forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°5530
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 07-01-2009 à 12:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

virginie521 a écrit :

qui sont ces soi-disants "experts" du GIEC ? Quel est leur nom ? Leurs diplômes ? leur activité scientifique ?

http://www.ipcc.ch/index.htm

Je penses que tu peux maintenant trouver les réponses toutes seules...

(Publicité)
n°5552
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 21-01-2009 à 22:36:42  profilanswer

lofredo a écrit :

l
Et quand tu roules bourré et que tu te viandes sur un arbre ... C'est la faute aux platanes sans doute. !

c'est la raison pour laquelle les motards ont obtenus la suppression des platanes, après en avoir abattus un certain nombre eux mêmes

n°5555
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 08:57:42  profilanswer

virginie521 a écrit :

la bibliothèque se St Etienne étant assez bien fournie, je pense que tu peux y trouver les livres d'Emmanuel Machin. Alors tu essaye de les lire et on en reparle au mois de février

A LA bibliothèque de Privas ils sont classés 940 LER

n°5556
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 08:58:39  profilanswer

virginie521 a écrit :

SI VOUS pensez que le réchauffement est provoqué par l'homme pouvez vous m'expliquer pourquoi l'été 2004 était moins chaud que l'été 2003.
moins de CO2 dans l'atmosphère ?

ET pourquoi l'hiver 2009 est plus froid que les hivers précédents ?

n°5557
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 22-01-2009 à 09:36:03  profilanswer

Cramouillette a écrit :

http://www.ipcc.ch/index.htm

Je penses que tu peux maintenant trouver les réponses toutes seules...

Moi je dis, y'a 3 C dans l'adresse ,c sûrement un groupe communiste qui l'a fait..

(Publicité)
n°5558
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 10:25:20  profilanswer

Cramouillette a écrit :

J'entends bien Virginie, et je crois que personne ne remet en cause les changements climatiques "naturels", et la non responsabilité de l'Homme dans ces différents cycles, mais son activité industrielle et post-industrielle à aujourd'hui une répercussion dans ce changement, celle de l'amplifier.  

HIVER 2009 plus froid que les précédents; est ce dû à l'activité industrielle de ll'homme ?
été 2007 et 2008 moins chauds que l'été 2003; est ce dû à l'activité industrielle de  l'homme ?

n°5559
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 10:30:41  profilanswer

failorn a écrit :

Maintenant, je te poserai bien une question et je crois que tu ne m'avais que partiellement répondu (ma question était peut être mal posée) :
Tu fais partie de ces personnes qui s'opposent à certaines théories  sur le réchauffement climatique. soit. Mais pourquoi?

- parce que je ne fais pas partie des moutons de panurge qui gobent tout ce qu'on dit dans les médias

- parce que je prétends réfléchir avant d'accorder foi aux affirmations péremptoires de certains

- parce que je refuse d'accorder foi aux affirmations de l'église de scientologie qui nous dit que c'est une punition divine  

(Publicité)
n°5560
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 10:35:21  profilanswer

failorn a écrit :

Toi, grâce à ta petite tête... tu l'as décrété comme ça?

et toi avec ton gros cerveau tu as décrété le contraire ?

est-ce que oui ou non le récHauffement est naturel...

OUI, les variations de température d'une année à l'autre sont naturels : l'hiver 2009 plus froid que les précédents, l'été 2003 plus chaud que les suivants.  

Cela fait des milliers d'années qu'il y a des étés chauds et des étés frais, des hivers très froids et des hivers doux.

n°5561
virginie52​1
Posté le 22-01-2009 à 10:56:47  profilanswer

Cramouillette a écrit :

La terre a eu besoin de 13 000 ans pour prendre (1° tous les 1857 ans).  
Je me permet de rappeler que lors du siècle dernier la température à augmenté de 0,6° (à titre de comparaison cela équivaut à 1° tous les 1666 ans),  

NON, un degré tous les 166 ANS !!!

mais voilà les prévisions pour le 21e siècle sont aux mieux de 1,4° (soit 1° tous les 714 ans)

mais entre l'été 2002 et l'été 2003 la température du mois d'août en France a augmenté de SIX degrés et elle a baissé de SIX degrés entre le mois de janvier 2008 et le mois de janvier 2009

donc la température peut varier de SIX degrés d'une année à l'autre sans aucune intervention humaine

n°5568
Jdean
Posté le 25-01-2009 à 21:43:31  profilanswer

En tout cas les dégâts matériels et humains comme ceux que l'on a connu Les 26 et 27 décembre 1999 et ces derniers jours risquent de s'accentuer et de devenir plus nombreux

Extrait :
"CLIMAT :  
Avis de tempête sur les grandes cités portuaires
 Selon un rapport de l'OCDE rendu public en décembre 2007, l'urbanisation croissante du littoral et les changements climatiques pourraient multiplier par trois le nombre de personnes exposées à un risque de tempêtes destructrices d'ici à 2070.

Voir la suite sur ce site  
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=8983

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] elance.php

Le cout pour les assureurs risquent d’augmenter et donc pour les contribuables.
Rappelez-vous de Katrina.  

n°5572
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 30-01-2009 à 11:38:51  profilanswer

Citation :

NON, un degré tous les 166 ANS !!!

Tu as raison c'est bien pire encore que je ne l'ai indiqué...

n°5575
Jdean
Posté le 31-01-2009 à 15:05:31  profilanswer

Le pire pourrait être des sécheresses comme celle qui frappe l'argentine (voir ARGENTINE •  L'Etat est à sec face à la sécheresse sur le site ou dans le magazine du courrier internationale) ou des inondations, cyclones.

Le phénomène qui touche l'Argentine, est lié au phénomène el Nina (un courant côtier saisonnier), mais qui pourrait s’accentuer avec le réchauffement climatique.  
Ses scènes pourraient devenir plus récurrentes dans le futur.

Qu’en pensez-vous ?  

(Publicité)
n°5576
virginie52​1
Posté le 01-02-2009 à 11:03:31  profilanswer

(selon le principe du rasoir d'Okham, entre plusieurs théories qui expliquent chacune aussi bien que les autres les faits, il faut toujours choisir la plus simple!),  

quels sont les faits :
il y a des hivers froids comme janvier 2009 et des hivers plus doux
il y a des étés chauds comme aout 2003 et des étés plus frais

pourquoi rechercher un réchauffement climatique provoqué par l'homme ?

n°5579
Jdean
Posté le 01-02-2009 à 13:52:54  profilanswer

J'ai pris l'exemple, mais j'aurais pu prendre celui de l'Australie.

Que penses-tu des records de températures récurrentes en Australie depuis plusieurs années.
Ce n'est pas 1 ou de degrés de plus, mais 10.  
Par exemple en ce moment, et maintenant depuis plusieurs années, les températures en été (chez eux) dépasse les 43° pendant plusieurs semaines (l’équivalent chez de l'été caniculaire d'il y a quelques années. Bizarrement, les climatologues prédisent que l'Australie sera particulièrement touché par le réchauffement (partie des grandes perdantes)..

n°5583
virginie52​1
Posté le 02-02-2009 à 12:00:33  profilanswer

La terre a eu besoin de 13 000 ans pour prendre 7°  

NON, la terre a pris 7° entre aout 2002 et aout 2003 et elle les a perdus entre aout 2003 et aout 2004

la terre a perdu 7° entre janvier 2008 et janvier 2009

donc 7° de plus ou de moins cela ne prouve pas un réchauffement climatique provoqué par l'homme

Message cité 2 fois
Message édité par virginie521 le 07-02-2009 à 08:44:09
n°5585
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 02-02-2009 à 16:19:32  profilanswer

Par contre 7° de plus dans le calva, ça compte !

n°5586
virginie52​1
Posté le 02-02-2009 à 16:55:52  profilanswer

blh a écrit :

Par contre 7° de plus dans le calva, ça compte !

je préfère l'armagnac

n°5590
Jdean
Posté le 02-02-2009 à 22:02:03  profilanswer

virginie521 a écrit :

NON, la terre a pris 7° entre aout 2002 et aout 2003 et elle les a perdus entre aout 2003 et aout 2004

la terre a perdu 7° entre janvier 2007 et janvier 2008

donc 7° de plus ou de moins cela ne prouve pas un réchauffement climatique provoqué par l'homme  

Il faut considérer cela sur du long terme et non une variation sur une semaine, un mois ou une année. Bien sur l'été dernier en France a été moins chaud que l'été caniculaire de l'été 2003 classée Canicule exceptionnelle et mortelle en France.
Ce risque de catastrophe risque de rapprocher dans le futur.

Lorsque tu place de l'argent sur un placement en bourse, tu regarde par rapport a hier, ou les 5 dernières années afin de te faire une idée précise sur la gestion du banquier (prendre du recul : un conseil).

Pour ma part je préfère : un martini La recette du cocktail de James Bond (Martini à base de Gin, Vodka et Lillet), un Zeste de Citron

Servit très frais

n°5591
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 02-02-2009 à 22:41:46  profilanswer

virginie521 a écrit :

la terre a perdu 7° entre janvier 2007 et janvier 2008

Disserter sur les variations saisonnières afin d'écarter la réalité du réchauffement climatique ?! Tu auras tout essayé du pire au meilleur du pire... :lol:  
A croire que tu te rends plus bête que tu ne l'es rien que pour faire chier !

n°5592
virginie52​1
Posté le 03-02-2009 à 09:10:43  profilanswer

Jdean a écrit :

Ce risque de catastrophe risque de rapprocher dans le futur.

OUI, tu risque de mourir demain, écrasé par une voiture en traversant la rue, ou empoisonné, ou victime d'un virus très rare.
Sarko risque de mourir demain dans un accident d'avion  
Besancenot risque d'être élu Président de la République
en 2002 Le Pen a failli être élu Président de la République
Adolf Hitler a été élu démocratiquement
etc... etc...

je risque de gagner le gros lot du loto. mais j'ai une chance sur 14.000.000
et on a moins d'une chance sur 14.000.000 que les étés caniculaires se rapprochent si on regarde sur une longue période
par contre sur une courte période on peut très bien avoir 2 étés caniculaires en 5 ans ou 2 hivers très froids en 5 ans. ce sont les caprices de la météo

le réchauffement climatique actuel a débuté il y a 13.000 ans avec la fin de la glaciation de Wurm. depuis cette date il y a eu des périodes plus chaudes que les 20 dernières années et des périodes plus froides ( notamment le petit age glaciaire entre 1305 et 1850

n°5595
Jdean
Posté le 03-02-2009 à 23:30:31  profilanswer

Pourquoi tu me cites des hommes politiques? Je te parle d'un problème sérieux et tu me balance des banalités.

Tu as plus de chance de voir ta retraite baisser, d'être victime d'une catastrophe climatique ( réchauffement oblige, d'être licencié) que de gagner au loto.

n°5596
virginie52​1
Posté le 04-02-2009 à 12:14:00  profilanswer

Jdean a écrit :

Pourquoi tu me cites des hommes politiques? Je te parle d'un problème sérieux et tu me balance des banalités.

Tu as plus de chance de voir ta retraite baisser, d'être victime d'une catastrophe climatique ( réchauffement oblige, d'être licencié) que de gagner au loto.

j'ai à peu près autant de chance d'être victime du réchauffement climatique que de gagner au loto ( une chance sur 14 millions )

n°5598
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 04-02-2009 à 18:59:36  profilanswer

juste une question virginie :
quel âge as tu?

n°5599
virginie52​1
Posté le 04-02-2009 à 21:07:44  profilanswer

failorn a écrit :

quel âge as tu?

un âge suffisant pour  
- pouvoir sortir dans la rue, sans être accompagnée par ma maman,  
- être capable de réfléchir sans être obligatoirement du même avis que ma maman,  
- ne pas approuver tout ce que dit la télé

JE NE CROIS PAS au réchauffement climatique provoqué par l'homme

l'église de scientologie nous dit que le réchauffement climatique provient de la colère divine; donc pour éviter ce réchauffement il faut adhérer à l'église de scientologie et prier Dieu

mais nous sommes dans un pays de liberté et tu as le droit de croire tout ce que tu veux, y compris ce que dit l'église de scientologie
tu as également le droit de croire les élucubrations d' Al Gore

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 06-02-2009 à 11:11:20
n°5600
Jdean
Posté le 04-02-2009 à 22:35:35  profilanswer

virginie521 a écrit :

j'ai à peu près autant de chance d'être victime du réchauffement climatique que de gagner au loto ( une chance sur 14 millions )

un âge suffisant pour  
- pouvoir sortir dans la rue, sans être accompagnée par ma maman,  
- être capable de réfléchir sans être obligatoirement du même avis que ma maman,  
- approuver tout ce que dit la télé  

Tu aurais du regarder ce film fiction  ( plus pour très longtemps vision 2072) sur France 2 : les temps qui changent. Ce n'est pas si loin.

La vision claire, efficace avec des populations européenne, africaine qui lutte
Une transformation dans la technologie pour résister à ces chamboulements:  
- Europe passe d'un temps tempéré à subtropicale. Allemagne devient pluvieuse, les vignes bordelaises disparaissent du fait d'un climat sec et aride. Les invasions de criquet ont quitté l'Afrique devenue trop aride pour l'Europe.
Les oasis, des routes ont disparu.
L'Europe est devenu une forteresse fermé (immigration illégale a disparu ou seule l'immigration choisi organisée par les états et les entreprises font la loi, les recalés sont mis dans des camps de réfugier)
- Un dernier sommet (ex Hambourg) pour sauver la planète organisée / menée par une avocate avec 9lus de 2 milliards de signature sur les 10 milliards que compte la terre.
…Et j'en passe

Ton discours est stupide, stupide voir criminel pour les générations futur. J’espère que tu n’as ou n’auras pas d’enfant. Sinon, il risque de t’en vouloir.

Tout le monde lutte contre le réchauffement. Non, une irréductible lutte : Virginie.

n°5603
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 00:25:10  profilanswer

failorn a écrit :

quel âge as tu?

un âge suffisant pour comprendre le cycle de Milanlovitch.
et toi ? quel âge as-tu ? Es-tu capable de me dire quelle est la différence entre le cycle de Milankovitch et la théorie d'Al Gore ? es tu capable de m'expliquer pourquoi l'un te parait plus crédible que l'autre ? où te contentes tu d'avaler tout cru la théorie d'Al Gore ? Peux tu m'expliquer pourquoi les journalistes préfèrent la théorie d'Al Gore ?

n°5604
failorn
failorn
Posté le 05-02-2009 à 01:31:18  profilanswer

mdr...

Al gore ne propose aucune théorie... il a fait un film documentaire sur le réchauffement climatique d'une manière extrêmement simpliste destinée au très large public.

Je ne me fatiguerai pas à te répondre, car :
1 tu ne cesses de comparer ce qui est incomparable
2 tu ne cesses de "dénoncer" un parti pris de notre part, alors que tu fais la même choses
3 tu utilises une argumentation basée sur des exemples qui ne mettent en évidence ta "faible" culture scientifique. Je ne citerai en exemple que ton manque de connaissances statistiques, car tu ne cesses de confondre les valeurs brutes et les indicateurs utilisés pour donner des tendances.
4 tu te caches toujours derrière un pseudo argument scientifique et ne réponds jamais frontalement à une question en prenant bien soin de poser à ton tour une question. Manière habile mais malhonnête souvent utilisée par les charlatans manquant de culture scientifique pour résister dans un débat.

Je me rappelle ainsi de certains débats tv où à un scientifique reconnu se voyait toujours opposé un espèce de journaliste, romancier, etc... pour débattre du réchauffement climatique. pitoyable...

Le summum fut un débat entre laurent cabrol et une climatologue (bien plus jeune que lui...)
Son argument ultime fut : "cela fait des dizaines d'années que je présente la météo, c'est dire si je maitrise la question du climat et je peux vous dire que l'été 19xx fut bien plus chaud que les étés actuels"

alors bien sûr le quidam moyen qui regarde la télé après la digestion comprendra facilement cet argument fallacieux en comparaison du discours de la "femme" scientifique qui parlera de moyenne, d'écart type, de l'albedo des océans et de leur inertie thermique, des mécanismes complexes et des intéractions entre les courants atmosphérique et les courants océaniques...

forcément, après l'assiette de charcuterie et le pichet de villageoise ça passe moins bien

ça me rappelle quelqu'un, non?

ps :  au passage il s'agit de Milankovitch

deuxièment, je te prierai de ne pas parler de religion, je ne vois pas ce que ça a à foutre dans cette discussion

n°5605
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 05-02-2009 à 01:32:51  profilanswer

virginie521 a écrit :

un âge suffisant pour comprendre le cycle de Milanlovitch.
et toi ? quel âge as-tu ? Es-tu capable de me dire quelle est la différence entre le cycle de Milankovitch et la théorie d'Al Gore ? es tu capable de m'expliquer pourquoi l'un te parait plus crédible que l'autre ? où te contentes tu d'avaler tout cru la théorie d'Al Gore ? Peux tu m'expliquer pourquoi les journalistes préfèrent la théorie d'Al Gore ?

Oui mais non (une fois de plus)...  
Personne ne nie le réchauffement en surface (ou au sommet, si tu préfères) de l'atmosphère ; "on" te dit simplement que l'activité humaine réchauffe l'atmosphère de "l'intérieur", ce qui aggrave (ou amplifie) et accélère l'insolation "naturelle" et variable de l'atmosphère par le soleil.  
Ces deux théories ne se contredisent pas, elles expliquent des phénomènes différents, l'un est naturel et cyclique, l'autre (l'activité humaine, donc) est unique et sans précédent.
Et je ne pense pas que ton âge soit en cause, l'explication est ailleurs...

n°5607
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 10:03:10  profilanswer

philou16 a écrit :

Oui mais non (une fois de plus)...  
Personne ne nie le réchauffement en surface (ou au sommet, si tu préfères) de l'atmosphère ; "on" te dit simplement que l'activité humaine réchauffe l'atmosphère de "l'intérieur", ce qui aggrave (ou amplifie) et accélère l'insolation "naturelle" et variable de l'atmosphère par le soleil.  
Ces deux théories ne se contredisent pas, elles expliquent des phénomènes différents, l'un est naturel et cyclique, l'autre (l'activité humaine, donc) est unique et sans précédent...

selon Météo France le réchauffement serait inférieur à un degré en 160 ans ( depuis 1851, date des premiers relevés réguliers de Météo )

n°5608
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 10:06:40  profilanswer

failorn a écrit :

mdr...

Al gore ne propose aucune théorie... il a fait un film documentaire sur le réchauffement climatique d'une manière extrêmement simpliste destinée au très large public.

Je ne me fatiguerai pas à te répondre, car :
1 tu ne cesses de comparer ce qui est incomparable
2 tu ne cesses de "dénoncer" un parti pris de notre part, alors que tu fais la même choses
3 tu utilises une argumentation basée sur des exemples qui ne mettent en évidence ta "faible" culture scientifique. Je ne citerai en exemple que ton manque de connaissances statistiques, car tu ne cesses de confondre les valeurs brutes et les indicateurs utilisés pour donner des tendances.

OK donnes moi des statistiques
- quelles sont les températures les plus basses, et les hauTeurs de neige enregistrées en 1929, 1956, et janvier 2009 ?
- quelles sont les étés caniculaires avant 2003 ?

4 tu te caches toujours derrière un pseudo argument scientifique et ne réponds jamais frontalement à une question en prenant bien soin de poser à ton tour une question. Manière habile mais malhonnête souvent utilisée par les charlatans manquant de culture scientifique pour résister dans un débat.

Je me rappelle ainsi de certains débats tv où à un scientifique reconnu se voyait toujours opposé un espèce de journaliste, romancier, etc... pour débattre du réchauffement climatique. pitoyable...

Le summum fut un débat entre laurent cabrol et une climatologue (bien plus jeune que lui...)
Son argument ultime fut : "cela fait des dizaines d'années que je présente la météo, c'est dire si je maitrise la question du climat et je peux vous dire que l'été 19xx fut bien plus chaud que les étés actuels"

alors bien sûr le quidam moyen qui regarde la télé après la digestion comprendra facilement cet argument fallacieux en comparaison du discours de la "femme" scientifique qui parlera de moyenne, d'écart type, de l'albedo des océans et de leur inertie thermique, des mécanismes complexes et des intéractions entre les courants atmosphérique et les courants océaniques...

forcément, après l'assiette de charcuterie et le pichet de villageoise ça passe moins bien

deuxièment, je te prierai de ne pas parler de religion, je ne vois pas ce que ça a à foutre dans cette discussion

Message édité par virginie521 le 05-02-2009 à 10:07:34
n°5609
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 10:14:02  profilanswer

QU'a dit Milankovitch ?

n°5620
failorn
failorn
Posté le 05-02-2009 à 20:03:43  profilanswer

après être aller chier un coup?
après avoir tirer un coup?

surement, "Ah, je suis soulagé!"
ouai, il a du bien le dire une fois ça...

sinon, les bourgeons dans ton jardin? ça va?

n°5621
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 21:03:43  profilanswer

failorn a écrit :

je repose ma question : qu'a dit ou fait Milankovitch ?

Message édité par virginie521 le 05-02-2009 à 21:04:50
n°5623
failorn
failorn
Posté le 05-02-2009 à 21:53:02  profilanswer

un jour d'été de 1935, il leva la tête au ciel et dit :
"Шлюха, это хлопает сильно сегодня!"

n°5636
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-02-2009 à 02:10:47  profilanswer

virginie521 a écrit :

un âge suffisant pour  

- approuver tout ce que dit la télé

Et ben c'est joli...

n°5641
virginie52​1
Posté le 06-02-2009 à 11:12:25  profilanswer

marmitte a écrit :

Et ben c'est joli...

excuses moi - j'ai rectifié
"ne pas approuver tout ce que dit la télé"

n°5642
virginie52​1
Posté le 06-02-2009 à 11:20:23  profilanswer

philou16 a écrit :

Disserter sur les variations saisonnières afin d'écarter la réalité du réchauffement climatique ?! Tu auras tout essayé du pire au meilleur du pire... :lol:  
A croire que tu te rends plus bête que tu ne l'es rien que pour faire chier !

Cela fait à présent 30 ans qu'une corrélation entre les mouvements astronomiques et les variations climatiques terrestres est bien établie pour les derniers millions d'années. L'amélioration de la détermination des mouvements à long terme de la Terre et de la résolution des enregistrements climatiques permet d'affiner continuement ce lien. Ainsi, depuis 2005, l'Échelle de Temps Géologique des ~ 25 derniers millions d'années (Néogène) est officiellement basée sur les derniers calculs des variations à long terme de l'orbite et de la rotation terrestre. C'est l'occasion de dresser un état des lieux sur cette question  

il me semble que les calculs de Milankovitch suffisent à expliquer l'évolution actuelle du climat

Message cité 2 fois
Message édité par virginie521 le 06-02-2009 à 11:21:31
n°5645
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 06-02-2009 à 14:31:15  profilanswer

virginie521 a écrit :

il me semble que les calculs de Milankovitch suffisent à expliquer l'évolution actuelle du climat

Nuance : ils TE suffisent !

n°5650
virginie52​1
Posté le 06-02-2009 à 16:28:50  profilanswer

OK ils me suffisent !

n°5654
failorn
failorn
Posté le 07-02-2009 à 02:50:34  profilanswer

virginie521 a écrit :

Cela fait à présent 30 ans qu'une corrélation entre les mouvements astronomiques et les variations climatiques terrestres est bien établie pour les derniers millions d'années. L'amélioration de la détermination des mouvements à long terme de la Terre et de la résolution des enregistrements climatiques permet d'affiner continuement ce lien. Ainsi, depuis 2005, l'Échelle de Temps Géologique des ~ 25 derniers millions d'années (Néogène) est officiellement basée sur les derniers calculs des variations à long terme de l'orbite et de la rotation terrestre. C'est l'occasion de dresser un état des lieux sur cette question  

oui te suffisent...
car je le répète ici, les calculs de Milankovitch ne sont pas remis en cause... ils semblent être juste insuffisants pour expliquer l'amplitude et la vitesse de l'évolution des paramètres conduisant au réchauffement climatique...

n°5656
virginie52​1
Posté le 07-02-2009 à 08:35:33  profilanswer

Jdean a écrit :

Selon un rapport de l'OCDE rendu public en décembre 2007, l'urbanisation croissante du littoral et les changements climatiques pourraient multiplier par trois le nombre de personnes exposées à un risque de tempêtes destructrices d'ici à 2070.

POURRAIENT

Si je prends un ticket du loto je POURRAIS gagner le gros lot

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...