| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Environnement, sciences et techniques
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le destin tragique de l'île de Nauru, un avertissement pour la Terre ? | |
| Jdean |
Je ne connaissais pas cette île. En gros, elle a connu le même exemple de destructions de l'écosystème quel'Ile de Pacques. Nous avons des exemples a l'échelle réduite de ce qui pourrait arriver si rien est fait dans un futur proche |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jdean |
Je ne connaissais pas cette île. En gros, elle a connu le même exemple de destructions de l'écosystème quel'Ile de Pacques. Nous avons des exemples a l'échelle réduite de ce qui pourrait arriver si rien est fait dans un futur proche |
| weisenberg | Ma que fait la police ??
Bah avec le réchauffement climatique et la dilatation thermique océanique cette île sera engloutie avant la mort du petit prince. Niark Niark ouuu qu'il est méchant ! |
| tresdemayo | Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nauru, petite île du pacifique qui a connu son âge d'or dans les années 70 grâce à l'exploitation de lucratives mines de phosphate ? Durant cette période, les Nauruans ont adopté un mode de vie occidental (grosses bagnoles, bouffe grasse importée, etc.) et laissé tomber leur culture et leurs traditions. La forêt tropicale de l'île a elle été dévastée. Avec l'épuisement des gisements de phosphate, le conte de fée a tourné au cauchemar. Nauru est aujourd'hui une île agonisante, désertée par ses jeunes, un désastre écologique mais aussi sanitaire. 40% de la population est atteinte de diabète et les homme meurent à 59 ans. Finalement, cette petite île de 21km² n'a-t-elle pas juste connu, en accéléré, ce qui attend la planète Terre ? Car que ferons-nous quand l'homme aura épuisé toutes les ressources énergétiques (outre le pétrole, le gaz et même le charbon viendront un jour à manquer) et que l'agriculture ne saura plus assouvir les besoins alimentaires ? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...