forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°5183
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 04-11-2008 à 03:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, cites nous tes experts qui ne pensent pas comme les autres.
Renseigne nous STP.

(Publicité)
n°5184
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 04-11-2008 à 04:06:56  profilanswer

marmitte a écrit :

Renseigne nous STP.

sur le net tu regardes "climat sceptique" et "milankovitch"

n°5185
virginie52​1
Posté le 04-11-2008 à 04:26:21  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Même si le climat traverse des périodes cycliques de réchauffement et de refroidissement naturels,

essaye de te renseigner sur les périodes cycliques de refroidissement naturels et notamment sur les nombreuses périodes glaciaires

n°5186
virginie52​1
Posté le 04-11-2008 à 04:33:15  profilanswer

marmitte a écrit :

Renseigne nous STP.

donnes moi le nom des experts qui pensent que le réchauffement climatique est provoqué essentiellement par l'homme

n°5187
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 04-11-2008 à 07:22:14  profilanswer

virginie521 a écrit :

sur le net tu regardes "climat sceptique" et "milankovitch"

Donc pour résumer tu fondes tes avis sur un site (fait pas un gars sceptique) et milankovitch mort en 58 et dont le travail n'est pas remis en cause par ceux qui pense que le changement climatique est dû à l'activité terrestre, et qui lui non plus ne remet pas en cause à l'époque la part de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.
Bref, ça me paraît un peu maigre...

(Publicité)
n°5305
virginie52​1
Posté le 10-11-2008 à 04:51:40  profilanswer

virginie521 a écrit :

donnes moi le nom des experts qui pensent que le réchauffement climatique est provoqué essentiellement par l'homme

a part le GIEC, que j'estime peu fiable,  tu connais d'autres experts ?

n°5306
virginie52​1
Posté le 10-11-2008 à 04:54:51  profilanswer

invite_yannick a écrit :

Bonjour,

Nous nous appelons Clément et Yannick et nous sommes membres du mouvement des jeunes de LaRouche et de Cheminade, ici en France.

Au moment où l'on offre gracieusement le DVD d'Al Gore "une verité qui dérange" dans les écoles pour sensibiliser les jeunes sur la culpabilité de l'homme dans le réchauffement climatique, de nombreux scientifiques sortent de leur silence pour dénoncer la pervertion politique de cette idéologie malthusienne. En deux mots, le monsieur planète qu'est Al Gore a un long passé de raciste et des actifs dans des fonds de spéculation sur le marché du carbone (Achat-ventes de "droits à polluer" ). Derière le culte de la mère nature qui doit bannir son enfant, l'ètre humain, se cache des politiques d'anti développement vis à vis des pays pauvres, d'anti science, d'anti technologie pour l'ensemble du monde. Tout celà est à situer dans un contexte d'effondrement du système financier international où le grand enjeu est de savoir si nous pourrons permettre un développement pour tous dans le monde.  

Voici quelques pistes pour déméler le faux du vrai et le vrai du faux:  

- lien vers le documentaire de la télévision britannique Channel 4 "la grande fraude du réchauffement climatique": [url]http://skyfall.free.fr/?p=87

- Les documents que nous distribuons actuellement sur les universités: www.solidariteetprogres.org

Ayant pu organiser une projection-débat à l'université de Valenciennes, en partenariat avec l'Unef-Valenciennes et le Mrap (Mouvement anti Racisme et défense des Peuples) nous sommes convaincu qu'un vrai débat scientifique doit être connu et posé à tous. Vous, qui êtes militants d'associations, professeurs, chercheurs, étudiants, vous pouvez participer à la création d'un espace public où, quand on parle du réchauffement climatique, on invite une grosse boule à moteur thermonucléaire qu'on appelle le soleil.  

Cherchez, creusez, faites circuler. Il y a quelque chose à voir.  

Prenez contact avec nous @+

(Publicité)
n°5307
virginie52​1
Posté le 10-11-2008 à 05:00:27  profilanswer

marmitte a écrit :

Donc pour résumer tu fondes tes avis sur un site (fait pas un gars sceptique) et milankovitch mort en 58 et dont le travail n'est pas remis en cause par ceux qui pense que le changement climatique est dû à l'activité terrestre, et qui lui non plus ne remet pas en cause à l'époque la part de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.
Bref, ça me paraît un peu maigre...

MILANKOVITCH nous dit que notre planète a connu des périodes plus chaudes que la période actuelle à une époque où l'homme se contentait de chasser avec un épieu ou avec un propulseur

n°5371
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 27-11-2008 à 09:39:03  profilanswer

virginie521 a écrit :

MILANKOVITCH nous dit que notre planète a connu des périodes plus chaudes que la période actuelle à une époque où l'homme se contentait de chasser avec un épieu ou avec un propulseur

Ce qui est dingue c'est de n'aborder qu'une partie du problème, si personne ne peut ignorer que la terre a connue de changement climatique et que cela fait partie d'une règle universelle. La question de l'impact de l'activité humaine se pose, non pas en tant que source ou origine mais en tant qu'amplificateur de ce réchauffement climatique.  

La terre a eu besoin de 13 000 ans pour prendre (1° tous les 1857 ans).  
Je me permet de rappeler que lors du siècle dernier la température à augmenté de 0,6° (à titre de comparaison cela équivaut à 1° tous les 1666 ans), mais voilà les prévisions pour le 21e siècle sont aux mieux de 1,4° (soit 1° tous les 714 ans)

source de chiffres en gras www.cnrs.fr

Autres éléments qui interpelle c'est la courbe du CO2. On peut tous constater la très forte augmentation de CO2 à partir de l'ère industrielle.  

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/rechfran/4theme/themeimages/montfray.gif

n°5372
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 27-11-2008 à 10:17:34  profilanswer

C'est marrant quand même, pour quiconque a fait un peu de climato, a bossé un peu dans la recherche, réalise des études environnementales (c'est mon cas)... la plupart des sites "sceptiques" recourent à une même méthode simple, habile et malhonnête (comme Virginie) à savoir :

- reprendre des conclusions émises par la majorité de la communauté scientifique
- prendre soin d'omettre une partie des conclusions afin de les rendre bancales
- contredire ces conclusions avec un argumentaire pseudo-scientifique basé sur quelques courbes ou graphiques, qui semblent les contredire
- bien sûr ces arguments peuvent n'avoir que peu de rapport avec les conclusions de la communauté scientiques ou artificiellement mis en rapport par l'oubli, l'omission, de certaines données, sources...

Voilà une méthode et un argumentaire scientifique kilérigoureux!

n°5374
virginie52​1
Posté le 30-11-2008 à 23:06:17  profilanswer

failorn a écrit :

C'est marrant quand même, pour quiconque a fait un peu de climato, a bossé un peu dans la recherche, réalise des études environnementales (c'est mon cas)... la plupart des sites "sceptiques" recourent à une même méthode simple, habile et malhonnête (comme Virginie) à savoir :

- reprendre des conclusions émises par la majorité de la communauté scientifique
- prendre soin d'omettre une partie des conclusions afin de les rendre bancales
- contredire ces conclusions avec un argumentaire pseudo-scientifique basé sur quelques courbes ou graphiques, qui semblent les contredire
- bien sûr ces arguments peuvent n'avoir que peu de rapport avec les conclusions de la communauté scientiques ou artificiellement mis en rapport par l'oubli, l'omission, de certaines données, sources...

Voilà une méthode et un argumentaire scientifique kilérigoureux!

et la plupart des sites qui disent que l'homme est responsable du réchauffement climatique "oublient" que notre planète a déjà connue des périodes plus chaudes que la période actuelle à une époque où il n'y avait ni usine ni automobile

j'aimerais que tu nous parles un peu des périodes chaudes et des périodes glaciaires que notre planète a connu depuis l'apparition des premiers  hominidés ( il y a 6 ou 7 millions d'années )

n°5375
virginie52​1
Posté le 30-11-2008 à 23:09:05  profilanswer

Cramouillette a écrit :

voilà les prévisions pour le 21e siècle sont aux mieux de 1,4° (soit 1° tous les 714 ans)

les prévisions de Madame Soleil sont différentes !!! et elles sont à peu près aussi fiables ( ou aussi peu fiables ) que les prévisions dont tu fais état

j'ai également consulté un sorcier aficain qui m'a affirmé que la prochaine période glaciaire débuterai en 2314

Message édité par virginie521 le 30-11-2008 à 23:10:59
(Publicité)
n°5376
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 23:09:14  answer

Bin ouais, parait que la couche d'ozone bouisillée, c'est à cause du pet des vaches. Donc la preuve, nous on y est pour rien :D

n°5377
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 01:39:39  profilanswer

Cramouillette a écrit :

La terre a eu besoin de 13 000 ans pour prendre  

il y a parfois 7° de différence entre le mois de février et le mois d'août ( donc 7°  en six mois )

il y a parfois 7° de différence entre la température au mois d'août en région parisienne et la température au mois d'août au même endroit 20 ou 30 ans plus tard ( donc 7°  en trente ans )

certaines années il y a beaucoup de neige à Toulouse ou à Paris et peu de neige dans certaines station de sport d'hiver

le mois d'août 2003 a été très chaud en France et moyennement chaud dans d'autres pays

n°5378
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 01:40:41  profilanswer

a

Message édité par virginie521 le 01-12-2008 à 01:45:07
n°5379
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 01:42:28  answer

virginie521 a écrit :

il y a parfois 7° de différence entre le mois de février et le mois d'août ( donc 7°  en six mois )

il y a parfois 7° de différence entre la température au mois d'août en région parisienne et la température au mois d'août au même endroit 20 ou 30 ans plus tard ( donc 7°  en trente ans )

certaines années il y a beaucoup de neige à Toulouse ou à Paris et peu de neige dans certaines station de sport d'hiver

le mois d'août 2003 a été très chaud en France et moyennement chaud dans d'autres pays

C'est pas possible. Bon avoues le que t'es un fake, avoue le que tu joues...
Je refuse de croire qu'une personne puisse être aussi stupide que toi, c'est pas possible!

n°5380
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 01:42:36  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Autres éléments qui interpelle c'est la courbe du CO2. On peut tous constater la très forte augmentation de CO2 à partir de l'ère industrielle.

AU cours du dernier million d'années notre planète a connu des périodes avec une plus forte teneur en CO2

n°5381
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 02:38:40  profilanswer

Ce n’est pas en me traitant d’idiote que tu me feras changer d’avis.

Si tu veux me convaincre que tu as raison, il faudra me parler de l’évolution du climat au cours du dernier million d’années et non au cours des cent dernières années

n°5382
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 07:59:55  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Ce qui est dingue c'est de n'aborder qu'une partie du problème,

J’ai mis un thermomètre dans mon jardin.

Lorsque je dis qu’il a enregistré une température de - 7° le 12 février et de + 29 ° le 12 août, il s’agît d’une vérité que personne ne songe à contester.

Si je dis que la température a augmenté de 36° en 180 jours soit un degré tous les 5 jours, c’est complètement idiot sur le plan scientifique !

Si en plus je m’étonne que la température ait augmenté de 8 degrés en 8 jours entre le 4 et le 12 août que vas-tu me répondre ?  

n°5383
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 09:44:46  profilanswer

que t'es une conne qui détourne tout débat avec des arguments aussi stupides les uns que les autres...

n°5384
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 10:56:32  profilanswer

Cramouillette a écrit :

depuis 13.000 ans la terre a connu des périodes plus chaudes que la période actuelle. la dernière en date se situant au début du 11ème siècle. puis elle a connu "le petit âge glaciaire" qui a débuté en 1310

n°5385
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 10:59:37  profilanswer

failorn a écrit :

que t'es une conne qui détourne tout débat avec des arguments aussi stupides les uns que les autres...

mon argument n'est pas plus stupide ( ou aussi stupide ) que celui de cramouillette qui dit que la terre s'est réchauffé de 1 degré tous les 1857 ans

n°5386
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 11:16:38  answer

On parle d'un chiffre moyen espèce d'abrutie, pas de ton termomètre de ton jardin.

Ma parole, mais t'arrives à te dégoter un mec avec ta si grande connerie?????

n°5387
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 11:35:10  profilanswer

et moi je te parle des périodes de réchauffement et des périodes glaciaires que la terre a connu au cours du dernier million d'années alors que tous ceux qui veulent imputer le réchauffement climatiqe à l'homme se contentent de parler des cent dernières années.

mais ce n'est pas en  traitant tous ceux qui ne sont pas de ton avis d'abtutis que tu pourras prouver que tu as raison

Message édité par virginie521 le 01-12-2008 à 11:35:46
n°5388
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 11:55:12  answer

Pour la dernière fois, on dit as que l'Homme est responsable à lui tout seul du réchauffement de la Terre, mais qu'il en est l'accélérateur.

Et ensuite, tu tiens à prouver quoi avec ton termomètre dans ton jardin. J'ai rarement vu quelqu'un qui défendait de manière aussi débile un argumentaire. On ne peut QUE t'insulter devant un argumentaire aussi débile. Et tu réalises même pas à quel point t'es conne en plus. Donc je continue à penser que t'es un fake, parce que c'est pas possible d'être aussi abrutie...ou alors vraiment quelque chose m'échappe

n°5389
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 12:11:36  profilanswer

virginie521 a écrit :

mon argument n'est pas plus stupide ( ou aussi stupide ) que celui de cramouillette qui dit que la terre s'est réchauffé de 1 degré tous les 1857 ans

il s'agit d'une moyenne... qui permet de synthétiser des données brutes afin de donner un ordre de grandeur sur une tendance

Dans ton exemple, tu donnes les données brutes... qui en soit ne veulent rien dire, car individuelles et non indicatrices de tendances...

Par ailleurs, lorsque tu parles des périodes glaciaires et interglaciaires qu'a connues la Terre au cours de son histoire, la grande différence qu'il y a avec le réchauffement actuel, c'est que les accroissements de températures se faisaient sur des pas de temps bcp plus importants.  
Mais bon, ça, tu as du mal à l'imprimer...

c'est comme la crise de biodiversité que l'on connait actuellement...  
Il y a encore des connards pour dire que ce n'est pas la faute de l'Homme, que la disparition d'espèces est un phénomène naturel...
La différence, est là aussi du même ordre, la crise K/T (crétacé/tertiaire) qui a vu la disparistion des dinosaures s'est déroulée sur plusieurs milliers d'années (pas sur quelques dizaines)...

Le truc qui me gonfle le plus avec ce débat stérile... c'est que des crétins qui n'ont que de vagues conceptions scientifiques soient placés d'égal à égal avec la majorité de la communauté scientifique internationnale...
alors que leur argumentaire scientifique n'est basé sur rien, ou alors avec des exemples détournés, des données tronquées...

n°5390
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 12:15:10  profilanswer

virginie521 a écrit :

et la plupart des sites qui disent que l'homme est responsable du réchauffement climatique "oublient" que notre planète a déjà connue des périodes plus chaudes que la période actuelle à une époque où il n'y avait ni usine ni automobile

j'aimerais que tu nous parles un peu des périodes chaudes et des périodes glaciaires que notre planète a connu depuis l'apparition des premiers  hominidés ( il y a 6 ou 7 millions d'années )

les sites j'en sais rien... mais les climatologues, certainement pas...
et si ils tirent sur la sonette d'alarme, c'est justement parce que les données montrent que le phénomène dépasse tous les indicateurs "naturels" qui ont pu être calculés pour les évolutions climatiques passées...

n°5391
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 12:56:42  profilanswer

failorn a écrit :

les sites j'en sais rien... mais les climatologues, certainement pas...et si ils tirent sur la sonette d'alarme, c'est justement parce que les données montrent que le phénomène dépasse tous les indicateurs "naturels" qui ont pu être calculés pour les évolutions climatiques passées...

NON pas "les climatologues" mais "certains climatologues" tirent la sonette d'alarme sans aucun calcul scientifique et sans aucune références au passé (sauf le passé des cent dernières années )

n°5392
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 12:59:32  profilanswer

FRANÇAIS, VOUS AVEZ LA MÉMOIRE COURTE. Philippe Pétain, le 17juin 1941.

les écolos-farfelus qui ont peur du réchauffement climatique ont la mémoire courte

n°5393
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 01-12-2008 à 14:14:52  profilanswer

virginie521 a écrit :

NON pas "les climatologues" mais "certains climatologues" tirent la sonette d'alarme sans aucun calcul scientifique et sans aucune références au passé (sauf le passé des cent dernières années )

Vu que tu semble tenir au références du passé, peux tu m'indiquer les variations de température des différents changements climatiques ainsi que leur durée s'il te plait ?

n°5394
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 15:38:48  profilanswer

virginie521 a écrit :

ah oui, c'est vrai que les exemples que tu cites sont d'un tel degré scientifique que ça dépasse l'entendement  

n°5395
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 15:40:51  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Vu que tu semble tenir au références du passé, peux tu m'indiquer les variations de température des différents changements climatiques ainsi que leur durée s'il te plait ?

il existe de nombreux sites consacrés à ce sujet.
je n'ai pas envie de les recopier. si le sujet t'interesse tu fais les recherches nécessaires. si tu n'as pas le courage de faire les recherches tu continues de fabuler sur un prétendu réchauffement climatique.
si tu es persuadé d'avoir raison, personne n'arrivera à te faire changer d'avis

lorsqu'un musulman intégriste est persuadé qu'il doit tuer le maximum de chrétien pour trouver 69 vierges à dépuceler en arrivant au paradis d'Allah il est quasiment impossible de le persuader du contraire.

n°5396
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 15:43:47  profilanswer

Bravo...

moi je dis respect! je m'incline devant de tes arguments

n°5397
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 15:44:30  profilanswer

failorn a écrit :

ah oui, c'est vrai que les exemples que tu cites sont d'un tel degré scientifique que ça dépasse l'entendement

il est possible que cela dépasse l'entendement de ceux qui ont un QI inférieur à 70 !!!

n°5398
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-12-2008 à 15:49:54  profilanswer

On va arriver au point Godwin...

n°5399
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 15:53:55  profilanswer

failorn a écrit :

La différence, est là aussi du même ordre, la crise K/T (crétacé/tertiaire) qui a vu la disparistion des dinosaures s'est déroulée sur plusieurs milliers d'années (pas sur quelques dizaines)...

il existe une bonne cinquantaine de théories concernant la disparition des dinosaures.
j'aimerais connaitre la tienne

personnellement je pense que la disparition des dinosaures a été provoquée par la chute d'une météorite dans le golfe du Mexique. donc elle s'est déroulée en qq semaines : le temps que les dinosaures meurent de faim.
en même temps que les dinosaures 70 % des especes animales ont disparues.

n°5400
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-12-2008 à 15:59:17  profilanswer

virginie521 a écrit :

il existe une bonne cinquantaine de théories concernant la disparition des dinosaures.
j'aimerais connaitre la tienne

personnellement je pense que la disparition des dinosaures a été provoquée par la chute d'une météorite dans le golfe du Mexique. donc elle s'est déroulée en qq semaines : le temps que les dinosaures meurent de faim.
en même temps que les dinosaures 70 % des especes animales ont disparues.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°5401
virginie52​1
Posté le 01-12-2008 à 15:59:49  profilanswer

failorn a écrit :

Par ailleurs, lorsque tu parles des périodes glaciaires et interglaciaires qu'a connues la Terre au cours de son histoire, la grande différence qu'il y a avec le réchauffement actuel, c'est que les accroissements de températures se faisaient sur des pas de temps bcp plus importants.  
Mais bon, ça, tu as du mal à l'imprimer...

est ce que tu pourrais me rappeler les températures de l'été 2003 ?
température moyenne en mars ? en avril ?  en mai ?  en juin ?  en juillet ? en aout ? en septembre ?
Quel est l'écart de température entre août 2002 et août 2003 ?

n°5402
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 16:05:35  profilanswer

mauvaise réponse...même joueur joue encore...

je parle pas de la cause... je parle du déroulement...

Par ailleurs, certes si les dynosaures ont disparus assez rapidement, il y a tout un cortège d'espèces qui les a accomagnés et ça ne s'est pas fait en quelques semaines...

y a d'autres extinctions aussi...

n°5403
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 16:07:53  profilanswer

virginie521 a écrit :

est ce que tu pourrais me rappeler les températures de l'été 2003 ?
température moyenne en mars ? en avril ?  en mai ?  en juin ?  en juillet ? en aout ? en septembre ?
Quel est l'écart de température entre août 2002 et août 2003 ?

données ponctuelles comparées entre elles ne veulent rien dire...
si tu comprends même pas ça...

n°5404
failorn
failorn
Posté le 01-12-2008 à 16:09:06  profilanswer

marmitte a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

elle aurait duré juste entre 3 et 10 millions de quelques semaines...
mais bon, on va pas chipoter

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...