forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet d'étude

n°9622
Derafou569
Profil : Novice
derafou569
Posté le 25-04-2012 à 17:24:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis en master 1 , je cherche un sujet écologique de projet de fin d'étude .

je m'oriente sur les sources d'énergie écologiques :
Quelle viabilité économique pour les énergies renouvelables (éolienne, solaire…) ? Entre la crise et les suppressions des aides fiscales, peuvent-elles encore se faire une place face aux énergies carbones ?  

est-ce encore rentable ? J'ai quelques pistes sur les formes d'utilisation des énergies http://www.greenvivo.com/fr/guides donc si vous avez des ressources ou des connaissances, des idées de sujets à creuser... je suis preneur ;)

(Publicité)
n°9628
vivianeco
Profil : Novice
vivianeco
Posté le 27-04-2012 à 17:59:14  profilanswer

Bonjour,
Je pense que ces énergies ont de l'avenir puisqu'elles sont même encouragées par l'Union-Européenne!
Après peut-être qu'il ne faut pas mettre toutes les énergies renouvelables dans le même sac: certaines ont plus d'avenir que d'autres. Le photovoltaïque n'est pas en grande forme mais l'énergie hydraulique comme les hydroliennes fonctionnent bien!

Message cité 1 fois
Message édité par vivianeco le 27-04-2012 à 18:01:01

---------------
Le développement durable passe  par l'efficacité énergétique des bâtiments et l'isolation des murs...
n°9642
multedo
Profil : Tête d'affiche
multedo
Posté le 12-05-2012 à 17:41:17  profilanswer

vivianeco a écrit :

Bonjour,
Je pense que ces énergies ont de l'avenir puisqu'elles sont même encouragées par l'Union-Européenne!