forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monde

n°3989
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 15-01-2008 à 18:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais je crois qu'il est tombé dans le trou ... Pô ... De bol

(Publicité)
n°3991
Oceane92
Profil : Habitué(e)
oceane92
Posté le 16-01-2008 à 20:15:21  profilanswer

Mais quel pouet...

n°4010
Gar
Profil : Padawan
Posté le 06-02-2008 à 11:15:05  profilanswer

Autre pollution, les déjections canines. On sait à présent pour qui votent les "maîtres", au moins à Paris. A  l'approche des élections, il faut démontrer que les rues sont sales, alors on fait "chier" son chien sur le trottoir sans ramasser, et le passant qui avait perdu l'habitude de se méfier...
Delanoë et vos verts, qu'attendez-vous pour verbaliser ? Ceux-là ne votent pas pour vous, de plus ils se permettent de donner des leçons de propreté, la vraie racaille.
Gar

n°4011
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 06-02-2008 à 18:32:20  profilanswer

Le complot de la crotte de chien
Toujours plus fort ! !

n°4217
Aah
Invité
Posté le 23-05-2008 à 21:47:21  answer

(Publicité)
n°4424
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 11:41:58  profilanswer

Nous sommes dans un pays de liberté. Chacun a le droit de croire ce qu’il veut.

Vous avez le droit de croire à Dieu, au diable, aux sorcières, à la scientologie, aux horoscopes, etc…

Vous avez le droit d’aller à la synagogue, à la mosquée, au temple, à l’église, ou au bistrot !

Vous avez le droit de croire que je peux vous donner le numéro gagnant du loto ( si, si, envoyez moi un chèque de 50 € !!!).

Vous avez le droit de croire les farfelus du GIEC  qui vous disent que la température pourrait augmenter de 1, 2, 3, 4, 5 ou même 6 degrés.

Mais vous avez également le droit de vous informer par vous-même.

On vous dit que la banquise fond en été. C’est parfaitement exact. Pour vérifier si la glace fond quand il fait chaud, j’ai mis un glaçon dans un verre de pastis et j’ai constaté qu’il fondait.  

Prenez la date des vendanges. En feuilletant les registres paroissiaux, on peut connaître la date des vendanges depuis le moyen-âge. Emmanuel Le Roy Laurie fait ce travail et il a consigné le résultat dans un livre intitulé : « histoire du climat depuis l’an mil »  paru en livre de poche chez Flammarion.

Interrogez un vigneron, il vous confirmera que les vendanges ont lieu un peu plus tôt si l’été est très chaud, et un peu plus tard si l’été est plutôt froid. Il pourra également vous donner la date des vendanges au cours des 5 dernières années.

Or au cours des 20 dernières années le début des vendanges n’a jamais eu lieu plutôt qu’au cours des mille dernières années. Au 11ème et au 12ème siècle il y a même eu des années où elles ont eu lieu plus tôt qu’au cours des 20 dernières années.

Prenez la mer de glace près de Chamonix. Au moyen âge c’était un pâturage à mouton. Donc il faisait plus chaud que maintenant.

n°4427
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 16-08-2008 à 12:36:02  profilanswer

Tu peux flooder, petite fille... Tu peux.

(Publicité)
n°4429
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 12:44:26  profilanswer

philou16 a écrit :

Tu peux flooder, petite fille... Tu peux.

MERCI de me donner des arguemnts scientifiques et sérieux qui prouvent que ce que j'écris est faux

n°4433
philou16
philou16
Posté le 16-08-2008 à 13:16:59  profilanswer

Une des raisons qui peut affecter le climat serait (aussi) une conjonction de phénomène cosmologique : La Terre plus ou moins inclinée sur son axe de rotation (23°.5), fonction de son périgée et apogée (révolution orbitale) ainsi que de l'activité solaire en surface. Mais l'activité humaine, en sus, n'arrange rien à l'affaire...

n°4436
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 13:50:43  profilanswer

philou16 a écrit :

Une des raisons qui peut affecter le climat serait (aussi) une conjonction de phénomène cosmologique : La Terre plus ou moins inclinée sur son axe de rotation (23°.5), fonction de son périgée et apogée (révolution orbitale) ainsi que de l'activité solaire en surface. Mais l'activité humaine, en sus, n'arrange rien à l'affaire...

Entièrement d'accord avec toi concernant l'axe de rotation de la terre. Calculé par Milankovitch pour le dernier million d'années et théoriquement pour le prochain million d'années.
La période actuelle de réchauffement interglaciaire a débutée il y a 13.000  ans ( fin de la glaciation de Wurm ).

n°4473
virginie52​1
Posté le 18-08-2008 à 08:14:22  profilanswer

dydy45 a écrit :

Bonjour,je me présente Wendy.  
,les ours polaires comme nous le savons tous disparaissent petit a petit et s'éteinderont tous en 2030 d'apres les scientifiques.  
                                       milletwendy@hotmail.fr  

les ours blancs existaient bien avant l'homme ( probablement 20 ou 30 millions d'années avant ). ils ont connus des périodes beaucoup plus chaudes que 2008 et ils n'ont pas disparus. donc il est probable qu'ils seront encore vivants dans 25.000 ans et même dans 250.000 ans

n°4487
virginie52​1
Posté le 18-08-2008 à 16:51:32  profilanswer

POURQUOI les journalistes préfèrent-ils parler du réchauffement.  

pour cinq raisons.  

- les journalistes sont la pour vendre du papier  
- les journalistes s'intéressent aux accidents d'avion, mais jamais aux avions qui arrivent à l'heure  
- parler du rechauffement cela fait vendre du papier  
- expliquer le cycle de milankovitch et annoncer que notre planete pourrait se réchauffer de un degré au cours du 21ème siècle ce n'est pas vendeur  
- expliquer que dans 3.000 ans notre planète connaitra peut etre une nouvelle ère glaciaire, cela ne fait rien vendre du tout

idem pour la télé qui s'intéresse beaucoup plus à l'audimat qu'à la vérité scientifique

(Publicité)
n°4496
virginie52​1
Posté le 19-08-2008 à 10:19:12  profilanswer

Jdean a écrit :

Oui, mais si cela fait plus d'audimat, c'est que les citoyens français ont pris conscience de la gravité petit a petit des choses.

EST CE QUE les citoyens s'intéressent au réchauffement climatique ?  
JE constate qu'il y a beaucoup plus de message sur la rubrique "sexe" que sur les rubriques politiques ou réchauffement. c'est pourquoi je pense que les français s'intéressent beaucoup plus au sexe qu'à la politique ou au réchauffement.

il y a cependant des français qui s'intéressent à l'écologie ou au réchauffement.

- Brigitte consomme essentiellement des produits bio

- CAroline récupère précieusement les bouchons en plastiques afin de les remettre à une oeuvre caritative

- Denise économise l'eau, car elle sait que la planète va bientôt manquer d'eau. Denise habite en Haute Loire, une région où l'eau coule en abondance. Je n'ai pas compris comment les économies d'eau de Denise vont permettre aux paysans du Sahel d'avoir davantage d'eau.

n°4497
virginie52​1
Posté le 19-08-2008 à 10:51:07  profilanswer

Jdean a écrit :

Les reportages sont fait par des chaînes sérieuses (France 5, ARTE, France 3 (un peu, qui ne cherche ni ne font autant d'audimat que la télé-réalité ou sa ce discute de Jean Luc Delarue.

En dehors des émissions de télé, est ce qu'il t'arrive de lire ?  
SI OUI, je te conseille :  

Histoire humaine et comparée du climat en Occident  
Canicules et glaciers XIIIème-XVIIIème siècles  
Emmanuel Le Roy Ladurie  

Histoire du climat depuis l'an mil  
Emmanuel Le Roy Ladurie

n°4498
Jdean
Posté le 19-08-2008 à 17:03:10  profilanswer

virginie521 a écrit :

Je suis entrain de lire le roman 1984 de George Orwell. J’ai lu aussi le meilleur des Monde -
 J'ai lu quelques de romans scientifiques sur le thème de l'écologie.
  Des romans d’espionnages, mais très bien documenté sur la politique et les tensions internationales.

Des romans a succès…

Je promet que j'irais jeter un coup d'oeil, après si cela me plait, c'est une autre histoire. :)  

n°4500
Jdean
Posté le 20-08-2008 à 09:40:12  profilanswer

Citation :

Des romans d’espionnages, mais très bien documenté sur la politique et les tensions internationales.

Ce sont des romans de Tom Clancy. Ses romans de fiction, du genre techno-thriller, sont très documentés technologiquement, et tournent autour du milieu du renseignement américain, plus précisément la CIA (à l'exception de Tempête rouge) sur fond de guerre froide ou de terrorisme.

J'ai lu de lui Rainbow six, plus quelques autres...

Tous ces livres suivent les thèmes d'actualités du moment ( 11septembre..) et sont documentés en profondeur dans les services de sécurités, diplomatie ( maison blanche), et les enjeux internationnaux ( terrorismes, dictatures, enjeux énergétiques, séparatismes..)
  C'est un bon moyen, en plus de lire un livre d'espionnage et d'action, d'apprendre les enjeux internationnaux.

Connais tu cet auteur ? Qu'en pense tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jdean le 14-06-2009 à 00:13:20
n°4503
virginie52​1
Posté le 20-08-2008 à 11:56:52  profilanswer

Jdean a écrit :

Connais tu cet auteur ? Qu'en pense tu ?

je viens de lire :
- que dites vous après avoir dit bonjour
- marcel facteur
- s'il te plait, emmenes moi chez toi
- monestarium

mais tous ces livres n'ont aucun rapport avec le réchauffement climatique !

n°4504
philou16
philou16
Posté le 20-08-2008 à 15:52:47  profilanswer

Virginie521 en pleine phase de renouvellement cellulaire :  

Citation :

- Denise économise l'eau, car elle sait que la planète va bientôt manquer d'eau. Denise habite en Haute Loire, une région où l'eau coule en abondance. Je n'ai pas compris comment les économies d'eau de Denise vont permettre aux paysans du Sahel d'avoir davantage d'eau.

Je ne vois pas comment on peut être aussi simpliste dans ses raisonnements...
Cette réflexion, digne du meilleur "café du commerce", me rappelle que l'évolution d'une espèce peut être lente voir régresser dans certains cas ! Lorsque cette dernière n'est plus adaptée à son milieu, il est fréquent qu'elle disparaisse, qu'elle s'éteigne... Merci d'éteindre la lumière en sortant !  

n°4506
Jdean
Posté le 20-08-2008 à 17:04:58  profilanswer

philou16 a écrit :

[i]Virginie521 en pleine phase de renouvellement cellulaire :  

[b]Une bonne définition de Virginie521 :

Il n'y a que les aveugles, qui ne veulent pas voir.   Il n'y a que les sourds qui ne veulent pas entendre. :D

n°4507
virginie52​1
Posté le 20-08-2008 à 17:09:57  profilanswer

philou16 a écrit :

[i][b] Denise économise l'eau, car elle sait que la planète va bientôt manquer d'eau. Denise habite en Haute Loire, une région où l'eau coule en abondance. Je n'ai pas compris comment les économies d'eau de Denise vont permettre aux paysans du Sahel d'avoir davantage d'eau.

si tu as compris le raisonnement de Denise, merci de m'expliquer

n°4508
virginie52​1
Posté le 20-08-2008 à 17:12:19  profilanswer

Jdean a écrit :

Je ne lis pas que des livres sur l'écologie.
  Je m'intéresse au monde qui m'entour et l'écologie et les problèmes internationaux.

si je t'ai cité qq titres, c'est précisément pour te montrer que je ne m'intéresse pas unquement à l'écologie

n°4513
virginie52​1
Posté le 20-08-2008 à 20:27:52  profilanswer

virginie521 a écrit :

Histoire humaine et comparée du climat en Occident  
Canicules et glaciers XIIIème-XVIIIème siècles  
Emmanuel Le Roy Ladurie  

Histoire du climat depuis l'an mil  
Emmanuel Le Roy Ladurie

LE ROY LADURIE parle du climat et j'aimerais que tu me donnes ton opinion sur l'un ou l'autre de ces livres.

n°4652
Aah
Invité
Posté le 30-08-2008 à 17:30:26  answer

Le climat, mais pas que le climat si l'on continue :

http://www.youtube.com/watch?v=-B0NuMRLmTo

n°4854
virginie52​1
Posté le 06-09-2008 à 00:46:59  profilanswer

Gar a écrit :

5021 L'AUTRE MONDE de Trevor Narg est un film de science fiction, tout comme le film d'Al Gore sur le réchauffement climatique et comme toute la documentation sur le réchauffement climatique dont les médias nous gavent !!!  

n°7205
Jdean
Posté le 13-06-2009 à 13:03:27  profilanswer

Gar a écrit :

Cela a dû chauffer en effet pour que l'on supprime le fil que j'avais ouvert pour recommander une anticipation issue précisément d'un dérèglement climatique :

5021 L'AUTRE MONDE de Trevor Narg (chez Thélès- Editions).
Premier volet de la trilogie de Trevor Narg, "une aventure dans le futur, une réflexion sur le présent", pour reprendre la formule de l'auteur.  
Partant du réchauffement climatique, de ses causes et ses conséquences si rien ne change, ce roman transporte dans un futur terrible, mais possible, et fait vivre l'évolution psychologique d'un jeune rescapé qui y découvre "l'autre monde", le nôtre.
Une mine d'idées et de réflexions, un régal.  

Gar

Intéressant. J'ai trouvé mieux avec le film d'anticipation " Les temps Changent" basé sur des prévisions du GIEC et imaginant ce que serait le monde en 2075 en suivant 4 groupes de personne de 4 coins différents et les répercutions sur leur mode de vie.
Moins conformisme, grand public que le film HOME.

Pour voir a quoi correspondrait notre planète, il suffit de voir ce film s’inspirant des prévisions du GIEC. Ce film restera une fiction ou une réalité.
http://www.journaldunet.com/video/ [...] chyangent/ (résumé)
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafJBxi.html

L’avez-vous vu. Il est passé en début d’année sur France 2.

Découvrez et soutenez l'appel inter-ONG pour Copenhague et
relayez l'ultimatum climatique sur http://www.copenhague-2009.com

Message édité par Jdean le 17-06-2009 à 00:04:04
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
rechauffement climatique... et alors ?Passez à l'action contre le réchauffement climatique
Un monde avec moins de pétroleUne solution contre le réchauffement de la planète
Le Monde change de directeur? 
Plus de sujets relatifs à : Réchauffement climatique ? 5O21 l'autre monde

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...