forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Planète supplémentaire dans le système solaire!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2996
nemesis12
tiptop cool!
Profil : Légende
Posté le 29-07-2007 à 17:41:40  profilanswer

tout est dans mon blog! http://persephone-nemesis.blogspot.com  
celui met en évidence une planète supplémentaire dans le système, en assemblant plusieurs fait!

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
n°3038
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 04-08-2007 à 23:32:51  profilanswer

bah pour l'instant, il y en a plutot une en moins: Pluton, on ne compte plus que huit planètes dans notre système.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°3072
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 19-08-2007 à 17:44:41  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

bah pour l'instant, il y en a plutot une en moins: Pluton, on ne compte plus que huit planètes dans notre système.

:D c normal, elle est trop petite comparé aux autres!

---------------
n°3140
invite_nn1​571
Invité
Posté le 27-08-2007 à 18:53:53  answer

Il me semblait que les chercheurs viennent de découvrir une nouvelle il y a quelques mois, ou je me trompe? Il faut que j'aille voir ça

n°3158
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 28-08-2007 à 15:33:29  profilanswer

ils en découvrent de plus en plus gazeuses ou telluriques mais pas dans le système solaire (ce qui est soit disant encore plus formidable)

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°3162
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 29-08-2007 à 12:46:46  profilanswer

Et ils ont découvert au moins un corps céleste plus gros que Pluton en orbite autour du Soleil, plus éloigné... D'où la confirmation de la déclassification de Pluton.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°3168
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 29-08-2007 à 14:45:42  profilanswer

Les américains n'avaient jamais découvert de planètes alors, pour leur faire plaisir en quelques sortes, on leur a accordé Pluton qui est ce qu'on appelle un objet de Kepler. Ce sont des astres rocheux gravitant autour du soleil.
Ces astres sont à la limite du système solaire, il y en a des milliers plus ou moins gros. Pluton est l'un des plus gros connu jusqu'à maintenant mais pas forcément plus gros que les autres, on a donc décider que ce ne serait plus une planète.
Les américains ont été peut être un peu déçus...

---------------

n°3169
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 29-08-2007 à 23:44:55  profilanswer

Pourvu que Bush, suite à cette nouvelle, ne déclare pas la guerre à Pluton... :lol:

n°3174
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 30-08-2007 à 20:21:58  profilanswer

invite_nn1571 a écrit :

Il me semblait que les chercheurs viennent de découvrir une nouvelle il y a quelques mois, ou je me trompe? Il faut que j'aille voir ça

Il y a juste Eris en 2005, c'est tout! C'est pas une planète mais une planète naine! ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Crie pour ta planètel'état de la planète, le magazine
La planète d'aujourd'huiUne solution contre le réchauffement de la planète
Climat : La planète va-t-elle vers une catastrophe météo ?Un pogo pour ta planète
Plus de sujets relatifs à : Planète supplémentaire dans le système solaire!