forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

L’homme-machine, fantasme de la technologie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4581
Jdean
Profil : Idole
Posté le 26-08-2008 à 08:19:16  profilanswer

C'est un sujet tiré du site bakchich info traitant de la place et de l'avancée technique des robots dans notre vie quotidienne. Voir une idée développer par le film Wall-E, ou se sont les robots qui sont devenus les seules personnes de conscience dans une société ou les êtres humains ne sont plus que des oisifs, obèses et difformes.
Il y a 3 vidéos traitant des sujets abordées par le texte / site.

Citation :

" Bientôt la rentrée, cartables et agendas ne vont pas tarder à envahir le pays. Mais la rentrée, c’est aussi une ribambelle de nouveautés technologiques confondantes. « Ce soir sur le web » a fureté dans les moindres recoins de la Toile pour dénicher les dernières prouesses de la technique."

Les thèmes développés sont  Robots malgré nous et « UN SIECLE DE FER »

En regardant la vidéo qui suit, on doute soudainement de l’optimisme de Voltaire, qui à l’époque disait dans Le Mondain :

Citation :

« Regrettera qui veut le bon vieux temps,
Et l’âge d’or, et le règne d’Astrée, (…)
Moi, je rends grâce à la nature sage
Qui, pour mon bien, m’a fait naître en cet âge
Tant décrié par nos tristes frondeurs :
Ce temps profane est tout fait pour mes mœurs.
J’aime le luxe, et même la mollesse, (…)
Tous les plaisirs, les arts de toute espèce,
Tout sert au luxe, aux plaisirs de ce monde.
Ô le bon temps que ce siècle de fer !
Le superflu, chose très nécessaire,
A réuni l’un et l’autre hémisphère. »

En conclusion, après la dernière vidéo sur le lobbying des armes au USA, le site dresse ce bilan :

Construire et détruire, détruire et construire, tel le moteur qui fait marcher l’humanité. Mais que l’on soit technophobe ou technophile, on ne peut ignorer les avancées de la technique. Reste à savoir, l’usage qui en est fait.

(Publicité)
n°4736
fatman6934
soyons zen
Profil : Novice
Posté le 03-09-2008 à 13:55:52  profilanswer

Une fois de plus le probleme n'est pas l'avancée technologique, mais ce que l'homme en fait....

Internet par exemple, un outil fantastique, pollué par une minorité

et comme l'aurai dit Henri de Régnier :

"Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bêtise. "

c'est incroyable cette capacité de l'homme à degrader les plus belles choses qu'il invente

.
  [

---------------
les extra terrestres existent!!!  Et ils sont trés intelligents, la preuve??
Ils n'ont jamais pris contact avec nous....
n°4776
Jdean
Profil : Idole
Posté le 03-09-2008 à 19:23:09  profilanswer

Je pense que l'homme est par nature suicidaire. Le concept de pulsion de mort
Bibliographie critique des auteurs psychanalytiques français.

De nombreux films, se sont penché sur cette vision suicidaire.
  Je ne sais pas si la paranoïa, le narcissisme, masochisme existe dans le monde animal, mais lorsqu'un homme puissant a ses idées, ont cour à la catastrophe.

Message édité par Jdean le 28-03-2009 à 00:10:03

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L’homme-machine, fantasme de la technologie

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...