forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet d'étude

n°9622
Derafou569
Profil : Novice
derafou569
Posté le 25-04-2012 à 17:24:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis en master 1 , je cherche un sujet écologique de projet de fin d'étude .

je m'oriente sur les sources d'énergie écologiques :
Quelle viabilité économique pour les énergies renouvelables (éolienne, solaire…) ? Entre la crise et les suppressions des aides fiscales, peuvent-elles encore se faire une place face aux énergies carbones ?  

est-ce encore rentable ? J'ai quelques pistes sur les formes d'utilisation des énergies http://www.greenvivo.com/fr/guides donc si vous avez des ressources ou des connaissances, des idées de sujets à creuser... je suis preneur ;)

(Publicité)
n°9628
vivianeco
Profil : Novice
vivianeco
Posté le 27-04-2012 à 17:59:14  profilanswer

Bonjour,
Je pense que ces énergies ont de l'avenir puisqu'elles sont même encouragées par l'Union-Européenne!
Après peut-être qu'il ne faut pas mettre toutes les énergies renouvelables dans le même sac: certaines ont plus d'avenir que d'autres. Le photovoltaïque n'est pas en grande forme mais l'énergie hydraulique comme les hydroliennes fonctionnent bien!

Message cité 1 fois
Message édité par vivianeco le 27-04-2012 à 18:01:01

---------------
Le développement durable passe  par l'efficacité énergétique des bâtiments et l'isolation des murs...
n°9642
multedo
Profil : Tête d'affiche
multedo
Posté le 12-05-2012 à 17:41:17  profilanswer

vivianeco a écrit :

Bonjour,
Je pense que ces énergies ont de l'avenir puisqu'elles sont même encouragées par l'Union-Européenne!
Après peut-être qu'il ne faut pas mettre toutes les énergies renouvelables dans le même sac: certaines ont plus d'avenir que d'autres. Le photovoltaïque n'est pas en grande forme mais l'énergie hydraulique comme les hydroliennes fonctionnent bien!

C'est sûr qu'il y en a qui sont plus pertinentes que les autres :D

n°9647
eglantine_​mauve
Posté le 13-05-2012 à 08:45:00  profilanswer

Le coût des différentes sources d’énergie électrique (source l’Express du 15 février 2012)

Hydroélectricité …………………………….30 à 40 € pour 1.000 kWh

Nucléaire……………….....……………….. 33 à 50 €

Centrale à charbon ……………………  50 à 60 €

Centrale à gaz……......…………………….70 €

Eolien terrestre……………………………80 €

Eolien off shore……………………………150 à 200 €

Autres énergies marines…………………..150 à 200 €

Biomasse…………………………………100 à 150 €

Solaire……………………………………..240 à 400 €

n°9652
multedo
multedo
Posté le 17-05-2012 à 04:02:42  profilanswer

Ce sont les tarifs en ce moment même. Ils devraient diminuer avec leur développement pourvu que la production soit suffisante.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
logement.. Etude ..aide..étude de marché produits bio
Lettre ouverte au sujet : Actualité scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Sujet d'étude

News Société
A la une Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire On aurait aimé crier au chef d’œuvre, mais Random Access Memories, le 4e album studio du duo français, nous laisse immanquablement sur notre faim en dépit de quelques belles envolées. A trop...
.
Toutes les rubriques