forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Participer à une expédition scientifique entant que photographe.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4280
Parayes
Invité
Posté le 28-06-2008 à 15:42:14  answer

bonjour.
je suis un jeune photographe de 18ans, je souhaiterais participer a une expédition scientifique de 1 a 20 mois entant que photographe, peut importe le pays ou le lieux (Arctique, Antarctique,Amazonie,Europe,Afrique, ect . . .)
je viens de finir une randonne de 518km en 1mois dans les montagnes et les plaines d'Irlande.
mais je ne sais pas qui contacter, ni quel démarches entreprendre.
bien sur je cherche et je ne vous demande pas de trouver pour moi et hop je n'ai rien a faire  
je souhaite juste être un peu guidé après je suis capable de me débrouiller (enfin je crois)
merci beaucoup de l'aide que vous apporterez .

(Publicité)
n°5875
viz102
Invité
Posté le 16-02-2009 à 14:40:38  answer

bonjour,
je suis moi même photographe et intéressé par les expéditions scientifiques, je voulais savoir si tu avais eu quelques réponses à ce sujet...

merci !

n°5876
viz102
Invité
Posté le 16-02-2009 à 15:00:43  answer

bonjour,
je suis moi-meme jeune photographe intéressé par ce type de mission. Est ce que tu as eu des informations depuis à ce sujet??

Merci,
christophe

n°6169
kvert
Invité
Posté le 21-03-2009 à 17:25:31  answer

bonjour,
 Je ne suis pas photographe mais j'ai fais pas mal d'études en science physique bref, je sais que l'IPEV propose au jeune de 18 à 20 ans de partir avec pour une période de 1 ans voir plus voici le site :  
http://www.institut-polaire.fr/

http://www.vcat-ipev.fr/interf/index.php

n'hésites pas à les  contacter directement et à expliqué ton projet et surtout ton intérêt scientifique et artistique !

Bon courage.

n°6170
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 21-03-2009 à 21:11:33  profilanswer

Je suis toujours estomaqué quand je vois autant de fautes d'othographe et de grammaire chez des personnes se vantant d'avoir fait de longues études.

(Publicité)
n°6173
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-03-2009 à 17:21:00  profilanswer

Ah, toi aussi, ça te choques !!!

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6175
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 22-03-2009 à 21:34:04  profilanswer

Ouais !
Je dois être un vieux con

Mais quitte à être un vieux con, autant être un vieux con qui écrit le mieux possible !

(Publicité)
n°6216
OlivierT
Invité
Posté le 28-03-2009 à 11:22:39  answer

Bonjour aux photographes,

Je recherche un photographe pour l'expédition Dans les grottes sacrées de l'Ouest Cameroun

Olivier

n°6217
virginie52​1
Posté le 28-03-2009 à 12:34:22  profilanswer

blh a écrit :

Je suis toujours estomaqué quand je vois autant de fautes d'othographe et de grammaire chez des personnes se vantant d'avoir fait de longues études.

sur un autre post j'ai dit que les élèves de 2005 sont nettement moins bons en orthographe que les élèves de 1920
( dictée du certificat d'études de 1920 )

n°6218
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-03-2009 à 12:52:07  profilanswer

certes...

mais comme toutes tes comparaisons foireuses... il y a un certains nombre d'éléments qui sont passés à la trappe.

Le volume d'enseignements était moins important ! Tout était axé sur le français, les maths, l'histoire géo. Il y avait moins de langues étrangères, moins de sciences, etc...

n°6219
virginie52​1
Posté le 28-03-2009 à 17:36:20  profilanswer

la comparaison porte sur "la division de nombres entiers" : étaient éliminés de la comparaison les divisions "à virgule" qui faisaient partie du programme du primaire des années 20 mais plus des programmes actuels

- Sur les 20 problèmes choisis, seuls quatre comportaient des divisions - combien difficiles !- qui ne se faisaient pas de tête : 145 : 5= 29, 2484 : 6 = 414, 594 : 3 = 198, 1080 : 30 = 36, 72 : 18 = 4, 156 : 12 = 13 et une seule qui ne tombe pas juste : 456 par 60.

aujourd'hui un élève de 14 ans ne sait pas diviser 145 par 5 s'il n'a pas sa calculette !!!

et on constate que de très nombreux internautes ne savent pas écrire une phrase simple sans faute d'orthographe

Message édité par virginie521 le 28-03-2009 à 17:37:18

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Lettre ouverte au sujet : Actualité scientifiqueLa plus grande avancée scientifique du XXème siècle
Plus de sujets relatifs à : Participer à une expédition scientifique entant que photographe.

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...