forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Climatisation : pour/contre ?
Arbiter

Profil supprimé a écrit :

Surtout de ne pas acheter ce genre de produits lorsque l'on peut allégrement s'en passer, tout comme les 4*4 en ville, l'ineptie et l'inconscienc matérialisée.

Tout comme quoi ?  :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Arbiter

Profil supprimé a écrit :

Surtout de ne pas acheter ce genre de produits lorsque l'on peut allégrement s'en passer, tout comme les 4*4 en ville, l'ineptie et l'inconscienc matérialisée.

Tout comme quoi ?  :heink:

jack-ouzi La solution la plus écologique possible est ne pas en fabriquer purement et simplement. Ou au pire des cas de ne pas s'en servir.
the-ecologist rôle très écologique? je suis sceptique... mais bon.
le puit canadien oui... la clim, je doute un peu...
Arbiter En effet, se refroidir est plutôt ancré comme une notion de confort. (Uniquement pour les particuliers évidemment).

On oublie fréquemment par ailleurs, que la clim est réversible et est utilisée principalement en remplacement des installations de chauffage domestique. Donc elle a un rôle très écologique.
failorn chauffer est une nécessité... se refroidir moins! c'est un luxe de riche... un équipement de plus... mais rien de bien utile...
Arbiter

jack-ouzi a écrit :

Pour produire du froid, on a utilisé des flux d'airs chaud auxquels on arrache des calories qui sont rejetées plus loin, mais ce procéssus a engendré de la chaleur en plus de celle rejetée... mais qui te dis qu'une clim génére du gaz à effet de serre ? parce que ton vehicule a consommé un peu plus ? ou parce qu'on a rejeté plus de vapeur d'eau par les centrales nucléaires ? si c'est ca ok mais sinon je ne vois pas...

Je dirais plutôt : On retire les calories de l'ambiance à refroidir.

Pour ce qui est de l'énergie supplémentaire.

Il faut savoir qu'un climatiseur actuel a un coefficient moyen de performance 3,5 fois meilleur qu'un bête chauffage par résistances.

Donc les consommations d'électricité sont réduites et donc une plus faible production de gaz à effet de serre.

Lorsque tu prends une chaudière classique, la première commence à 21 kW ... Et il est rare que tu en utilises 10.  :)

Arbiter

the-ecologist a écrit :

Climatisons nous! produisons encore plus de gaz à effet de serre et re-climatisons-nous!

Faire du chaud avec du froid avec du chaud...

Mais quel cycle!

J'aimerias bien que tu m'expliques le cycle frigorifique STP.  :)

jack-ouzi Pour produire du froid, on a utilisé des flux d'airs chaud auxquels on arrache des calories qui sont rejetées plus loin, mais ce procéssus a engendré de la chaleur en plus de celle rejetée... mais qui te dis qu'une clim génére du gaz à effet de serre ? parce que ton vehicule a consommé un peu plus ? ou parce qu'on a rejeté plus de vapeur d'eau par les centrales nucléaires ? si c'est ca ok mais sinon je ne vois pas...