Oui, c'est que je pensais, tu travaillerais ici en France, si tu prends l'option GRN, en relation avec le ministère de l'agriculture, les cabinets de conseils et d'expertise concernant la qualité des sols, et les agriculteurs.
Il s'agit d'évaluer l'impact des de l'utilisation des amendements des sols après analyses, afin d'orienter les agriculteurs, sylviculteurs, maraichers,... dans l'évaluation de leurs besoins pour ne pas sur-doser les produits afin de rspecter les nappes phréatiques et les cours d'eau.
Cette option, à mon avis, demande une compétence en médiation avant tout. Il faut savoir être diplomate avec les acteurs agricoles pour les aider à comprendre les problématiques liés à l'utilisation ds produits, sans nier leur objectfs de rentabilité. J'aime bien cette idée de faire de la prévention et de la pédagogie en même tant que de l'assistance.
Concernant l'assainissement, c'est un peu le même problème, il faut être pédagogue et expliquer les pb liés aux effluents, tout en apportant des solutions rentables qui rentrent dans le prix de revient de la production acceptable par les entrepreneurs, grande difficulté à faire comprendre aux entreprises que les nouveaux dispositifs de traitement des eaux ne couteront pas plus que les amendes qu'ils auraient à payer s'il ne respecte pas la législation. Un métier également de médiation et d'analyse comptable.
voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu avec ce post, j'en doute, tu dois déjà savoir tout ça. Je ne suis pas dans le métier. Certains te renseigneraient bcp mieux que moi, mais ce topic ne semble pas intéresser grand monde ici, dommage.