forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

A quoi sert l'orgasme masculin?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°254
invite_big​gus
Invité
Posté le 04-05-2006 à 11:13:13  answer

Les chercheurs s'interrogeraient sur l'utilité de l'orgasme féminin dans des perspectives évolutionnistes, darwinistes, biologiques, qu'en sais-je? Moi à part l'explication de Schopi, mon pote philosophe allemand (le voile de Maïa, tout ça), j'ai rien entendu de valable, et encore Schopi c'est pas trop scientifique, c'est pourquoi, j'ouvre ce débat fédérateur. Pourquoi l'orgasme masculin?

(Publicité)
n°255
davia.
Profil : Novice
davia0
Posté le 04-05-2006 à 12:52:06  profilanswer

Ben, pour la REPRODUCTION, c'est tout. Y'a pas vraiment débat de ce côté là. Enfin, il me semble.

n°256
invite_big​gus
Invité
Posté le 05-05-2006 à 16:28:38  answer

certes, mais pourquoi ça fait plaisir, hein, hein ,hein? On pourrait bien s'en passer de ça.

n°257
davia.
davia0
Posté le 05-05-2006 à 17:04:49  profilanswer

de quoi, de se reproduire ?

n°258
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 05-05-2006 à 18:26:10  profilanswer

D'avoir un orgasme.

(Publicité)
n°259
ignatus
ignatus
Posté le 05-05-2006 à 22:08:04  profilanswer

Un peu HS mais pas tant...

La plupart des mammifères ont un os dans le pénis (os pénien ou baculum) pour aider l'érection. Les primates en ont un aussi. Il semble néanmoins que chez les primates la tendance soit à la réduction de la taille de l'os. Les chimpanzés, nos plus proches cousins, en ont un, mais tout petit.

Alors pourquoi les hommes n'en ont pas, pourquoi est-il probablement en voie d'extinction chez les primates?

On ne sait pas vraiment à l'heure actuelle. Certains scientifiques ont affirmé que du point de vue d'une femelle, une bonne érection sans le soutient artificielle d'un os pénien serait un signe de la bonne santé du mâle.  
D'autres au contraire proposent la théorie du handicap: pour le mâle, exhiber une solide érection à une femelle, sans passer par l'artifice d'un os pénien serait un moyen de démontrer sa puissance.
Mais rien n'est sur.

Je laisse ça à votre sagacité.

n°263
invite_Kow​ay
Invité
Posté le 08-05-2006 à 15:58:58  answer

Citation :

Pourquoi l'orgasme masculin?

Pour le fun !

(Publicité)
n°264
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 09-05-2006 à 11:08:13  profilanswer

C'est un peu court, jeune homme!

n°265
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 09-05-2006 à 11:10:05  profilanswer

Attends, Ignatus, on n'a pas d'os t'es sûr! Parce que moi, j'ai toujours cru que...

Cette intervention était dédié à notre bon roi Henri IV.

n°437
bibi.
bibi276
Posté le 24-06-2006 à 20:40:11  profilanswer

j'ai toujours su qu'on regardant vers le passé on aurait notre avenir.........................................................................Vive L'os de sex!!! qui a dit que  faire un pas en arriere pour faire deux pas en avant, etait mauvais??!
et ca eviterait les operations du zizi inutile avec nos graisses....

n°438
bibi.
bibi276
Posté le 24-06-2006 à 20:40:33  profilanswer

le chien, le meilleur ami de l'homme.....on sait pourquoi maintenant -_^

n°539
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 09:18:17  answer

pourquoi le plaisir est il present dans la reproductin des êtres sexués ?

Ba c'est simple oui. C'est tout betement la carotte qui fait avancer l'âne.
C'est une stratégie de survie de la part des gênes qui compose la plupart des espèces vivantes sexuées.

Pour faire très simple nos métabolismes nous drogue à coup d'hormones qui nous excitent et nous laisse tranquilles qu'une fois qu'on s'est reproduit. La récompense prévue par la stratégie de survie de nos gênes pour nous avoir fait chier durant tout ce temps étant un plaisir bref au terme de l'acte sexuel.
Les gênes sont gagnant sur tout les plans.

Bien sur on peut "lutter" conte cette drogue perverse lol. C'est ce que nous avons réussi à faire nous les hommes en développant un comportement social avancé, une conscience, un désir de pouvoir faire des choix de vie.  
C'est aussi la notion de self contrôle. Ne pas répondre aux instincts primaire de survie génétique comme le fait d'éliminer tout rival potentiel ou danger et de féconder toute femelle en chaleur (nous on dit plutôt "violer" maintenant hum ... )

article sympas ici :  http://www.recherche.fr/encycloped [...] ent_sexuel

par contre dans cet article on peut lire ceci :
"Il est très important de noter, comme les hormones et les phéromones n'ont plus guère d'effet, que le seul facteur vraiment important chez l'Homme est la recherche du renforcement (ou du plaisir) par la stimulation des zones érogènes. Il n'existe donc plus de comportement de reproduction hétérosexuel, mais un comportement érotique dont le but principal est la stimulation du corps"

archi faux. Les hormones jouent toujours le rôle majeur dans les parties de jambes en l'air.  
Y a qu'a prendre des traitements qui bloque les hormones sexuelles. Les comportements changeront grandement et on distinguera plus de différence de comportement homme/femme. L'attirance ne sera plus là ni la sensation de satisfaire une "envie". A terme la pratique sexuelle disparaitrai completement. Et op !! tout lmonde mourerait ^^ .  

ARf qu'ils sont malins quand même ces petits enfoirés de gênes lol

(Publicité)
n°1068
leo312
Profil : Tête d'affiche
leo312
Posté le 09-09-2006 à 11:33:53  profilanswer

tou à fait, l'orgasme ( masculin ou féminin) c'est un aboutissement de  sensations analysées ( plus ou moins selon chacun) par le cerveau , dans la zone plaisir , et,  les connexions nerveuses font le reste  en conduisant les impulsions électriques où "il faut" . Est ce que l'escargot a un orgasme ?

n°1069
invite_Jo ​l'escargot
Invité
Posté le 10-09-2006 à 10:02:57  answer

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

n°1070
leo312
Profil : Tête d'affiche
leo312
Posté le 10-09-2006 à 10:58:01  profilanswer

l'escargot est un saint ou enceint .

n°1084
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 14-09-2006 à 11:44:54  profilanswer

mon partenaire est le premier à dire qu'il est nécessaire, pour la bonne santé de ses "perles rares", que nous ayons des rapports sexuels fréquement! car il est nécessaire à l'homme de vider le contenu des bourses? non? voilà prkoi l'os (ds l'phallus) n'existe point, le systeme des bourses est déjà bien assez tétu!!

n°1086
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 14-09-2006 à 21:46:45  profilanswer

et tu prends de la drogue ou c'est naturel?

n°1088
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 15-09-2006 à 11:28:54  profilanswer

qui ça? lui ou moi?

n°1092
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 15-09-2006 à 19:05:20  profilanswer

toi, ou celui qui écrit en tous cas.

n°1096
cac
cac
Posté le 16-09-2006 à 19:26:16  profilanswer

et l'auteur de la sublimissime réponse "profil supprimé" c'était moi

ba quoi un coup d'idolatration spontanée ça fait pas de mal pour une fois

a part ça  

Citation :

et tu prends de la drogue ou c'est naturel?

:lol:  :lol:  :lol:

+1

(mais apparement ça à l'air naturel)

Message édité par cac le 16-09-2006 à 19:30:43
n°1099
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 17-09-2006 à 14:45:53  profilanswer

[toi, ou celui qui écrit en tous cas.]
:pfff: déjà tu pourrai prendre le temps de regarder le profil de la personne com ça, ça te permetterai de définir le sexe de "la personne qu'a écrit"..
et entre autre de mieux comprendre ma réflexion; "a quoi sert l'orgasme masculin", est un sujet lancé par une femme destiné aux hommes et ds le but d'en informer les sexes opposés!
ta question "tu prend d'la drogue ou c naturel?" est complètement à coté d'la plaque! je n'ai pas pu voir ton âge, mais te sachant homme, soit tu manques d'expérience pr ton jeune âge et là j'te dis "tu comprendras plus tard.."; soit t'es un peu trop souvent refoulé, et là encore un p'tit conseil: fait marcher ta cervelle!!

n°1100
cac
cac
Posté le 17-09-2006 à 18:40:12  profilanswer

zwitterion jcrois que c'est à toi qu'elle (apparement) parle.

A part ça tchatchatcha t'as un gros bouton gris "CITATION" pour citer des gens quand tu réponds.

Tu cliques une fois sur citation puis tu mets ton message puis tu reclic sur citation...

n°1101
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 17-09-2006 à 18:51:44  profilanswer

cac a écrit :

zwitterion jcrois que c'est à toi qu'elle (apparement) parle.

A part ça tchatchatcha t'as un gros bouton gris "CITATION" pour citer des gens quand tu réponds.

Tu cliques une fois sur citation puis tu mets ton message puis tu reclic sur citation...

et alors? ça t'fai quoi qu'j'lui réponde à ton poto?
toi aussi t'as jamais eu d'orgasm (autre que manuel)?

(merci pr l'astuce)

n°1102
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 17-09-2006 à 19:44:52  profilanswer

Je te cite tcha-tcha:
 "car il est nécessaire à l'homme de vider le contenu des bourses? non? voilà prkoi l'os (ds l'phallus) n'existe point, le systeme des bourses est déjà bien assez tétu!!"

C'est pour cette phrase là que je te demandais si tu prennais de la drogue car cela faisait un post assez difficile à comprendre, c'était un peu moqueur, mais il n'y avait rien de méchant là  dedans.

maintenant je te rassure, tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcément refoulés (pour moi) ou sans connaissance de l'orgasme (pour cac).
Par contre tu me sembles assez agressive. Tu as des difficultés en ce moment, tu veux qu'on en parle (c'est aussi le mode "moqueur" )

Gros bisous ma grande.

n°1103
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 18-09-2006 à 09:37:29  profilanswer

bin oui c'est ça, ya d difficultés en ce moment...:(
pardonnez-moi pr cette agression écrite,
je v brouiller du noir un peu plu loin...
bizzzzzzzzzzzzz

n°1109
cac
cac
Posté le 18-09-2006 à 14:11:08  profilanswer

zwiterrion, je crois qu'il va falloir qu'on s'en occupe  :love:  

d'habitude jsuis pas barré ménage à 3 mais un cas d'urgence comme ça, m'en vais faire exeption.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

a part ça zwiterrion jte connais pas mais t'es mon pote officiel now. j'y suis pour rien tu t'adresseras à tchatcha pour les recommandations...

n°1110
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 18-09-2006 à 15:34:03  profilanswer

on ne choisit pas sa famille.....
faut croire qu'on ne choisit pas ses amis non plus alors!!!

A+ cac

n°1161
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 23-09-2006 à 13:21:45  profilanswer

bien reçu cac!

n°1186
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 30-09-2006 à 12:08:16  profilanswer

j'attend tjrs les recommandations les gars!!

n°1187
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 17:17:45  profilanswer

bien pour moi, tu n'as qu'à dire aux autres que je suis un gros con. Voilà, tout simplement.

n°1224
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 12:48:21  answer

tcha-tcha25 a écrit :

mon partenaire est le premier à dire qu'il est nécessaire, pour la bonne santé de ses "perles rares", que nous ayons des rapports sexuels fréquement! car il est nécessaire à l'homme de vider le contenu des bourses? non? voilà prkoi l'os (ds l'phallus) n'existe point, le systeme des bourses est déjà bien assez tétu!!

Le corps est une machine merveilleuse, il fait son menage tout seul ...c'est perle rare n'ont pas besoin ni de lui ni de toi.  
A chercher une excuse qu'il la cherche ailleurs...

n°1225
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 12:50:47  answer

zwitterion a écrit :

bien pour moi, tu n'as qu'à dire aux autres que je suis un gros con. Voilà, tout simplement.

ZEN
on t'aime comme tu es switt

n°1226
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 05-10-2006 à 17:32:46  profilanswer

c'est pas switt, c'est zwitt.  
Finalement t'as l'air gentille Madame.

n°1228
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 05-10-2006 à 22:51:36  profilanswer

bien sur qu'elle est gentille Orchideee

n°1502
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:16:18  answer

Pourquoi un orgasme pour le mâle?
Le mâle parce qu'il me semble que chez les autres mammifères, il y a aussi un orgasme pour le mâle.
Mon humble avis est que l'orgasme du mâle est là pour le calmer de l'excitation paroxystique necessaire à la réalisation de l'acte sexuel.  
Les hormones (encore elles) l'ont excité et ont induit un comportement (l'approche, le resto, l'acte, le coït). Mais, je pense que s'il n'y avait pas une autre hormone (endorphine) qui vienne shooter le mâle, qui vienne contrer l'effet de la premiere, le mâle s'exciterait jusqu'à tuer sa partenaire.
L'endorphine, libérée à l'orgasme (hormone du plaisir ou qui en procure en tous cas) coupe l'energie du mâle qui peut s'endormir gentiment (éh oui mesdames, soyez contentes de le voir s'endormir aussi sec, ça veut dire qu'il a vraiment tout donné!!!).

D'ailleurs, raisonnons doucement avec ce cher Darwin: puisque le code génétique (donc les hormones et le comportement) est élaboré et affiné par l'évolution, imaginons un mâle qui aurait le comportement "endorphinique" et pas vraiment celui de l'excitation (je ne sais pas de quelle hormone il s'agit). Ce mâle là n'aurait pas l'energie necessaire pour se reproduire. Il ne chercherait pas à conquérir ou alors il ne serait pas assez excité pour le coït par exemple. Ce mâle là, pour diverse raison, ne se reproduirait pas et ne transmettrait pas son "matériel" génétique et donc son comportement peu enclin à l'excitation n'aurait que peu de chance d'être diffusé au sein de l'espèce.
Imaginons maintenant un autre mâle dont le code génétique ne commanderait pas une libération d'endorphine à l'orgasme. Celui-ci s'exciterait, s'exciterait jusqu'à plus soif jusqu'à tuer sa partenaire. Sa partenaire n'étant plus là pour porter l'enfant (qui trivialement n'est autre que le nouveau porteur, le véhicule, allez soyons poëte, le fruit porteur du matériel génétique des deux individus qui se sont accouplé), il n'y aurait pas d'enfant et donc non diffusion au sein de l'espèce de ce matériel génétique avec sa batterie de comportements dont, probablement, celui de s'exciter sans relâche....

Non?

n°1602
davidapgru​ffudd
Posté le 02-11-2006 à 09:26:00  profilanswer

à me faire du bien lol

n°8088
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 20-08-2009 à 17:19:00  answer

Hop hop hop
Je l'aime bien ce sujet, allez savoir pourquoi...?

n°8276
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 11-09-2009 à 16:33:52  profilanswer

A quoi sert l'orgasme masculin? à attraper des maladies vénériennes

n°8277
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 11-09-2009 à 16:37:45  profilanswer

davia. a écrit :

Ben, pour la REPRODUCTION, c'est tout. Y'a pas vraiment débat de ce côté là. Enfin, il me semble.

j espère que votre mari ne se suicidera pas

n°8278
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 11-09-2009 à 16:42:31  profilanswer

Voila pour vous Dania ..et pour la survie de votre mari...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
A quoi sert l'orgasme féminin ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert l'orgasme masculin?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...