| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Environnement, sciences et techniques
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Planète supplémentaire dans le système solaire! | |
| isabellemassage | une planete tourne autour d'un soleil...
un satellite tourne autour d'une planete |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| isabellemassage | une planete tourne autour d'un soleil...
un satellite tourne autour d'une planete |
| tulipebleu | Je me demandai pourquoi les satellite des planètes ne sont pas mit dans les catégorie planètes ? |
| nemesis12 |
|
| philou16 | Pourvu que Bush, suite à cette nouvelle, ne déclare pas la guerre à Pluton... :lol: |
| etienne45-75 | Les américains n'avaient jamais découvert de planètes alors, pour leur faire plaisir en quelques sortes, on leur a accordé Pluton qui est ce qu'on appelle un objet de Kepler. Ce sont des astres rocheux gravitant autour du soleil.
Ces astres sont à la limite du système solaire, il y en a des milliers plus ou moins gros. Pluton est l'un des plus gros connu jusqu'à maintenant mais pas forcément plus gros que les autres, on a donc décider que ce ne serait plus une planète. Les américains ont été peut être un peu déçus... |
| CrimsonPermanent | Et ils ont découvert au moins un corps céleste plus gros que Pluton en orbite autour du Soleil, plus éloigné... D'où la confirmation de la déclassification de Pluton. |
| etienne45-75 | ils en découvrent de plus en plus gazeuses ou telluriques mais pas dans le système solaire (ce qui est soit disant encore plus formidable) |
| invite_nn1571 | Il me semblait que les chercheurs viennent de découvrir une nouvelle il y a quelques mois, ou je me trompe? Il faut que j'aille voir ça |
| nemesis12 |
|
| etienne45-75 | bah pour l'instant, il y en a plutot une en moins: Pluton, on ne compte plus que huit planètes dans notre système. |
| nemesis12 | tout est dans mon blog! http://persephone-nemesis.blogspot.com celui met en évidence une planète supplémentaire dans le système, en assemblant plusieurs fait! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...