forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°5968
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 27-02-2009 à 12:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

blh a écrit :

Monsieur Gérondeau en tant que président de l'Automobile Club me parait mal placé pour donner des avis crédible sur le climat et la pollution

Mais un bon petit livre au titre bien accrocheur, ça fait toujours du bien au portefeuille

Christian Gerondeau est une personnalité publique française. Auteur des plans actuels du RER parisien, il devient connu sous le nom de « Monsieur Sécurité » par son action comme délégué à la Sécurité Routière. Plus récemment chef de mission pour la Commission de Bruxelles et la Banque mondiale, Christian Gerondeau est aujourd'hui président de la Fédération française des automobiles clubs et des usagers de la route ainsi que de l'Institut français de politique publique.

Dans son livre Écologie, la grande arnaque (2007), il dénonce, "le terrorisme intellectuel et le règne sans partage du politiquement correct de l'écologie" et prend à contre-pied les solutions préconisées par les environnementalistes. Il y dénonce ce qu'il considère comme une collusion entre scientifiques, extrême gauche et mouvements altermondialistes. A contrario, pour les écologistes il fait partie du lobby automobile[1], tandis qu'un billet ironique du Nouvel Observateur moque "ce côté un peu rétro" d'un livre vantant l'énergie nucléaire et l'automobile.[2

Message édité par virginie521 le 27-02-2009 à 17:09:33
(Publicité)
n°5970
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 27-02-2009 à 13:05:59  profilanswer

Pourquoi répondre à un copier-coller ?

n°5971
virginie52​1
Posté le 27-02-2009 à 17:10:53  profilanswer

blh a écrit :

Pourquoi répondre à un copier-coller ?

il serait évidemment plus intéressant que tu lises le livre de Gérondeau et que tu répondes à ses allégations

n°5973
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 27-02-2009 à 19:32:08  profilanswer

Pourquoi intéressant ?
En plus Gérondeau ne m'a rien demandé.

n°5974
virginie52​1
Posté le 27-02-2009 à 20:45:55  profilanswer

blh a écrit :

Pourquoi intéressant ?
En plus Gérondeau ne m'a rien demandé.

C'est énervant les gens qui font des réponses bêtes pour noyer le débat.

(Publicité)
n°5975
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 27-02-2009 à 21:13:09  profilanswer

Je ne te le fais pas dire

n°5976
Jdean
Profil : Idole
Posté le 27-02-2009 à 21:36:48  profilanswer

virginie521 a écrit :

Le livre de  Christian Gérondeau

CO2 ,  un mythe planétaire  est en vente  dans toutes les bonnes librairies

Ce livre vient de paraître aux  éditions du Toucan, 270 pages  17,90 €

Christian Gerondeau est une personnalité publique française.  Auteur des plans actuels du RER parisien [#0038c6]( cela lui donne une qualité pour réfuter le changement climatique), il devient connu sous le nom de « Monsieur Sécurité » par son action comme délégué à la Sécurité Routière ( quel lien avec l'écologie). Plus récemment chef de mission pour la Commission de Bruxelles et la Banque mondiale, Christian Gerondeau est aujourd'hui président de la Fédération française des automobiles clubs ( un lobbing Pro écologiste a ce que je vois?)et des usagers de la route ainsi que de l'Institut français de politique publique

Puisque tu le conseil, je ne le lirais surement pas.
Il y a beaucoup de livre qui sortent et qui reste sur le présentoire sans être lu. ce n'est pas parce qu'il sort à la FNAC que c'est un best seller.

Combien de vente? Combien de vente grâce a ton annonce / PUB?

(Publicité)
n°5978
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 00:28:21  answer

virginie521 a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

n°5979
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 28-02-2009 à 02:48:22  profilanswer

virginie521 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
J'en reviens pas...
MErci Blh :jap:

n°5983
Jdean
Posté le 28-02-2009 à 14:08:55  profilanswer

virginie521 a écrit :

:whistle: :lol:  :lol:   : C'est une auto analyse de ta part.

n°5986
virginie52​1
Posté le 28-02-2009 à 20:21:46  profilanswer

moi je trouve effarant que personne n'ait lu le livre de Gérondeau, mais qu'on se contente de m'insulter au lieu d'opposer  des arguments sérieux à Gérondeau

je peux moi aussi insulter tel ou tel intervenant; ça ne fera pas avancer le débat

n°5989
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-02-2009 à 22:13:32  profilanswer

on t'as déjà dit... c'est une OEUVRE de salubrité publique

As-tu lu des auteurs qui ne vont pas dans ton sens? et qui ne font pas partie d'un lobby automobile, industriel,...?

PS: Philou, j'espère que tu ne t'offenceras de me voir utiliser tes mots.

(Publicité)
n°5990
virginie52​1
Posté le 01-03-2009 à 09:15:30  profilanswer

failorn a écrit :

As-tu lu des auteurs qui ne vont pas dans ton sens? .

NON, je fais comme toi : je considère que tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons ou des idiots

n°5992
virginie52​1
Posté le 02-03-2009 à 04:08:16  profilanswer

failorn a écrit :

As-tu lu des auteurs qui ne vont pas dans ton sens ?  
.

je pose la question  

- à tous ceux qui prétendent que le climat s'est réchauffé de plus d'un degré depuis 1850

- à tous ceux qui prétendent que le climat se réchauffera de plus d'un degré au cours du 21ème siècle

n°5994
virginie52​1
Posté le 02-03-2009 à 17:14:43  profilanswer

failorn a écrit :

Je suis allé voir le site.

C'est amusant, mais ça me fait pensé à la manipulation intellectuelle que les sceptique utilisent pour faire de la désinformation...

Avant (il y a 5-6 ans) ils osaient encore dire "il n'y a pas de réchauffemnt climatique"

Maintenant ils nous disent "Ce n'est pas lié à l'homme c'est un phénomène naturel, on y peut rien!"

avec ou sans manipulation intellectuelle pourrais tu me dire s'il est exact ou non qu'au 12ème siècle les vikings cultivaient des céréales et élevaient des vaches et des moutons au Groenland ?

n°5995
failorn
failorn
Posté le 02-03-2009 à 17:27:35  profilanswer

je pourrai effectivement...

n°5996
virginie52​1
Posté le 02-03-2009 à 20:42:15  profilanswer

donc il faisait plus chaud qu'aujourd'hui

n°5999
virginie52​1
Posté le 02-03-2009 à 21:22:38  profilanswer

failorn a écrit :

C'est marrant quand même, pour quiconque a fait un peu de climato, a bossé un peu dans la recherche, réalise des études environnementales (c'est mon cas)... la plupart des sites "sceptiques" recourent à une même méthode simple, habile et malhonnête  
Voilà une méthode et un argumentaire scientifique kilérigoureux!

les informations données par  Christian Gérondeau dans CO2 un mythe planétaire sont elles fiables ?  

n°6005
virginie52​1
Posté le 04-03-2009 à 10:06:11  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Le réchauffement climatique pourrait bien empirer avec la découverte au niveau du plateau continental de suintement de Méthane.

le méthane est un gaz naturel inflammable
 Donc cela augmente les réserves de gaz naturel
il suffira de trouver un moyen de le capter et de le mettre dans un méthanier

n°6006
virginie52​1
Posté le 04-03-2009 à 10:31:33  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Quand je vois le nombre de gens, prêt à gober toutes les fables écolos cela me fait doucement rire.

Nous pourrions sans mal nous poser la même question en ce qui concerne  les OGM et toutes les inventions des écolos

Je me demande pourquoi cela semble si dure à comprendre, alors que cela m'apparaît pourtant si évident.

Comme si l’écologie pouvait tout résoudre, comme  (si elle) pouvait sauver le monde. C'est minable.

Message édité par virginie521 le 04-03-2009 à 10:32:42
n°6008
virginie52​1
Posté le 04-03-2009 à 15:34:34  profilanswer

seawitch a écrit :

En tout cas, moi qui travaille dans l'agriculture, je peux vous dire que le changement climatique, on en voit les effets au quotidien. Quand les anciens voient des arbres qui bourgeonnent avec deux mois d'avance, ils disent tous qu'ils n'ont jamais vu ça...
Quand on voit apparaitre dans la Drôme ou l'Ardèche des oiseaux qui vivaient en Afrique du nord il y a quelques années, et qu'à l'inverse, on a aperçu la semaine dernière des passereaux qui normalement auraient dû entamer leur migration depuis déjà longtemps, on peut se dire que le réchauffement climatique n'est pas simplement un fantasme d'écolo.

est ce que les chutes de neige et le froid de janvier 2009 sont provoqués par le réchauffement climatique ?  

SI dans 50 ans la terre subit un refroidissement, comme au 14ème siècle, il y aura certainement des écolos pour dire que c'est la faute de l'homme, et en particulier des occidentaux.

n°6009
Jdean
Posté le 04-03-2009 à 19:18:44  profilanswer

virginie521 a écrit :

est ce que les chutes de neige et le froid de janvier 2009 sont provoqués par le réchauffement climatique ?  

C'est un phénomène isolé qui n'a rien a voir avec le réchauffement qui est globale.
Ce phénomène a pour origine El nina qui tous les 4 ans perturbe les courants froids du pacifique.
La chine a connu une sécheresse exceptionnelle en cette saison.

Cela ne remet pas en cause le réchauffement. L'année prochaine pourrait voir un été caniculaire et un hiver doux.

n°6010
failorn
failorn
Posté le 04-03-2009 à 20:13:29  profilanswer

Modération : Hophophop on se tient monsieur même si on a très envie

voilà c'est sorti... ç fait du bien! Merci

Message cité 1 fois
Message édité par marmitte le 06-03-2009 à 03:33:01
n°6011
virginie52​1
Posté le 04-03-2009 à 20:39:30  profilanswer

failorn a écrit :

mdr...

tu utilises une argumentation basée sur des exemples qui ne mettent en évidence ta "faible" culture scientifique. Je ne citerai en exemple que ton manque de connaissances statistiques, car tu ne cesses de confondre les valeurs brutes et les indicateurs utilisés pour donner des tendances.

tu te caches toujours derrière un pseudo argument scientifique et ne réponds jamais frontalement à une question  
n

est ce que les arguments de Christian Gerondeau sont des arguments scientifiques ou non ?  

n°6012
virginie52​1
Posté le 04-03-2009 à 22:31:07  profilanswer

blh a écrit :

Monsieur Gérondeau en tant que président de l'Automobile Club me parait mal placé pour donner des avis crédible sur le climat et la pollution
e

EN dehors du fait qu'il est moins compétent que toi pour donner son avis sur le réchauffement climatique crois tu que ce qu'il dit est exact ?  

n°6013
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 04-03-2009 à 22:47:22  profilanswer

Je n'ai pas la prétention de croire, contrairement à toi,  que j'ai une quelconque compétence pour donner un avis sur le réchauffement climatique, je sais rester à ma place.
Par contre, j'ai la prétention de croire, que dis-je, la certitude que tu nous les brises menues avec tes vikings, ton XII ème siècle, tes hominidés et compagnie

n°6017
virginie52​1
Posté le 05-03-2009 à 08:38:52  profilanswer

blh a écrit :

Je n'ai pas la prétention de croire, contrairement à toi,  que j'ai une quelconque compétence pour donner un avis sur le réchauffement climatique, je sais rester à ma place.

alors arrêtes de nous bassiner avec l'écologie, les énergies renouvelables et ton soi-disant réchauffement. Réchauffement qui n'existe que dans la tête d'une poignée de farfelus.

n°6018
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-03-2009 à 11:15:06  profilanswer

failorn a écrit :

Virginie, t'es qu'une biiiiiiiiiiiippppppp...MOderation
voilà c'est sorti... ç fait du bien! Merci

merci monsieur l'extraterrestre, ça fait du bien aussi de le lire. On se sent moins seul...

Message édité par marmitte le 06-03-2009 à 03:34:56

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6019
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 05-03-2009 à 12:36:36  profilanswer

virginie521 a écrit :

alors arrêtes de nous bassiner avec l'écologie, les énergies renouvelables et ton soi-disant réchauffement. Réchauffement qui n'existe que dans la tête d'une poignée de farfelus.

Hum... "nous"  tu parles de toi à la première personne du pluriel ?

n°6020
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-03-2009 à 12:47:52  profilanswer

virginie521 a écrit :

J'aime bien Virginie quand elle fait de l'humour sans s'en rendre compte

n°6021
virginie52​1
Posté le 05-03-2009 à 13:16:39  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Hum... "nous"  tu parles de toi à la première personne du pluriel ?

le NOUS représente tous ceux qui ne sont pas concernés par les élucubrations d'une poignée de farfelus, soit environ 6.000.000.000 d'individus.

n°6023
Emile l'in​firmier
Invité
Posté le 05-03-2009 à 13:27:38  answer

Bonjour m'sieur dames !

Dites moi, je cherche une de mes pensionnaires.
Elle se fait appeler Virginie.  
C'est pas qu'elle soit méchante mais quand elle oublie
de prendre son traitement, elle a tendance à nous
faire un complexe de persécution : elle voit des gauchistes et des écologistes partout.
Bon, si vous la voyez essayez de me faire prévenir et ne l'énervez pas trop, parce qu'après elle nous saccage l'écologiste gonflable qu'on lui donne pour qu'elle évacue ses pulsions.

Allez, tout de bon chez vous !

n°6024
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-03-2009 à 14:24:43  profilanswer

On comprend mieux....
Mais dites moi, ça fait un bout de temps qu'elle vous a échappé.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6025
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 05-03-2009 à 20:44:39  profilanswer

virginie521 a écrit :

le méthane est un gaz naturel inflammable
 Donc cela augmente les réserves de gaz naturel
il suffira de trouver un moyen de le capter et de le mettre dans un méthanier

Lâche une caisse et mets un briquet à la sortie, ça te fera du chauffage gratuit....

n°6026
virginie52​1
Posté le 05-03-2009 à 21:00:40  profilanswer

philou16 a écrit :

Lâche une caisse et mets un briquet à la sortie, ça te fera du chauffage gratuit....

IL y a un an ou deux, j'ai lu dans la presse, qu'au cours d'une soirée bien arrosée, un mec s'était amusé à monter sur la table pour baisser son froc et  lacher une caisse. Son copain a mis une cigarette allumé à proximité.  

Résultat le gaz s'est enflammé non seulement à l'extérieur de l'intestin, mais également à l'interieur de l'intestin, explosion à l'intérieur de l'intestin, transport immédiat  direction l'hôpital le plus proche.  

S'il y a un médecin qui lit mon post, merci de me donner le résultat médical d'une explosion de méthane enflammé à l'intérieur de l'abdomen

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 05-03-2009 à 21:04:08
n°6027
failorn
failorn
Posté le 05-03-2009 à 21:05:39  profilanswer

Expérimente virginie!
l'expérience vaut mieux que la théorie! Ton pragmatisme devrait s'accommoder de cela...

Je peux fournir l'allumette si tu veux! avec plaisir!

n°6028
philou16
philou16
Posté le 05-03-2009 à 21:06:49  profilanswer

virginie521 a écrit :

IL y a un an ou deux, j'ai lu dans la presse, qu'au cours d'une soirée bien arrosée, un mec s'était amusé à monter sur la table pour baisser son froc et  lacher une caisse. Son copain a mis une cigarette allumé à proximité.  

Résultat le gaz s'est enflammé non seulement à l'extérieur de l'intestin, mais également à l'interieur de l'intestin, explosion à l'intérieur de l'intestin, transport immédiat  direction l'hôpital le plus proche.  

S'il y a un médecin qui lit mon post, merci de me donner le résultat médical d'une explosion de méthane enflammé à l'intérieur de l'abdomen

Et même si cela s'enflamme jusqu'à ton cerveau, ce n'est pas grave, on ne touche pas un organe vital chez toi...

n°6030
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-03-2009 à 03:36:49  profilanswer

Merci de rester courtois un chouya sivouplé...

n°6031
virginie52​1
Posté le 06-03-2009 à 08:53:45  profilanswer

failorn a écrit :

Expérimente  
l'expérience vaut mieux que la théorie!  

n'hésite surtout pas à expérimenter.
dés que tu seras sorti de l'hôpital tu nous  donneras le résultat de ton expérience

n°6032
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 15:37:55  answer

marmitte a écrit :

Avec tout le respect que je te dois em tant que modo, honnêtement, comment veux tu qu'on fasse avec une sombre abrutie pareille???

n°6033
philou16
philou16
Posté le 06-03-2009 à 16:32:26  profilanswer

marmitte a écrit :

Je ne fais que révéler un fait, sur virginie421BINGO, que tout le monde a pu constater... ;)

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...