forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Discussion : Taxis verts uniquement | ||
| jdean |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jdean |
J'en pense que la France devrait imiter San Francisco, et installer dés 2010 des taxis vert. Si. On est rentré dans un cycle de période chaude, mais l'homme à accélérer ce phénomène, depuis la révolution industrielle en occident, phénomène majeur du XIXe siècle dont les conséquences affectèrent profondément l'économie, la politique, la société et l'environnement. Et maintenant dans les pays en voie de développement, comme la chine, avec les mêmes problèmes que les pays occidentaux, mais avec des conséquences plus graves sur l'environnement, car sa capacité d'absorption est de plus en plus serré. Consommation future Même, sans être un écologiste, tu devrais remarquer que d'un point de vue économique, ce n'est pas tenable de tenir avec nos méthodes de consommation Le problème de la consommation du pétrole dans le futur tourne autour de deux facteurs: la population et l'augmentation de consommation des pays en développement. Un tableau du bureau de recensement des USA montre que la population mondiale devrait croître de façon continue durant la première moitié de ce siècle. (ce qu'il ne montre pas, c'est une chute de la population qui pourrait être provoquée par un déclin du pétrole – pour cause de guerres, récessions, famines, etc.) La chine consommera dans le futur 9 fois et cela posera des grandissants pour les populations futures, alors que les stocks ne permettent pas d'augmenter la production. Il y aura donc un problème d'offre et de demande. Il faut donc mettre des aujourd’hui des moyens de locomotion écologique. |
| virginie521 |
|
| jack-ouzi | La voiture électrique laissez moi vous dire qu'il s'agit également d'une connerie si on l'utilise en masse...
Une technologie est apparue il y a quelques années de cela, et aurait du remplacer nos batteries conventionnelles, il s'agit d'une sorte de Super condensateur, les techniques actuelles permettent un resserement des couches di-électriques tel que l'on peux obtenir des centaines de m² et par la meme occasion de coulombs, ce qui a eu pour conséquences tres positive les points suivants : Charge quasi instantanée. Capacité életrique largement accrue et par conséquent le super condensateur devient une source d'energie équivalente et meme supérieure aux batteries actuelles pour un volume d'encombrement équivalent. La durée de vie d'un super condensateur, tant qu'on s'en sert correctement, je ne la connais pas précisément mais ca dure vraiment tres tres longtemps. Et pourquoi n'avons nous toujours pas acces a ce super condensateur ? C'est total qui a acheté les brevets ? Voila de quoi vous renseigner "un peu" sur ce qu'est le super condensateur, mais celui que je connais n'est pas présenté ici, on a qu'une mini version, c'est comme comparer la roue d'un hamster a un moulin a vent... c'est pas tres utile d'en parler, pourquoi on nous cache tout comme ca ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur (edit : A mon avis si on ne l'a pas c'est peut etre que soit les gammes supérieures sont utilisées par l'armée soit les industries n'ont pas assez rentabilisé leurs dernieres recherches conventionnelles) |
| seawitch | Je suis quasi ignare en matière scientifique, aussi j'aimerais bien que quelqu'un de plus calé m'explique un truc qui me turlupine un peu.
Sachant qu'une simple pile usagée est un concentré de saloperies, que penser de la voiture électrique du point de vue des déchets et du recyclage ? D'autre part, dans un pays comme la France, il me parait difficilement conciliable d'être à la fois contre le nucléaire et de prôner les véhicules électriques... C'est un peu du même ordre qu'être fonctionnaire et adhérent de la CNT... |
| failorn | Tiens! salut the-ecologist!! ;)
Je te laisse le petit-jackou... pas l'envie là... je crais également que ce soit peine perdue... monsieur est un adepte des grosses mécaniques... et il ne lâchera pas son litron de carburant comme ça... C'est en somme notre caricature de français moyen... |
| jack-ouzi | C'est triste de lire ca, l'avenir energétique est partout (et non pas nulle part) |
| seawitch |
|
| jack-ouzi |
|
| the-ecologist | tu ne serais pas atteint du syndrome de la beafitude?
j'adore le "ILS auront tout mangé"... cela sous-entend beacoup de choses. les chinois seront les responsables, nous n'y pouvons rien, ce ne sera pas de notre faute, les vilains, les méchants. enfin, je n'attends pas mieux, j'ai déjà lu quelques unes de tes sorties riches en stéréotypes. la sortie d'au dessus n'est pas mal non plus! le marketing vert... générateur de richesses! certes! mais quelles sont les bienfaits réels apportés à l'environnement? Lorsque Total préserve notre planète :heink: Lorsque les constructeurs construisent des voitures écologiques :heink: Ce n'est que du marketing! que de la com! (bon d'accord il y a eu des efforts réalisés, mais complètement absorbés par le marché! donc résultat négatif!) Quand à revenir sur les !!!!AGROcarburants!!!! je plussoie failorn! ce n'est que de la subvention déguisée à des secteurs agricoles!!! quand on prend en compte l'ensemble des filières, le bilan ecologique final est au mieux très légèrement positif, au pire négatif! et si on prend en compte tous les déséquilibres engendrés par ces nouvelles cultures, le bilan écologique, alimentaire, sociologique devient carrément désastreux! mais bon, je vais m'arrêter là, car si je me lance sur les questions de l'agriculture, j'en aurai pour des heures |
| jack-ouzi | C'est ce que les chinois faisaient avec la politique de l'enfant unique et autres arrangements (hard c'est vrai) mais vous criez aux droits de l'homme chez eux alors bon comment nous en sortirons nous quand ils auront tout mangé... notre disparition sera peut etre systématique... |
| philou16 | Tu te sacrifies en premier ?! :D |
| jack-ouzi | Et tu sais quoi ? si on faisait diminuer la population humaine la biodiversité reprendrait son cours... |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | Et tu proposes quoi de mieux alors ??? retourner au canasson comme avant ?
Le marketing vert est absolument nécéssaire c'est une source generatrice de richesse et d'emplois inimaginable... Et les jacheres sont parfaitement inutiles ce n'est pas ca qui sauvegardera tes campagnols qui se battents en duel, le retour aux haies d'antant serai une meilleure solution, et tant qu'on y est dans ton raisonnement de biodiversité on a qu'a ne plus cultiver, en voila une bonne solution pour la nature... |
| failorn | c'est ce que je disais...
tu es un quidam... anthropo-économico-centré... qui est capable de sortir des énormités sans s'en rendre compte... La FNSEA avait proposé de pouvoir faire du biocarburant sur les surfaces en jachères... mais qu'en est-il de certaines des espèces patrimoniales de nos régions? dans certaines régions, seules les surfaces en jachères sont une forme d'asile qui permettent une certaine forme de diversité d'habitats naturels hébergeant une relative biodiversité... La Biodiversité est le parent pauvre de l'écologie... d'autant plus depuis que les lobby s'arrachent le développement durable, la lutte contre le réchauffement climatique, etc... pour en faire du marketing et abreuver la masse ignorante (des problèmes écologiques) dont tu fais partie... |
| jack-ouzi | Je ne suis pas au courant des destructions d'habitat pour la production des biocarurants... sachant que l'europe met des terres en jacheres pour permettre a d'autres de cultiver plus... je me disais tout va rentrer dans l'ordre finalement...
Ou se passe la destruction des milieux naturels ? chez des sauvages qui ne savent pas a quoi sert un arbre ? mais on ne leur avait pas demandé de le faire non plus... nous on pouvait le faire a leur place... tu vois aussi... |
| failorn | et en terme de destruction d'habitats, d'utilisations d'intrans, etc... est-ce rentable?
il faudrait peut-être songer à élargir un tant soit peu sa largeur d'esprit et cesser de considérer uniquement les aspect économiques en incluant la production de CO2... Quant à l'utilisation du terme biologique... tu te places du côté du quidam... pour qui les questions de biologie, d'écologie le dépassent Je me place du côté de l'écologue... car avant d'être écologiste, je suis écologue... ou réciproquement... par ailleurs, si on considère les destructions de milieux [naturels] au titre de la production d'AGRO-carburants... j'aimerai avoir une expertise économique sur l'évaluation de la perte de services écologiques et de la perte de valeur d'existence... un Urluberlu du nom de N. Stern avait pondu un petit rapport il y a quelques temps il me semble... mais ce doit encore être un écolo fantaisiste... :heink: |
| jack-ouzi | Sisi c'est rentable... mais pas chez nous
Ecolo faut faire le bilan energétique pour un litre produit Produire et transporter 1 litre de biocarurant pollue t il plus que de produire transporter raffiner et consommer 1 litre de carburant d'origine fossile ? Il ne faut pas inclure la pollution générée par la consommation du biocarburant car il s'agit d'un cycle et non d'une extraction comme dans le cas du pétrole. Ha excuse moi, je continue a l'appeler biocarburant de part son origine biologique, je vais voir si il s'agit d'un abus de langage ou pas et changerai de terme en conséquance. L'avenir de se fera avec l'utilisation et l'optimisation de toutes sources d'energies possible, bois, charbon, petrole, agro, gaz nat, méthane, recyclage, nucleaire, hydro, solaire, gravitationnel, geothermique, fusion, il n'y a que comme ca qu'on s'en sortira, car le solaire c'est beau mais ca ne va pas faire tourner toutes nos industries... on va avoir besoin de tout ce qui peut produire des calories, meme nos hamsters devraient recharger des petites piles boutons... |
| failorn | agro carburant stp! c'est tout sauf bio...
c'est tout sauf rentable... c'est tout sauf écolo... |
| jack-ouzi | On va pouvoir enfin ressortir les vieilles technos vapeur, les pistons sont les memes je pense, le concepteur ne s'est pas tellement troué le cul pour pondre ça, et donc, a part un eventuel risque "d'explosion" suite a choc violent de la bouteille d'air comprimé ca ne sera quand meme pas pret d'etre homologué vous etes dingues ou quoi... ? la tipp on va se la faire mettre sur l'electricité qu'on utilisera pour nos compresseur à la maison, et finalement pour échapper a cela on va devoir fabriquer notre propore electricité avec des alterno et vieux moteurs GM ou VW au fond du garage alimentés a huile vegetale recylée ou neuve (les panneaux solaires et eoliennes sont trop chers et pas assez rentables pour le moment dans notre cher pays) et finalement on en reviens qu'on devrait utiliser nos biocarburants comme on est en voie de le faire...
L'air comprimé, c'est de la connerie, meme si c'est techniquement super chouette. Faisons comme les chinois, chions tous dans la meme cuve et alimentons nos caisses au méthane... |
| ifickrat | En attendant, ya guy nègre et sa boite qu'a prévu de faire des voitures (donc des taxis) à air comprimé. Pas de piles, réservoir d'air comprimé. Sous réserve d'homologation par l'UE |
| camissimo | "des taxis à piles...
Moins de CO2, plus de substances toxiques difficilement recyclables! " je suis tout à fait d'accord on ne sait plus du tout ce qui est vraiment vert de ce qui est marketing, il fait tout le temps tout décrire et examiner afin de se faire notre propres opinions! quand c est écolo pour l'ozone, c est polluant par les déchets rejetés... mais j'aime bien ce que dit a berlin: "Et n'oublie pas que quand tu sautes de joie, l'effort fourni et ton excitation font monter ta température et tu participe ainsi au réchauffement climatique et comme tu respire plus vite et fréquemment tes rejets de CO2 vont faire fondre la mer de glace." bien vu ! |
| Encore faut-il voir comment tu fais cet argent, si pour celà tu causes des dommages plus importants ce n'est pas du profit c'est de l'hypothèque sur l'avenir.
Certes il faut de l'argent pour investir mais il y en a, nous attendons que total ou Areva, alstom produise propre mais il ne faut pas se jetter dans les bras d'une technologie qui n'a de verte que le nom. Si ces taxi ne rejettent que peu de co2 de leur vivant mais en produisent tout autant dans leur retraitement peut-être que la solution n'est pas là. |
| jack-ouzi | Comme tu voudras... les autres nous auront bien bouffé avant, sans argent pas d'ecologie, l'économie est la racine de tout, quoique tu fasse tu penses d'abord au gain, ensuite vois comment ameliorer la situation... |
| failorn | je ne comprends pas tout de travers... je pense juste que Total n'est pas respectable... tant qu'elle n'assumera pas toutes ses saloperies...
Je préfère donc laisser l'argent aux autres et à des "plus responsables.... Ce n'est pas pour autant que je suis anti capitaliste ou anti multinationales... Le seul truc, c'est que pour toi, faut faire de l'argent, si on fait de l'écologie en même temps, tant mieux! pour moi, faut faire de l'écologie, si on arrive à faire du pognon en même temps tant mieux! c'est une sacrée différence... à partir de là, je ne me fatigue plus à discuter... |
| jack-ouzi | Nooooon mais t'est malade.... tu comprends tout de travers... Quand on va t'annoncer une nouvelle fois de plus que la france est encore sur le banc de touche a regarder les autres tu seras bien content qu'il y ait une saloperie comme total qui puisse encore rapporter de l'argent a ton pays... |
| failorn | t'as vraiment peur du ridicule toi! ça revient souvent dans tes propos? Tu complexes de quelque chose?
Total! Sauve nous! sois notre conscience environnementale... rectification, t'as pas peur du ridicule! |
| jack-ouzi | Ironique bien sur mais la france n'y gagne pas grand chose pour ne rien changer aux habitudes... Ha si total invistit pas mal en renouvelable c'est bien le truc qui va sauver la france du ridicule |
| failorn | je m'incline devant ta grandeur maitre de la sagesse et du savoir |
| jack-ouzi | Crois tu ? les intérests sont au dela de ce que tu t'imagine... |
| failorn | ce n'est donc que de la poudre aux yeux... peu de gens y gagnent vraiment... |
| failorn | à bilan écologique... c'est plutôt neutre... c'est que du business... pas vraiment intéressant, sauf pour le mec qui se fait du pognon. |
| jack-ouzi | Tant que tout le monde y gagne... |
| failorn | tiens t'es aussi écolo maintenant! tu surfes sur toutes les vagues dis moi! |
| jack-ouzi |
|
| the-ecologist | ne me prends pas de haut comme ça !
Mais faut réfléchir juste un peu... On surfe là sur la vague : "OUAI, j'suis écolo, je roule en taxi hybride !" Le vert est devenu un argument marketing ! Des études ont été réalisées, faudrait que je les recherche à nouveau, mais si on fait le bilan écologique, ce taxi n'est pas plus écolo qu'un autre ! C'est juste que la lutte contre le réchauffement climatique a le vent en poupe, à juste raison, mais c'est pas pour autant qu'il faut perdre tout sens critique et glorifier la première mesure écolo prise qui en réalité n'en est pas une... l'écologie ne se résume pas qu'à la lutte contre le réchauffement climatique... faudrait pas que ça devienne un paravent qui empêche de voir tout ce qu'il y a à faire dans d'autres domaines, la biodiversité par exemple, parent pauvre de l'écologie actuellement Après tu peux être aussi ironique que tu veux, tu en devient ridicule ! sur ce... |
| a-berlin | @the-ecologist Tu as raison, il faut interdire les taxis, comme ça il n'y aura plus de rejet de CO2 ni de substances toxiques difficilement recyclables!
Et n'oublie pas que quand tu sautes de joie, l'effort fourni et ton excitation font monter ta température et tu participe ainsi au réchauffement climatique et comme tu respire plus vite et fréquemment tes rejets de CO2 vont faire fondre la mer de glace. |
| jack-ouzi | Propose autre chose de mieux et sautons tous de joie :) |
| the-ecologist | ouaiiii....
des taxis à piles... Moins de CO2, plus de substances toxiques difficilement recyclables! Vous me prévenez quand je dois sauter de joie! |
| a-berlin | D'ici 2010, il ne devrait y avoir que des taxis "verts" à San Francisco, les premiers sont déjà opérationnels, il s'agit en général de véhicules hybrides.
http://www.a-sanfrancisco.com/green-cab.php Pas mal non? |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network