forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube !
Jdean

Citation :

YES je dis oui    :D   je suis aussi  viticultrice dans le Bordeaux  :jap:  

Que de qualité. On ne peut pas dire que les français soient fainéants et rechignent au travail. :D  

Qu'elle est le nom vignoble, appellation? Est ce un grand cru ?  ;)  

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jdean

Citation :

YES je dis oui    :D   je suis aussi  viticultrice dans le Bordeaux  :jap:  

Que de qualité. On ne peut pas dire que les français soient fainéants et rechignent au travail. :D  

Qu'elle est le nom vignoble, appellation? Est ce un grand cru ?  ;)  

seawitch Y a pire... ça s'appelle végétaliens.
VoLupTe6

seawitch a écrit :

C'est pas la peine de te casser le cul à leur expliquer cela. Pour les végétariens intégristes TU ES UN MONSTRE !

Végétariens c est quoi cette race ?  :heink:  :D  :ouch:

VoLupTe6

Jdean a écrit :

J'apprécie votre travail, car il participe à la bonne tradition culinaire de la France. ;)  
  D'ailleurs, le canard a une durée de vie moyenne et doit donc mourir un jour, et ne fait pas partit des espèces en voie de disparition.

Voudrais ton manger tous MC Donald.  
  A bas la mal bouffe. :D  

La tradition culinaire : bien
  La mal bouffe : pas bien
  Un bon verre de vin : Bien, mais avec modération  
  YES je dis oui   :D  je suis aussi  viticultrice dans le Bordeaux  :jap:  

seawitch Mais c'est qui ce Modération ?
Jdean

VoLupTe6 a écrit :

J aimerai dire que je suis eleveuse gaveuse de canards gras en elevage traditionnel et franchement nous ne faisons pas de mal du tout a nos canards !

J'apprécie votre travail, car il participe à la bonne tradition culinaire de la France. ;)  
  D'ailleurs, le canard a une durée de vie moyenne et doit donc mourir un jour, et ne fait pas partit des espèces en voie de disparition.

Voudrais ton manger tous MC Donald.  
  A bas la mal bouffe. :D  

La tradition culinaire : bien
  La mal bouffe : pas bien
  Un bon verre de vin : Bien, mais avec modération

seawitch C'est pas la peine de te casser le cul à leur expliquer cela. Pour les végétariens intégristes TU ES UN MONSTRE !
VoLupTe6 J aimerai dire que je suis eleveuse gaveuse de canards gras en elevage traditionnel et franchement nous ne faisons pas de mal du tout a nos canards ! heureusement car sinon on aurait beaucoup de mortalité , une qualité médiocre avec des canards sans foies , car un canard stressé ne produit pas de foie ! c est tout un art le gavage , une attention  quotidienne aux betes et surtout de la passion, alors stop a toutes les conneries  et ne pas confondre traditionnel et industriel ! c est la ou tout commence !
:)
je précise que nous faisons des lots de 80 a 100 canards en traditionnel , contre 1800 canards en batterie industriel , en traditionnel nous gavons au mais ! et rien que du mais contre de la pâté de gavage avec tout un tas de produits
si vous voulez en savoir plus je veux bien répondre mais j aimerai vraiment que les gens comprennent la différence de ces deux méthodes tres différentes ce qui donne chez nous une excellente qualité de viande et de foie ( je ne dis pas que les autres sont pas bons ) mais nous savons avec quoi nos foies sont fait et c est le plus important :)  
virginie521

marjohfri a écrit :

Tant que de telles méthodes d'élevage sont pratiquées, nous souhaitons qu'elles puissent être portées à la connaissance des consommateurs ou de toute personne désireuse de s'informer des conditions de production du foie gras.

Cela concerne uniquement les bobos parisiens.

Le grand père d'une amie a gouté le foie gras, pour la première fois de sa vie à 65 ans. Avant il n'avait pas les moyens d'en acheter.
DEPUIS il en achète tous les ans une petite boîte pour Noël et ce n'est pas ta propagande contre l'élevage des oies qui le fera changer d'avis

marjohfri YouTube et Google Vidéo* viennent de supprimer la vidéo humoristique "Foie gras : la vraie recette" publiée par Stop Gavage (L214). Cette vidéo (1), encore visible sur leweb2zero.tv, montre des scènes ordinaires de la production de foie gras : des pratiques tolérées et encouragées en France (2).

Le règlement YouTube (3) indique :
"Ne publiez pas de vidéos représentant des actes répréhensibles, tels que les mauvais traitements infligés à des animaux, la consommation de drogues ou la fabrication de bombes."

Tri des canetons, gavage, abattage :
les images ordinaires de la production de foie gras
vues par YouTube comme des mauvais traitement infligés à des animaux

Tant que de telles méthodes d'élevage sont pratiquées, nous souhaitons qu'elles puissent être portées à la connaissance des consommateurs ou de toute personne désireuse de s'informer des conditions de production du foie gras.

Tant que ces pratiques d'élevage et d'abattage sont tolérées en France,
ces vidéos doivent avoir leur place sur YouTube.

Nous déposons donc un recours officiellement auprès de YouTube pour que cette vidéo soit réintégrée dans les plus brefs délais.

* Cette vidéo a depuis été mise en accès restreint sur Dalilymotion car elle a été signalée elle aussi par des internautes...  
(1) Cette vidéo est visible sur leweb2zero [->http://leweb2zero.tv/video/antoine_504506b1ff4e4ea] ou téléchargeable sur [->http://www.stopgavage.com/igp/video.php]
(2) Article L. 654-27-1 du code rural : « Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. On entend par foie gras, le foie d’un canard ou d’une oie spécialement engraissé par gavage. »
[->http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/2341/234101001.asp]
(3) [->http://fr.youtube.com/t/community_guidelines]