forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Qu'est-ce que l'écologie ? | ||
| nirty |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nirty |
|
| seawitch | dans son cul d' emplumé peut-être ? |
| limelights | ba , tu vois! toi aussi tu fais de l ironie!
et on en fait pas tous un caca nerveux! connard!! attention , premier degré! une fois n est pas coutume! (pitoyable, le post vous le regretterez, en haut lieu etc etc etc! je sais plus ou! ) |
| le chevalier de la plume | que c'est beau tout cela, dit avec tant d'intelligence !!!!! |
| Lyzanne Marie | Je suis d'accord que l'écologie à leur actuelle, ne se résume chez nous, qu'en une vaste opération marketing.
Comment se faire de l'argent, sur le dos du contribuable, des citoyens, avec un sujet aussi préoccupant que l'écologie ? Je pense donc, comme beaucoup le pense généralement, que l'on se sert d'une vérité, donc d'une préoccupation pour la plupart d'entre nous à des fins uniquement budgétaire. Car au fond qui s’en souci le plus ? Je ne pense pas que se soit le mec à la recherche du pouvoir, et donc de l’argent, d’une vie toujours plus riche et plus profiteuse, que ceux pour qui les problèmes écologique aujourd’hui pose vraiment un souci. |
| marmitte | rien à voir avec les pays producteurs, c'est plutôt contre l'émergence de la chine et plus tard de l'inde que l'économie verte est ciblée |
| unconnuconnu | L ecologie est une science destinée à pouvoir se passer de pétrole pour ruiner les pays producteurs pour le reste c est comment vendre un produit...plus cher .et moins appétissant en utilisant de l engrais naturel..vos fosses septiques par exemple..du guano ...d ailleurs les vaches pèteront dans des ballons( c est à l étude) et on roulera au méthane naturel..pff hahaha David va redresser le débat... |
| seawitch | Up !
Pour l'intérêt du topic Et aussi pour repousser toujours plus loin les élucubrations de qui vous savez .... |
| limelights | Ok! bernard ! on zappe? CA FAIT un peu proprio du bousin ! NAN, ? on ignore! |
| blh | Méprise Lime, méprise.
C'est un abruti. Sorti de son contexte fumeux il reste le connard inculte. Il ne mérite pas notre intérêt. |
| limelights | contre!
en plus , ils polluent! t es pitoyable! je te laches pas! |
| prophessus | Pour ou contre les Clown |
| limelights | j ai rien a dire mais je remonte car y a le prophessus tournesol qui fait des siennes !!! |
| seawitch |
|
| fraise-tagada-dragibus |
|
| limelights | ok, merci pour l info |
| failorn | ah ah ah...
mais je n'ai pas l'intention d'ataler ma vie privée ici... Je dirai juste que je travaille dans le domaine de l'écologie... D'où une certaine lassitude à lire tes débilités dans cette partie du forum... |
| virginie521 |
|
| failorn |
|
| limelights | oups, je crois que j ai encore dévié!
( c est édité ou, tes bouquins ,fail? § LE PREMIER a l air pas mal !) |
| limelights |
|
| blh | Quand virginie la malhonnète se met à tripatouiller les messages des autres.
Failorn appréciera surement |
| virginie521 |
|
| failorn |
|
| Coin |
|
| seawitch | Personnellement, je pense que le fait de décider en toute conscience de ne pas avoir d' enfant est un authentique acte écologique. |
| seawitch |
|
| Coin | Coucou bulot
Luce ma poule. La réponse à ta question est peut être déjà contenue dans ton post. " alors que plus d'argent a été investi en publicité verte (la couleur verte symbolisant ici l'écologie) qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement. ". Hé he, ma question était volontairement simpliste. Une démarche de dépasser les lieux communs ;) Ben c' est vrai... c' est que vous coûtez cher vous aut' les pubards... Les pubards, c’est plus rien face à ces industriels crapuleux qui feraient tout pour émerger, et vendre. Pour cela, que la problématique, a été transférée à d’autres métiers du secteur Communication (packaging, merchandising, promotion sur lieu de vente, trafic en magasin, fidélisation…) Comme dirait l' autre buse d' étagère 521, ça se répercute sur les prix. ;) Aie ! pas taper ... Nan, impossible de te taper (ou alors, uniquement, un pauvre coup de talon dans le tibia, pas plus), énoncé ainsi, sans agressivité, je ne peux que confirmer que le fond, sur lequel on se rejoint, mais le fond est informé.. Po grave, j’ai toujours pensé que le meilleur moyen de saper un système, était celui d’être à l’intérieur. N' 'empêche Bulot, merci pour ça Je savais que ça te tillerais (bien que se soit un copier coller, mais, j’ai eu le figure de dire que ça l’en était, contrairement à d’autre. Suivez mon regard O_o) Un exemple magnifique du foutage de gueule généralisé dans lequel nous baignons... On en étais au stade de la patauge, il y’a 10 ans, on se baigne actuellement, je ne donne pas 10 ans pour qu’on se noie. Mais la mass populasse bidochonnée l’appréhende « on s’en fout, je serais morte ». J’espère, juste, par utopie, qu’ils arrêteront de se reproduire. |
| Coin |
|
| Coin |
|
| failorn |
|
| failorn |
je sais, c'est complètement volontaire, car obligeant à construire ses messages à y réfléchir...
je partage...
|
| virginie521 |
|
| failorn |
|
| virginie521 |
qui est ce qui a fait dévier le sujet ??? Voir mon post à 8 h 41 |
| seawitch | coucou Bulot.
La réponse à ta question est peut être déjà contenue dans ton post. " alors que plus d'argent a été investi en publicité verte (la couleur verte symbolisant ici l'écologie) qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement. ". Ben c' est vrai... c' est que vous coûtez cher vous aut' les pubards... Comme dirait l' autre buse d' étagère 521, ça se répercute sur les prix. ;) Aie ! pas taper ... N' 'empêche Bulot, merci pour ça " Le terme Greenwashing (traduit généralement par "blanchiment écologique" ) est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité verte (la couleur verte symbolisant ici l'écologie) qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement. Le terme vient de l'anglais par contraction des mots green, vert et whitewash, littéralement blanchir à la chaux, peut-être avec un clin d'oeil à brainwashing, lavage de cerveau. Il est employé au début des années 1990. C'est le titre d'un article paru en mars 1991 dans la revue Mother Jones.)." C' est beau ! J' en pleurerais... Un exemple magnifique du foutage de gueule généralisé dans lequel nous baignons... |
| virginie521 |
|
| Coin |
Là j'avoue que c'est fortiche sur ce coup! Allez, une petite vidéo pour l'étagère, qui crée le lien entre la prehistoire & la consommation (c'est pitetre lié au fantasme de l'écologie=s'éclairer à la bougie). [flash=480,309] http://www.dailymotion.com/swf/x7d [...] &related=1[/flash] J'arrete de diconner, je reviens à la question brièvement (pas trop envie de participer sur ce fofo "prends tes visiteurs pour des burnes). Juste de passage, pour l'aspect marketing, et de sa récupération vià le procedé de greewhasing. Copier coller de wiki (celui ci est assez juste): Le terme Greenwashing (traduit généralement par "blanchiment écologique" ) est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité verte (la couleur verte symbolisant ici l'écologie) qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement. Le terme vient de l'anglais par contraction des mots green, vert et whitewash, littéralement blanchir à la chaux, peut-être avec un clin d'oeil à brainwashing, lavage de cerveau. Il est employé au début des années 1990. C'est le titre d'un article paru en mars 1991 dans la revue Mother Jones.) Il a fallu le Grenelle de l'environnement, pour mettre un terme à cette pratique publicitaire (ce qui a valu le changement de nom du Bureau de la Vérification de la Pub). Pourquoi je parle de cela? 1- pour confirmer votre propos, l'écologie, est malheureusement etroitement liée au politique. 2- la notion de responsabilité individuelle vià l'empreite écologique, est encore très floue dans le cerveau des détrateurs du RC. 3- Idem, un parti politique qui ne s'appuie que sur les notions de verts, pour la conduite d'un état, descredibilise l'action, pis encore, elle provoque une radicalisation. Ce terme d'écologie, est galvaudé, car vidé de son sens par toutes ces récupérations. Et on invente des sur couches de termes, tels que éco-citoyenneté. Mots debectants (qui j'ymagine, sont tout droit sortis de mon métier, coin! Il y'avait une signature d'une pub EDF (oué oki, c'est EDF GDF, mais atinnedé), qui disait : il n'y a pas de petitits gestes lorsque nous sommes 60 millions à le faire. Evidemment, c'est de la pub, c'est du foutage de tronche, itou itou itou, mais mine de rien, ça titille le cerveau 2s. Vous ouvrez des questions de mass société. Toutefois, celles ci doivent ne pas s'affranchir des questions de micro société, càd les individus au quotidien. c'est très marrant, mais j'ai constaté, qu'avec un minimum de pédagogie, sans employer le terme d'écologie, ce qu'on peu arriver à obtenir d'un individu. le faire repeter le geste 5 ou 6 fois, il en oublie que c'est un effort, et cela devient une habitude. Bon à côté de cela, une questionn m'a toujours faite chier liquide, c'est pourquoi, à ce jour, dans tout acte mercantile, le respectueux de l'environnement coûte encore si cher? |
| virginie521 |
|
| limelights | fail va nous recentré |
| Ouaouh, la vache! D'une vision politique et militante de l'écologie, on en arrive à la disparition des dinosaures.
Il est des fois marrant (si je puis dire) de voir le sujet de départ et d'analyser après passage de virginie vers ou à dévier le sujet. C'est sidérant... |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network