PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

n°9042
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 25-04-2011 à 16:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune vérification n'est faisable sur un ou deux siècles puisque pas d'activité humaine notable. Tu n'as parfois jamais vu à Paris cet amas de poussière qui nous masque la tour eiffel quant on la regarde de quelques kilomètres.

Donc il y a activité humaine, en 1800 on ne pouvait la voir ainsi. Vu que notre population augmente, que chaque individu se regroupe dans des villes et que chaque individu dégage de la chaleur qui lui est propre prouve qu'il y a augmentation de l'activité humaine avec dégagement de chaleur.

Une preuve que les écologistes ont tort? Je l'attends toujours. En d'autres terme, prouvez qu'il n' y a aucun lien entre l'activité humaine et le réchauffement. Homo erectus et néenderthal n'en sont pas une.

Pour Claude Allègre, les seuls interlocuteurs que j'ai vu sont des journalistes et des membres du EELV. Jamais de scientifiques qui soutiennent le contraire et pourtant il y en a. Qu'il le veuille ou non c'est ainsi.

Message édité par multedo le 25-04-2011 à 16:54:20
(Publicité)
n°9045
multedo
multedo
Posté le 25-04-2011 à 16:59:53  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

les journalistes sont libres d'inviter qui ils veulent, donc adresse toi aux journalistes ou convoque un colloque pour organiser un débat entre Claude Allègre et les scientifiques de ton choix

A toi de le faire, au fond c'est lui ton ami :) Les journalistes classiques ne voient que l'aspect politique. Le débat scientifique est donc faussé.

Message édité par multedo le 25-04-2011 à 22:52:28
n°9047
multedo
multedo
Posté le 26-04-2011 à 20:02:10  profilanswer

multedo a écrit :

A toi de le faire, au fond c'est lui ton ami  Les journalistes classiques ne voient que l'aspect politique. Le débat scientifique est donc faussé.

TU es libre de rester ignorant ou de te renseigner soit sur le net, soit en allant dans une bibliothèque

Tu m'expliques la réponse ? Parce qu'être autant fermée, ça devient criticable ma petite demoiselle :) Je ne t'ai pas donné de références?  Les voilà :)

Oser me dire qu'il n'y a pas ralentissement faut être gonflé ou alors je n'ai rien saisi.

Une lecture: http://www.imcce.fr/en/formations/ [...] enne01.php

Une autre: http://www.dinosoria.com/rotation_terre.htm

Une autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_de_rotation

il est possible que M. Halley est émis cette  hypothèse en 1610. Mais au cours des deux derniers siècles aucun astronome n'a repris cette hypothèse à son compte.

c'est la raison pour laquelle je pense que Halley s'est trompé, mais tu es libre de croire le contraire

il y a 5 siècles tous les français croyaient que la terre était plate !

Et peut-être que je pense sûrement que je crois probablement qu'il est faisable qu'erathostene s'est planté quand il a voulu prouvé que la terre etait sphérique :) non non elle est plate :) et puis je ne suis pas là dans l'espace pour la voir :) alors tant que je ne vois pas... :)

Message édité par multedo le 26-04-2011 à 20:09:25
n°9049
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-04-2011 à 21:20:46  profilanswer

d'accord pour le ralentissement de la terre, mais cela n'explique pas les périodes glaciaires

la glaciation de Wurm s'est terminée il y a environ 12.000 ans

Message cité 1 fois
Message édité par eglantine_mauve le 26-04-2011 à 21:22:31
n°9050
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-04-2011 à 21:45:16  profilanswer

Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance".
                                                           Voltaire .

(Publicité)
n°9051
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 26-04-2011 à 22:23:31  profilanswer

"...ou celui de la manipulation pour qui contredit..."
                                                        Caroljoyce

Message édité par caroljoyce le 26-04-2011 à 22:23:44
n°9052
multedo
multedo
Posté le 26-04-2011 à 22:42:30  profilanswer

d'accord pour le ralentissement de la terre, mais cela n'explique pas les périodes glaciaires

la glaciation de Wurm s'est terminée il y a environ 12.000 ans

Je te remercie humblement et j'apprécie que ton champ de vision s'élargit. Ta théorie explique ces périodes. La mienne parle d'un autre phénomène.  C'est tout l'intérêt de notre échange: appronfondir les arguments de ces phénomènes physiques et en faire ressortir les problèmes et les limites. Une nouvelle fois, je m'incline.

(Publicité)
n°9654
multedo
multedo
Posté le 17-05-2012 à 04:07:13  profilanswer

C'est quoi le lien? :D

n°9658
multedo
multedo
Posté le 18-05-2012 à 16:03:24  profilanswer

Il est loin le lien :D

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monderechauffement climatique... et alors ?
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Plus de sujets relatifs à : Le réchauffement climatique causée par l'homme: une fraude?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques