forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comprendre le risque de réchauffement climatique

n°4830
Jdean
Profil : Idole
Posté le 05-09-2008 à 08:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

virginie521 a écrit :

Lyzanne Marie a écrit :

Cela fait un moment que les glaciers fondent, que la terre se réchauffe  

Source futurama science, montrant la fonte avancée des glaciers au Groenland.

Fontes sans précédent dans les glaciers du Groenland

"La désagrégation accélérée de deux des plus grands glaciers du Groenland montre une nouvelle fois les effets bien visibles du réchauffement climatique.Jason Box, professeur au Centre de Recherche polaire de l'Université d'Ohio, annonce qu'un fragment de 29 kilomètres carrés du glacier de Petermann, dans le nord du Groenland, s'est détaché et est parti à la dérive entre les 11 et 24 juillet dernier. Cette glace flottante équivaut en surface à environ une fois et demie celle de la ville de Paris, et constitue la perte la plus importante depuis la désagrégationde 86 km² de banquise entre 2000 et 2001.  

Le glacier Petermann

Mais ce n’est pas tout. L’équipe de Jason Box, qui travaille quotidiennement sur les données transmises par les images satellites de la Nasa, a observé une énorme faille dans les glaces en bordure du glacier Petermann, et qui pourrait annoncer une cassure beaucoup plus conséquente. Si celle-ci se poursuivait  jusqu’au rift situé en amont du glacier, en suivant l’orientation actuelle, elle provoquerait immanquablement une brisure qui isolerait quasi-instantanément plus de 160 km² dans sa partie la plus épaisse, soit un tiers de la masse totale du glacier.  

Le glacier Perito Moreno

Le 8 juillet 2005, à des milliers de kilomètres de là, une arche de glace de plus de 60 mètres de hauteur s’effondrait du gigantesque glacier argentin Perito Moreno, un évènement sans aucun précédent durant l’hiver austral et dont les scientifiques attribuaient la cause au réchauffement global.  

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] glaces.jpg

(Publicité)
n°4836
Jdean
Posté le 05-09-2008 à 09:24:07  profilanswer

Autre conséquence du réchauffement climatique : L'augmentation des cyclones destructeurs de catégories 5. :(  :heink:  

Message édité par Jdean le 28-03-2009 à 12:39:15
n°4837
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 05-09-2008 à 12:11:20  profilanswer

Nous sommes d'accord.

C'est bien ce que je disais cela fait un moment que les glaciers fondent et qu'il aurait fallut s'en inquiéter.
Les politiques ne sont intéressés que par l'argent, les taxes etc, pas la peine de nier, qu'on ne nous prennes pas pour des idiots. Avec moi ça ne marche pas.

Les catastrophes climatiques sont bien du au fait que la planète soit polluée. A cause de se fait et d'autres qui n'ont aucun rapport elle se réchauffe plus vite qu'elle ne le devrait, les glaciers fondent et cela met en danger bien des espèces, dont la notre évidemment.

Ces dernières années il y a eu beaucoup plus de vent fort, de tempêtes, de pluie comme celle de l'année dernière par exemple, et il n'y a plus de saison.

L'hiver à 17 degré, sans neige, se n'est pas un hiver.
Pas besoin d'être scientifique pour l'affirmer.

n°4838
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 05-09-2008 à 12:22:35  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Nous sommes d'accord.
C'est bien ce que je disais cela fait un moment que les glaciers fondent  
 les glaciers fondent et cela met en danger bien des espèces, dont la notre évidemment.

mais oui, je suis d'accord avec toi. cela fait 12.000 ans que les glaciers fondent et que notre planète se réchauffe

quand à la disparition des ours blanc évoqués par qq écolos farfelus, je te signale qu'ils ont connus des périodes de réchauffement supérieures au réchauffement actuel et qu'ils n'ont pas disparus.

tu as certainement remaqué qu'il existe une floppée de forums  
- contre la consommation de foie gras
- ontre la chasse à la baleine
- contre les corridas
- contre les chasses d'eau
- contre le réchauffement climatique
- contre Nicolas Sarkozy
- contre le communisme
- contre l'avortement
- contre l'adoption d'enfants du tiers monde
- contre tout et n'importe quoi
- contre les forums
- contre internet

mais très peu de forum POUR

n°4839
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 05-09-2008 à 12:43:40  profilanswer

HA si, moi je suis pour l'éradication du Virginus Debilus 421 BINGO... et ce, sans attendre la fonte des glaciers ! :D

(Publicité)
n°4840
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 05-09-2008 à 12:45:13  profilanswer

Oui j'ai remarqué, je suis d'accord avec vous comme je le vous l'ai dit, il ne faut pas que les politiques nous prennes pour des idiots.

Cordialement Lyzanne Marie

n°4841
Jdean
Posté le 05-09-2008 à 14:30:34  profilanswer

virginie521 a écrit :

mais oui, je suis d'accord avec toi. cela fait 12.000 ans que les glaciers fondent et que notre planète se réchauffe

Virginie, fais tu partie du mouvement créationniste. Ou as-tu des sympathies avec eux.
Simple question, mais vu tes arguments…  

(Publicité)
n°4842
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-09-2008 à 14:53:04  profilanswer

virginie521 a écrit :

quand à la disparition des ours blanc évoqués par qq écolos farfelus, je te signale qu'ils ont connus des périodes de réchauffement supérieures au réchauffement actuel et qu'ils n'ont pas disparus.

tu as certainement remaqué qu'il existe une floppée de forums  
- contre la consommation de foie gras
- ontre la chasse à la baleine
- contre les corridas
- contre les chasses d'eau
- contre le réchauffement climatique
- contre Nicolas Sarkozy
- contre le communisme
- contre l'avortement
- contre l'adoption d'enfants du tiers monde
- contre tout et n'importe quoi
- contre les forums
- contre internet

Trop d'honneur !

n°9223
eglantine_​mauve
Posté le 23-09-2011 à 02:25:58  profilanswer

fatman6934 a écrit :

Justement, cela a pour but d'illustrer mes dires, si la planete n'est pas détruite par l'homme, elle sera encore là bien apres notre passage

Pour rappel:

La terre c'est formée il y a environ -4.5 Ga

Les premieres traces de vies apparaissent il y a -3.7 Ga

Apparition des dinosaures, le jurasique -205 Ma

Disparition des dinosaures -65 Ma

Apparition des premiers hominidés -10 Ma

première période de glaciation : glaciaire Nébraskien   -2 Ma

Homo erectus -1.9 Ma

deuxième période de glaciation: glaciaire kansien -1.4 Ma

troisième période de glaciation: glaciaire illinoien -500000 a

Arrivée de l'Homo sapiens  125000 a

4° période de glaciation: glaciaire Wisconsinien  80000 a

début de l'écriture, -2950  

Naissance du Christ 0

En resumé, les dinosaures ont vécu sur terre plus de 140 ma : millions d'années!!!!
Les hommes modernes moins de 125000 ans, notre periode "l'histoire" date de moins de 5000 ans

La terre a connu  

de nombreuses
 periodes de glaciations, et autant de periodes de rechauffement

la terre a plus de 4.5 Ga, l'homme moins de 125000 ans......

la terre sera là bien apres nous et les cycles continuerons sans nous comme ils l'on fait bien avant nous

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
réchauffement climatique? pour ou contre?Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatique 
Plus de sujets relatifs à : Comprendre le risque de réchauffement climatique

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...