PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les traditions bidons

n°8680
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 18-05-2010 à 15:44:54  answer

Reprise du message précédent :

Judahs a écrit :

Ca va, elle est pas en retard ta copine.

Elle m'en avait déjà offert le 1er mai, elle m'en a juste offert de nouveau ;)

C'est mimi, nan? :)

(Publicité)
n°8681
Judahs
Les poux, ça gratte beaucoup.
Profil : Novice
judahs
Posté le 18-05-2010 à 21:11:31  profilanswer

Elle a sûrement quelque chose à se faire pardonner.

Les femmes font rarement plaisir à leurs mecs, sans raison, je parle en connaissance de cause.

---------------
Who, sir ? Anybody ? Gentlemen, now don't be shy.
n°8682
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
poil2plume
Posté le 20-05-2010 à 15:58:27  profilanswer

@Amil, pour en revenir à ce que tu disais par rapport à l'échec du gouvernement français en matière d'enseignement. Ton analyse est très juste en soi. Néanmoins, il faudrait peut-être jeter un coup d'oeil du côté des ultralibéralistes. Ils n'ont pas besoin de gosses avec un haut niveau intellectuel. Ou du moins, il n'en faut qu'une poignée pour les industries de pointe, la recherche. Les centaines de milliers de jeunes qui s'inscrivent tous les ans en fac le font en courant le risque de ne jamais pouvoir se servir de leur diplôme, s'ils le décrochent.
Statistiquement, ce sont toujours les classes moyennes et supérieures qui raflent les plus hauts diplômes.  
Il faudrait aussi voir le problème à l'échelle mondiale : comme nous sommes entrés dans l'ère de la globalisation, la compétitivité d'un pays ne se mesure pas à l'excellence des enseignements prodigués. Elle consiste à vendre beaucoup avec un coût moindre. Et là, nos petits jeunes bourrés de connaissances superflues sont largués. Et notre pays champion du monde en lois et autres décrets qui plombent l'esprit d'entreprise n'est pas aidé pour supporter la concurrence...
Néanmoins, je suis bien d'accord sur le fait que nous devons encourager un enseignement soigné à un haut niveau et non pas investir des fortunes pour se contenter d'apprendre à lire aux bambins, ce que nos propres parents savaient faire aussi ...
Mes amitiés à la toute charmante qui a eu droit à son brin de muguet écolo, sans doute cueilli dans un jardin bio, non ?:)  

n°8683
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 22-05-2010 à 13:13:10  answer

Tiens, poil2plume, comme si c'était fait exprès ^^, il y a une édition spéciale de l'hebdomadaire Marianne intitulé "France, qu'as tu fait de ton école?", avec un reportage de 40 pages justement sur l'anéantissement de ce qui devrait être pourtant un des piliers de notre République: l'école.

Je te conseille vivement de l'acheter et de le lire ;)

n°8684
Judahs
Les poux, ça gratte beaucoup.
Profil : Novice
judahs
Posté le 23-05-2010 à 09:26:45  profilanswer

Oui je l'ai remarqué aussi, mais j'ai pas osé le dire :D

---------------
Who, sir ? Anybody ? Gentlemen, now don't be shy.
(Publicité)
n°8685
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
poil2plume
Posté le 25-05-2010 à 08:34:26  profilanswer

Amil : oui, je l'ai vu sur le site Marianne2. J'attends que mon meilleur ami ait fini de le lire (il est prof !) avant de l'attaquer. Ca risque d'être raide !!!

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les traditions bidons

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques