forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

A quoi sert l'orgasme féminin ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°32
davia.
Profil : Novice
Posté le 10-03-2006 à 18:11:09  profilanswer

Non, je ne me suis pas trompée de forum, mon sujet est plus scientifique qu'autre chose.  
Je ne m'étais moi-même jamais posée la question, mais j'ai lu un article très intéressant à ce sujet, et du coup ça a éveillé ma curiosité. Car il y a peu de choses dans la nature qui n'ont pas une fonction bien précise.
Alors j'ai décidé de tester les connaissances des membres de ce forum sur  ce fabuleux phénomène  :)  ; j'attends vos suppositions...

n°33
Gflu
Posté le 10-03-2006 à 23:58:11  profilanswer

Euh... à se faire plaisir ?

Ok, là je passse pour un con, mais il en faut bien un pour lancer la discussion.

Alors Davia ? Watta fuck ??

n°34
jacqueline​.
Posté le 11-03-2006 à 00:03:14  profilanswer

C'est un forum un peu coquin. je ne sais pas trop à quoi ça peut servir.

n°35
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 11-03-2006 à 10:48:13  profilanswer

He, he, j'aurais répondu comme Gflu (Glu, vous ici ?! Ravi de vous voir). Mais à la réflexion c'est peut-être une ruse de la nature pour inciter hommes et femmes à se retrouver pour avoir des enfants...

n°36
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 11-03-2006 à 21:34:19  profilanswer

Ca doit être une ruse de la Nature surtout pour pousser uniquement les femmes à faire des enfants. C'est quand même assez galère, non ?

n°37
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:07:37  answer

On va faire l'hypothèse quer l'orgasme est "naturel" et non pas une construction "culturelle" humaine. Il doit donc avoir dans ce cas une explication darwinienne.

Dans cette hypothèse, l'orgasme chez le mâle a une explication évidente: le mâle (chez les espèces n'investissant pas beaucoup sur les enfants) doit être encouragé à déposer ses gènes le plus souvent possible pour les propager car ça ne lui coute pas grand chôse. L'orgasme, le plaisir se comprend parfaitement dans ce cas: c'est une motivation.

Pour la femelle c'est différent: à priori l'orgasme ça ne sert rien. Et elle n'a pas intérêt comme le mâle à multiplier les rapports car elle doit porter sa descendance pendant longtemps et l'élever (ce n'est pas comme ça dans toute les espèces) ce qui va lui prendre beaucoup de temps de toute façon.

Alors on pourrait penser que l'orgasme est une récompense qui l'invite à se laisser faire. C'est l'explication la plus évidente mais pas totalement satisfaisante: la femmelle a de toute façon intérêt à se laisser faire pourt transmettre ses gènes. Mais pas seulement...

L'intérêt d'une femelle est de transmettre ses gènes à une descendance la plus "solide" possible. Porter un petit, s'en occuper pendant des mois, voir des années pour qu'il disparaisse avant d'avoir pu se reproduire n'a aucun intérêt. Il lui faut une progéniture résistante, dominante, saine qui ait beaucoup de chance de se reproduire.
C'est pourquoi elle a intérêt à rechercher ces mêmes qualités chez le mâle. La nature a donc tout intérêt à la pousser à rechercher un mâle sain, vigoureux, en bonne santé. Le type de mâle justement capable aussi de provoquer un orgasme...

Rechercher l'orgasme pour la femelle ça serait équivalent à rechercher et privilégier le mâle dominant, viril, sain etc...

(comme toute explication "sociobiologique" cette explication peut apparaitre très très choquante quand on l'applique à l'être humain...Mais la nature s'en fout d'être choquante. Et on s'est placé dans l'hypothèse que l'orgasme féminin est une construction naturelle et non culturelle...Mais je ne suis pas sur qu'une explication culturelle de l'orgasme féminin soit beaucoup moins choquante)

n°38
helfou
helfoulsouk
Posté le 13-03-2006 à 12:08:13  profilanswer

Pourquoi doit-on toujours chercher une explication rationnelle à toute chose?

Message édité par helfou le 13-03-2006 à 13:37:09

---------------
http://360.yahoo.com/helfoucher
n°39
davia.
Posté le 13-03-2006 à 12:27:45  profilanswer

On n'est pas obligé, en effet, mais justement, je trouvais ça pas mal de se poser la question, ça ne me serait pas venu naturellement à l'idée. Quand on aime, on ne cherche pas à savoir pourquoi.  
En fait, apparemment on ne sait pas (plus) à quoi ça sert. Certaines théories établissaient que l'orgasme féminin favorisait la conception : ça crérait un genre d'aspiration du sperme, qui irait plus facilement féconder l'ovule... mais en fait pas du tout. Si c'était le cas, l'évolution aurait fait qu'il n'y aurait plus que des femmes "jouisseuses", alors que tout le monde sait qu'il y a un paquet de femmes (les pauvres), qui n'ont jamais connu l'orgasme. En plus, la position la plus favorable à la fécondation, c'est couché sur le dos ; alors que tout le monde sait aussi (non? vous devriez), que la position la plus favorable à l'orgasme pour la femme, c'est sur son partenaire... (tout ça est scientifique, c'est pas une blague !) Alors pour l'instant, le mystère reste entier.  
C'est peut-être comme le clitoris : saviez-vous que c'est la seule partie du corps qui ne sert à rien d'autre qu'au plaisir... ?

n°40
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 13-03-2006 à 12:55:49  profilanswer

J'aime bien l'explication du "Profil supprimé" en tout cas, c'est vachement intéressant et ça tient la route. Quant au clitoris, c'est encore un mystère que "Profil supprimé" saura sans doute résoudre. Pour ma part, ma prof de SVT de Terminale nous avait appris que tous les foetus étaient dotés d'un petit bout de sexe. Vers le 5e mois, si le bébé est un garçon, ses ersatz de coucougnettes, qui se situent au niveau du coeur, descendent au niveau des bourses et provoquent le développement du sexe masculin. Si le bébé est une fille, le sexe primaire se rétracte, diminue jusqu'à devenir le clitoris. Mais j'ai appris il y a peu par la belle Fifi (est-ce sûr ?) que le clitoris était aussi à l'intérieur du corps et dépassait plusieurs centimètres !

n°41
davia.
Posté le 13-03-2006 à 14:47:34  profilanswer

Faudrait appeler fifi pour qu'elle développe cette idée, ça m'intrigue...

n°43
jacqueline​.
Posté le 14-03-2006 à 19:36:18  profilanswer

Salut la jeunesse !
J'ai eu mon premier orgasme en 1962. Ah, le bon temps.  

n°44
fifi.
Posté le 14-03-2006 à 20:19:18  profilanswer

La réponse à vos questions ?

Dieu est une femme !

Voilà, c'est comme ça que le monde est réglé (ah ah).

n°45
fifi.
Posté le 14-03-2006 à 20:24:01  profilanswer

Quant au clitoris, je ne crois pas que nous ayions parlé de ça Faf... =) Ma foi, il a un prépuce, une petite tige et est érectile, mais de là à dire qu'il y en a plusieurs centimètres dissimulés sous la peau, nan !

n°46
hhmmm
Posté le 14-03-2006 à 21:11:21  profilanswer

Voilà peut être un début de début de début de réponse à ce mystère que personnellement je n'ai pas envie de comprendre.

La femme qui possède tout en elle
Pour donner le goût des fêtes charnelles
La femme qui suscite en nous tant de passion brutale
La femme est avant tout sentimentale
Mais dans la main les longues promenades
Les fleurs, les billets doux, les sérénades
Les crimes, les folies que pour ses beaux yeux l'on commet
La transporte, mais...

Quatre-vingt-quinze fois sur cent
La femme s'emmerde en baisant
Qu'elle le taise ou qu'elle le confesse
C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Elle est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le cœur qui bat
Le corps non plus ne bronche pas

Sauf quand elle aime un homme avec tendresse
Toujours sensible alors à ses caresses
Toujours bien disposée, toujours encline à s'émouvoir
Ell' s'emmerd' sans s'en apercevoir
Ou quand elle a des besoins tyranniques
Qu'elle souffre de nymphomanie chronique
C'est ell' qui fait alors passer à ses adorateurs
De fichus quarts d'heure

Les "encore", les "c'est bon", les "continue"
Qu'ell' crie pour simuler qu'ell' monte aux nues
C'est pure charité, les soupirs des anges ne sont
En général que de pieux menson(ges)
C'est à seule fin que son partenaire
Se croie un amant extraordinaire
Que le coq imbécile et prétentieux perché dessus
Ne soit pas déçu

J'entends aller de bon train les commentaires
De ceux qui font des châteaux à Cythère
"C'est parce que tu n'es qu'un malhabile, un maladroit
Qu'elle conserve toujours son sang-froid"
Peut-être, mais les assauts vous pèsent
De ces petits m'as-tu-vu-quand-je-baise
Mesdam's, en vous laissant manger le plaisir sur le dos
Chantez in petto...

Georges Brassens

Message édité par hhmmm le 14-03-2006 à 21:14:50
n°47
davia.
Posté le 15-03-2006 à 10:32:04  profilanswer

Bien vu ! C'est dur de continuer à creuse la question après une tirade pareille.

n°48
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 15-03-2006 à 11:13:13  profilanswer

Mais on a toujours pas réussi à savoir si le clitoris était bien plus long à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et Fifi, si c'est pas toi qui me l'a dit, je ne sais plus qui c'est...

n°102
invite_ald​o34
Invité
Posté le 29-03-2006 à 17:45:33  answer

Ca sert à quoi l'orgasme féminin alors ? Qui me fait un résumé ?

n°104
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-03-2006 à 17:57:46  profilanswer

L'orgasme lui servirait à reconnaître le mâle qui est le meilleur pour sa descendance. Si elle kiffe, c'est qu'il est fort, musclé et viril, et qui lui fera faire de beaux enfants ! Mais la personne plus haut l'explique mieux que moi :  
L'intérêt d'une femelle est de transmettre ses gènes à une descendance la plus "solide" possible. Porter un petit, s'en occuper pendant des mois, voir des années pour qu'il disparaisse avant d'avoir pu se reproduire n'a aucun intérêt. Il lui faut une progéniture résistante, dominante, saine qui ait beaucoup de chance de se reproduire.
C'est pourquoi elle a intérêt à rechercher ces mêmes qualités chez le mâle. La nature a donc tout intérêt à la pousser à rechercher un mâle sain, vigoureux, en bonne santé. Le type de mâle justement capable aussi de provoquer un orgasme...

n°106
davia.
Posté le 29-03-2006 à 18:04:49  profilanswer

Mais non, pas du tout ! En fait, ça ne sert à rien ! C'est juste pour le plaisir  :love:  
C'est ça qui est beau !
Rengez vos théories, faf, il y a des scientifiques qui s'emploient justement à les infirmer.  ;)

n°107
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-03-2006 à 18:21:12  profilanswer

Apprenez, ma chère Davia, que tout ce qui a été créé dans la nature a son utilité ! Trouvez-moi, à part l'orgasme féminin, un exemple d'une chose inutile dans la nature et je vous croirai !

n°108
davia.
Posté le 29-03-2006 à 18:52:04  profilanswer

Eh bien apprenez mon cher (misérable raciste !) :
Le clitoris : ce merveilleux organe n'a d'autre but que le plaisir.
(et je ne vous parle que parce que j'aime bien avoir raison)
 :kaola:

n°109
helfou
helfoulsouk
Posté le 30-03-2006 à 09:51:42  profilanswer

CQFD mamzelle davia. ;) :D

---------------
http://360.yahoo.com/helfoucher
n°111
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 30-03-2006 à 11:02:55  profilanswer

Je vous ai dit, ma très très chère Davia (rappelez vous que je vous quitte demain, un peu de compassion pour le misérable raciste que je suis), que vous pouviez me trouver tout exemple valable, sauf l'orgasme féminin, puisque nous lui avons déjà trouvé une utilité. Allez, qqchose d'inutile, j'attends !

n°125
davia.
Posté le 03-04-2006 à 10:38:57  profilanswer

Réponse tardive, mais vous vous égarez monsieur Faf. Je ne vous ai pas ressorti l'"orgasme féminin", mais un organe, qui peut effectivement y conduire... Mais pas toujours, pas pour tout le monde. Enfin, bref, je ne me fatiguerai pas à vous trouver un autre exemple, le mien est suffisamment parlant ! en fait, c'est un des seuls, si ce n'est LE seul organe du corps humain à ne servir à rien.

n°133
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 04-04-2006 à 17:57:07  profilanswer

Bon, restez sur votre position, chère Davia, mais je ne suis pas convaincu.  :kaola:

n°134
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:04:19  answer

Profil supprimé a écrit :

en fait, c'est un des seuls, si ce n'est LE seul organe du corps humain à ne servir à rien.

Je n'ai pas lu ce sujet dont le seul titre me fait bailler, j'ai juste lu ce dernier post
et dis
le seul ? certainement pas, l'appendice ne sert à rien, les amygdales non plus, la rate n'est pas indispensable...d'ailleurs chacun le sait on court plus vite sans rate.

n°135
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 04-04-2006 à 18:25:39  profilanswer

Les amygdales et la rate, je suis moins sûr. On m'a toujours appris à l'école que les amygdales servaient à chasser certains microbes et bactéries et que la rate était quasiment indispensable.

n°136
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:31:03  answer

les amygdales sont très fréquemment enlevées car cause de problèmes respiratoires divers.

pour la rate je maintiens qu'on peut vivre sans
http://www.medecine-et-sante.com/m [...] /rate.html

n°137
raspoutine​.
Posté le 04-04-2006 à 19:01:41  profilanswer

Deux petites précision dans le courant de la discussion :

- l'appendice a son utilité. On vit sans, mais elle est utile. Pareil pour les cheveux, les ongles, les jambes, les poumons partiellement, un des deux reins, etc... Le fait est que l'être humain, depuis de nombreux siècles et grâce à ce qu'on appelle la "culture" (reposant sur le phénomène de la conscience), s'est affranchie de la sélection naturelle.

- au sujet de la théorie darwinienne de l'évolution, précisons également qu'elle ne sous-tend pas que TOUT a une fonction, et que TOUT est parfait dans le meilleur des mondes : ce serait plutôt une vision religieuse, vis à vis de laquelle elle s'oppose brutalement. Lors de crises (environnementales surtout) les individus d'une race peuvent survivre à cause d'une particularité, et la transmettre donc à leur progéniture. Voilà grosso merdo ce que disait le bon maître Darwin. Pour donner un exemple concret et complètement débile : nous avons deux jambes comme nos ancêtres australopithèque, et c'est sans doute parce qu'elles sont bien utiles à notre survie. Cependant, nous avons aussi, comme eux et beaucoup d'autres mammifères, des agglomérats de mélanine sur tout le corps que nous appelons très joliment "grains de beauté", et qui n'ont d'autres utilité que de se faire embrasser pendant les longues soirées d'hiver ou d'été entre amoureu(x)(se(s)). D'un autre côté, si par un élucubrant hasard les cul de jatte naturels s'avéraient un jour les seuls êtres humains à pouvoir survivre, ils transmettraient certainement cette particularité génétique à leur progéniture... qui continuerait par ailleurs à avoir des grains de beauté.

Tout ça pour dire que l'orgasme féminin tout comme l'orgasme masculin (on peut transmettre son patrimoine génétique sans éprouver de plaisir, exemples : les blattes, les amibes, les bactéries, François Hollande et Ségolène Royal) n'ont pas forcément en regard de l'évolution la même importance que l'être humain lui a CULTURELLEMENT alouée.

n°138
raspoutine​.
Posté le 04-04-2006 à 19:28:27  profilanswer

Ah oui j'avais pas lu tout Faf.

Tu sais ce que dit le Prophète, Fafoune? La stupidité a son charme : pas l'ignorance.

Donc :

-primo on sait très bien à quoi ressemble le clitoris in extenso grâce aux travaux d'une chercheuse qui en 99 ou 97 a été LA PREMIERE à se taper des examens médico légaux sur des cadavres féminins. Le petit bouton n'est que la face cachée de l'iceberg : à l'intérieur, il tapisse toute la partie supérieure de l'entrée de l'orifice sexuel, ce dont n'importe quel hétéro un minimum attentif peut se rendre compte.

- secundo, ramener les choix d'une femme quant à son partenaire sexuel à des raisons aussi imbéciles que "il faut qu'il soit fort et sain" est sans doute la preuve parfaite de ta profonde stupidité. J'ai envie de dire que et d'une, nous ne sommes aps des animaux, et même envie de rajouter que pour le mammifères, c'est également faux : j'ai connu par exemple un chat tout pouilleux, borgne et trijambiste que toutes les chattes du quartier préfèraient aux autres minous. En fait, ça sonnerait presque nazillon ce que tu racontes, Faf, ce qui va assez bien avec ton surnom, mais passons. Imaginons que la femme n'ai qu'un seul but en procréant, c'est de choisir le "meilleur" reproducteur. Bon. C'est faux mais imaginons. Nous sommes des animaux culturels : si la donzelle considère que les artistes sont l'avenir de l'humanité, elle en choisira un comme père de sa descendance. Vous avez vu à quoi ressemble Arthur H.? Vous me suivez? Pouf pouf. Ou alors, imaginons qu'elle croit qu'un puissant homme d'affaire soit le übermensch absolu. Bon. Vous avez vu la gueule et le bide de Messier? Et de Sellière? Je sais, ça pique. Capitto?
La vérité est bien plus simple et bien compliquée à la fois. Nous ne sommes pas des animaux, je le disais plus haut. On voit des femmes se marier à des hommes violents, se faire battre et traiter comme de la merde, et pourtant leur donner trois enfants : est-ce parce qu'elles considèrent ces salauds comme les meilleurs représentants de l'espèce humaine?
Ce qui attire une personne vers une autre est bien, bien plus compliqué. Alors ne sortons pas aussi vivement des théories à la con semblables à celles que tu as éructées, Fafounet.

n°140
davia.
Posté le 05-04-2006 à 11:04:56  profilanswer

Eh bien au moins ça fait parler !

n°144
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 06-04-2006 à 15:05:09  profilanswer

Sache, cher Raspoutine, que ce n'est pas moi qui ait sorti la théorie qui veut que l'orgasme féminin serve à reconnaître le meilleur des mâles mais une autre personne dont le profil a été supprimé. Moi, j'ai juste cautionné à sa théorie que j'ai trouvé intéressante, ce qui ne veut pas dire que je la prends comme vraie.  
Et tous tes arguments ont quelque chose de foncièrement culturel, et n'a rien à voir avec le culturel. On te parle d'animaux, de phéromones et autres phénomènes naturels qui font que, contrairement à ce que tu dis, nous sommes et restons des animaux. Toi tu nous parles de femmes battues, d'hommes puissants qui sont plus des phénomènes sociaux et qui ne rentrent pas en ligne de compte.

n°178
violette.
Posté le 17-04-2006 à 12:34:48  profilanswer

Je sais pas bien à quoi ça "sert", mais c'est trop cool!

n°221
invite_ale​xxx75.
Invité
Posté le 29-04-2006 à 15:58:34  answer

Bonjour à tous,
dans la nature tout à une utilité sinon ça disparait avec l'evolution.
L'orgasme à donc sa place chez les femmes comme chez les hommes.
Je pense que ce qui nous pousse à faire l'amour (et donc à nous reproduire) c'est ce plaisir ressenti.

Le but de tout être vivant est de se multiplier.
Chez les être vivant "superieurs" le plaisir est fondamental car c'est lui qui les pousse à se reproduire.
Si l'orgasme n'existait pas chez les femmes (ou chez les hommes), il n'y aurai pas grand interet à faire l'amour et notre éspèce disparaitrait.

n°222
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 16:17:20  answer

dans la nature tout à une utilité sinon ça disparait avec l'evolution
Et l'homme, qu'est-ce qu'il fout encore là?
Vision utilitariste à l'extrême = Passer à côté de beaucoup de choses en gardant le simple côté mécanique.

le plaisir est fondamental car c'est lui qui les pousse à se reproduire
Ben non. Le plaisir c'est le plaisir, l'"instinct de reproduction" c'est autre chose.
Et d'ailleurs chez l'homme l'instinct de reproduction il a bien disparu.
Culturellement il est encore là, mais n'est plus un instinct ("Croissez et multipliez-vous" )
Socialement, on n'a plus besoin d'une flopée de marmots pour faire fonctionner la ferme, ni d'avoir 12 gosses en espérant que deux survivent.
Donc on est passé à une VOLONTE de procréation, ce qui est bien différent.
Et le plaisir dans tout ça... Ben c'est le plaisir. Je suis loin d'être convaincu qu'il ait une fonction au niveau de la reproduction.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2006 à 16:18:09
n°223
invite_ale​xxx75.
Invité
Posté le 29-04-2006 à 16:38:36  answer

Bonjour,
ce n'est pas une vision utilitariste à l'extreme, tout a une utilité.
Le plaisir c'est le plaisir, je suis d'accord mais il est existe parce qu'il doit exister.
Si l'orgasme feminin n'avait absolument aucune utilité, il serait voué à disparaitre.

L'evolution se fait par rapport à l'environnement. Les girafes ont un long cou car s'est indispensable pour qu'elles puissent se nourrir.
Si les hommes (et les femmes) eprouvent du plaisir à faire l'amour s'est parce qu'il n'y plus cet instinct de reproduction.

Certains singes ont des relations homosexuelles, ce qui prouve que c'est le plaisir qui les pousse à se rapprocher...

n°224
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 17:37:53  answer

il est existe parce qu'il doit exister
Amen ouais ouais.

En même temps tu sais, l'homme c'est de l'anti-naturel en barre.
T'as Dieu dans la poche, il te confie ses petits secrets d'alcôve?

En fait le plaisir ça pourrait plutôt être un artifice humain, comme la conscience, ou toutes ces petites choses inutiles à la survie brute.

n°225
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-04-2006 à 18:03:00  profilanswer

"Certains singes ont des relations homosexuelles, ce qui prouve que c'est le plaisir qui les pousse à se rapprocher..."

Ce ne sont pas les bonobos, par hasard ? J'avais vu un doc sur eux assez hallucinant. Ce sont les seuls animaux (il me semble) qui peuvent faire l'amour juste pour le plaisir. Et puis, ils font des fellations, des cunnis et tout, et comme tu dis, ont des relations homosexuelles (féminines ou masculines, mais ils sont pas les seuls).

Message édité par Faf. le 29-04-2006 à 18:03:47
n°226
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 29-04-2006 à 18:04:44  profilanswer

ya aussi des chevaux qui font les bébés fesses je crois

---------------
The cracked brass bells will ring
To summon back the fire witch  
To the court of the crimson king
n°227
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-04-2006 à 18:04:56  profilanswer

"En fait le plaisir ça pourrait plutôt être un artifice humain, comme la conscience, ou toutes ces petites choses inutiles à la survie brute."

C'est une bonne question. Mais bon, c'est tellement profond et génial que je me demande si c'est pas inscrit dans notre nature. C'est pas comme manger un truc qu'on trouve délicieux, par exemple, qui est un plaisir totalement créé.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert l'orgasme féminin ?