forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°5656
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 07-02-2009 à 08:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jdean a écrit :

Selon un rapport de l'OCDE rendu public en décembre 2007, l'urbanisation croissante du littoral et les changements climatiques pourraient multiplier par trois le nombre de personnes exposées à un risque de tempêtes destructrices d'ici à 2070.

POURRAIENT

Si je prends un ticket du loto je POURRAIS gagner le gros lot

(Publicité)
n°5657
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 10:16:20  profilanswer

failorn a écrit :

oui te suffisent...
car je le répète ici, les calculs de Milankovitch ne sont pas remis en cause... ils semblent être juste insuffisants pour expliquer l'amplitude et la vitesse de l'évolution des paramètres conduisant au réchauffement climatique...

L'amplitude et la vitesse d'évolution du réchauffement climatique me semblent correspndre à ce qui a été observé au cours du dernier million d'années.

n°5658
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 10:19:18  profilanswer

failorn a écrit :

oui te suffisent...
car je le répète ici, les calculs de Milankovitch ne sont pas remis en cause... ils semblent être juste insuffisants pour expliquer l'amplitude et la vitesse de l'évolution des paramètres conduisant au réchauffement climatique...

l'amplitude et l'évolution du réchauffement me semblent correspondre à la vitesse normale de l'évolution climatique au cours du dernier million d'années

merci de voir les relevés d'Emmanuel Le Roy Ladurie dans " histoire du climat depuis l'an mil"

n°5661
Jdean
Profil : Idole
Posté le 07-02-2009 à 13:27:49  profilanswer

Citation :

Connais tu la proportion de chance de gagner au Loto?
Connais tu la proportion de chance d'être touché par le changement climatique ?

Citation :

L'amplitude et la vitesse d'évolution du réchauffement climatique me semblent correspndre à ce qui a été observé au cours du dernier million d'années.  

Ne t'es tu jamais remis en cause dans tes certitudes?
Ce remettre en question, et vouloir apprendre est une qualité, une preuve d'adaptation.

n°5667
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 07-02-2009 à 17:25:05  profilanswer

virginie521 a écrit :

POURRAIENT

Si je PRENAIS un ticket du loto je POURRAIS gagner le gros lot

(Publicité)
n°5668
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 17:32:03  profilanswer

Jdean a écrit :

Citation :

Connais tu la proportion de chance de gagner au Loto?

1 CHANCE SUR 14.000.000

Connais tu la proportion de chance d'être touché par le changement climatique ?

1 chance sur 25.000.000

Citation :

Ne t'es tu jamais remis en cause dans tes certitudes?
Ce remettre en question, et vouloir apprendre est une qualité, une preuve d'adaptation.

tu peux, toi aussi, remettre tes certitudes en cause

n°5672
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 07-02-2009 à 18:56:16  profilanswer

virginie :"1 chance sur 25.000.000""  

et tu me sors ça d'où?

(Publicité)
n°5673
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 19:13:44  profilanswer

failorn a écrit :

virginie :"1 chance sur 25.000.000""  

et tu me sors ça d'où?

Qu'aurais tu répondu à la question de JDEAN ?

n°5677
failorn
failorn
Posté le 07-02-2009 à 20:55:51  profilanswer

je n'y aurai pas répondu...  

et si je l'avais pas fait, ça n'aurait pas été une probabilité sortie d'une officine de charlatan

n°5678
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 21:28:13  profilanswer

virginie521 a écrit :

Les Oies de Lorenz  ont pris Konrad Lorenz comme figure maternelle  
C'est aussi un raccourci pour rappeler la suite d'expérimentation de cet éthologue qui mettra en évidence le principe d'imprégnation (ou d'empreinte psychologique)  

Toute personne qui a été informée du risque de réchauffement de la planète, sans être informée simultanément de l‘évolution naturelle du climat aura évidemment tendance à croire la première personne.

Donc tous ceux qui croient fermement à la thèse d‘Al Gore sont dans le même phénomène d‘imprégnation que les musulmans intégristes, ou que les oies de Lorenz. Aucun argument scientifique ne peut les faire changer d’avis.

n°5679
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 21:29:26  profilanswer

virginie521 a écrit :

Nous  avons peur de tout : du sexe, de l’alcool, du tabac, de la vitesse, des OGM, de l’effet de serre, du réchauffememnt climatique, du poulet, de la côte de bœuf, de la mondialisation, etc.… etc.…  
Devenir adulte, c’est  se montrer capable de surmonter les craintes qui empêchent de vivre. Grandir c’est n’avoir plus peur du noir, être capable de voyager, de prendre certains risques.

n°5680
failorn
failorn
Posté le 07-02-2009 à 21:33:49  profilanswer

Le seul problème vois-tu, c'est que tout ton argumentaire à la con (oies de lorenz, etc...) ne tient pas vraiment avec moi...  
car je ne suis pas dans ce cas précis...

tu remballes donc tes grandes phrases tentant de décrédibiliser mes propos en utilisant ce stratagème. Merci

(Publicité)
n°5681
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 22:02:44  profilanswer

failorn a écrit :

Le seul problème vois-tu, c'est que tout ton argumentaire à la con (oies de lorenz, etc...) ne tient pas vraiment avec moi...  
car je ne suis pas dans ce cas précis...

tu remballes donc tes grandes phrases tentant de décrédibiliser mes propos en utilisant ce stratagème. Merci

quels sont les arguments scientifiques qui sont capables de te faire réfléchir et qui seraient éventuellement capables de te faire changer d'idée ?

n°5684
failorn
failorn
Posté le 07-02-2009 à 22:14:54  profilanswer

à toi de les trouver...  
je vais quand même pas tout faire, non?
par ailleurs, pourquoi voudrais-tu me faire changer d'idée?

n°5686
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 22:18:45  profilanswer

failorn a écrit :

à toi de les trouver...  
je vais quand même pas tout faire, non?
par ailleurs, pourquoi voudrais-tu me faire changer d'idée?

te faire changer d'avis non car tu es persuadé d'avoir raison
mais peut être te faire réfléchir

n°5688
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-02-2009 à 22:50:57  profilanswer

L'hopital qui se fout de la charité
Bravo Virginie tu froles le sublime !

n°5689
failorn
failorn
Posté le 07-02-2009 à 22:57:29  profilanswer

et c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte...

Message édité par failorn le 07-02-2009 à 22:57:59
n°5697
Jdean
Posté le 08-02-2009 à 12:31:52  profilanswer

La cause : Elle a eu un bon lavage de cerveau afin de lui faire recracher ce discours.

n°5719
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 09-02-2009 à 11:49:31  profilanswer

virginie521 a écrit :

Fais nous péter la courbe de cette évolution madame, qu'on puisse juger de la pertinence de ta conviction...

n°5720
virginie52​1
Posté le 09-02-2009 à 12:30:06  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Fais nous péter la courbe de cette évolution madame, qu'on puisse juger de la pertinence de ta conviction...

pour les mille dernières années, tu peux lire :
" histoire du climat depuis l'an mil "

pour le dernier million d'années tu recherche le résultat des carrotages effectués au Groenland

n°5722
Jdean
Posté le 09-02-2009 à 19:10:59  profilanswer

virginie521 a écrit :

pour le dernier million d'années tu recherche le résultat des carrotages effectués au Groenland

Les carottages effectués au Groenland montrent que les particules de Gaz Carboniques sont en augmentation depuis les cents dernières années, en corrélation avec l'augmentation du réchauffement climatique.

Voir site http://recherche-technologie.wallo [...] limat.html
 : extrait Je n'ai jamais entendu un argument sérieux contre le réchauffement climatique», dit-il, qualifiant de «couil-lonnades» ce qu'il appelle «toutes ces histoires de soi-disant sceptiques.» Pour entrer au Giec, «il faut au minimum être docteur en sciences et avoir une trentaine d'années d'expérience. Et les rédacteurs du Giec ne sont que la partie visible de l'iceberg. Chacun des types qui travaillent a derrière lui une équipe d'au moins 20 chercheurs», ajoute André Berger

Conclusion : On peut donc dire que l'augmentation de CO2 constatée depuis la révolution industrielle vient bien des activités humaines. On a aussi pu montrer que la quantité d'oxygène dans l'air a diminué dans l'exacte mesure de ce qu'il faut pour brûler le carbone de l'activité humaine. Cette mesure, effectuée pour la première fois par un jeune physicien américain à Hawaï, a été très difficile, extraordinaire. Une véritable prouesse», observe-t-il. Il prend le soin d'ajouter à l'intention de ceux qui pourraient s'en inquiéter, que la quantité d'oxygène consommée par l'utilisation des combustibles et carburants fossiles est insignifiante par rapport à sa masse atmosphérique. Qu'on n'accuse donc pas André Berger de catastrophisme

n°5723
Jdean
Posté le 09-02-2009 à 19:16:32  profilanswer

A l'argument de Virginie : Mais enfin, le climat a toujours varié ! Il était beaucoup plus chaud au temps de dinosaures !"

«Oui, le climat a toujours varié, s'emporte André Berger, mais à l'époque des dinosaures, la constante de temps, c'était le million d'années. Maintenant, la constante de temps, c'est 10 ans, 100 ans ! À la fin du dernier maximum glaciaire, il y a 20 000 ans, la concentration en CO2 était de 200 ppmv (parties par million en volume). …. (Lire la suite). Autrement dit, la concentration en CO2 liée à l'activité humaine augmente 100 fois plus vite que la concentration naturelle ne l'a fait auparavant: en 200 ans au lieu de 20 000 ans. Et si cela n'avait pas d'effet, il faudrait revoir tous les principes de la physique.

n°5734
virginie52​1
Posté le 10-02-2009 à 10:01:08  profilanswer

Jdean a écrit :

«Oui, le climat a toujours varié, s'emporte André Berger, mais à l'époque des dinosaures, la constante de temps, c'était le million d'années. Maintenant, la constante de temps,

c'est toujours le million d'années. Et non le temps qu'il a fait la semaine dernière, le mois dernier ou au cours des cent dernières années.

ceux qui pensent que l'homme est responsable du réchauffement climatique sont des égocentriques qui croient que l'homme étant au centre de l'univers il est capable de modifier le climat.

n°5735
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-02-2009 à 11:30:43  profilanswer

virginie521 a écrit :

c'est toujours le million d'années. Et non le temps qu'il a fait la semaine dernière, le mois dernier ou au cours des cent dernières années.

ceux qui pensent que l'homme est responsable du réchauffement climatique sont des égocentriques qui croient que l'homme étant au centre de l'univers il est capable de modifier le climat.

Décidément tu es vraiment obtus...pour la énième fois, l'Homme n'est pas capable de modifier le climat, sauf si l'on croit en l'existence des armes climatiques.

En revanche l'activité humaine a un impact sur l'environnement et y compris sur le climat. Faire croire que l'Homme n'a aucun impact sur son environnement est irresponsable.

Message cité 2 fois
Message édité par Cramouillette le 10-02-2009 à 11:33:13
n°5737
virginie52​1
Posté le 10-02-2009 à 12:22:27  profilanswer

Cramouillette a écrit :

l'Homme n'est pas capable de modifier le climat,  

entièrement d'accord avec toi. L'homme n'est ni capable de provoquer un réchauffement climatique, ni capable d'empécher le réchauffement climatique. Lors de la prochaine période glaciaire il sera incapable d'empêcher le refroidissement de la planète. Il sera incapable d'empêcher la banquise de s'étendre du pole nord jusqu''en Bretagne.  

au début du 14ème siècle les processions catholiques ont été incapables d'empêcher la neige de tomber et d'ensevelir un certain nombre de villages et d'églises aussi bien dans les Alpes qu'au Groenland.

Faire croire que l'Homme n'a aucun impact sur son environnement est irresponsable.

n°5738
virginie52​1
Posté le 10-02-2009 à 12:25:25  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Faire croire que l'Homme n'a aucun impact sur son environnement est irresponsable.

les druides gaulois et les sorciers africains ont toujours tenté de faire croire qu'ils étaient capable de faire tomber la pluie en période de sècheresse

n°5740
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-02-2009 à 12:39:01  profilanswer

virginie521 a écrit :

les druides gaulois et les sorciers africains ont toujours tenté de faire croire qu'ils étaient capable de faire tomber la pluie en période de sècheresse

Le CFC n'ont aucun effet sur la couche d'ozone, le trou est tout à fait naturel....

n°5741
virginie52​1
Posté le 10-02-2009 à 17:15:32  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Le CFC n'ont aucun effet sur la couche d'ozone, le trou est tout à fait naturel....

on ne parle plus du trou dans la couche d'ozone depuis qu'on s'est apperçu qu'il s'agrandissait en hiver pour diminuer en été

c'est comme la banquise qui s'agrandit en hiver pour diminuer en été

ou comme la couche de neige sur les montagnes qui sont en face de ma fenètre. dimanche le sommet de ces montagnes était tout blanc et aujourd'hui je constate que la neige a fondue. Certainement le réchauffement climatique

n°5756
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 15:05:25  profilanswer

virginie521 a écrit :

on ne parle plus du trou dans la couche d'ozone depuis qu'on s'est apperçu qu'il s'agrandissait en hiver pour diminuer en été

c'est comme la banquise qui s'agrandit en hiver pour diminuer en été

ou comme la couche de neige sur les montagnes qui sont en face de ma fenètre. dimanche le sommet de ces montagnes était tout blanc et aujourd'hui je constate que la neige a fondue. Certainement le réchauffement climatique

Je vois que tu continus ton petit manège....alors tournes....

n°5757
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:49:01  answer

Moi j'aime bien les manèges, c'est rigolo tout plein. Mais quand j'étais petit, j'avais beaucoup de mal à attraper le pompom :D

n°5758
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 11-02-2009 à 17:05:31  profilanswer

Trop de manège  fait vomir !

n°5759
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 11-02-2009 à 17:31:28  profilanswer

virginie521 a écrit :

On dirait du Eric Zemmour dans le texte. Lorsqu 'elle est incapable de produire du sens (et c'est souvent le cas), elle fait appel à une référence historique hors de propos...

n°5760
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 20:12:08  answer

Si on parlait de l'empire perse...

n°5761
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 20:36:43  profilanswer

virginie521 a écrit :

ET maintenant ce sont les écolos qui pensent que l'homme est responsable du réchauffement climatique, mais qu'il  peut 'empecher ce réchauffement en supprimant les gaz à effet de serre

l'église de scientologie nous dit que le réchauffement est provoqué par la colère divine
et l'homme peut enpecher ce réchauffement en priant Dieu et en adhérent à l'église de Scientologie

Message édité par virginie521 le 11-02-2009 à 21:09:29
n°5762
failorn
failorn
Posté le 11-02-2009 à 20:51:36  profilanswer

c'est pas ce qu'ils disent...

n°5763
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 21:06:48  profilanswer

Rien de changé depuis 2.000 ans

Les hommes ont  toujours  rêvé de commander à la nature

Que ce soit les druides qui  veulent provoquer ou arrêter la pluie  ou les  écolos qui veulent empêcher le réchauffement climatique en réduisant les gaz à effet de serre

n°5764
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 21:36:12  answer

T'as quand même un sacré grain ma fille...

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 21:36:32
n°5765
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 21:46:13  answer

Sinon, ça t'arrive des fois de faire l'amour??

n°5766
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 22:57:53  profilanswer

est ce que vous pouvez me donner le nom des scientifiques français qui défendent la thèse d'un réchauffement climatique provoqué par l'homme ?

n°5767
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 11-02-2009 à 23:01:56  profilanswer

Pourquoi ?
C'est pour les faire supprimer ?

n°5768
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 23:44:46  answer

Haroun Tazzieff!!!

Ah non, pardon, je confonds :D

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...