPON IRAN COCAINE COLOMBIA K.K.K.  

Et ça c'est pour que les bots d'Echelon se marrent un peu en aterrissant sur ce forum.

Le coup de la puce magique est utilisée depuis une dizaine d'années par certains grands de ce monde pour des raisons domotiques (c'est vrai c'est tellement chiant d'appuyer sur un bouton pour ouvrir le garage de 500m2 d'une de ses nombreuses résidences insulaires et pacifiques) et des raisons de "sécurité" : en cas de kidnapping en vue d'un chantage à la thune, le porteur de puce sous-cutané est immédiatement localisé.

Je doute néanmoins que toute cette proto-cyber-connerie puisse plaire à une majorité.

Mais je vous l'ai déjà dit, je suis un grand optimiste.

n°201
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-04-2006 à 20:29:01  profilanswer

Moi ce qui m'hallucine le plus c'est plutôt l'inégalité qu'il crée.

n°202
raspoutine​.
Posté le 23-04-2006 à 21:38:55  profilanswer

c'est juste une modalité d'inégalité. l'inégalité existe avant, et existerait sans.

n°203
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-04-2006 à 22:57:54  profilanswer

Un de plus, si tu veux, et c'est quand même pas cool, dans un monde où, effectivement, les inégalités se creusent.

n°204
raspoutine​.
Posté le 24-04-2006 à 03:38:13  profilanswer

mais quoi se creusent? tu crois que c'était mieux au XIXème siècle? au XVIIIe? AU XVIIe? etc...

ça n'a pas changé, c'est toujours la même merde. D'autres moyens sont inventés, et c'est l'innovation qui saisit l'attention, mais dans le fond, c'est toujours la même merde.

n°207
colonel_mo​utarde
Profil : Novice
Posté le 25-04-2006 à 19:34:53  profilanswer

c'est amusant !

n°208
zazar.
Posté le 26-04-2006 à 00:11:43  profilanswer

"Certains sont plus égaux que d'autres..."  

Paroles du film "Les uns et les autres"

n°209