forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Protection du putois

n°1926
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 15-12-2006 à 14:17:01  profilanswer

Si le putois n'est plus classé en France dans la liste des animaux nuisibles, il n'en reste pas moins que, sur autorisation préfectorale, on peut tuer ce gentil et odorant mustélidé.  :pfff:  

C'est un scandale !!!

n°1929
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 15-12-2006 à 17:24:12  profilanswer

Si on devait abattre tous ceux qui, soi-disant, nous dérangent... au péage de St Arnoult, le w-e du 15 août, il n'y aurait plus personne !!

n°1936
failorn
...
Posté le 18-12-2006 à 11:13:38  profilanswer

il existe de réels paradoxes, vu le manque de compétences affiché dans les commisions de classements.
Il me semble que j'avais déjà écri un sujet à ce propos, mais en France, il es possible qu'une espèce protégée soit classée nuisible (c'est le cas du blaireau, de la martre,...), tout cela car, dans les commissions départementales (présidées par le préfet), il y a une surreprésentation des chasseurs, des piégeurs, des agriculteurs... alors que sur plus de 20 membres, il n'y a que 2 scientifiques et 2 membres d'association de protection...

n°1937
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 18-12-2006 à 16:02:42  profilanswer

Ca se voit que vous avez jamais été victime d'un petit parsemage d'odeur de ce nuisible dans votre jardin. C'est déjà arrivé quand j'étais en vacances : pendant deux jours, ca pue l'oeuf pourri dans toute la maison et tu peux tout faire pour nettoyer, ça ne change pas grand-chose.

n°1938
bebert.
nihil
Posté le 18-12-2006 à 16:31:03  profilanswer

Faf. a écrit :

Ca se voit que vous avez jamais été victime d'un petit parsemage d'odeur de ce nuisible dans votre jardin. C'est déjà arrivé quand j'étais en vacances : pendant deux jours, ca pue l'oeuf pourri dans toute la maison et tu peux tout faire pour nettoyer, ça ne change pas grand-chose.

C'est si déagréable ?  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1939
zazar.
Posté le 19-12-2006 à 00:01:13  profilanswer

Oui oui !
L'oeuf pourri c'est terrible, par contre l'oeuf mimosa ;)

n°1970
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2007 à 12:39:20  profilanswer

Ne pensons pas qu'à soit. D'ailleurs je trouve également très égoïste  de massacrer une espèce animal, quel quel soit  Tous trouvent sa place dans l'écosystème. Préserver une espèce de son extinction, c'est encouragée la biodiversité, encourager la vie et non pas le mépris, qui nous fait courir à notre perte. Et oui si nous sommes la, c'est aussi grâce à d'autres. N'oublier pas nous sommes d'origines animal, je ne vous apprend rien.  
Si nous en somme suffisamment conscient, alors nous sommes suffisamment humain. Mais si on préfère voire disparaître une espèce,
juste parce qu'elle pu , c'est que nous avons oublier d'où nous venons,à quoi nous appartenons, combien rien au monde n'est parfait, et qu'elle odeurs nous avions autrefois. Vous trouvez vous aussi dérangeant, je suppose que non et pourtant, nous dérangeons, plus d'une espèce au monde, car nous en menaçons bon nombre d'entre elle. Notre place est parmi celle des autres. Et nous dépendons de ces dernières, que nous le voulions où non, quelles nous dérange ou pas, nous sommes tous interdépendante, des unes, des autres.  Nous ne sommes à l'abri de rien, et surtout ne nous prenons pas pour des anges,
car nous ne pensons trop souvent qu'à soit , et que par conséquent, nous restons insensible à la douleurs des autres, et demeurons égoïste au point de ne pas leur venir en aide et de les déservirent. Sur ce, merci de m'avoir lu et de bien vouloir cesser tant de démagogue. Lyzanne Marie.

n°1985
zazar.
Posté le 07-01-2007 à 15:06:47  profilanswer

Promis on cessera la démagogie ... dès que l'on en fera  :jap:

n°2562
Monsieur p​ouce
Invité
Posté le 17-05-2007 à 04:54:34  answer

y jouillait pas de t'manière

Aller à :
Ajouter une réponse