forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

recyclage du plastique dur et du verre en afrique

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2023
vinsoun
Profil : Novice
Posté le 17-01-2007 à 12:39:07  profilanswer

Bonjour,  
je suis depuis un certain temps à la recherche de filères de recyclage de plastique dur et du verre en afrique. Je n'ai encore rien trouvé comme adresse telephonique ou email dans ce sens. Devrais-je conclure qu'il n'existe pas encore de d'unités de recyclage en Afrique, ou est-ce qu'elles sont tapis dans l'ombre afin de s'extraire à la reglementation?

n°2025
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 17-01-2007 à 12:58:29  profilanswer

Je connaissais quelqu'un qui avait fait un stage en Afrique, au Bénin je crois, dans une association qui faisais du tri... malheureusement, je ne le vois plus...
Par contre, il m'a dis qu'il n'existait pas vraiement de filière, faute de volonté politique, mais surtout de moyens...  
En effet, il était chargé de faire des enquêtes, et il a constaté que la très grande majorité de la population était sensible au problème des déchets, mais la société qui s'en occupait avait coulé et n'avait pas été remplacée...

Faudrait approfondir les recherches sur le net en passant par le portail de différentes ONG, il avait trouvé comme ça...

n°2030
invite_lec​hocho
Invité
Posté le 18-01-2007 à 16:20:59  answer

failorn a écrit :

... faute de volonté politique, mais surtout de moyens...  
...

hum...  :whistle:  

n°3913
sylviegerb
Invité
Posté le 08-12-2007 à 17:10:34  answer

Bonjour,
Je suis en train de faire un mémoire sur la gestion des déchets en Afrique et en particulier au Sénégal. J'ai pu voir sur internet de nombreuses expériences intéressantes en prenant les 2 mots suivants "recyclage afrique". Il y a en qui font des choses bien semble-t-il: Au Maroc, au Bénin, en Afrique du Sud, au Senegal

n°4033
francoisre​cy
Invité
Posté le 17-02-2008 à 23:23:18  answer

bonjour,

peux tu me contacter pour le recyclage en afrique,
je suis responsable dans une societe de recyclage en france.
fyoyofr@yahoo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : recyclage du plastique dur et du verre en afrique

LES TAGS