forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°5404
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 01-12-2008 à 16:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

marmitte a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

elle aurait duré juste entre 3 et 10 millions de quelques semaines...
mais bon, on va pas chipoter

(Publicité)
n°5405
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 16:10:27  profilanswer

failorn a écrit :

mauvaise réponse...même joueur joue encore...

je parle pas de la cause... je parle du déroulement...

Par ailleurs, certes si les dynosaures ont disparus assez rapidement, il y a tout un cortège d'espèces qui les a accomagnés et ça ne s'est pas fait en quelques semaines...

y a d'autres extinctions aussi...

personnellement je pense que la disparition des dinosaures a été provoquée par la chute d'une météorite dans le golfe du Mexique. donc elle s'est déroulée en qq semaines : le temps que les dinosaures meurent de faim.  
LES AMMONITES sont probablement mortes de faim en moins d'une semaine
en même temps que les dinosaures 70 % des especes animales ont disparues.

n°5406
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 16:13:06  profilanswer

failorn a écrit :

elle aurait duré juste entre 3 et 10 millions de quelques semaines...mais bon, on va pas chipoter

je repose ma question
quelle est ta théorie concernant la dispatition des dinosaures ?

CERTAINS prétendent que c'est parce qu'ils n'auraient pas pu monter dans l'arche de Noê !!!

n°5407
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 16:14:37  profilanswer

on m'aurait menti?

n°5408
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 01-12-2008 à 16:20:32  profilanswer

JE pose une question :  
PEUX TU nous citer les 50 théories en vigueur?

(Publicité)
n°5410
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 16:27:25  profilanswer

marmitte a écrit :

JE pose une question :  

OUI  
je n'ai pas le document sous les yeux mais je l'aurais avant Noel ( désolé de ne pas pouvoir te répondre aujourd'hui ).

n°5411
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 16:29:27  profilanswer

marmitte a écrit :

JE pose une question :  

oui

mais cela ne t'empèche pas de nous proposer ta théorie sur la disparition des dinosaures et de 70 % des espèces à la même époque ( et selon moi la même année)

(Publicité)
n°5412
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-12-2008 à 16:31:36  profilanswer

j'ai pas de théorie, parce que c'est pas mon domaine, je m'en remet au gens qui ont passé leurs vies à comprendre ça avec des raisonnement SCIENTIFIQUE.
Sinon quelle chance qu'il y ait 50 théories différentes. Ca vend mieux que 51 ou 49^^

n°5415
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 01-12-2008 à 17:19:04  profilanswer

virginie521 a écrit :

il existe de nombreux sites consacrés à ce sujet.
je n'ai pas envie de les recopier. si le sujet t'interesse tu fais les recherches nécessaires. si tu n'as pas le courage de faire les recherches tu continues de fabuler sur un prétendu réchauffement climatique.
si tu es persuadé d'avoir raison, personne n'arrivera à te faire changer d'avis

lorsqu'un musulman intégriste est persuadé qu'il doit tuer le maximum de chrétien pour trouver 69 vierges à dépuceler en arrivant au paradis d'Allah il est quasiment impossible de le persuader du contraire.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais à comprendre. Quelles sont les arguments qui t'amènes à affirmer que l'activité humaine n'a pas d'effet "accélérateur" sur le changement climatique ?  

n°5416
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 18:16:00  answer

Vous savez quoi? Je trouve ça triste de voir des gens intelligents et qui connaissent vraiment leur sujet (je pensais à failorn ou cramouilette) soient contraients de tenir des débats aussi bas.

Je n'y connais rien, ou pas grand chose, au niveau climatique, écolo et tout le tremblement...pourtant, j'arrive un minimum à suivre en m'ouvrant l'esprit, et sans avoir la prétention de pouvoir rivaliser.

Quand Virginie nous sort, mais des énormités, qu'un gamin de 10 ans pourrait en rigoler, sans avoir ne serait-ce que la conscience de ce qu'elle dit, je me dis que ...vraiment je vous plains les gars.

Je précise que ce débat n'est même pas un débat stérile (parce qu'un débat stérile est un débat qui n'amène à rien, mais ou il y a débat quand même). Là, ya RIEN, des bribes d'idées piochées à droite à gauche, des arguments d'un pitoyable qui sont à la limite du caricatural (j'ai mis un termhomètre dans mon jardin, fallait osé), et enfin un esprit fermé sur tous les sujets, ou la mauvaise foi est aussi grosse que son incapacité à tenir un raisonnement ne serait-ce que logique (je suis une brèle en écologie, pourtant j'essaie quand même d'avoir un minimum de bon sens...).

Bref, c'es triste que des gens comme elle vienne plomber des débats pourtant au départ intéressant.

Mode constatation terminé, vous pouvez reprendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 18:16:17
n°5417
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 20:54:11  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais à comprendre. Quelles sont les arguments qui t'amènes à affirmer que l'activité humaine n'a pas d'effet "accélérateur" sur le changement climatique ?  

depuis un million d'années la terre a connu 9 périodes glaciaires ( d'une durée moyenne de 100.000 ans chacunes ) et 9 périodes de réchauffement

la dernière période glaciaire ( Wurm ) s'est terminée il y a environ 13.000 ans
depuis notre planète a connu des périodes plus chaudes que la période actuelle et des périodes plus froides

Milankovitch a calculé que ces phases de réchauffement et de refroidissements étaient dues aux différents mouvements de notre planète

tant que les égocentriques qui pensent que l'homme est responsable du réchauffement actuel continueront de s'intéresser uniquement au climat des cent derniières années je continuerais de les prendre pour de doux farfelus.

n°5418
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 20:58:08  profilanswer

]je pense exactement comme toi : que tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des idiots, des brèles, des cons, qui ont des raisonnements stupides

Message édité par virginie521 le 15-12-2008 à 12:32:55
(Publicité)
n°5419
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 02-12-2008 à 09:35:55  profilanswer

virginie521 a écrit :

depuis un million d'années la terre a connu 9 périodes glaciaires ( d'une durée moyenne de 100.000 ans chacunes ) et 9 périodes de réchauffement

depuis notre planète a connu des périodes plus chaudes que la période actuelle et des périodes plus froides

Milankovitch a calculé que ces phases de réchauffement et de refroidissements étaient dues aux différents mouvements de notre planète

tant que les égocentriques qui pensent que l'homme est responsable du réchauffement actuel continueront de s'intéresser uniquement au climat des cent derniières années je continuerais de les prendre pour de doux farfelus.

J'entends bien Virginie, et je crois que personne ne remet en cause les changements climatiques "naturels", et la non responsabilité de l'Homme dans ces différents cycles, mais son activité industrielle et post-industrielle à aujourd'hui une répercussion dans ce changement, celle de l'amplifier.  

n°5420
failorn
failorn
Posté le 02-12-2008 à 10:09:49  profilanswer

virginie521 a écrit :

mais y a pas question de remettre en cause les causes des variations de température au cours des derniers millions d'année. Aie au moins l'honnèteté de reconnaitre ça putain.
Et si ces variations de température ont été expliquées par l'oscillation de l'axe de rotation de la Terre, il s'agit d'un "mouvement" de fond assez lent qui s'est déroulé sur de longues périodes.
En d'autres terme, car tu as besoin qu'on te dise (répète) tout et qu'il n'y ait aucun sous entendu, l'élévation actuelle (et à venir) des température est trop rapide pour ne trouver de réponse que dans les facteurs naturels (même s'il y en a peut-être ou surement) surtout, quand ces variations sont corrélatives du développement industriel et s'accélèrent...

C'est dans cette accélération que l'on ne peut trouver de réponse uniquement naturelle.
Par ailleurs, si ce n'est que depuis récemment qu'on entend parler de réchauffement global, c'est que les capacités de calcul requises pour établir et faire fonctionner un modèle climatique à l'échelle de la Terre sont énormes...

Maintenant, je te poserai bien une question et je crois que tu ne m'avais que partiellement répondu (ma question était peut être mal posée) :
Tu fais partie de ces personnes qui s'opposent aux théories actuelles sur le réchauffement climatique. soit. Mais pourquoi? Es-tu contre toute les mesures visant limiter les émissions de GEF (gaz à effet de serre)? si oui pourquoi?
car c'est bien là le fond du problème...

n°5422
virginie52​1
Posté le 03-12-2008 à 19:14:35  profilanswer

je ne suis pas persuadée que le réchauffement actuel soit anormal, ni plus rapide que les réchauffement qui ont pu avoir lieu dans le passé

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 24-12-2008 à 15:22:26
n°5423
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 03-12-2008 à 19:31:41  profilanswer

C'est une conviction, un peu comme "la radioactivité est bonne pour mes cheveux",

n°5424
failorn
failorn
Posté le 03-12-2008 à 20:31:30  profilanswer

virginie521 a écrit :

je ne suis pas persuadée que le réchauffement actuel soit anormal, n i plus rapide que les réchauffement qui ont pu avoir likeu dans le passé

Toi, grâce à ta petite tête... tu l'as décrété comme ça?

Passons...

Tu ne réponds toujours pas à ma question. En partant du postulat que le réchauffement serait "normal", naturel... Tu minimises donc l'impact de l'homme sur lui et son environnement. non?
Tu remets donc en cause toutes les initiatives visant à limiter l'impact de l'homme sur l'environnement... c'est ça?
"après tout, la Terre s'en sortira bien toute seule... pourquoi s'en préoccuper!" me trompè-je?

J'aimerai bien que tu t'exprimes plus précisément là dessus... parce que bon,, je crois que ça sert à rien de continuer à discuter de est-ce que oui ou non le réchauffement est naturel...

n°5425
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 04-12-2008 à 00:32:01  profilanswer

Si, une question : plus chaud ou plus froid le climat à venir ? Non, parce qu'il faut que je rentre du bois, c'est juste pour la quantité, pour la livraison :whistle: ...

Citation :

Virginie a écrit :  
je ne suis pas persuadée que le réchauffement actuel soit anormal, n i plus rapide que les réchauffement qui ont pu avoir likeu dans le passé

Parce que ce genre de "prévision" ne m'aide pas beaucoup ! :lol:  

PS: Amilsuildivad a raison, vous avez du courage les gars...  :pt1cable:  

n°5427
virginie52​1
Posté le 05-12-2008 à 18:43:40  profilanswer

failorn a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à ma question. En partant du postulat que le réchauffement serait "normal", naturel... Tu minimises donc l'impact de l'homme sur lui et son environnement. non?

selon météo france le réchauffement est de 0,6 ° DEPUIS 1810.

au cours du dernier millier d'année on a vu des modification du climat de 3 à 5° EN MOINS DE 50 ANS ( voir par exemple histoire du climant depuis l'an mil de Leroy Ladurie)

notre planète connait des étés chauds ( comme 2003 ) et des étés frais
des hivers très froids ( comme 1929 ou 1956 ) et des hivers doux.

n°5428
virginie52​1
Posté le 05-12-2008 à 18:47:19  profilanswer

failorn a écrit :

Tu remets donc en cause toutes les initiatives visant à limiter l'impact de l'homme sur l'environnement... c'est ça? .

OUI.

Je constate qu'il y a des écolos farfelus qui cherche à limiter les émissions de CO2
Brigitte Bardot cherche à protéger les bébés phoques  
il y a des gens qui ne mangent pas de viande
il y a des musulmans integristes qui veulent tuer tous les chretiens

bref il faut de tout pour faire un monde

n°5429
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-12-2008 à 19:00:46  profilanswer

même des connes

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°5430
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 05-12-2008 à 22:50:53  profilanswer

virginie521 a écrit :

selon météo france le réchauffement est de 0,6 ° DEPUIS 1810.

on peut avoir les sources?

n°5431
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 00:32:09  answer

virginie521 a écrit :

OUI.

Je constate qu'il y a des écolos farfelus qui cherche à limiter les émissions de CO2

J'avoue être assez outré devant ce message de merde...

n°5432
Jdean
Posté le 07-12-2008 à 13:20:38  profilanswer

virginie521 a écrit :

OUI.

Tu n'aurais pas des intérêts financiers pour être aussi buté.
Une question : dans quel branche d'activité travail tu ? (L'industrie parapétrolière, ....)

n°5434
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-12-2008 à 11:03:19  profilanswer

En tout cas, moi qui travaille dans l'agriculture, je peux vous dire que le changement climatique, on en voit les effets au quotidien. Quand les anciens voient des arbres qui bourgeonnent avec deux mois d'avance, ils disent tous qu'ils n'ont jamais vu ça...
Quand on voit apparaitre dans la Drôme ou l'Ardèche des oiseaux qui vivaient en Afrique du nord il y a quelques années, et qu'à l'inverse, on a aperçu la semaine dernière des passereaux qui normalement auraient dû entamer leur migration depuis déjà longtemps, on peut se dire que le réchauffement climatique n'est pas simplement un fantasme d'écolo.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°5438
virginie52​1
Posté le 08-12-2008 à 15:24:51  profilanswer

Tu as parfaitement le droit de militer pour une religion, pour une secte, ou contre le réchauffement climatique.
Mais je ne suis pas obligé  de croire tous les militants qui veulent m’enroler sous leur banière

n°5439
virginie52​1
Posté le 08-12-2008 à 15:53:27  profilanswer

marmitte a écrit :

on peut avoir les sources?

DEMANDES à meteo france
ou dis mois quel est selon tes sources le réchauffement de notre planète depuis 1810 ?

n°5440
virginie52​1
Posté le 08-12-2008 à 15:59:11  profilanswer

seawitch a écrit :

En tout cas, moi qui travaille dans l'agriculture, je peux vous dire que le changement climatique, on en voit les effets au quotidien. Quand les anciens voient des arbres qui bourgeonnent avec deux mois d'avance, ils disent tous qu'ils n'ont jamais vu ça...
Quand on voit apparaitre dans la Drôme ou l'Ardèche des oiseaux qui vivaient en Afrique du nord il y a quelques années, et qu'à l'inverse, on a aperçu la semaine dernière des passereaux qui normalement auraient dû entamer leur migration depuis déjà longtemps, on peut se dire que le réchauffement climatique n'est pas simplement un fantasme d'écolo.

tu sais certainement que la date des vendanges dépend du climat.
leroy Ladurie a recensé la date des vendanges au cours des milles dernières années.
ces dates figurent sur un certan nombre de registres paroissiaux.
au cours des milles dernières années les vendanges ont débuté parfois plus tot qu'en 2008 et parfois plus tard

n°5441
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-12-2008 à 17:50:26  profilanswer

Bon c'est bien, t'as lu quelque chose d'Emmanuel Machin chose. Mais c'est bien beau de parler des vendanges quand on a jamais trainé son cul dans les vignes...
Moi les vergers, j'y passe ma vie... Et ce qu'on y observe, c'est pas de la théorie. Quand des poiriers bourgeonnent fin décembre, c'est tout de même qu'il y a un petit soucis

---------------

n°5442
virginie52​1
Posté le 09-12-2008 à 18:29:55  profilanswer

seawitch a écrit :

Bon c'est bien, t'as lu quelque chose d'Emmanuel Machin chose. Mais c'est bien beau de parler des vendanges quand on a jamais trainé son cul dans les vignes...
Moi les vergers, j'y passe ma vie... Et ce qu'on y observe, c'est pas de la théorie. Quand des poiriers bourgeonnent fin décembre, c'est tout de même qu'il y a un petit soucis

ce n'est pas la première fois que les poiriers bourgeonnent fin décembre !c'est déja arrivé plusieurs fois au cours des cent dernières années et selon Emmanuel L. c'est déjà arrivé au cours des milles dernieres années
si tu as le temps de lire Emmanuel L tu verras qu'il a également fait une étude sur les glaciers alpins qui s'allongent ou reculent en fonction du climat

n°5443
failorn
failorn
Posté le 09-12-2008 à 22:05:55  profilanswer

virginie521 a écrit :

OUI.

Ne mélange pas tout stp! et laisse la BB où elle est...

par contre en voilà une réponse intéressante! ce OUI!  

Ce grand OUI insouciant des homo sapiens sapiens, auto proclamés "sages²" ou "sages. sages"...

Ces primates qui pensent que leur espèce, non avare de ses excès, ne pèse en rien sur leur petit bout de cailloux perdu au milieu du système solaire...

A partir de là...
je ne discute plus...
Je te laisse gentiment faire ta "contre-propagande". J'espère que tu crèveras la bouche ouverte! Je te le souhaite

n°5445
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-12-2008 à 16:53:29  profilanswer

virginie521 a écrit :

DEMANDES à meteo france
ou dis mois quel est selon tes sources le réchauffement de notre planète depuis 1810 ?

Prend pas les gens pour des cons...
Moi j'argumente rien, j'y connais rien. Je me renseigne
Mais je t'ai posé 2 questions auxquelles tu ne réponds pas.
T'as dit qu'il y avait 50 hypothèse : J'attend que tu les cites
Et tu cites Meteo France, ben oui trouves moi le lien.
C'est trop facile de me demander de chercher.
Ah oui sinon j'ai aussi :"Sarkozy a dit que le réchauffement climatique, il essayait de faire croire que y'en avait pas à certains cons, c'est pour une étude" et si tu doutes de ce que je dis, ben DEMANDES à Sarkozy...

n°5446
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-12-2008 à 16:55:56  profilanswer

virginie521 a écrit :

ce n'est pas la première fois que les poiriers bourgeonnent fin décembre !c'est déja arrivé plusieurs fois au cours des cent dernières années et selon Emmanuel L. c'est déjà arrivé au cours des milles dernieres années
si tu as le temps de lire Emmanuel L tu verras qu'il a également fait une étude sur les glaciers alpins qui s'allongent ou reculent en fonction du climat

Je pige rien à ton argumentaire. Quand on te dit qu'il y a une variation, tu dis qu'il faut pas regarder sur un siècle ou un millénaire mais sur des millions d'années.
Maintenant tu nous dis, regarde sur le dernier siècle.
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?

n°5447
virginie52​1
Posté le 10-12-2008 à 18:02:31  profilanswer

marmitte a écrit :

Je pige rien à ton argumentaire. Quand on te dit qu'il y a une variation, tu dis qu'il faut pas regarder sur un siècle ou un millénaire mais sur des millions d'années.
Maintenant tu nous dis, regarde sur le dernier siècle.
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?

il y a eu des variations
- sur un siècle
- sur un millier d'années
- sur un million d'années
- et sur un milliard d'années

n°5448
virginie52​1
Posté le 10-12-2008 à 18:08:11  profilanswer

les musulmans intégristes sont assez outré de constater que les parisiennes se promenent dans la rue sans tchador

même s'ils sont outrés je continuerais de me promemner sans tchador

et je continuerais de dire ce que je pense même si tu es outré !!!!!

n°5449
virginie52​1
Posté le 10-12-2008 à 18:11:42  profilanswer

failorn a écrit :

Ce grand OUI insouciant des homo sapiens sapiens, auto proclamés "sages²" ou "sages. sages"...
Ces primates qui pensent que leur espèce, non avare de ses excès, ne pèse en rien sur leur petit bout de cailloux perdu au milieu du système solaire...

il y a aussi des homo sapiens sapiens qui pensent qu'ils sont au centre de l'univers et qu'il peuvent à volonté provoquer le réchauffement climatique ou empecher le réchauffement climatique( j'appelle ces gens là des égocentriques )

n°5450
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-12-2008 à 18:59:45  profilanswer

virginie521 a écrit :

Faudrait encore s'entendre sur le sens du mot "penser".
Dans ton cas je ne pense pas qu'il soit approprié...

---------------

n°5451
failorn
failorn
Posté le 10-12-2008 à 19:20:55  profilanswer

je dirai plutôt qu'il y a certains individus, plus humbles quant à la place de leur espèce et à sa soi disante supériorité, qui pensent qu'il serait de bon ton de limiter (essayer en tout cas) son impact sur la planète (car ce n'est pas leur planète).

Quant à inverser et revenir en arrière... je peux t'assurer, pour travailler dans le domaine de l'environnement, qu'on y arrivera pas...
Et sans aucun jugement de valeur, les perturbations d'origine anthropiques sont partout, les déséquilibres profonds... et si on se fixe des objectifs environnementaux, ce n'est pas pour réparer mais pour limiter...

En ce sens, je crois qu'il est plus farfelu de penser le contraire... et de continuer à se bander les yeux en disant que tout va bien...

Je ne fait pas dans le consensuel mou, aussi, et ceci, en émettant un jugement de valeur, j'aimerai bien que tous les fieffés crétins farfelus, auto proclamés sages, aveugles et obstinés, crèvent la bouche ouverte

n°5456
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 00:10:22  answer

virginie521 a écrit :

les musulmans intégristes sont assez outré de constater que les parisiennes se promenent dans la rue sans tchador

même s'ils sont outrés je continuerais de me promemner sans tchador

Putain mais quel rapport??? Mais quel rapport??????????????????

Mais pourquoi tu me dis ça dans un sujet sur l'environnement? Mais pourquoi? Pourquoi es tu si conne???

n°5457
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-12-2008 à 00:39:21  profilanswer

Soit elle a fait une école de connassologie, soit il y a eu un problème au moment de la conception... Un éternuement pendant l'orgasme peut-être ?

---------------

n°5458
virginie52​1
Posté le 11-12-2008 à 19:02:32  profilanswer

seawitch a écrit :

la bibliothèque se St Etienne étant assez bien fournie, je pense que tu peux y trouver les livres d'Emmanuel Machin. Alors tu essaye de les lire et on en reparle au mois de février

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...